Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Lemar sous forme de prêt avec OA je prends!

Il n'y a aucun risque. Au mieux il réussi et il est déjà acclimaté a l'équipe pour l'année pro, au pire il retourne en Espagne. C'est un pari qui se tente. Le talent il l'a.

Avec Ceballos sur le départ, on a personne qui tient la route dans un rôle de milieu offensif.

30M sur Matvienko et 40M sur Lemar franchement je suis plutôt déçu. Mais je ne demande qu'à être surpris !

Autant l'Ukrainien apparemment Arteta le suit depuis un moment, je ne le connais pas donc mais il a l'air de beaucoup l'apprécier.

Par contre Lemar ça sent un peu la rumeur bullshit non ?

Vous croyez que l'on cherche à signer un nouvel attaquant pour quelle raison ?

On anticipe le départ d'Aubameyang ? Le fait que Lacazette ne marque pas ?

Pour Lemar je ne suis pas emballé non plus.

Non mais 30 millions sur un défenseur  inconnu, ou est l'intelligence de  ce transfert ? Il n'aura pas d'impact immédiat dans l'équipe et on aura l'année prochaine saliba, holding, sokratis, luiz + chambres déjà 5 joueurs pour deux postes. Sans compter mavropanos et mustafi. 

Alors l'idée de recruter du lourd comme upamecano pour avoir un titulaire en puissance et laisser saliba se familiariser tranquillement au championnat avant les départs de luiz et sokratis, pourquoi pas mais l'ukrainien c'est 30 millions de perdus alors que l'on en aura besoin ailleurs.

il y a 13 minutes, Peter Pan a dit :

Vous croyez que l'on cherche à signer un nouvel attaquant pour quelle raison ?

On anticipe le départ d'Aubameyang ? Le fait que Lacazette ne marque pas ?

Pour Lemar je ne suis pas emballé non plus.

Oui Aubam et le Barça sont en bons termes. C'est une occasion en or pour Aubam vu que Suarez est surement out pour presque la saison. Et le Barça retrouverait un immense attaquant, bien que terriblement pas adapté à leur jeu.

Après il a encore un an et demi de contrat et on le bradera pas. Mais si ça nous permet de choper avec le prix un MDC de haut niveau et un ailier gauche. Franchement à voir, ça fait mal de perdre notre meilleur joueur. Mais Martinelli arrive, Lacazette est toujours là (et vaut beaucoup moins cher) et Nketiah fait le nombre à ce poste de 9.

LEMAR+MATVIENKO pour moi c'est mercato raté. Deux paris assez inutiles pour 70M.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Oui Aubam et le Barça sont en bons termes. C'est une occasion en or pour Aubam vu que Suarez est surement out pour presque la saison. Et le Barça retrouverait un immense attaquant, bien que terriblement pas adapté à leur jeu.

Après il a encore un an et demi de contrat et on le bradera pas. Mais si ça nous permet de choper avec le prix un MDC de haut niveau et un ailier gauche. Franchement à voir, ça fait mal de perdre notre meilleur joueur. Mais Martinelli arrive, Lacazette est toujours là (et vaut beaucoup moins cher) et Nketiah fait le nombre à ce poste de 9.

LEMAR+MATVIENKO pour moi c'est mercato raté. Deux paris assez inutiles pour 70M.

Lemar inutile ? Moi aussi j'étais pas pour relancer un joueur de Liga, mais quand je vois qu'on a que Ozil, Ceballos inutile et Willock en Moc... bref on a aucune solution fiable donc comment on peut refuser Lemar en prêt ? si il est aussi inutile qu'un Ceballos il retournera en Espagne. 

Pour Matvienko tu le connais, tu l'as vue jouer ? ça juge des joueurs alors que vous l'avez jamais vue. En plus il peut jouer à deux postes. Donc c'est déjà intéressant. Je préfère ce genre de pari que relancer un Boateng cramé ou Kurzawa... 

Arteta l'a affronté plusieurs fois avec City, on peut lui faire confiance.

Edited by Ezio

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ca veut dire quoi un pari inutile ? :laughing1:

Si les paris réussissent c'est inutile ?

