Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Nunez encore buteur ce soir. Il aura marqué contre Barcelone le bayern lajax et pool. 

Il aurait pu marquer par deux fois même ce soir. 

Clairement c'est le joueur qu'il nous faut devant. Sortons les billets sur lui et allons lui vendre notre projet 

 

 

 

J'en ai beaucoup parlé cet hiver, parce que c'est typiquement le joueur qui changerais le visage de notre attaque/équipe à contrario d'un Isak, David. C'est un joueur avec une grosse grosse grinta bien propre au joueur sud américain, il est rapide, véloce, physiquement très costaud, un sang froid clinique devant le but et il a une activité incroyable dans les 30 derniers metres. Beaucoup de similarités avec Vlahovic au final. 

 

Si il est vraiment sur notre short list pour cet été, alors les profils sont vraiment très bien ciblés du coté du staff, pour ce type de joueur je ne rechignerais en aucun point a sortir la planche a billet comme on a put le faire avec Pepe par exemple. C'est typiquement le joueur dont on a besoin pour avancer, au dela de son talent évident, c'est surtout sa mentalité qui m'impressionne, et donnée importante, c'est un joueur né en 1999, il n'as que 22 ans, sa marge de progression fais froid dans le dos. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YoungGunners a dit :

J'en ai beaucoup parlé cet hiver, parce que c'est typiquement le joueur qui changerais le visage de notre attaque/équipe à contrario d'un Isak, David. C'est un joueur avec une grosse grosse grinta bien propre au joueur sud américain, il est rapide, véloce, physiquement très costaud, un sang froid clinique devant le but et il a une activité incroyable dans les 30 derniers metres. Beaucoup de similarités avec Vlahovic au final. 

 

Si il est vraiment sur notre short list pour cet été, alors les profils sont vraiment très bien ciblés du coté du staff, pour ce type de joueur je ne rechignerais en aucun point a sortir la planche a billet comme on a put le faire avec Pepe par exemple. C'est typiquement le joueur dont on a besoin pour avancer, au dela de son talent évident, c'est surtout sa mentalité qui m'impressionne, et donnée importante, c'est un joueur né en 1999, il n'as que 22 ans, sa marge de progression fais froid dans le dos. 

Pareil, j'espère qu'on cramera la CB, mais je suis confiant, on était prêt à sortir 70m€ cet hiver pour Vlahovic donc avec une qualification en Europe et quelques ventes on peut supposer qu'on sera en position de mettre au moins autant.

Sans compter les économies de salaire.

Tu as raison, je préfère le profil plus technique d'Isak ou de David mais Nunez comme Vlahovic offrent plus de certitudes d'impact immédiat.
Là c'est pas une question d'esthétique ou de beau jeu, il nous faut un buteur avec une marge de progression, dans 5 ans les deux auront forcément progressé techniquement de toute façon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Non mais la c'est mort il a trop explosé on sera hors course. 

 

 

D'ailleurs à Benfica leur attaquant Ukrainien est pas mal aussi. 

 

Il ont un bien meilleur duo d'attaquant que nous.

 

 

Je suis a moitié d'accord, je pense que si on s'y attaque très tot y 'a moyen de devancer tout le monde. Ornstein a tweeté que Benfica en demande 70M, et qu'ils souhaitent que le transfert soit bouclé rapidement histoire de trouvé le remplaçant. Y'a du beau monde sur le garçon, Chelsea, Paris, Man U, la concurrence s'annonce féroce mais si il veut des certitudes sur son temps de jeu on a de gros argument a lui faire valoir. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a changé d'agent, il est passé dans l'écurie Jorge Mendes. 

 

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Pareil, j'espère qu'on cramera la CB, mais je suis confiant, on était prêt à sortir 70m€ cet hiver pour Vlahovic donc avec une qualification en Europe et quelques ventes on peut supposer qu'on sera en position de mettre au moins autant.

Sans compter les économies de salaire.

Tu as raison, je préfère le profil plus technique d'Isak ou de David mais Nunez comme Vlahovic offrent plus de certitudes d'impact immédiat.
Là c'est pas une question d'esthétique ou de beau jeu, il nous faut un buteur avec une marge de progression, dans 5 ans les deux auront forcément progressé techniquement de toute façon.

 

On a bien vu cette saison qu'on peinait a marquer des buts, et je pense pas que cela soit dut a notre animation offensive, mais plutôt le style de jeu/profil de notre 9. 

