Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Unai Emery

Recommended Posts

J'espère vraiment qu'on se prenne une valise contre Leicester.

C'est le seul moyen qu'on vire cet incapable. Qu'il retourne coacher Alicante, mais pas chez nous

Le mec fait des choix illogiques, soit. Si c'était de l'audace et que ça donnait de vrais résultats en terme de jeu et comptable on le comprendrait, mais là c'est plus possible.

Il est juste nul et incompétent, je sais que c'est dur mais que ce soit fans / consultants / légendes du club / voir même autres coachs, personne ne comprend.

C'est une buse et il faut le virer très vite.

Vite vite. 

Emery n'est pas un mauvais coach, mais des fois ça fonctionne pas c'est tout c'est incompatible. C'est ce qui fait la différence avec les grands coachs. J'avais tort de croire qu'Emery en était ou pouvait en être un. 

Klopp, Guardiola etc, tu oeux les foutre partout le message passera, leur patte sur le jeu est claire, ils font passer un step aux joueurs et savent exactement où ils vont. Emery n'est pas de cette trempe et ça ne changera pas. 

Qu'on arrête les frais maintenant. Impossible que Ljungberg fasse pire, en attendant un coach adéquat ou qui sait une surprise avec le suédois. 

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

C'est ce que je disais tout à l'heure. Tactiquement c'est ce qu'il veut. La langue y changera rien, la plupart du temps tactiquement il est satisfait. 

Ou alors il ne dit pas ce qu'il pense en conf, comme... 100% des coachs ? Quand t'écoute son interview, tu vois qu'il trouve le moyen de répondre à coté de la plaque à des questions très simples, donc si, y'a clairement un problème de langue aussi.

Bien sûr qu'il doit se casser parce qu'il fait de la m****, mais il n'empêche que ce problème est récurrent dans sa carrière, donc prend du recul et analyse un peu mieux la situation. On l'a vu tout le match tenter de replacer les joueurs, preuve que c'est pas comme il veut, faut pas être un génie pour le voir.

Vu les récentes infos qu'on a eu, je pense que non seulement, ses consignes ne sont pas comprises (mais comment veux-tu qu'il dise l'inverse en conférence ? Ca serait un suicide), mais qu'en plus, il n'a pas la bonne approche. Les joueurs vont le lâcher de plus en plus, ça me semble assez clair. Le souci, c'est que le board aura jamais les couilles de le virer, comme à l'époque avec Wenger quand les joueurs l'avaient lâché aussi (même si là au moins, ça pouvait se comprendre par rapport à ce que représentait Wenger chez nous).

On fait 30 minutes plutôt bonnes, c'était un peu le bordel, mais au moins l'équipe était actrice, on essayait de jouer, de créer des choses, on a quelques occasions, puis passé la 35, eme rideau, comme d'habitude... Donc soit les joueurs sont cramés (j'en doute un peu, hormis Aubam peut-être), soit y'a un souci dans la tactique et dans l'attitude des joueurs. 

C'est un ensemble de choses qui font que ça ne fonctionne pas, la langue n'est bien entendu pas l'unique problème, mais elle en fait partie.

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

Ou alors il ne dit pas ce qu'il pense en conf, comme... 100% des coachs ? Quand t'écoute son interview, tu vois qu'il trouve le moyen de répondre à coté de la plaque à des questions très simples, donc si, y'a clairement un problème de langue aussi.

Bien sûr qu'il doit se casser parce qu'il fait de la m****, mais il n'empêche que ce problème est récurrent dans sa carrière, donc prend du recul et analyse un peu mieux la situation. On l'a vu tout le match tenter de replacer les joueurs, preuve que c'est pas comme il veut, faut pas être un génie pour le voir.

Vu les récentes infos qu'on a eu, je pense que non seulement, ses consignes ne sont pas comprises (mais comment veux-tu qu'il dise l'inverse en conférence ? Ca serait un suicide), mais qu'en plus, il n'a pas la bonne approche. Les joueurs vont le lâcher de plus en plus, ça me semble assez clair. Le souci, c'est que le board aura jamais les couilles de le virer, comme à l'époque avec Wenger quand les joueurs l'avaient lâché aussi (même si là au moins, ça pouvait se comprendre par rapport à ce que représentait Wenger chez nous).

On fait 30 minutes plutôt bonnes, c'était un peu le bordel, mais au moins l'équipe était actrice, on essayait de jouer, de créer des choses, on a quelques occasions, puis passé la 35, eme rideau, comme d'habitude... Donc soit les joueurs sont cramés (j'en doute un peu, hormis Aubam peut-être), soit y'a un souci dans la tactique et dans l'attitude des joueurs. 

C'est un ensemble de choses qui font que ça ne fonctionne pas, la langue n'est bien entendu pas l'unique problème, mais elle en fait partie.

Honnêtement je ne trouve pas que le problème se situe au niveau de la langue. C'est pas la langue le problème, c'est sa communication qui est catastrophique.

Il s'exprime assez bien en anglais pour réussir à répondre de la manière la plus plate et lunaire possible, il réussi toujours à rendre compliqué des questions simples.

J'ai l'impression qu'il serait aussi perché en Espagnol.

il y a 3 minutes, Nujabes a dit :

Honnêtement je ne trouve pas que le problème se situe au niveau de la langue. C'est pas la langue le problème, c'est sa communication qui est catastrophique.

Il s'exprime assez bien en anglais pour réussir à répondre de la manière la plus plate et lunaire possible, il réussi toujours à rendre compliqué des questions simples.

