Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Unai Emery

Recommended Posts

Il y a 11 heures, GSR a dit :

Et il faudrait positiver sur quoi ?

-On est éjecté du top 4 avec 6 points de retard alors que cette saison il y avait la place vu les concurrents.

-Éliminé en CUP alors qu'on menait 4-2.

-L'équipe ne produit aucun football.

-On prend 20 tirs par match.

Tu m'as mal compris. Quand je parle de positif, je ne parle pas du travail d'Emery mais de ce qu'il y a au club.

il y a une heure, Nujabes a dit :

Notre nombre de passes/match s'effondre

Ca explique tout, aucune volonté de garder le ballon et de relancer proprement, cette action c'est niveau amateur pour moi. On en est à la aujourd'hui, mais quand les fans pétent les plombs ça les critiques, il y a eu tellement de patience dans ce club. 

Comment Emery peut être encore être au poste ? c'est terrifiant 

il y a 11 minutes, Ezio a dit :

Ca explique tout, aucune volonté de garder le ballon et de relancer proprement, cette action c'est niveau amateur pour moi. On en est à la aujourd'hui, mais quand les fans pétent les plombs ça les critiques, il y a eu tellement de patience dans ce club. 

Comment Emery peut être encore être au poste ? c'est terrifiant 

C'est pas facile de trouver un remplaçant en début de saison, surtout dans notre cas, et le contexte que l'on connait, c'est à dire qu'on n'a pas viré de coach depuis 20 ans.

A mon avis, ce n'est qu'une question de semaines, il sera peut être trop tard d'ici là, mais c'est impossible qu'Emery finisse la saison, sauf si par miracle, il arrive à faire mieux jouer l'équipe.

Mais ça me parait impossible tant cette équipe part de très loin.

Bon il est urgent de virer le vampire (qui aspire notre joie de supporter Arsenal), mais il est tout aussi important de pas se précipiter sur le choix du nouveau coach.

Quand on voit l'impact positif de Klopp, Guardiola voire Pochettino sur l'évolution de leur équipe, on peut penser qu'un coach peut avoir une influence énorme sur le destin d'un club (limite plus que les transferts des joueurs).

Du coup le board ne devrait pas embaucher un coach juste parce qu'il "peut pas être pire qu'Emery" ou parce qu'il est libre maintenant sur le marché. Non, comme dis plus haut, il faut aller chercher la perle rare !

À mon humble avis, le mieux serait pour l'instant de donner l'intérim à Ljunberg. Si les résultats sont positifs (pas seulement grâce à l'électrochoc du début mais grâce à un réel fond de jeu) alors il pourra être renouveler d'abord à court terme pour confirmer (ne pas faire une Ole) .

En parallèle il faudra bien préparer l'arrivée d'un coach qui a un PLAN DE JEU très clair. En respectant les valeurs de beau jeu qu'on aime ici et en ajoutant une touche de caractère à cette équipe. Mes choix préférentiels seraient Arteta ou Gallardo.

Please, plus de coach avec une stratégie caméléon, ça marche pas sur le long terme.

Ça va être interessant de voir les décisions du board. C'est à dire savoir si l'héritage de Wenger pèse toujours dans leur décision (beau jeu, chance aux jeunes, respect des adversaires, etc.) ou si nous sommes rentré dans une nouvelle ère.

il y a 2 minutes, R.Westbrook a dit :

Le Bayern qui va peut-être aller chercher Ten Hag pendant que notre board dort :) 

Apparemment, s'il quitte l'ajax, ça ne sera que pour l'été prochain.

ce qui ne nous avance pas plus que ça.

Honnêtement, quitte à changer, autant partir sur Arteta avec un contrat d'un an et demi. Il a l'air prêt à être entraîneur. On peut avoir une bonne surprise.

Sinon, Mourinho si on veut "une pointure", même si ça s'est pas bien passé à Man Utd, il a quand même terminé à 82 pts juste derrière City, avec une C3, et un effectif bien moins bon que celui que l'on a actuellement. En terme de jeu ça ne sera pas la folie, loin de là, mais il a les joueurs à disposition pour mettre en place une équipe solide et cohérente.

Je m'attends pas à ce que le prochain coach nous fasse jouer comme le barça... on vient de tellement loin. J'attends simplement de voir une équipe solide et cohérente sur le terrain, qui maîtrise les fondamentaux.

après évidemment le problème de mourinho c'est que sur le long terme, ça n'a jamais marché nul part. Mais bon, dans ce cas, le prendre pour une courte période, ça ne me parait pas trop déconnant.

Sinon, il n'y a pas d'autre candidat crédible actuellement.

Juste pour préciser que Emery est innocent sur un point bien précis : avoir aspiré notre joie de supporter Arsenal.