Beaucoup trop de centres alors que Lacazette n'as jamais été performant dans le jeu aérien, il a aussi tendance a beaucoup dézonner, ce qui est cool effectivement pour fluidifier le jeu, mais résultat des courses il arrive trop tard dans la zone de vérité ou parfois n'y est meme plus. Darwin et Vlahovic ce que j'aime chez eux c'est leur facultés a capitaliser leur effort dans les 30 derniers mètres. Je pense que tout les Gunners souhaites, un attaquant avec une forte personnalités, excellent à la finition et qui puissent s'inscrire dans notre projet sur la durée. 

 

Isak et David sont aussi 2 gros talents, mais je les trouve pas encore assez mature devant le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, YoungGunners a dit :

Chelsea, Paris, Man U, la concurrence s'annonce féroce mais si il veut des certitudes sur son temps de jeu on a de gros argument a lui faire valoir.

Après ya un truc qui est vrai c'est que dès que t'as un attaquant dont on sait qu'il va animer le mercato le nom de ces 3 équipes ( plus souvent City et le Barça) est sortit.

A la fin ils ne vont pas prendre tout les joueurs cités...donc il reste une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea ils ont Lukaku et Werner, MU a 15 attaquants, y'a guère que le PSG et l'Atletico qui peuvent venir nous titiller sur ce dossier je pense.

 

Ça va être à nous de nous montrer convainquant et de vendre notre projet. 

 

Après l'échec Vlahovic,ça ferait très mal de passer à côté d'un autre potentiel top attaquant une nouvelle fois.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Ezio Je pense que cette saison il a trop explosé, un peu comme Dusan du coup il doit avoir des prétendants bien au dessus de notre standing.

 

En plus il a changé d'agent pour Jorge Mendes la semaine dernière, autant vous dire qu'il va coûter cher en commission et autre.

Par contre, The Sun Exclusive qui avait été très fiable l'été a déclaré avant hier que Nunez préférait une destination vers un de ces clubs là : Arsenal, Tottenham ou Liverpool.

Certains médias anglais disent que MU n'attire pas vu l'état du club.

 

Je prendrais ça avec des grosses pincettes mais si on a une chance c'est vraiment parce qu'on a réussit à se qualifier en C1 et qu'on a une place de titulaire à lui offrir avec un gros salaire.

Par contre pour refroidir tout le monde, Ornstein a déclaré qu'il y a 3 clubs principaux sur lui :

 

-Paris

-MU

-Chelsea

 

Autant vous dire que la concurrence est beaucoup trop forte sur le plan sportif et économique.

Par contre vu la réussite de ces 3 clubs au mercato sur le poste de 9, on peut peut-être se rassurer en se disant qu'il va flop :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fly a dit :

Chelsea ils ont Lukaku et Werner

D'où leurs recherche d'attaquants mdr.

Ben concrètement MU à beau avoir pleins d'attaquants t'en à aucun qui performe à un très haut, même Ronaldo leur meilleur buteur n'est plus à un niveau stratosphérique et n'est pas immortelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualif en C1 nous sera d'une grande aide. C'est quitte ou double d'avoir fait le ménage et adopter ce groupe réduit, on peut être en très très bonne position l'été prochain si on accroche cette foutue 4e place mais après nos deux défaites on se complique vraiment la vie.

 

L'avantage c'est qu'on jouera les spurs et que tout est encore possible. Il va falloir faire une série de matchs d'une part et gagner le derby d'autre part, ce sera dur mais pourquoi pas ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 19:03, Rambo666 a dit :

Vous pensez vraiment que le club va acheter deux numéro 9 sur le prochain mercato ?

Je suis d'accord que ça serait idéal de compter sur un deuxième 9 solide, au lieu de Balogun et Martinelli qui donne pas beaucoup de garantie.

Mais franchement je vous trouve gourmand, je pense que le club cherche un 9 titulaire et si jamais c'est pas assez Lacazette sera prolongé

 

Lacazette ne sera pas prolongé.

Le mieux serait un pur 9 ou on lâche des sous, un polyvalent un peu moins cher pointe/ailier style Gakpo, De Katelare, Noah Lang, Olmo ect...

 

Limite des mecs pouvant jouer faux 9 ou ailier. Des profils un peu différent de ce que l'on a.

Vendre Pepé aussi qui au final n'aura jamais été efficient en PL ou avec Arteta.

 

Je vois donc départ de Lacaz et Pepé, Arrivée d'un top 9 et d'un ailier/buteur/offensif avec de l'avenir.

Ca dépendra de si on se qualifie à une CE et laquelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, petite question.