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Non mais 30 millions sur un défenseur  inconnu, ou est l'intelligence de  ce transfert ? Il n'aura pas d'impact immédiat dans l'équipe et on aura l'année prochaine saliba, holding, sokratis, luiz + chambres déjà 5 joueurs pour deux postes. Sans compter mavropanos et mustafi. 

Alors l'idée de recruter du lourd comme upamecano pour avoir un titulaire en puissance et laisser saliba se familiariser tranquillement au championnat avant les départs de luiz et sokratis, pourquoi pas mais l'ukrainien c'est 30 millions de perdus alors que l'on en aura besoin ailleurs.

30 millions c'est pas grand chose aujourd'hui. 

Et Upamecano je ne vois pas en lui une réussite garantie non plus.

il y a 8 minutes, maurice.ducatillon a dit :

On a besoin d'un DC, donc si ce pari marche il sera hyper utile en l’occurrence. :)

Oui et si ça marche pas c'est 30M pour rien. Ca passe peut être dans son championnat mais le mec a déjà 23 ans, joue vraiment au Shaktar que depuis un an et quelque.

Et surtout je sais que la taille ne compte pas, mais quand faudra s'imposer physiquement... Il fait 1m81 (tout en étant pas si rapide sur les vidéos, il ressemble beaucoup à Lenglet) . Vivement le duel avec Virgil.

Edited by papapoupa31

il y a 7 minutes, maurice.ducatillon a dit :

On a besoin d'un DC, donc si ce pari marche il sera hyper utile en l’occurrence. :)

On a besoin d'un Dc et d'un latéral gauche, le petit Ukrainien réunis les deux... donc comment on peut le qualifier d'inutile ? Lemar pareil. Moc on a juste personne, c'est un milieu qui a prouvé qu'il pouvait être décisif. 

Nos milieux Ozil Torreira Xhaka Guendouzi, en PL en nrb de but et assits ça pique les yeux. 

Mais apparemment on a plus besoin d'un Emre Can. Alors qu'à son poste, Xhaka et Torreira donnent entière satisfaction en ce moment... 

Surtout que Mykola est loin d'être un joueur random. 

Franchement à part sa taille il a pas vraiment de gros défaut (j'estime personnellement que la petite taille est un défaut en PL). Mais oui pour savoir ça faut avoir vu jouer le Shakhtar cette saison. 

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Surtout que Mykola est loin d'être un joueur random. 

Franchement à part sa taille il a pas vraiment de gros défaut (j'estime personnellement que la petite taille est un défaut en PL). Mais oui pour savoir ça faut avoir vu jouer le Shakhtar cette saison.  

J'ai vu deux matchs de LDC du Shakhtar sans le remarquer plus que ça. Dans les 2 sens.

Le Shakhtar a pris 13 buts en 6 matchs, soit plus de 2 buts par match, dans une poule loin d'être injouable.

Je vois pas d'ou la hype vient.

Perso je suis pas spécialement hype par Mykola. Je souligne juste que c'est un vrai bon joueur donc faut pas le descendre gratuitement surtout quand on a vu que 1 ou 2 matchs de lui, tout en disant que personnellement je le prendrai pas à Arsenal et n'y aurai jamais pensé. 

il y a 23 minutes, papapoupa31 a dit :

J'ai vu deux matchs de LDC du Shakhtar sans le remarquer plus que ça. Dans les 2 sens.

Le Shakhtar a pris 13 buts en 6 matchs, soit plus de 2 buts par match, dans une poule loin d'être injouable.

Je vois pas d'ou la hype vient.

Moi je ne vois pas de hype tout court. 

Je serais le seul content pour Lemar ^^

Mais bon j'ai du mal à croire que ça se fasse d'ici la fin du mois, même en prêt.
En tout cas il ne fera pas pire que le Özil qu'on a 99% du temps.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Mais bon j'ai du mal à croire que ça se fasse d'ici la fin du mois, même en prêt.

Non je suis un peu hyper aussi au fond de moi après quelques vidéos YouTube qui m'ont rafraîchit la mémoire.

La vraie question c'est pourquoi il n'a pas réussit à s'adapter sous Simeone ? Physiquement il a toujours été puissant dans ses appuis et très vif, je ne pense pas que la PL soit un problème pour lui si des Cazorla et Bernardo Silva s'en sortent bien. C'est un joueur qui met beaucoup d'intensité.