Souvenez vous des 2 dernières saisons de Wenger, les sujets de match avec 3 pages de discussions ... Le forum se meurt depuis lors, il est plus actif ces temps ci (oui c'est toujours bien d'avoir un endroit où se défouler ^^ ) mais ça reste quand même faible comparé à avant.

Juste une parenthèse ^^ vous pouvez poursuivre.

Edited by Simpson

Le 02/11/2019 à 23:07, La_Pulga a dit :

Non mais faut arrêter avec la langue ca devient insupportable de mettre ca en avant sans cesse comme si c'etait le Gros problème chez Unai. 

C'est faux le gars est juste a la ramasse tactiquement, il est perdu lui meme ca se voit le gars il fait la meme tete qu'au PSG t'as juste envie d'une chose c'est de la baffer... il a aucune emprise sur le groupe, ses choix sont a chié ! Bref moi j'en peux plus de sa tronche...

C'est quand même assez frappant de constater qu'il a obtenu de très bons résultats en Espagne pendant plusieurs années, mais que ses 3 expériences à l'étranger sont au mieux mitigées, ou des échecs. Je vois 3 explications qui ne sont pas incompatibles entre elles :

- la barrière de la langue quoi qu'on en dise

- l'inaptitude à s'adapter à des championnats aux styles très différents de la Liga

- la difficulté à gérer des vestiaires avec des stars (PSG, ou Ozil à Arsenal) ou simili-stars (le reste du vestiaire d''Arsenal), et d'autant plus avec le problème de la langue.

Ce qui est étonnant c'est que ses 6 premiers mois à Arsenal étaient plutôt prometteurs.

Honnêtement  je ne comprends pas ceux qui croient encore qu’on peut chopper Arteta...

- On l’a snobé deux fois une première fois quand il a pris sa retraite et cherchait un poste dans un staff. A l’image de Vieira, quand son club de coeur l’a snobé il a été pragmatique et été là où il y avait un job pour lui.

On l’a snobé une deuxième fois l’été où on recrute Emery, je vous rappelle que beaucoup de sources le plaçaient comme un candidat sérieusement envisagé et qu’au final notre DRH lui a envoyé le fameux mail « nous sommes au regret de... »

A un moment il faut aussi prendre en compte la notion de fierté du mec.

- Ça fait 2 ans qu’il se forme sous la coupe du meilleur coach au monde, dans un des clubs disposant le plus de moyens au monde. Pep sort en conférence que pour lui son successeur à City ce sera Arteta... quelle mouche devrait piquer Arteta pour l’empêcher d’attendre sagement que Pep aille monnayer ses services ailleurs ? Maintenant qu’il a été formé et adoubé ?

- Vous êtes un coach sans ancune expérience, passer derrière Emery et récupérer une équipe sans âme, sans fondations d’identité de jeu, accumulant depuis 3 ans les résultats médiocres, avec des supporters en furie, le spectre d’Arsène toujours présent, deux des trois stars qui se tâtent à prolonger et l’autre qui n’est même plus footballeur, un vestiaire manifestement en mutinerie et le tout avec des moyens financiers limités.... ça vous semble tentant à vous ?

Pour moi Arteta il commencera soit dans un « petit » club espagnol pour se faire la main (Espanyol, Athletic...) soit il prendra les commandes de City en profitant des bases solides et pérenes fondées par Pep. Le contraire me semble juste illogique.

Qui retournerait avec la meuf qui lui a mis deux vents, a fait sa vie sans lui et n’a plus grand charme ni attrait ?

Il y a 4 heures, Simpson a dit :

Juste pour préciser que Emery est innocent sur un point bien précis : avoir aspiré notre joie de supporter Arsenal.

Souvenez vous des 2 dernières saisons de Wenger, les sujets de match avec 3 pages de discussions ... Le forum se meurt depuis lors, il est plus actif ces temps ci (oui c'est toujours bien d'avoir un endroit où se défouler ^^ ) mais ça reste quand même faible comparé à avant.

Juste une parenthèse ^^ vous pouvez poursuivre.

J'ai utilisé le terme "aspire" surtout pour faire un jeu de mot avec vampire... De là à parler "d'endroit où se défouler", faut pas tout prendre au pied de la lettre ;)

Et juste pour préciser sur Wenger, même dans ses dernières saisons, ça m'était jamais arrivé de rater volontairement un match pour éviter une purge. Alors qu'avec Emery si. 

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Honnêtement  je ne comprends pas ceux qui croient encore qu’on peut chopper Arteta...

- On l’a snobé deux fois une première fois quand il a pris sa retraite et cherchait un poste dans un staff. A l’image de Vieira, quand son club de coeur l’a snobé il a été pragmatique et été là où il y avait un job pour lui.

