Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fly a dit :

Leao n'est pas plus talentueux que Martinelli pour moi. Déjà le portugais joue en Serie A, un championnat d'une faiblesse abyssale. Martinelli a le mérite d'évoluer dans le championnat le plus relevé au monde et pourtant leurs stats sont quasi équivalentes, alors que le portugais à deux ans de plus que le brésilien. 

 

Ce sont deux très bons ailiers, mais à mon sens Martinelli a plus de potentiel bien qu'en terme de talent, ils n'ont rien à envier l'un à l'autre. 

 

Que t'aimes pas la Serie A c'est une chose, maintenant ils ont mis 3 clubs en finale l'an passé, 2e et de loin au coefficient UEFA, et 3e à égalité avec l'Allemagne cette saison.

 

Si un championnat d'une faiblesse abyssale qui fait 156.000 points en une saison, celle qui fait 161.000 est comment elle ?

La PL a des finances hors normes, la preuve un club comme Newcastle peut prendre Tonali au Milan, par contre sur le terrain j'ai vu les Milannais mettrent à mal les Magpies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

Que t'aimes pas la Serie A c'est une chose, maintenant ils ont mis 3 clubs en finale l'an passé, 2e et de loin au coefficient UEFA, et 3e à égalité avec l'Allemagne cette saison.

 

Si un championnat d'une faiblesse abyssale qui fait 156.000 points en une saison, celle qui fait 161.000 est comment elle ?

La PL a des finances hors normes, la preuve un club comme Newcastle peut prendre Tonali au Milan, par contre sur le terrain j'ai vu les Milannais mettrent à mal les Magpies.

 

Et ? C'était pas arrivé depuis combien de temps ? Quand les anglais mettent trois clubs en finale, est-ce qu'on en fait tout un patacaisse ? Non.

 

Newcastle découvre totalement la LDC, ils n'ont aucune culture européenne, du moins pas récemment. Déjà passer le premier tout dans ces conditions dans le groupe de la mort, ce serait miraculeux. Ça ne les a pas empêché de coller une raclée au PSG. C'était plus compliqué face à Dortmund et Milan, qui eux ont une vraie culture de la LDC. On sait à quel point l'expérience prévaut dans ce genre de compétition.

 

Je maintiens que la Serie A reste un championnat très faible globalement. Quand tu vois les effectifs des gros clubs italiens, c'est léger. Beaucoup de joueurs vieillissant et de joueurs moyens, très peu de très bons joueurs au final. Après c'est une culture du foot différente, mais maintenant le vrai challenge en Europe c'est l'Angleterre. 

 

A la rigueur le Bayern, le Real et le Barça qui restent des grosses écuries européennes (et encore le Barça...), mais le reste c'est faible. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 01:20, Fly a dit :

 

Et ? C'était pas arrivé depuis combien de temps ? Quand les anglais mettent trois clubs en finale, est-ce qu'on en fait tout un patacaisse ? Non.

 

Newcastle découvre totalement la LDC, ils n'ont aucune culture européenne, du moins pas récemment. Déjà passer le premier tout dans ces conditions dans le groupe de la mort, ce serait miraculeux. Ça ne les a pas empêché de coller une raclée au PSG. C'était plus compliqué face à Dortmund et Milan, qui eux ont une vraie culture de la LDC. On sait à quel point l'expérience prévaut dans ce genre de compétition.

 

Je maintiens que la Serie A reste un championnat très faible globalement. Quand tu vois les effectifs des gros clubs italiens, c'est léger. Beaucoup de joueurs vieillissant et de joueurs moyens, très peu de très bons joueurs au final. Après c'est une culture du foot différente, mais maintenant le vrai challenge en Europe c'est l'Angleterre. 

 

A la rigueur le Bayern, le Real et le Barça qui restent des grosses écuries européennes (et encore le Barça...), mais le reste c'est faible. 

Je ne vois pas non plus à quel moment Leao apporterait un plus à Arsenal par rapport à Martinelli, 

Évidemment les 6 mois énorme il y a 2 ans en série à ne valent pas grand choses on parle quand même du championnat ou Théo hernandez fait tout le terrain balle au pied 30 fois par saison … 

 

Mais aussi au niveau des qualités du joueurs ( il en a énormément certes ) mais face à un bloc bas il sert à rien ou presque ( il est évidemment capable d’éliminé en 1v1 mais c’est à peu près le seule domaine où il nous a porterait dans notre style de jeu et Martinelli sait le faire aussi ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante ses déclarations sur le style de jeux du Brésil et d'Arsenal ou il explique qu'il a plus de liberté avec le sélectionneur Brésil qu'avec Arteta. 

 

 

 

Et effectivement, je trouve que le système d'Arteta le bride beaucoup, mais il est pas le seul ça concerne aussi Jesus. Mais je comprends sa frustration, il joue dans une équipe ou les latéraux ne débordent jamais, ne centre jamais, ou nos milieux sont incapable de casser une ligne, incapable de faire des passes dans les intervalles. Ne jouant jamais en transition. Et en plus avec un Nketiah qui comprends rien au jeux. Ca fait beaucoup trop. On est censé mettre en valeur nos meilleurs éléments. 