Je pense simplement que le jeu de l'Atletico n'était pas fait pour lui. Lemar est probablement un joueur qui a besoin de beaucoup de soutien autour de lui, un bloc haut pour pouvoir s'exprimer par ses déplacements. Ou alors la marche était simplement trop haute pour lui mais je ne pense pas que le talent s'envole comme ça. Tout est une question de contexte et d'animation adapté au rôle du joueur.

Remember Henry qui chauffait le banc à la Juve je crois. Je ne demande qu'à être surpris. A 40M le risque était très élevé et donc pas super réjouissant, mais avec un prêt c'est déjà autre chose. On parle de relancer un joueur qui était monstrueux y a 2 ans.

Edited by Kloro

À ceux qui évoquent le fait que Matvienko soit "inconnu" et joue toujours en Ukraine à 23 ans : Vidic rejoint Man Utd en provenance du Spartak à presque 25 ans.

Inutile de vous raconter la suite.

Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

Moi je ne vois pas de hype tout court. 

30M pour un mec qui a 0 référence. Qui manque de vitesse pour le poste de DG et qui fait 1m81 donc petit pour DC. Et qui a tout de même 23 ans, c'est pas si jeune que ça.

On s'est bien moquer de Fulham pour certains transferts comme Zambo Anguissa, je me répète, mais il a couté 28M.

Je vois pas de différence. Après si quelqu'un me dit qu'il regarde tout les matchs du Shakhtar et que c'est un crack pourquoi pas. Qu'on me dise pas que ça sera moins cher que Boatend, le contrat certes mais les 30M faut les rattraper.

il y a une heure, Auré a dit :

15 matchs 0 buts 0 passe Dé. L'an dernier 31 matchs de Liga 3 buts et 3 passe D/

J'aime pas Ozil. Lemar court sans doute plus. Mais à l'image de sa dernière année à Monaco, ou il aligne pas deux passes correctes, d'ailleurs incroyable qu'ils soit champion du monde. Il s'est pas adapté non pas à l'Atletico mais à la Liga qui est déjà autre chose que la Ligue 1, beaucoup plus tactique. La PL est beaucoup plus physique, à voir si le dynamisme de Lemar (comme un Coutinho à son époque) peut tirer son épingle du jeu.

J'en doute.

Le Shaktar forme de bons joueurs et ce DC en est un très bon. Gros potentiel, aucun défaut si ce n’est sa taille qu’il compense. Pour ce prix faut foncer. On trouvera difficilement mieux niveau qualité/prix

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Non après réflexion, je serais très content aussi.

Il coche toutes les cases dont on a besoin: talentueux, humble, pas une starlette, très professionnel, n'aura pas peur de bosser très dur des 2 côtés du terrain.

En plus, son expérience à l'Atletico a dû lui apporter pas mal de trucs en terme de rigueur, discipline, travail sur le terrain.

Si on arrive à avoir un bon deal sur lui, ça serait génial. On est trop prisonnier de la culture de l'instant. Sa polyvalence, son talent, son volume du jeu vont faire beaucoup de bien.

Quand à l'Ukrainien, je ne le connais pas du tout, mais ce qui me hype c'est qu'Arteta le connait vraiment bien, le suit depuis longtemps, et l'aurait déjà recommandé à City. C'est pas un panic buy ou un joueur proposé par un agent sorti de nulle part.

J'ai confiance en son jugement à Arteta pour le moment, je lui accorde le bénéfice du doute. Le manque de taille me fait un peu peur pour la PL, mais on a Saliba qui est un monstre dans ce domaine qui arrive. Et il ne faut pas oublier qu'on risque de voir de nombreux départs en défense centrale d'ici les 2 prochains étés, Chambers vient de se faire une grosse blessure et sera en fin de contrat l'année prochaine, le temps qu'il revienne à 100%, on risque de ne pas le prolonger d'autres clubs viendront lui offrir un gros salaire et on ne s'alignera pas dessus, Luiz fin de contrat l'année prochaine, Sokratis aussi, Mustafi max l'été prochain il part. 

Donc on aura de la place derrière, il pourrait très bien venir s'inscrire dans la rotation dans un futur proche.

Saliba n'est pas encore un monstre dans le domaine aérien malgré sa taille. C'est d'ailleurs ce qui lui manque en vrai, il lui manque rien d'autre. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..