Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

Le 23/04/2025 à 21:10, papapoupa31 a dit :

Qu'on se pose la question qu'il soit en déclin dans deux ou trois ans, je veux bien.

Étendre  

Ce soir il est partout, encore monstrueux je trouve. Si c'est ça son déclin je m'en accommode.

Bien que sûr que la question du renouvellement se pose, surtout comme le souligne Fred par rapport aux projets de nouveaux joueurs. Sinon, pour l'instant le déclin n'est pas notable.

Le 23/04/2025 à 21:23, Fred76ers a dit :

C’est une vrai question, quel est le bon timing pour renouveler son effectif et ici est-ce le bon moment pour Partey? 
Si on le prolonge sur un contrat court, et que ça ne bloque pas l’arrivée d’un joueur, je pense que c’est une bonne chose de le prolonger personnellement. 
‘Par contre, ça voudra dire 

en 6 Partey et Zubimendi 

En 8 côté G : Rice et Merino (+ Havertz) 

et 8 côté D : Odegaard et Nwaneri. 
J’aurais aimé voir un profil créateur arrivée au milieu également. Si on prolonge Partey et qu’on recrute Zubimendi, j’ai du mal à voir un autre joueur au milieu. 
‘Par contre si ça permet un 9, et un ailier G (Nico Williams?) plus provocateur, ça me va

Étendre  

meme financièrement ça fait sens. Si partey et jorgi partent il faudra de toute façon un remplaçant pour faire le nombre. 
partey est environ à £10M par an, ça parle d’un contrat de 2 ans, donc £20M sur la période. Même si on l’augmente, soyons fou, à £30M sur 2 ans, sur le marché actuel ça t’achète pas grand chose, aucun moins de cette qualité. Sans même prendre le salaire de la recrue à inclure dans le calcul. 

un joueur PL ready c’est minimum 5M par an de salaire. Si on imagine une indemnité à 30M pour être raisonnable, sur 5 ans ça nous ramène à 6M par saison. À 11M par saison, t’as très peu de chance d’avoir le rendement du partey de cette saison. 

Sportivement et financièrement la prolongation de partey est assez logique et évidente. 

• Aimer 2
  • Merci 1

C'est ça, pour moi c'est le bon timing pour s'en séparer. Je remets en aucun cas sa saison, il fait sa meilleure sportivement parlement j'ai rien à dire. 

Mais vu son gros salaire et qu'il est plus proche du déclin que de ses meilleures années, je trouve que c'est le moment opportun pour s'en séparer.

Rice/Merino/Zubi en 6/8 ça fait l'affaire.

Il nous faut quelqu'un de frais en 8/10, un profil qui doit nous faire passer un cap autour de la surface et en transition. Je me focaliserais plus dessus. 

Si on part avec le même milieu en 25/26 avec juste Zubimendi en plus ça va pas améliorer nos problèmes de création.

Le 23/04/2025 à 21:42, Alk. a dit :

C'est ça, pour moi c'est le bon timing pour s'en séparer. Je remets en aucun cas sa saison, il fait sa meilleure sportivement parlement j'ai rien à dire. 

Mais vu son gros salaire et qu'il est plus proche du déclin que de ses meilleures années, je trouve que c'est le moment opportun pour s'en séparer.

Il nous faut quelqu'un de frais en 8/10, un profil qui doit nous faire passer un cap autour de la surface et en transition. Je me focaliserais plus dessus. 

Si on part avec le même milieu en 25/26 avec juste Zubimendi en plus ça va pas améliorer nos problèmes de création.

Étendre  

C'est pas le bon topic et je m'en excuse d'avance mais j'aimerais tellement qu'on aille chercher El khannouss, on peut le récupérer pour pas trop cher en plus vu que Leicester descend en championship.  Il est jeune, il connait la pl et tu sens qu'il est rempli de talent en plus d'avoir une qualité de passe incroyable 

Le 23/04/2025 à 21:42, Alk. a dit :

Étendre  

C'est un autre problème ça du coup.

