Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

C'est normal, c'est sa deuxième saison, il connait ses coéquipiers le club le jeux Anglais. C'est sa première saison qui était pas normal au vue du contexte et de son jeux âge. 

 

 

 

Pour moi il a déjà l'impact d'un Van Djik avant sa blessure chez nous. C'est avec lui sur le terrain qu'on a une équipe capable de gagner la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image :amoureu:

 

Franchement, c'est vraiment le bon pote ce gars. 

 

Il paraît hyper timide en interview mais quand tu vois les vidéos marketing avec Jorginho ou d'autres, ou lors des entraînements, tu sens qu'il est archi intégré au groupe. On le voit interagir avec tout le monde sans exception.

C'est bien qu'à son retour de prêt, il n'y avait plus de "groupe francophone", et c'est bien aussi que le seul finalement qui sache parler français c'est son binôme Gabriel. 

 

Bref, un chaînon important du groupe, sur et dehors du terrain. 

 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment de la chance de les avoir ces deux-là… deux colosses qui se sont adaptés très vite l’un à l’autre, et qui ont encore une marge de progression conséquente, depuis Per x Kos, on avait pas eu une paire de centraux aussi qualitative… :amoureu:

 

ae0f38820bff0e09a51e6ef5ea62926f0cc5e00e

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wiz a dit :

On a vraiment de la chance de les avoir ces deux-là… deux colosses qui se sont adaptés très vite l’un à l’autre, et qui ont encore une marge de progression conséquente, depuis Per x Kos, on avait pas eu une paire de centraux aussi qualitative… :amoureu:

 

ae0f38820bff0e09a51e6ef5ea62926f0cc5e00e

La bonne tête du Ramsdale vraiment une tête de gars super cool et marrant mais sur le terrain un vrai Saiyan.

Juste derrière lui  on a notre Sean Penn:D.

 

 

  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Wiz a dit :

On a vraiment de la chance de les avoir ces deux-là… deux colosses qui se sont adaptés très vite l’un à l’autre, et qui ont encore une marge de progression conséquente, depuis Per x Kos, on avait pas eu une paire de centraux aussi qualitative… :amoureu:

 

ae0f38820bff0e09a51e6ef5ea62926f0cc5e00e

 

Totalement d'accord, d'ailleurs dès que l'un fait de grosses perfs, il est comparé à l'autre qui est un peu descendu (Saliba en Décembre Janvier , et Gabriel parfois), on a deux jeunes DC qui font partie des meilleurs mondiaux, ils sont pas exempts de faire des erreurs, et ont chacuns des qualités différents, mais j'échangerai personne au monde contre l'un des deux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Van Djik prime dans la défense des grands espaces. Trop fort dans l'anticipation , l'adversaire espère obtenir une situation d'attaque rapide il arrive à toute 

vitesse il impose son physique et c'est terminé.

 

Celle qu'il coupe sur Gibbs-White c'était monstrueux. Et ça apparaîtra pas dans ses stats puisqu'il n'y a pas eu de tacle ou d'interception ce qui démontre bien les limites de ses chiffres.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Micah a dit :

Du Van Djik prime dans la défense des grands espaces. Trop fort dans l'anticipation , l'adversaire espère obtenir une situation d'attaque rapide il arrive à toute 

vitesse il impose son physique et c'est terminé.

 

Celle qu'il coupe sur Gibbs-White c'était monstrueux. Et ça apparaîtra pas dans ses stats puisqu'il n'y a pas eu de tacle ou d'interception ce qui démontre bien les limites de ses chiffres.

 

Utilisation assez particulière aujourd'hui ou il a la responsabilité de couvrir les 50 mètres pour que Timber et White aient plus de liberté. 

 

Non ce gars est un cheat code Quand tu veux jouer haut (et c'est pas le seul de l'effectif). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impérial comme à son habitude. Ça en devient pratiquement banal tant il survole le championnat à son poste. 

 

Que ce soit à la relance, au niveau de ses interventions, c'est propre, ça déborde de sérénité. Ça doit être hyper rassurant pour un gardien et pour ses coéquipiers en défense d'avoir un joueur aussi intelligent, calme et posé dans leur zone de jeu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dégage une impression folle,  mais il faut deux erreurs quand même. Je pinaille un peu, mais son axe de progression pour moi est clairement là. Être encore plus consistant.

 

je trouve que ça lui arrive souvent de dégager cette impression d’être injouable mais de faire une ou deux erreurs par matchs. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le boss de la défense, surtout quand tu vois qu'il joue à côté de Tomi et White qui dégagent pas une assurance énorme.

Il défend le centre du terrain avec un professionnalisme incroyable.

 

Pour moi déjà le meilleur DC de la ligue. Deuxième saison.

 

Il rate un contrôle oui, il se rattrape très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le boss de la défense c'est Gabriel, hier quand il entre en jeu, il aurait pu être frustré de faire deux matchs sur le banc, non il motive tout le monde, fait passer beaucoup de passion et d'énergie.

 

Par contre Saliba c'est la force tranquille, pour moi c'est le mot qui le définie le mieux : rassurant.
 

Avec eux on a l'équilibre parfait, le leadership et la sérénité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Moi je trouve que le boss de la défense c'est Gabriel, hier quand il entre en jeu, il aurait pu être frustré de faire deux matchs sur le banc, non il motive tout le monde, fait passer beaucoup de passion et d'énergie.

 

Par contre Saliba c'est la force tranquille, pour moi c'est le mot qui le définie le mieux : rassurant.
 

Avec eux on a l'équilibre parfait, le leadership et la sérénité.

 

D'ailleurs c'est bien Gabriel qui prend le brassard

 

Super état d'esprit, c'est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..