Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bassemo a dit :

Selon Ornstein

 

Chelsea , United et Psg seraient les 3 candidats solides sur le dossier Nunez 

 

On peut oublier donc :lol:

 

En dehors de notre intérêt pour lui. Les trois sont vraiment des mauvais choix pour lui. Limite United est le moins pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais confiance à Mikel pour cibler le joueur, encore une fois il voulait à tout prix Vlahovic, je n'étais pas convaincu à 100% mais il déglingue déjà tout à la Juve.

 

il y a une heure, Micah a dit :

Qu'on prenne Toney. Ça devrait pas coûter trop cher. 

 

J'ai pas regardé tous les matchs de Brentford , mais il m'a l'air capable de se débrouiller avec ses pieds , de gagner des duels au sol ,dans les airs de prendre la profondeur, et tout ça pendant 90 minutes.

Si Mikel a dans l'idée de faire jouer Gabi en pointe dans les années à venir... ça pourrait être une bonne idée.

 

Je ne suis pas un grand fan de Toney, il est bon et marque mais a déjà 26 ans, mais si on a un plan derrière...

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Moi je fais confiance à Mikel pour cibler le joueur, encore une fois il voulait à tout prix Vlahovic, je n'étais pas convaincu à 100% mais il déglingue déjà tout à la Juve.

 

Si Mikel a dans l'idée de faire jouer Gabi en pointe dans les années à venir... ça pourrait être une bonne idée.

 

Je ne suis pas un grand fan de Toney, il est bon et marque mais a déjà 26 ans, mais si on a un plan derrière...

 

Gabriel est bon parce qu'il peut dribbler et prendre de la vitesse ont est souvent confronté à des défenses basses je sais pas si il à déjà les qualités pour ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ArseneFc a dit :

Gabriel est bon parce qu'il peut dribbler et prendre de la vitesse ont est souvent confronté à des défenses basses je sais pas si il à déjà les qualités pour ce poste.

C'est pour ça que je parle de moyen/long terme.

 

Mais un des points forts de Gabi, dont on se prive un peu quand il joue sur une aile, c'est son flair, les fois où il a joué proche de l'axe (peu importe le poste) il se retrouve régulièrement au bon endroit au bon moment, et contrairement au Laca actuel il n'hésite jamais à prendre sa chance.

 

A ses débuts chez nous il a aussi montré un excellent jeu de tête, et dernièrement je trouve qu'il a beaucoup progressé sur l'équilibre au duel, il est difficile à faire tomber, ainsi que sur la première touche et les passes dans les plus petits espaces.
Je trouve que ce n'est pas parce qu'il est très bon en ailier gauche qu'il ne peut pas être très bon en pointe. Il a de multiples qualités qui vont aux deux postes.

Après Toney est plutôt all-rounded et sait jouer dans un collectif, c'est plutôt le rapport âge / plafond qui m'inquiète.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Je trouve que ce n'est pas parce qu'il est très bon en ailier gauche qu'il ne peut pas être très bon en pointe. Il a de multiples qualités qui vont aux deux postes.

Loin de la mon idée de dire qu'il est mauvais en 9 mais plutôt de dire que vu les positions des adversaires contre nous (position souvent très basse en attente d'une contre attaque) je ne sais pas si c'est pour l'instant que lui faire un cadeau.

Après toi tu parlais pas de l'immédiat donc on s’entend la dessus, mais dès qu'on dominera mieux les adversaires avec une technique de passe plus sur et un jeux plus rodée je pense qu'il rentrerais sans soucis cf. des joueurs types Jesus Jota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

Qu'on prenne Toney. Ça devrait pas coûter trop cher. 

 

J'ai pas regardé tous les matchs de Brentford , mais il m'a l'air capable de se débrouiller avec ses pieds , de gagner des duels au sol ,dans les airs de prendre la profondeur, et tout ça pendant 90 minutes.

Je suis aussi pour cette option personnellement. Il sera atteignable pour nous avec ou sans C1, pour pas super cher en plus. 

Il nous a maladroitement fait du pied en début de saison dans son itw "Arsenal il leur manque un 9", je crois que si Mikel l'appelle il dit oui direct. 