Si vous aviez le choix entre acheter :

une pointe à 70m€ + une pointe à 25m€ + un milieu à 25m€

ou

une pointe à 70m€ + un milieu à 50m€

 

Vous préféreriez quelle solution ?

 

Personnellement je préfère la deuxième solution.

Mais je pense que tout dépendra des opportunités, notamment avec Gnabry.
Si on recrute un 9 titulaire, un 8 titulaire et Gnabry, j'imagine que ce serait très compliqué de recruter un 9 en plus.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Tiens d'ailleurs, petite question.

Si vous aviez le choix entre acheter :

une pointe à 70m€ + une pointe à 25m€ + un milieu à 25m€

ou

une pointe à 70m€ + un milieu à 50m€

 

Vous préféreriez quelle solution ?

 

Personnellement je préfère la deuxième solution.

Mais je pense que tout dépendra des opportunités, notamment avec Gnabry.
Si on recrute un 9 titulaire, un 8 titulaire et Gnabry, j'imagine que ce serait très compliqué de recruter un 9 en plus.

 

Tout dépend des joueurs en question. 

 

Par exemple, Tielemans, il devrait partir pour moins de 50M, contrairement à Neves.

 

Une doublette Darwin/Tielemans, je signe les yeux fermés. Derrière si on vend bien, on peut éventuellement envisager de signer Gnabry si on refourgue Pépé à Newcastle. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

Tout dépend des joueurs en question. 

 

Par exemple, Tielemans, il devrait partir pour moins de 50M, contrairement à Neves.

 

Une doublette Darwin/Tielemans, je signe les yeux fermés. Derrière si on vend bien, on peut éventuellement envisager de signer Gnabry si on refourgue Pépé à Newcastle. 

 

Tielemans c'est 25M£ selon les dernières rumeurs fiable. 1 an de contrat restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Ezio, Darwin a trop explosé en C1 là, il est dans une hype de fou c'est pas du tout le moment pour aller le chercher. 

 

Il va coûter une blinde vu la concurrence, sûrement plus cher que "ce qu'il vaut". C'est un coup à faire une mauvaise affaire et claquer 80M comme sur Pepe. 

 

J'espère que le club continuera sur sa lignée: pas besoin d'aller chercher des noms qui font plaisir aux supporters parce qu'on les a vu marquer en C1. Isak par exemple c'est le moment d'aller le prendre pour pas cher si le club l'estime beaucoup. Sinon Toney je me répète mais il a tout du super deal. On dirait exactement le genre de transfert à 35M en PL que Liverpool aurait fait (Mané, Jota). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alterego 11 a dit :

Je suis d'accord avec @Ezio, Darwin a trop explosé en C1 là, il est dans une hype de fou c'est pas du tout le moment pour aller le chercher. 

 

Il va coûter une blinde vu la concurrence, sûrement plus cher que "ce qu'il vaut". C'est un coup à faire une mauvaise affaire et claquer 80M comme sur Pepe. 

 

J'espère que le club continuera sur sa lignée: pas besoin d'aller chercher des noms qui font plaisir aux supporters parce qu'on les a vu marquer en C1. Isak par exemple c'est le moment d'aller le prendre pour pas cher si le club l'estime beaucoup. Sinon Toney je me répète mais il a tout du super deal. On dirait exactement le genre de transfert à 35M en PL que Liverpool aurait fait (Mané, Jota). 

 

C'est sûr mais c'est même pas la question.

A moins qu'il ait grandi avec un poster de Henry ou Bergkamp, il aura un choix énorme vu le marché des 9, derrière Haaland et Mbappé y'a plus grand chose.

Ca va être la cible numéro 3 à ce poste cet été et on ne sera pas le club top 3 à chercher un buteur.

 

Il pourra signer dans un club jouant la LDC, je le verrai bien au PSG pour amener de la grinta, à Man City pour amener un profil différent, pareil pour l'Atletico avec la retraite anticipée de Suarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'Atletico soit plus attirant qu'Arsenal à l'instant T.
En championnat le classement est quasiment identique et le titre est aussi injouable pour eux en Liga que pour nous en PL.

En C1 ils viennent de se faire sortir.

Les salaires pratiqués là-bas sont bien inférieurs aux nôtres.

Ils ont investi une somme folle sur Joao Felix et ont toujours Morata sous contrat. Il y a le fils du coach aussi...

Et enfin on a bien vu avec Partey qu'on pouvait leur piquer des joueurs.


Bref pour moi l'Atletico n'est pas forcément un concurrent dont j'aurais peur.