On l’a snobé une deuxième fois l’été où on recrute Emery, je vous rappelle que beaucoup de sources le plaçaient comme un candidat sérieusement envisagé et qu’au final notre DRH lui a envoyé le fameux mail « nous sommes au regret de... »

Ce que je pensais aussi, puis l'épisode Jardim/Monaco m'a fait changer d'avis ... Je pense que peu de coachs sont rancuniers envers les clubs qui n'ont pas/plus voulu d'eux.

il y a 43 minutes, Auré a dit :

- Ça fait 2 ans qu’il se forme sous la coupe du meilleur coach au monde, dans un des clubs disposant le plus de moyens au monde. Pep sort en conférence que pour lui son successeur à City ce sera Arteta... quelle mouche devrait piquer Arteta pour l’empêcher d’attendre sagement que Pep aille monnayer ses services ailleurs ? Maintenant qu’il a été formé et adoubé ?

- Vous êtes un coach sans ancune expérience, passer derrière Emery et récupérer une équipe sans âme, sans fondations d’identité de jeu, accumulant depuis 3 ans les résultats médiocres, avec des supporters en furie, le spectre d’Arsène toujours présent, deux des trois stars qui se tâtent à prolonger et l’autre qui n’est même plus footballeur, un vestiaire manifestement en mutinerie et le tout avec des moyens financiers limités.... ça vous semble tentant à vous ?

Pour moi Arteta il commencera soit dans un « petit » club espagnol pour se faire la main (Espanyol, Athletic...) soit il prendra les commandes de City en profitant des bases solides et pérenes fondées par Pep. Le contraire me semble juste illogique.

Qui retournerait avec la meuf qui lui a mis deux vents, a fait sa vie sans lui et n’a plus grand charme ni attrait ?

Je suis pas du tout d'accord avec toi.

L'opportunité Arsenal pour sa carrière d'entraîneur ne pourrait se présenter qu'une seule fois et il le sait.

Il y a 0 garantie dans le milieu, tout va très vite, succéder à Guardiola à City est loin d'être une évidence ni d'être fait. Connaissant les dirigeants de City, tu penses qu'ils vont automatiquement prendre Arteta? Ce n'est pas un club patient, ça t'étonnerais de les voir essayer chopper le meilleur coach disponible sur le moment? Le plus gros nom?

Moi non en tout cas.

Alors que là, il aura la chance de pouvoir être le numéro 1 à la tête d'un club du top 4 anglais, et historiquement top 15 européen?

Pour continuer avec les analogies sur les meufs, il va pas dire non à une 8/10 qui est dispo et qui veut de lui tout de suite, parce que peut être dans 2 ans la 9/10 aura lâché son mec et que tu pourras peut être lui succéder?

Pour ton dernier point, ça dépend de la personnalité du mec. S'il a confiance en lui et qu'il est ambitieux, il peut voir ça comme un challenge tentant. Surtout qu'il aura du matos à disposition, un bon effectif bien équilibré entre les vétérans expérimentés avec Auba, Laca, Ozil, Luiz, Leno... et des jeunes joueurs à développer comme nos latéraux, guendouzi, willock, ceballos, pepe, saka, nelson, chambers, holding. Pas de trop gros égos toxiques.

Je trouve ça vraiment sympa comme effectif pour un entraîneur qui va commencer sa carrière. ^^

S'il arrive à redonner une identité de jeu à l'équipe d'ici la fin de saison, et que l'enthousiasme et la bonne ambiance autour du club reviennent, ça peut être un sacré tour de force aussi. Et si en plus, les résultats suivent dans les saisons à venir, il peut presque devenir une légende du club, celui qui aura su redresser l'équipe après Wenger.

Edited by Nujabes

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Pourquoi c'est possible :

- parce qu'il aime Arsenal (interview de son dernier match en tant que joueur https://mobile.twitter.com/afcevan/status/1191363818418528256

- parce qu'il peut comprendre que s'il n'a pas eu le poste la première fois c'est à cause de son manque d'expérience et non par manque de compétences. 16 mois plus tard les choses ont évolué, il a davantage d'expérience (il a coaché en qq matchs de City notamment) et son travail est de plus en plus reconnu à travers les retours de ses joueurs. 

- parce que le contrat de Guardiola expire en 2021 et qu'il pourrait coacher Arsenal maintenant au lieu d'attendre 1 an et demi pour une place à City qui ne lui est pas forcément garantie. 

- parce que récuperer Arsenal au plus bas, c'est aussi un challenge intéressant pour prouver sa valeure. 

Arsenal c'est pas son ex, c'est la fille mignonne qui le fait galèrer mais qu'il va finalement réussir à séduire pour faire un bout de chemin ensemble :bogoss:

il y a 46 minutes, Oxime a dit :

Ce que je pensais aussi, puis l'épisode Jardim/Monaco m'a fait changer d'avis ... Je pense que peu de coachs sont rancuniers envers les clubs qui n'ont pas/plus voulu d'eux.

