Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Le 11/01/2024 à 08:43, Wiz a dit :

Gabriel Martinelli will be back 2023/2024

 

https://youtu.be/FgbmLuG2Quo?si=yB1skmLazLyED9By

Cette vidéo montre quand même un gros gros problème de l’équipe, on a un aillier gauche droitier à qui on a littéralement proposé aucun dédoublement depuis 6 mois, ça veut dire que hormis être trouvé en pleine course ( mais vu notre prudence dans les sorties de balles c’est trop rare) il se retrouve systématiquement face à 1 voir 2 adverses avec aucun mouvement dans sa zone. 
n’importe quel défenseur un minimum intelligent lui ouvrira le débordement et l’obliger à centrer mauvais pied au duel… 

 

Je sais pas ce que arteta espère mais même robben côté opposé n’aurait pas fait la moitier de la carrière qu’il a faite en jouant seul sur un flanc sans mouvement autour j’ai du mal à voir ce qu arteta espère d’un joueur seul sans mouvement autour de lui à part un exploit individuel de très grande classe il est condamné à mettre des centre au hasard 

Modifié par Kdv100389
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour lui, son début de saison est un peu assombri par ses dernières prestations où il croque beaucoup et retombe dans ses travers (manque de lucidité dans ses choix), mais paradoxalement je considère que c'est notre offensif le plus dangereux sur cette période.
En tout début de saison il cassait beaucoup de reins.

Là il réalisé deux belles actions de finition, à la titi, ça va lui faire du bien moralement, et ça soigne ses stats qui étaient très pauvres jusqu'ici.
Il termine quand même meilleur buteur du club en championnat l'an dernier avec 15 buts. Il faut au moins qu'il s'en approche cette année.

On a l'impression de le voir jouer depuis longtemps mais il n'a que 22 ans...

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kloro a dit :

C'est notre meilleur finisseur avec Trossard et ESR

Il faut le trouver beaucoup plus intérieur plutôt que coller sur la ligne de touche 

Le problème c’est que t’as quand même l’impression que la consigne du staff ´, c’est de coller la ligne et rentrer dès que y’a de l’espace. Sauf que les équipes adverses nous laisse quasiment plus rien que ça soit à droite ou à gauche justement. 
 

Le contexte du match de hier (avec CP qui laisse des trous béants à 3-0) fait qu’il a pu profiter de mettre ces deux buts en fin de match, maintenant j’ai encore un peu de peine avec son entrée dans le sens où y a quelques actions ou il a la place pour rentrer dans l’axe et jouer avec ses partenaires mais il préfère aller cavaler à gauche ce qui permet au bloc adverse de densifier l’axe.

 

Je me demande toujours si on aurait pas meilleur intérêt d’essayer de le tenter quelques fois dans l’axe, il est pas mauvais dans la surface quand il se retrouve dans cette position axiale (en tout cas la saison dernière c’est là où il a été très dangereux, notamment en début de saison) 

 

A voir si ses deux buts vont lui faire lâcher les chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

C'est notre meilleur finisseur avec Trossard et ESR

Il faut le trouver beaucoup plus intérieur plutôt que coller sur la ligne de touche 

Là il y avait énormément d’espaces, c’était sur contre, CP voulait manifestement réduire le score.

C’est un contexte qu’on rencontre rarement.

 

Mais oui si on peut le trouver dans cette position il faut le faire. Ca varierait un peu notre côté gauche.

 

On a vu un peu plus d’interactions entre Zinchenko, Havertz et lui.

 

Je rêve de revoir l’entente avec Jesus qu’il avait en début de saison dernière, c’était de la folie avec Xhaka.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Pas étonné, Liverpool est une équipe qui laisse beaucoup d'espaces et il est vraiment dangereux dans ce cas de figure. TAA est souvent en grande difficulté face à la vitesse de Martinelli. C'est quand même une statistique assez intéressante par rapport à la qualité de notre brésilien, Liverpool étant une des meilleures équipes du royaume depuis pas mal de saisons maintenant. 