J'ai l'impression qu'il serait aussi perché en Espagnol.

Bah non... Suffit quand même de connaître un peu sa carrière, en Espagne, il était respecté pour sa comm', son approche avec les joueurs, sa tactique, bref, c'était à juste titre, une des stars montantes chez les coachs espagnols. Là il répond VRAIMENT à coté de la plaque des fois, il semble ne pas comprendre ce qu'on lui dit. Et au bout d'un moment, ça coïncide aussi avec les infos qui sortent sur le fait que les joueurs ne comprennent pas les consignes. Même Mollina en parlait et disait que Emery s'exprimait très très mal dans les autres langues par rapport au discours qu'il avait en espagnol. Son interview pour El Pais par exemple post PSG est excellente, il y parle très bien de jeu, là c'est le néant en anglais.

Edited by Kampberg

Whispers around the Emirates saying that #Arsenal board are planning to sack Unai #Emery if he lose to #Leicester City next week. More to come. #AFC

Sky Sports

Y'a plus d'un coach qui disent les choses telles qu'elles sont quand les consignes ne sont pas suivies. Même en conf de presse. Là vite fait de tête, Tuchel ou Klopp.

Lui il dit clairement que tactiquement c'est ce qu'il voulait. Comprends le comme tu veux moi je pense qu'il dit vrai. 

Répondre à côté de la plaque il le fait depuis son arrivée, il l'a fait quand ça allait plutôt bien et il le fait quand ca va mal. Donc non, il est juste comme ça, c'est un trou de balle. Un trou de balle qui en plus ne peut pas s'exprimer comme il veut à cause de la barrière langagière. 

Moi je peux pas concevoir qu'après 1 an et demi, la plupart des joueurs ne le comprennent pas. C'est pas possible. Non seulement on le comprend quand il parle, mais en plus il a des relais anglo espagnols comme Bellerin, ou même Pires qui est souvent là aux entraînements. 

Les 30 premières minutes, plutôt bonnes, sont dues surtout à un bon Lacazette ultra important dans le jeu et la qualité technique des joueurs alignés au milieu. Le reste c'était comme dhab et d'ailleurs on a vite coulé encore une fois, par manque de ligne conductrice. Un chao tactique. 

Mais bon, c'est ce qu'il voulait. 

J'ai été le 1er à lui trouver des excuses mais là yen a plus. 

Non mais faut arrêter avec la langue ca devient insupportable de mettre ca en avant sans cesse comme si c'etait le Gros problème chez Unai.

C'est faux le gars est juste a la ramasse tactiquement, il est perdu lui meme ca se voit le gars il fait la meme tete qu'au PSG t'as juste envie d'une chose c'est de la baffer... il a aucune emprise sur le groupe, ses choix sont a chié ! Bref moi j'en peux plus de sa tronche...

Il y a 4 heures, bassemo a dit :

Whispers around the Emirates saying that #Arsenal board are planning to sack Unai #Emery if he lose to #Leicester City next week. More to come. #AFC

Sky Sports

J'ai trouvé ça nulle part.

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

J'ai trouvé ça nulle part.

Le seul truc que j'ai trouvé. https://www.thetimes.co.uk/article/arsenal-set-their-sights-on-jose-mourinho-95rwpx0r6

D'après le Sunday Times le board prépare un changement d'entraîneur pour la trêve, Raul aurait dîné avec Mourinho.

Edited by Peter Pan

J'espère aussi que ce n'est que du Fake !!!!

Mourinho, c'est même pas la peine. C'est un personnage exécrable !!!

Sinon ? Ils ont pas pensés à rappeler Mr Wenger ?? :D

Edited by Mumakil

Je suis pas contre mourinho vu l'état actuel du marché, et de la situation qui ne peut plus continuer avec Emery.

Si c'est un contrat courte durée, pourquoi pas. Il a un effectif vraiment intéressant pour monter une équipe solide, qui prend des points, et qui peut être dévastatrice en transition.

A condition que la sauce prenne avec le vestiaire, évidemment.

Mais je pense que Mourinho peut en plus faire progresser nos jeunes joueurs dans la discipline sur le terrain, l'apport défensif, apprendre à devenir vicieux...

C'est pas l'idéal, ni mon premier choix, mais il est capable de sauver la saison.

Quand bien même Mourinho serait (toujours) un bon coach, mettre ce personnage à la tête d'Arsenal, qui a entrainé deux rivaux pendant des années, qui a toujours manqué de respect au club et à Arsène dans les médias, ça serait inacceptable.

Je comprends les doutes sur Ljungberg mais il faut bien se dire que si les joueurs ont, comme on peut s'en douter, lâché Emery, laisser l'espagnol toute la saison sur le banc pourrait déboucher sur un classement bien plus catastrophique que d'y mettre un rookie.
Il n'y a que quelques joueurs assez professionnels qui se donnerons sur le terrain, le reste ne va que continuer à faire n'importe quoi pour marquer leur désaccord avec les choix d'Emery et/ou du board de le maintenir.

Il ne faudrait juste pas, comme l'a dit @Kampberg, faire la même erreur que MU en lui proposant un contrat très long s'il a de bons résultats sur les 6 premiers mois.
Ljungberg ne devrait être envisagé que comme une solution temporaire pouvant, par une bonne surprise, se prolonger un peu. Pas plus.

Je ne pense pas que ce soit bénéfique de conserver un coach que les joueurs lâchent. Il y a très peu de chances qu'il retourne la situation.