Jardim est connu pour aimer une chose plus que tout surtout: le fric.

Il y a 15 heures, Neodraken a dit :

De toutes les façons c'est déjà acté que Wenger va finir la saison pour aidé son club. :ph34r:

Je serais curieux de voir un sondage à ce propos... Moi je me rangerais dans la catégorie des "pour". Son année sabbatique a pu lui faire regagner la lucidité qu'il avait perdu, et franchement un effectif de la qualité dont on dispose maintenant il n'en a plus eu depuis des années...

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Je serais curieux de voir un sondage à ce propos... Moi je me rangerais dans la catégorie des "pour". Son année sabbatique a pu lui faire regagner la lucidité qu'il avait perdu, et franchement un effectif de la qualité dont on dispose maintenant il n'en a plus eu depuis des années...

Un peu comme le bayern l'avait fait il y a quelques années. 

Aussi étrange que ça puisse paraître une pige de 9 mois pour Arsène le temps de trouver quelqu'un d'autre je dirais oui aussi 

Wenger a jamais eu les moyens de Emery et a fait mieux. Pratiquement chaque année. Même les dernières juste la dernière ou il finit 6ème mais voit l'effectif et les différentes motivations.

Donc largement pour aussi, en plus de la grosse nostalgie. Au pire on finit en C3, au mieux les joueurs rentrent à fond dans le projet et on arrache la C1.

Je préfère largement Wenger sur un contrat court, que Mourinho qui va nous couter une blind pour un jeu défensif ou on aura pas plus de mouvement. Après on arrêtera surement de prendre 3 buts par matchs.

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

Wenger a jamais eu les moyens de Emery et a fait mieux. Pratiquement chaque année. Même les dernières juste la dernière ou il finit 6ème mais voit l'effectif et les différentes motivations.

Donc largement pour aussi, en plus de la grosse nostalgie. Au pire on finit en C3, au mieux les joueurs rentrent à fond dans le projet et on arrache la C1.

Je préfère largement Wenger sur un contrat court, que Mourinho qui va nous couter une blind pour un jeu défensif ou on aura pas plus de mouvement. Après on arrêtera surement de prendre 3 buts par matchs.

y en a vraiment qui espère un retour de Wenger? Certain sont dépité à ce point ? 

Juste pour rappel Wenger est pas partis d'Arsenal comme ça, il a été officieusement viré suite à la non qualif en C1 en 2017-2018... 

je veux bien qu'on soir désespéré de ce qu'on voie actuellement MAis on Va quand même pas faire revenir un coach à Qui le Club à fait un gros hommage y a peine 16 mois, et à qui le Board avait montré la porte. 

Sur ut du court terme comme ça autant donner les clés à un mec qui connait bien la maison et Qui est actuellement sur le banc...

de toute facon on trouvera jamais un coach de qualité sur le court de la saison, et si c'est pour finir avec des mecs comme Allegri ou Mourinho autant laisser Emery sur le banc..

Il y a 1 heure, Xavgunner_6 a dit :

Un peu comme le bayern l'avait fait il y a quelques années. 

Jupp Heinckes avait gagné la LDC avec le Bayern juste avant de partir, ce n'est pas franchement comparable.

Après je reste fan d'Arsene pour ce qu'il est et a été. Pour la possibilité de le revoir, sans qu'il fasse de miracle, je pense qu'il ne fera pas pire qu'Emery. Au moins on peut espérer revoir un jeu plus de possession/contrôle au milieu même en restant friable derrière.

Je trouve que contrairement au moment de son départ, il y a quelques joueurs sur lequel s'appuyer en terme de leadership et expérience (Sokratis, Luiz, Laca, Aubam...; Ozil, Bellerin?).

Edited by Vintex

wenger je le verrai bien au bayern munich maintenant qu'il on virer leur coach... Enfin de toute façon j'ai l'impression que personne ne sais où on va et qu'on est pas prêt de changer de coach 

Hello à tous.

Pour répondre à Auré sur ce sondage pour ou contre Wenger, je dis "Pour".

Même à court terme...Qu'on perde avec Emery ou Wenger, dans les 2 cas, bah on aura perdu. Mais peut-être avec plus de philosophie "et de respect" sous Wenger.

Maintenant j'ai des doutes sur un éventuel limogeage à l'heure actuelle de Emery. Ce qui le protège pour l'instant, c'est notre course pour l'Europa League.

Par contre si on devait se faire éliminer des les 8èmes de finale, je ne donne pas chère de sa peau.

C'est juste mon avis de p'tit amateur....