 

Vient d'avoir 26 ans (arrive à son prime, peut encore jouer 5-6 ans au top physiquement en étant sérieux), anglais (adaptation facile dans une équipe de plus en plus british), a tout cassé en league one (32 matchs 24 buts et 6p), a tout cassé en Championship (45 matchs 31 buts et 10p), fait une saison très correcte en bas de tableau de PL (stats un peu mieux ces derniers temps, mais c'est surtout dans le jeu qu'il apporte beaucoup, 12 buts 4p ça reste honorable). Ca fait un peu penser au transfert de White en fait. Pas le nom le plus fringuant, mais coche beaucoup de cases. 

 

J'aime beaucoup les joueurs comme qui sont passés par les divisions inférieures anglaises, formé dans les conditions compliquées, des ligues très physiques. 

 

Seul ombre au tableau c'est peut-être son comportement. Il avait fait une itw un peu bizarre sur nous, puis a eu qlq autres soucis hors terrain. ca c'est au board de juger on en sait rien. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alterego 11 a dit :

Je suis aussi pour cette option personnellement. Il sera atteignable pour nous avec ou sans C1, pour pas super cher en plus. 

Il nous a maladroitement fait du pied en début de saison dans son itw "Arsenal il leur manque un 9", je crois que si Mikel l'appelle il dit oui direct. 

 

Vient d'avoir 26 ans (arrive à son prime, peut encore jouer 5-6 ans au top physiquement en étant sérieux), anglais (adaptation facile dans une équipe de plus en plus british), a tout cassé en league one (32 matchs 24 buts et 6p), a tout cassé en Championship (45 matchs 31 buts et 10p), fait une saison très correcte en bas de tableau de PL (stats un peu mieux ces derniers temps, mais c'est surtout dans le jeu qu'il apporte beaucoup, 12 buts 4p ça reste honorable). Ca fait un peu penser au transfert de White en fait. Pas le nom le plus fringuant, mais coche beaucoup de cases. 

 

J'aime beaucoup les joueurs comme qui sont passés par les divisions inférieures anglaises, formé dans les conditions compliquées, des ligues très physiques. 

 

Seul ombre au tableau c'est peut-être son comportement. Il avait fait une itw un peu bizarre sur nous, puis a eu qlq autres soucis hors terrain. ca c'est au board de juger on en sait rien. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ivan-toney-brentford-derape-et-s-excuse/1313817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon SkySport, Arteta et Arsenal veulent absolument Ruben Neves. 
 

Ça confirme donc ce que je disais il y a quelques semaines, sur le milieu dont le club voulait à savoir plutôt un mec qui connaît la PL.

 

Perso, je vois pas forcément un meilleur joueur que le Portugais pour renforcer notre milieu, il semble en plus compatible à Partey et à Xhaka (même si ça reste dans la meme

tranche de profil, il est bien plus mobile et à l’aise techniquement que le Suisse) 

 

Ca annonce un gros prix (entre 40 et 50 millions) mais vu ses performances contres les Top équipes de PL ça en vaut clairement la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

 

En gros tchao quoi, il aura beaucoup de prétendants et ira pas à un endroit pour les sous. Donc ça nous élimine presque si t'as des PSG, Chelsea dans l'équation.

Le 9 il y a de forte chance que ce sera Alexander Isak, après il a des stats éclaté cette saison en liga

 

 

Quand je vois ce dont il est capable de faire balle au pied, perso je serai prêt à lui laisser du temps, si il pète à la finition, ce sera un plus grand 9 que Vlahovic ou Nunez mais ça restera un pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Selon SkySport, Arteta et Arsenal veulent absolument Ruben Neves. 
 

Ça confirme donc ce que je disais il y a quelques semaines, sur le milieu dont le club voulait à savoir plutôt un mec qui connaît la PL.

 

Perso, je vois pas forcément un meilleur joueur que le Portugais pour renforcer notre milieu, il semble en plus compatible à Partey et à Xhaka (même si ça reste dans la meme

tranche de profil, il est bien plus mobile et à l’aise techniquement que le Suisse) 

 

Ca annonce un gros prix (entre 40 et 50 millions) mais vu ses performances contres les Top équipes de PL ça en vaut clairement la peine.