  • Merci 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle entrée contre Palace où y avait de l'espace

Un très bon match contre Liverpool où y avait de l'espace

 

Mais sinon entre Forrest et son début de saison, c'est vraiment le moins bon/plus mauvais de l'équipe. Encore aujourd'hui je sais pas trop à quoi il a servi, je sais pas si c'est une consigne ou s'il est en manque d'inspiration mais quand il n'y a pas d'espace je trouve qu'il apporte vraiment peu.

Je m'inquiète pas car c'est un bosseur et il a du talent mais s'il continue comme ça je serais pas étonné s'il finit sur le banc la saison prochaine pour une recrue. Faut vraiment qu'il step up, on aura besoin de lui.

 

Je pense qu'il sera très bon en C1 par contre

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il a décroché deux fois à droite, la première fois sur la reprise de Trossard, et la seconde sur le but de Rice.

Il est isolé à gauche surtout avec Kiwior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Killian a dit :

Il a décroché deux fois à droite, la première fois sur la reprise de Trossard, et la seconde sur le but de Rice.

Il est isolé à gauche surtout avec Kiwior.

Oui pour un mauvais match il offre 3 balles de but. Deux à trossard et une à Nketiah. J'ai vue pire pour une mauvaise performance. 

 

 

C'est sur qu'avec ses qualités de vitesse et de finition. Avec de meilleur choix et une tête moins baissé il pourrait être un grand joueur. Mais hier il y a rien à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour sa défense il joue sur le coté le moins stable de notre équipe.

 

Quand tu voit que saka à droite a white et odeguard a chaque match les automatisme se créer évidement . Lui le pauvre il n'a jamais les même joueurs qui l'entoure si y a zinchenko qui joue, il se met dans le cœur du jeux délaissant le coté gauche, si c'est tomi ou kwior il colle un peu plus la ligne.... et son partenaire direct en 8 ben il a le droit a du havertz, trossard, une fois esr etc ..... bref il a plus xhaka pour lui donner les ballons et avec qui il s'entendez bien.

Le contexte est dur pour lui , en plus d'être moins performant  et un peu dans le doute a la finition , il est complètement isolé sur son coté , souvent il reçoit le ballons a l'arrêt pris par 3 défenseur. C'est une année pas simple pour lui 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Miky_asc a dit :

Apres pour sa défense il joue sur le coté le moins stable de notre équipe.

 

Quand tu voit que saka à droite a white et odeguard a chaque match les automatisme se créer évidement . Lui le pauvre il n'a jamais les même joueurs qui l'entoure si y a zinchenko qui joue, il se met dans le cœur du jeux délaissant le coté gauche, si c'est tomi ou kwior il colle un peu plus la ligne.... et son partenaire direct en 8 ben il a le droit a du havertz, trossard, une fois esr etc ..... bref il a plus xhaka pour lui donner les ballons et avec qui il s'entendez bien.

Le contexte est dur pour lui , en plus d'être moins performant  et un peu dans le doute a la finition , il est complètement isolé sur son coté , souvent il reçoit le ballons a l'arrêt pris par 3 défenseur. C'est une année pas simple pour lui 

Bien sur et c'est quelque chose qu'on dit pas assez. C'est pas les mêmes automatisme à gauche qu'à droite. Plus de Xhaka et Jesus qui est tout le temps blessé, forcément ça s'est ressenti sur son jeux. 

 

 

Le seul milieu qui pouvait le mettre dans les meilleurs disposition c'est Fabio Vieira et on l'avait vue à Everton ou il devait lui faire une assists, un but qu'on lui avait refusé injustement. Vieira a une qualité de passe similaire à celle de Odegaard. Mais oui dans l'idée de Arteta c'est avec Havertz qu'il doit développer des affinités dans le jeux. 