A part Nypan, on a quasiment pas eu de rumeurs sur des milieux offensifs.

Si le club cible uniquement Zubimendi, c'est qu'Arteta estime que la création doit s'améliorer dans d'autres zones du terrain.

A ce moment-là, ça serait plus logique de ne pas recruter Zubimendi (qui est un 6), prolonger Partey et recruter le 8/10 dont tu parles.

Mais à mon avis ce n'est pas dans les plans du clubs.

Et dans tous les cas, je trouve ça dommage de faire payer les frais à Partey.

Aujourd'hui, ça fait totalement sens de prolonger Partey, et si Ornstein confirme que c'est bien la volonté du club, c'est logique.

Je dis ça en ayant été contre le fait de le garder l'été dernier. Mais sa saison fait forcément changer d'avis.

• Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

A ce stade, on peut clairement penser qu’il va rester. 

Très bonne gestion du club, Jorginho sera remplacé par Zubimendi et aura tout le temps de se familiariser avec la PL et derrière on garde un de nos 5 meilleurs joueurs cette saison et qui a pu enchaîner sans pépin physique. 

Bien joué 

• Aimer 1

Dans ce cadre là, je ne suis pas contre la venu de zubi, si on souhaite le signer. Au moins on sécurise le poste de MDC. Zubi aura tt le temps de s’acclimater , ou bien, le club aura le temps de se retourner si ça se passe mal. Plus qu’un attaquant , un ailier et un milieu de terrain en bonus et on sera bon pour remporter la PL. 

Le 25/04/2025 à 12:27, arsenewho a dit :

Dans ce cadre là, je ne suis pas contre la venu de zubi, si on souhaite le signer. Au moins on sécurise le poste de MDC. Zubi aura tt le temps de s’acclimater , ou bien, le club aura le temps de se retourner si ça se passe mal. Plus qu’un attaquant , un ailier et un milieu de terrain en bonus et on sera bon pour remporter la PL. 

Étendre  

Ca m'étonnerait qu'on prévoit de recruter un milieu de terrain supplémentaire.

On va se retrouver avec Partey, Zubimendi, Rice, Ødegaard, Merino + Havertz qui va probablement y rejouer plus souvent + Nwaneri dont c'est le poste naturel.

J'aime Kampberg.

Le 25/04/2025 à 12:49, Auré a dit :

Ca m'étonnerait qu'on prévoit de recruter un milieu de terrain supplémentaire.

On va se retrouver avec Partey, Zubimendi, Rice, Ødegaard, Merino + Havertz qui va probablement y rejouer plus souvent + Nwaneri dont c'est le poste naturel.

Étendre  

Havertz faut le garder en N1 bis devant selon les profils d'équipes.

Nwaneri va alterner entre doublure de Saka et Odegaard mais plus souvent doublure de Saka donc autant le compter en AD.

Zubimendi sur ce que j'ai vu il est super bon, mais je trouve que c'est pas le profil qui nous manque au milieu, il nous manque vraiment un playmaker complet style Gunddo prime, Kovacic ou KDB prime, Reinjders, Wirtz, ce genre de joueur... Surtout quand Odegaard arrive plus à porter le jeu... Je trouve que ça nous permettrait de plus varier nos compos et notre milieu.

Il nous manque un accélérateur en fait.

Modifié par papapoupa31

Le 25/04/2025 à 15:41, papapoupa31 a dit :

Havertz faut le garder en N1 bis devant selon les profils d'équipes.

Nwaneri va alterner entre doublure de Saka et Odegaard mais plus souvent doublure de Saka donc autant le compter en AD.