Pour moi il est évident que le club a un profil très particulier en tête puisque les rumeurs les plus insistantes sont sur Tielemans et Neves, deux joueurs qui partagent énormément de points communs

 

Tielemans n'a plus qu'un an de contrat, Neves deux

Tielemans a 24 ans, Neves 25

Les deux évoluent à peu près dans le même registre, Neves est meilleur défensivement, Tielemans offensivement mais globalement ils ont les mêmes qualités

Les deux bouclent leur 4ème saison en PL
Les deux ont connu 2 championnats majeurs différents (+ Belgique pour Tielemans)
 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Oui c'est cette histoire là dont j'avais entendu parlé. Après c'est simplement 2-3 mots qu'il a dit sans réfléchir, comme il le dit ça a été sorti de son contexte. C'est vraiment pas grave si ce n'est que ça. On dirait un peu le truc que Fofana avait eu aussi en portant le maillot d'Arsenal pour un gage... rien de très alarmant concernant son comportement. Je serais plus inquiet de voir des articles du style "Le manager de Brentfort ne supporte plus les retards de Toney" par exemple. 

il y a 55 minutes, Ezio a dit :

Le 9 il y a de forte chance que ce sera Alexander Isak, après il a des stats éclaté cette saison en liga

 

 

Quand je vois ce dont il est capable de faire balle au pied, perso je serai prêt à lui laisser du temps, si il pète à la finition, ce sera un plus grand 9 que Vlahovic ou Nunez mais ça restera un pari.

Pas certain qu'il soit notre cible prioritaire honnêtement. A chaque fois que Mikel parle de notre futur 9, il n'a qu'un mot à la bouche "Je veux qu'il marque", "un numéro 9 doit d'abord être capable de marquer". Donc vu que comme tu le dis Isak c'est pas son point fort, ça serait étonnant de miser sur lui en priorité. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

Le 9 il y a de forte chance que ce sera Alexander Isak, après il a des stats éclaté cette saison en liga

 

 

Quand je vois ce dont il est capable de faire balle au pied, perso je serai prêt à lui laisser du temps, si il pète à la finition, ce sera un plus grand 9 que Vlahovic ou Nunez mais ça restera un pari.

 

Oui c'est un très bon joueur en théorie.

Manque un peu de puissance et fait une année moyenne, mais le potentiel est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'inquiète pas non plus personnellement, Toney s'est excusé auprès de ses dirigeants et des supporters.
Si Guendouzi l'avait fait par exemple je pense que Arteta aurait passé l'éponge.

 

Tant que le joueur montre sa maturité en faisant son mea culpa publique par la suite...

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alterego 11 a dit :

Oui c'est cette histoire là dont j'avais entendu parlé. Après c'est simplement 2-3 mots qu'il a dit sans réfléchir, comme il le dit ça a été sorti de son contexte. C'est vraiment pas grave si ce n'est que ça. On dirait un peu le truc que Fofana avait eu aussi en portant le maillot d'Arsenal pour un gage... rien de très alarmant concernant son comportement. Je serais plus inquiet de voir des articles du style "Le manager de Brentfort ne supporte plus les retards de Toney" par exemple. 

Pas certain qu'il soit notre cible prioritaire honnêtement. A chaque fois que Mikel parle de notre futur 9, il n'a qu'un mot à la bouche "Je veux qu'il marque", "un numéro 9 doit d'abord être capable de marquer". Donc vu que comme tu le dis Isak c'est pas son point fort, ça serait étonnant de miser sur lui en priorité. 

Quand tu lis les déclas de Martinelli sur ce que demande Arteta à un 9, ça correspond à Isak. Après le but en signant de Isak c'est d'en faire un buteur, 2021 il avait atteint 17 buts en liga donc il est capable normalement de faire 20 buts en championnat.

 

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est un très bon joueur en théorie.

Manque un peu de puissance et fait une année moyenne, mais le potentiel est énorme.

Ah techniquement on pourra pas avoir mieux, c'est vraiment le haut du panier, et il est pas lent.

 

 

Comme tu dis faudra qu'il prenne du muscle, qu'il s'adapte à la Pl ça demandera un peu de temps.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, The_Verminator a dit :

Faut pas oublier que Elneny sera en fin de contrat à la fin de la saison, il faudra surement recruter 2 milieux de terrain.

Oui car on aura que Partey, Xhaka et Sambi pour deux postes. Azeez, Patino n'ont pas encore atteint le statut de remplaçant correct comme avait pu le faire Willock par exemple.

 

A mon avis il faudrait recruter un 8 de niveau titulaire (Neves, Tielemans) et soit un 6/8 de niveau remplaçant (Lerma) ou un jeune prometteur (Gravenberch, Chukwuemeka, Ramsey).