 

 

Par contre, on l'a vue contre Liverpool, une équipe qui lui laisse des espaces, c'est terminée et oui en ldc on peut être sur que c'est un des premiers noms que mettra Arteta. Des espaces il en aura. 

 

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Bien sur et c'est quelque chose qu'on dit pas assez. C'est pas les mêmes automatisme à gauche qu'à droite. Plus de Xhaka et Jesus qui est tout le temps blessé, forcément ça s'est ressenti sur son jeux. 

 

 

Le seul milieu qui pouvait le mettre dans les meilleurs disposition c'est Fabio Vieira et on l'avait vue à Everton ou il devait lui faire une assists, un but qu'on lui avait refusé injustement. Vieira a une qualité de passe similaire à celle de Odegaard. Mais oui dans l'idée de Arteta c'est avec Havertz qu'il doit développer des affinités dans le jeux. 

 

 

Par contre, on l'a vue contre Liverpool, une équipe qui lui laisse des espaces, c'est terminée et oui en ldc on peut être sur que c'est un des premiers noms que mettra Arteta. Des espaces il en aura. 

 

 

 

Le problème c'est que la connexion Martinelli-Havertz c'est un des duos qui marchent le moins bien. Je sais pas qui est responsable, mais pour les deux, augmenter leurs niveaus va devoir passer par là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un des gros axes d'amélioration de l'équipe.

 

Comme @Miky_asc l'a souligné, le fait qu'on change souvent de 9 doit aussi jouer, en début de saison dernière Martinelli était en feu parce que Jesus et Xhaka interagissaient beaucoup avec lui. Peut-être aussi que Zinchenko faisait plus attention à varier son jeu en terme de zones d'activité.

 

Havertz et Martinelli doivent créer une connexion mais c'est aussi le cas pour Zinchenko et Gabi.

En tout cas Gabi est typiquement le genre de potentiel qu'il faut exploiter à 100%, c'est vraiment trop dommage de ne pas le mettre dans les bonnes conditions.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de pas voir de réaction sur son topic


J'étais sur ma faim sur les derniers matchs mais je pense que c'est son meilleur match de la saison en PL aujourd'hui, il a été excellent. Qu'il y ait de l'espace ou non il a fait vivre un calvaire au DD, décisif et percutant avec beaucoup de bons choix.

Il monte en puissance au très bon moment !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa passe décisive, un régal… même si Ø fait un geste excellent !

L’attitude de ce mec est incroyable (pas commun avec les brésiliens d’ailleurs)… il attaque mais surtout il défend tout autant jusqu’à la fin du match.

Comme les autres joueurs offensifs il reprend sa confiance au bon moment… faut que ça dure !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manque maintenant une vrai action avec un vrai but de classe, genre enrouler lucarne opposer comme il s'est si bien le faire pour le relancer complètement. 

 

J'ai étais content aussi que Arteta ne le sorte pas et le laisse enfin finir un match entier. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on trouve un concurrent digne de ce nom car il sort régulièrement des prestations médiocres. 

 

Hier techniquement il a eu un déchet énorme qui amène des situations de transitions pour Porto. Il n'a pas pris le dessus sur son vis à vis et a fait beaucoup de mauvais choix. La ou un Saka même quand il est en dessous de son niveau arrive à se rendre utile en focalisant des adversaires, en libérant des espaces ou en obtenant des fautes, Martinelli est jsute pénalisant. 

 

Le ballon qu'il perd à la 93eme c'est juste un scandale, il y'a un avantage numérique à jouer avec un 3vs1 à droite sur une des rares situations de déséquilibres mais il donne un ballon hasardeux, la suite on la connait. 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heisenberg a dit :

Vivement qu'on trouve un concurrent digne de ce nom car il sort régulièrement des prestations médiocres. 

 

 

Pour moi c'est une priorité de l'été. Trouver un vrai concurrent, pas un joueur pour seconder Martinelli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..