 

 

C'est dommage car Martinelli a les qualités athlétiques et de finition pour marquer beaucoup de but dans le foot moderne. Au final ses meilleurs périodes au club c'est lorsqu'il avait un rôle assez libre, l'année dernière quand il alternait avec Trossard ça faisait mal et il enchainait but sur but. Mais non notre coach préfère lui demander de gérer des un contre deux tout le match en collant la ligne de touche. 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon comparer sélection nationale et club en quoique ce soit … Le foot national se base beaucoup sur les perfs individuelles et sur l’espérance que l’alchimie entre les joueurs survienne. Et c’est bien normal, les sélectionneurs n’ont pas le temps de coacher, contrairement au rugby par exemple. Donc c’est pas trop étonnant qu’en club ça soit plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kloro a dit :

 

Trossard arrive en janvier et il marquait déjà avant ça.

En plus Martinelli était le joueur avec le moins de libertés la saison dernière, contrairement à Saka qui avait un triangle fonctionnel avec White et Odegaard, il était très souvent isolé en 1v1 à gauche.

Au final il sort une saison à 15 buts sans pénalty à ce poste

 

Et pour avoir vu les deux matchs avec Diniz, Martinelli est bon mais loin de son niveau de chez nous et Diniz par sa liberté c'est surtout une bouillie où on comprend pas grand chose sur qui fait quoi.

Martinelli est parfois même 8 à s'insérer dans le double pivot pour faire remonter la balle

 

Marrant de considérer la méthode de Diniz supérieur à Arteta alors que le Brésil a fait deux défaites

 

Non vraiment on regarde pas les mêmes matchs :lol:

 

Ben je serai pour accorder un peu plus de liberté à Martinelli pour qu'il évolue plus dans l'half space gauche et pour qu'il fasse un peu plus de courses intérieures ou courbées en profondeur...

 

et cela pour le ( et nous préparer ) à jouer contre le TOP 10 des équipes européennes

je trouve qu'il pourrait y développer son trait d'attaquant en rupture et apporter encore plus de stress aux adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques matchs il arrive à se créer des angles et situations de frappes dangereux. 

Ce qu'il a changé est vraiment flagrant : moins de touches de balle, et + de vitesse entre sa feinte et le moment où il arrive à se mettre corps vers le but+déclanchement de sa frappe. 

Espérons que ça dure. 

Y'a encore des choses à revoir et il reste assez prévisible mais Robben l'était aussi, c'est juste que le néerlandais avait compris qu'on pouvait rien faire du tout si son timing (et le reste des détails techniques) étaient OK.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je kiff tellement notre paire d'ailier vous pouvez pas savoir à quel point... Le courage qu'ils ont pour s'engager dans leur couloir alors qu'il peut y avoir 2 ou 3 adversaires dans leur zone, le fait qu'il tente des dribbles sans obligatoirement forcer le passage pour au minimum entamer l'aspect psychologique des défenseurs et derrière avoir la lucidité et la technique pour pouvoir remiser derrière quand ils sentent que ça ne pourra pas passer. Puis le faire pendant tout le match, je trouve que c'est sensationnel. J'ai rarement vu ça. Vraiment deux joueurs extrêmement précieux.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix, manque de justesse dans ses centres, prévisible dans ses dribbles, replonge dans son manque d'efficacité à transformer ses 1v1 en création de situation de frappes dangereuses... 

Le Martinelli énervant et frustrant en effet. Pourtant y'avait beaucoup de places et beaucoup de situations.

Je ne sais pas si GJ peut être cette solution, parce qu'il est tellement fort dans l'axe et jusqu'à là j'ai pas aimé ses quelques apparitions à gauche, mais il faut qu'on trouve un concurrent dans cette position. Martinelli c'est un peu trop inconstant et léger pour faire des vraies différences à quasi chaque match. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi temps sans plus, mais sa seconde a été très bonne dans ce qu'on lui demande. 

Dommage qu'il ralentisse le rythme de certaines actions mais compréhensible vu sa débauche d'énergie. 

 

Le nombre de sprints offensifs et défensifs qu'il fait, c'est d'ailleurs lui qui est le premier à la demande en contre attaque.

J'ai en tête celui où il y'a action pour Brighton, et dès que Raya capte, il part du tiers de notre terrain pour taper un sprint, ce qui enclenché la relance à la main de Raya. 

 

Il faudrait plus de spontanéité mais belle rencontre malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me frustre énormément ce joueur ces derniers temps. 
 

Alors oui, il apporte énormément de danger et arrive à créer des situations chaudes dans la surface adverse mais bordel, ces choix sont parfois tellement agaçant ! Il peut parfois jouer plus vite que ça soit avec Zinchenko ou Havertz, et il a perdu qqch à la finition, j’ai l’impression qu’il est un peu moins fort dans le dernier geste, c’est vraiment dommage. 
 