Zubimendi sur ce que j'ai vu il est super bon, mais je trouve que c'est pas le profil qui nous manque au milieu, il nous manque vraiment un playmaker complet style Gunddo prime, Kovacic ou KDB prime, Reinjders, Wirtz, ce genre de joueur... Surtout quand Odegaard arrive plus à porter le jeu... Je trouve que ça nous permettrait de plus varier nos compos et notre milieu.

Il nous manque un accélérateur en fait.

Étendre  

Oui mais ça c’est un voeux de supporter.

En pratique, à part Nypan, un jeune de 18 ans, on a eu aucune rumeur sur un milieu offensif depuis facilement un an.

Il va falloir accepter que ça ne semble pas être dans les plans du staff (moi aussi je signe des deux mains pour Wirtz).

J'aime Kampberg.

Franchement un millieu modulable avec un double pivot Rice-Partey avec Rice un poil plus haut et Nwaneri en pur 10 ce qu'il jouait chez les jeunes, ça se discute au retour.

Il a énormément manqué en 6, c'est clairement le joueur de notre première relance, indispensable.

Je suis persuadé qu’avec Partey / Rice on prend pas le but de Dembele, car Partey ne laisse pas la passe vers l’axe sans s’assurer que quelqu’un couvre.

Mais on a ces quelques minutes de mise en place, pour Rice c’est aussi des repères à prendre en pleine 1/2 de C1.

Modifié par guyguess
  • Merci 1

Le 29/04/2025 à 22:11, guyguess a dit :

Je suis persuadé qu’avec Partey / Rice on prend pas le but de Dembele, car Partey ne laisse pas la passe vers l’axe sans s’assurer que quelqu’un couvre.

Mais on a ces quelques minutes de mise en place, pour Rice c’est aussi des repères à prendre en pleine 1/2 de C1.

Étendre  

Rice s'assure que quelqu'un le couvre (Merino), le problème est que ce dernier ne le fait pas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Le 30/04/2025 à 06:50, Graciak a dit :

Rice s'assure que quelqu'un le couvre (Merino), le problème est que ce dernier ne le fait pas.

Étendre  

Il a l’air très absorbé, j’entends pas s’il y a un échange entre les 2 lorsqu’il part sur le côté mais une prise à 2 était finalement moins importante que laisser un joueur seul.

Modifié par guyguess

Le 30/04/2025 à 06:50, Graciak a dit :

Étendre  

C'est pas à Merino de couvrir dans cette zone du terrain faut arrêter. Je viens de revoir l'action et c'est criant.

L'erreur elle est que c'est surement Saliba qui doit couvrir Timber car Ruiz dans la surface est marqué par Kiwior mais pas facile.

Donc Rice fonce en couverture mais sans regarder ce qui se passe dans son dos, ce que fait très bien Partey, l'habitude du poste.

Trossard revient même avant Odegaard sur Dembelé si tu regarde bien, alors que c'est la pointe.

Pour moi mini coupable Saliba, qui se bloque dans la surface, moyen coupable Odegaard qui aurait pu faire un plus gros effort de repli mais qui presse tellement que c'est pas facile, Rice moyen plus coupable qui se précipite sans prendre en compte la situation.

Merino y'a 0 reproche sur cette action, pourquoi pas Martinelli aussi.

Le 30/04/2025 à 09:03, papapoupa31 a dit :

Trossard revient même avant Odegaard sur Dembelé si tu regarde bien, alors que c'est la pointe.

Pour moi mini coupable Saliba, qui se bloque dans la surface, moyen coupable Odegaard qui aurait pu faire un plus gros effort de repli mais qui presse tellement que c'est pas facile, Rice moyen plus coupable qui se précipite sans prendre en compte la situation.

Étendre  

C’est exactement ça , toute le monde revient à temps sauf odegaard qui normalement devrait compenser le déplacement de Rice. Au moment de la passe , saka est au niveau de dembele , le seul qui est derrière c’est odegaard , avec ça capacité de répéter les efforts normalement il aurait du être au niveau de dembele au moment de la passe pour le gêner.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..