 

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Quand tu lis les déclas de Martinelli sur ce que demande Arteta à un 9, ça correspond à Isak. Après le but en signant de Isak c'est d'en faire un buteur, 2021 il avait atteint 17 buts en liga donc il est capable normalement de faire 20 buts en championnat.

 

Ah techniquement on pourra pas avoir mieux, c'est vraiment le haut du panier, et il est pas lent.

 

 

Comme tu dis faudra qu'il prenne du muscle, qu'il s'adapte à la Pl ça demandera un peu de temps.

Ouai Isak dans le domaine technique il ne fait pas le même métier que Vlahovic ou Nunez.

Par contre son manque d'efficacité est vraiment problématique... j'en suis fan depuis longtemps mais là il abuse avec ses 5 pauvres buts en championnat.

Surtout qu'il avait bien commencé la saison, dans la continuité de sa CDM, avec 4 buts en 4 matchs avant de se blesser.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Oui car on aura que Partey, Xhaka et Sambi pour deux postes. Azeez, Patino n'ont pas encore atteint le statut de remplaçant correct comme avait pu le faire Willock par exemple.

 

A mon avis il faudrait recruter un 8 de niveau titulaire (Neves, Tielemans) et soit un 6/8 de niveau remplaçant (Lerma) ou un jeune prometteur (Gravenberch, Chukwuemeka, Ramsey).

 

Ouai Isak dans le domaine technique il ne fait pas le même métier que Vlahovic ou Nunez.

Par contre son manque d'efficacité est vraiment problématique... j'en suis fan depuis longtemps mais là il abuse avec ses 5 pauvres buts en championnat.

Surtout qu'il avait bien commencé la saison, dans la continuité de sa CDM, avec 4 buts en 4 matchs avant de se blesser.

 

Tu préfères Isak ou attaquant du style Nunez ? un profil plus technique ou plus buteur ? sachant que les pistes qu'on a c'est soit l'un soit l'autre. Ca fait longtemps qu'on a plus eu un tueur devant le but (je parlerai pas d'Auba) ça nous manque cruellement cette année un attaquant qui sait finir, on aurait gagné plus d'un match si on avait un finisseur. J'opterai plus pour un style comme Nunez, la technique ça peut toujours se peaufiner, le sens du but soit tu l'as soit du l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The_Verminator a dit :

Tu préfères Isak ou attaquant du style Nunez ? un profil plus technique ou plus buteur ? sachant que les pistes qu'on a c'est soit l'un soit l'autre. Ca fait longtemps qu'on a plus eu un tueur devant le but (je parlerai pas d'Auba) ça nous manque cruellement cette année un attaquant qui sait finir, on aurait gagné plus d'un match si on avait un finisseur. J'opterai plus pour un style comme Nunez, la technique ça peut toujours se peaufiner, le sens du but soit tu l'as soit du l'as pas.

Difficile à dire... je n'étais pas fan du style de Vlahovic mais j'avoue qu'avoir un mec qui colle des buts à la pelle aurait été appréciable. La non-qualification en C1 (car je n'y crois plus) se serait peut-être transformée en qualification...

Sur le court terme je préférerais même Nunez à Isak... 

 

En fait je compte sur le staff pour trouver un mec qui est capable d'être vraiment complet, de faire du bien au collectif ET de marquer en quantité.

Peut-être que Isak, Toney ou David, qui sont très bon dans le jeu, sont à un cheveux de se débloquer et de commencer à scorer.

Les stats, les entretiens psychologiques, les rapports des observations, etc. doivent permettre au staff de miser là-dessus.

 

 

Pour le sens du but, je ne suis pas d'accord, par exemple RvP n'était pas du tout un buteur à la base.

Il faut que le joueur soit intelligent pour analyser, comprendre et reproduire des mouvements, ça se travaille forcément.
Et la confiance a une énorme part de responsabilité dans le fait qu'un attaquant soit prolifique ou non. Tu as toujours l'impression qu'un 9 sans confiance loupe tout ce qu'il tente et qu'un 9 en confiance peut marquer sur n'importe quelle tentative.