Je compte vraiment sur lui pour scorer et faire mal à Pool, notamment face à Trent Alexander-Arnold a qui il fait souvent du sale. Mais là faudra pas se rater devant et être clinical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, la plupart de ses choix sont quand même très mauvais, il fait systématiquement le mauvais choix j'ai l'impression, alors aujourd'hui il fait un bon match en apportant comme d'habitude beaucoup de danger de son côté et une débauche énorme d'énergie notamment dans ses courses, mais malgré tout il me fruste énormément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que ses coéquipiers ne l'aident vraiment pas.

Non seulement le manque de soutien de Zinchenko l'oblige quasiment à chaque fois à jouer le 1 vs 2, mais en plus quand il est en position de centrer, il y a peu de présence dans la surface. Nos joueurs sont forts pour proposer aux alentours de la surface, que ce soit Havertz, Jesus, MØ ou Trossard, par contre dans la surface ça manque beaucoup.

 

On manque d'un joueur comme RvP pour mettre nos ailiers en exergue. Un mec qui sait faire appel-contre appel pour se démarquer au point de penalty, de plonger au deuxième poteau (ça Havertz commence à le faire pas mal)... Je ne parle même pas d'un joueur de tête, mais un mec qui sait se démarquer dans la surface quoi.

 

Martinelli et Saka tentent régulièrement le centre tendu devant le but d'ailleurs, et souvent c'est un adversaire qui passe à 2 doigts du CSC plutôt qu'un coéquipier qui tap-in.

 

On voit aussi très peu de surcharges dans le half-space gauche, hier le contraste avec le côté droit était flagrant, Saka-MØ-White se trouvaient beaucoup, souvent ça nous permet d'ailleurs de repasser par Rice pour coulisser de côté très vite et proprement, mais à gauche on ne le fait jamais. Pourtant Zinchenko comme Havertz en ont le potentiel.

 

Gabi est critiquable, il fait de mauvais choix régulièrement, ça c'est certain, mais je pense qu'il souffre aussi de ce qu'il y a autour de lui.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement et j'ajouterai que son rôle dans l'équipe est peut être le plus dur de tous.

 

Il est là pour étirer l'équipe adverse sur toute la largeur du terrain afin que du côté droit on fasse la différence. On lui demande de faire des exploits à 1vs2 tout le match.

 

D'ailleurs quand Trossard est aligné à sa place, il n'existe pas.

 

Contrairement à la saison précédente, il souffre énormément de l'absence de xhaka qui était son principal relais.

 

Havertz propose bien plus au centre que le suisse et joue bien plus proche de jésus.

 

Zinchenko joue milieu de terrain et les dédoublements sur l'aile se compte par match sur les doigts d'une main d'un menuisier.

 

C'est pour ça que je militais cette année pour une inversion de havertz et odegaard, sachant que tomiyasu ou white participent plus sur l'aile.

 

Je pense que le problème aurait été réglé avec timber.

 

Franchement zinchenko, ok il participe un peu à la création mais il nuit énormément defensivement et sclérose complètement l'aile gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, na-oukine a dit :

Clairement et j'ajouterai que son rôle dans l'équipe est peut être le plus dur de tous.

 

Il est là pour étirer l'équipe adverse sur toute la largeur du terrain afin que du côté droit on fasse la différence. On lui demande de faire des exploits à 1vs2 tout le match.

 

D'ailleurs quand Trossard est aligné à sa place, il n'existe pas.

 

Contrairement à la saison précédente, il souffre énormément de l'absence de xhaka qui était son principal relais.

 

Havertz propose bien plus au centre que le suisse et joue bien plus proche de jésus.

 

Zinchenko joue milieu de terrain et les dédoublements sur l'aile se compte par match sur les doigts d'une main d'un menuisier.

 

C'est pour ça que je militais cette année pour une inversion de havertz et odegaard, sachant que tomiyasu ou white participent plus sur l'aile.

 

Je pense que le problème aurait été réglé avec timber.

 

Franchement zinchenko, ok il participe un peu à la création mais il nuit énormément defensivement et sclérose complètement l'aile gauche.

Moi je ne comprends pas ce propos. 
On a bien vu qu’on galérait énormément à la création sans Zinchenko. Comment on peut réduire son apport à un peu d’apport à la création, surtout après ses derniers matchs ? 
Sur ses derniers matchs, il a en plus plutôt bien défendu et les ailiers de Brighton sont plutôt bons dans la provocation, je m’attendais à ce qu’il soit plus mis en difficulté. 
Le bémol que je mets moi même à ma dernière phrase, c’est que Martinelli fait énormément d’efforts pour éviter qu’il se retrouve en 1 vs 1, ce qui peut expliquer une partie de ses difficultés derrière a performer offensivement. 
 

Je suis d’ailleurs tombé sur une vidéo de Henry, qui parle de la difficulté du poste d’ailier. Il expliquait que les ailiers se retrouver à faire par moment 3-4 aller retour en sprint, sans être impliqué dans l’action, pour se retrouver sur la 5eme action à devoir jouer un 1 vs 1 mais sans avoir la fraîcheur à ce moment là.
Que le public n’allait pas remarquer les 3-4 premières situations, mais allait s’attendre à une création sur la 5eme et allait être critique après une action jouée vers l’arrière ou loupée. 
 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..