 

City à mon avis ils vont re-tenter le coup pour Kane non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Pas sûr que l'Atletico soit plus attirant qu'Arsenal à l'instant T.

 

:D

 

Faut pas jouer la culture de l'instant, oui ils ont été dégueulasses cette année en LDC, en même temps comment passer sinon contre City.

Ils perdent en quart de finale de LDC, la dernière fois qu'on les a atteint c'était y'a 12 ans :D

 

A t-on gagné le championnat l'an dernier? Non plus.

 

Faut pas éxagéré.

On se voit beaucoup plus beau que l'on ne l'est. On a réussi à faire venir des bons joueurs surtout en les surpayant parce qu'on a des sous, le projet sportif va mieux mais est bancale.

 

Ils ont aussi vendu Griezmann pour 120M au Barça (la magnifique douille) pour le récupérer 3 fois moins cher et avec un salaire baissée.

Les salaires peut être mais je crois avoir lu que Nunez choisirait surtout pour le sportif.

 

 

Pour Kane oui surement City. Reste le PSG aussi qui va se débarasser d'Icardi et Mbappé signera au Real. Ils ont besoin d'une pointe.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas, comment tu expliques que Partey soit parti de l'Atletico pour venir à Arsenal ?
L'histoire du "fan d'Arsenal depuis petit" c'est bien beau mais à l'époque il jouait la Ligue des Champions dans son club, il avait une place confortable et jouait le titre en Liga aussi. Ca pèse bien plus que l'envie de jouer un jour pour Arsenal, justement on est pas le Barca ou le Real.

 

Je ne nous vois pas plus beau qu'on ne l'est, loin de là, pour moi on est à notre place, un club qui oscille entre la 4ème et la 6ème place, donc une légère progression par rapport aux saisons dernières où on était plutôt 8ème.

 

L'argument du championnat gagné est useless à mes yeux, regarde Leicester. Belle performance mais tout le monde savait qu'ils ne réitéreraient pas de sitôt.

Prend plutôt le nombre de titres nationaux de l'Atletico sur les dernières années pour que ce soit significatif... là tu tombes à 2 titres en 26 ans.

 

Tout ça pour dire que si le PSG, City ou le Barça se positionnent sur le joueur, à mes yeux on a aucune chance (même en proposant un gros salaire), par contre l'Atletico bof.

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Ben je ne sais pas, comment tu expliques que Partey soit parti de l'Atletico pour venir à Arsenal ?
L'histoire du "fan d'Arsenal depuis petit" c'est bien beau mais à l'époque il jouait la Ligue des Champions dans son club, il avait une place confortable et jouait le titre en Liga aussi. Ca pèse bien plus que l'envie de jouer un jour pour Arsenal, justement on est pas le Barca ou le Real.

 

Je ne nous vois pas plus beau qu'on ne l'est, loin de là, pour moi on est à notre place, un club qui oscille entre la 4ème et la 6ème place, donc une légère progression par rapport aux saisons dernières où on était plutôt 8ème.

 

L'argument du championnat gagné est useless à mes yeux, regarde Leicester. Belle performance mais tout le monde savait qu'ils ne réitéreraient pas de sitôt.

Prend plutôt le nombre de titres nationaux de l'Atletico sur les dernières années pour que ce soit significatif... là tu tombes à 2 titres en 26 ans.

 

Tout ça pour dire que si le PSG, City ou le Barça se positionnent sur le joueur, à mes yeux on a aucune chance (même en proposant un gros salaire), par contre l'Atletico bof.

 

Ben si c'est parce qu'il est fan du club depuis tout petit. Aussi simple que ça. En plus on lui proposait un salaire XXXL, alors que l'Atletico l'avait quand même sous payé pendant des années et ils ont essayé de ratraper le truc trop tard.

 

Y'a plusieurs façons d'être attractif, la ville, les titres ou l'argent. Nous on a la ville et l'argent.

L'Atletico a les 3 avec juste un peu moins d'argent à proposer pour le salaire de manière générale)

On reste un club attractif par son histoire mais pas par ses résultats, presque 20 ans sans titre national.

 

L'Atletico est en dessous des historiques ou nouveaux riches (Real, Barça, Liverpool, Man City, Juventus, Bayern) mais juste en dessous, nous on est 3 4 classes plus loin.

Ils ont deux Europa en 12 ans, et 3 ou 4 finales de LDC, si celà ne te veux pas le titre national.

 

Après c'est pas une équipe qui ira à tout le monde, mais Nunez c'est Suarez prime bis dans le style.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..