L'aspect mental représente une grosse proportion des qualités d'un 9 je pense.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The_Verminator a dit :

 

Tu préfères Isak ou attaquant du style Nunez ? un profil plus technique ou plus buteur ? sachant que les pistes qu'on a c'est soit l'un soit l'autre. Ca fait longtemps qu'on a plus eu un tueur devant le but (je parlerai pas d'Auba) ça nous manque cruellement cette année un attaquant qui sait finir, on aurait gagné plus d'un match si on avait un finisseur. J'opterai plus pour un style comme Nunez, la technique ça peut toujours se peaufiner, le sens du but soit tu l'as soit du l'as pas.

 

Nunez vu sa saison, il viendra pas chez nous, surtout que ça semble être un compétiteur à la Cavani et il voudra jouer les premiers rôles en C1.

Si on décroche la C1 on a une mini chance sinon il ira ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir attendre la fin de la saison pour pouvoir se faire une idée de ce qui sera jouable ou non cet été, mais à mon sens, si on signe Isak, le problème du 9 ne sera clairement pas résolu, en tout cas pas dans l'immédiat. 

 

Il peut progresser et améliorer sa finition, mais ça reste un énorme pari. Par contre dans le jeu, on pourra compter sur lui. 

 

A l'inverse, un joueur comme Darwin, vu son sens du but, y'a pas vraiment de doutes à avoir sur le fait qu'il plantera des buts. En revanche,  dans le jeu, il sera bien moins efficace qu'un Isak.

 

Tout dépend de ce que désir Arteta (et de la qualification en CE), mais personnellement je pense qu'on a davantage besoin d'un pur buteur actuellement. 

 

Les maestro derrière on les a. Odegaard, Saka, ESR, Martinelli,  ça crée du danger en permanence, mais on a personne pour finir les actions et marquer dans les moments clés. 

 

Raison pour laquelle j'opterais pour l'uruguayen. En faire une priorité en cas de qualification en C1, même si ça paraît fortement compromis à l'instant T.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

En fait je compte sur le staff pour trouver un mec qui est capable d'être vraiment complet, de faire du bien au collectif ET de marquer en quantité.

Peut-être que Isak, Toney ou David, qui sont très bon dans le jeu, sont à un cheveux de se débloquer et de commencer à scorer.

Les stats, les entretiens psychologiques, les rapports des observations, etc. doivent permettre au staff de miser là-dessus.

 

 

Pareil je compte aussi sur le staff et vu le boulot qu'ils ont fait l'été dernier je pense qu'on peut que être optimiste.

 

il y a une heure, Auré a dit :

 

Pour le sens du but, je ne suis pas d'accord, par exemple RvP n'était pas du tout un buteur à la base.

Il faut que le joueur soit intelligent pour analyser, comprendre et reproduire des mouvements, ça se travaille forcément.
Et la confiance a une énorme part de responsabilité dans le fait qu'un attaquant soit prolifique ou non. Tu as toujours l'impression qu'un 9 sans confiance loupe tout ce qu'il tente et qu'un 9 en confiance peut marquer sur n'importe quelle tentative.


L'aspect mental représente une grosse proportion des qualités d'un 9 je pense.

 

 

Oui tu as pas tord sur RVP et effectivement l'intelligence de jeu d'un joueur fait beaucoup. Ca se travaille et RVP comme Henry étaient des joueurs qui jouaient sur l'aile à la base qui ont finit dans l'axe à la fin parce qu'ils ont bossés sur leur intelligence de jeu, Wenger y était pour beaucoup aussi.

 

J'y vois aussi un lien avec Martinelli actuellement pour faire le parallèle, un joueur de coté qui bosse sa finition et ses déplacements, peut être que Arteta va nous faire refaire une Henry, ça serait vraiment pas mal.

 

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Nunez vu sa saison, il viendra pas chez nous, surtout que ça semble être un compétiteur à la Cavani et il voudra jouer les premiers rôles en C1.

Si on décroche la C1 on a une mini chance sinon il ira ailleurs.

 

Je cite Nunez mais je parlais plus d'un joueur qui a son style de jeu pas de lui forcément à savoir un finisseur avec une grosse activité mais pas forcément une bonne technique balle au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nunez encore buteur ce soir. Il aura marqué contre Barcelone le bayern lajax et pool. 

Il aurait pu marquer par deux fois même ce soir. 

Clairement c'est le joueur qu'il nous faut devant. Sortons les billets sur lui et allons lui vendre notre projet 

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..