Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Invité Le Lancelot
Le 04/08/2023 à 17:58, The Wilsh a dit :

 

L'approche de Raya vis à vis de la concurrence est intéressante en tout cas, on mets les meilleures chances de notre côté avec des caractères comme le sien et celui de Ramsdale pour une émulation positive (contrairement par exemple à un Donnarumma qui s'était très rapidement plaint de la concurrence au PSG alors que Navas était déjà au club quand il a signé). 

Son anglais est vraiment bon : j’ai vu qu’il joue en Angleterre depuis 2012, il ne serait pas considéré Homegrown du coup, comme Bellerin ? 
 

J’ai aussi vu sa taille : plutôt petit pour un gardien, 1M83, exactement comme Ospina.

 

Très bon numéro 2 en tout cas, je suis très content de sa venue (pratiquement fait) je pense que c’est un excellent gardien pour apporter une concurrence et jouer les coupes.
Par contre, je ne le vois absolument pas déloger Ramsdale, je fais confiance à l’anglais pour garder les cages encore quelques années : clairement pas le meilleur gardien de PL mais qu’est ce qu’il fait du bien à cette équipe.

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Lancelot a dit :

Son anglais est vraiment bon : j’ai vu qu’il joue en Angleterre depuis 2012, il ne serait pas considéré Homegrown du coup, comme Bellerin ? 
 

J’ai aussi vu sa taille : plutôt petit pour un gardien, 1M83, exactement comme Ospina.

 

Très bon numéro 2 en tout cas, je suis très content de sa venue (pratiquement fait) je pense que c’est un excellent gardien pour apporter une concurrence et jouer les coupes.
Par contre, je ne le vois absolument pas déloger Ramsdale, je fais confiance à l’anglais pour garder les cages encore quelques années : clairement pas le meilleur gardien de PL mais qu’est ce qu’il fait du bien à cette équipe.

 

Il faut voir sur le long terme s'il sera en mesure de déloger Ramsdale, mais je pense que ce sera quand même un sacré challenge pour lui. Aaron est vraiment sous-estimé ici. C'est l'un des meilleurs gardiens du championnat. Si on peut installer une concurrence saine entre les deux, ce sera tout benf pour nous. De plus, en cas de blessure, on est tranquille au moins.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Le Lancelot a dit :

Son anglais est vraiment bon : j’ai vu qu’il joue en Angleterre depuis 2012, il ne serait pas considéré Homegrown du coup, comme Bellerin ? 

Il est bien homegrown, ce qui nous permettrait d'avoir 2 des 3 meilleurs GK homegrown du championnat (je mets Pope top 3).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de 30 millions quand Brentford en voulait 40.

 

Tres très bien négocier de la part du club et on peut inclure le prix de vente de Turner dans la transaction, donc finalement Raya nous reviendrait presque à 20 millions. 
D’ailleurs je me demande si cette opportunité c’est pas présentée suite au fait que Turner avait cette possibilité de bouger à Nottingham. 
 

On aura la meilleure doublette de gardiens du Royaume.

 

Quel taf exceptionnel d’Arteta et Edu… Juste bravo quoi. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

On parle quand même de 30M£, plus de 60M€ pour deux gardiens en deux ans, les temps ont changés.

L'effectif est complet, 23 joueurs, 16 recrutés par Mikel, 3 avant lui, 4 du centre de formation, 650M€ investis par Mikel sur ces 23 joueurs

 

lineup-3.png

 

Il y a la quantité et la qualité pour jouer sur les 4 tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Killian a dit :

On parle quand même de 30M£, plus de 60M€ pour deux gardiens en deux ans, les temps ont changés.

L'effectif est complet, 23 joueurs, 16 recrutés par Mikel, 3 avant lui, 4 du centre de formation, 650M€ investis par Mikel sur ces 23 joueurs

 

lineup-3.png

 

Il y a la quantité et la qualité pour jouer sur les 4 tableaux.

L’effectif est top, je rajouterais bien un petit Kudus ou un profil similaire capable de faire souffler Saka à droite + jouer en 8. 
 

Mais bon si on reste comme ça et que Nelson évite les blessures, on est très solide déjà. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à attendre  l'arrivée d'Mbapée et on sera armé pour faire le doublé  Cup/PL :doh:.

Plus sérieusement c'est à la pointe de l'attaque que l'on se retrouve un peu juste. On devra de nouveau compter sur la complémentarité de nos 3 attaquants + le Ø.

 

Belle recrue en espérant que la gestion soit à la hauteur du challenge en tirant le meilleur de nos 2 GK et en continuant à les faire progresser.

Mais Quel mercato:amoureu:.

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 6 minutes, Killian a dit :

On parle quand même de 30M£, plus de 60M€ pour deux gardiens en deux ans, les temps ont changés.

L'effectif est complet, 23 joueurs, 16 recrutés par Mikel, 3 avant lui, 4 du centre de formation, 650M€ investis par Mikel sur ces 23 joueurs

 

lineup-3.png

 

Il y a la quantité et la qualité pour jouer sur les 4 tableaux.


Pour moi il n’y a pratiquement rien à demander de plus hormis swipe Nketiah/Jesus pour un upgrade… le poste de 9 me paraît être le plus faible de l’équipe mais sinon tout le reste est juste remarquable, j’aime bien l’idée de miser sur un collectif plutôt que sur des individualités à la Özil,Sanchez,Pepe ou Aubameyang qu’on entourait ensuite de signatures « faibles » … fin un moment le club faisait littéralement n’importe quoi sur le marché des transferts, il y a eu des pépites chopé sous le radar comme aujourd’hui (Cazorla, Monreal,Arteta…) mais combien de flops ou alors de gros noms ronflant pour zero projet derrière … non le club a vraiment évolué de dingue à ce niveau là, on est vraiment sûr du sportif et plus du tout dans le star system/facilité d’agents … c’est même une prouesse j’aimerai dire quand on voit les situations ailleurs, il y a peu de clubs qui peuvent encore travailler aussi intelligemment aujourd’hui tant ce milieu est gangrené par le copinage, les cercles familiaux toxiques etc … non le travail du board d’Arsenal depuis 2-3 ans est juste incroyable, chapeau, c’est très professionnel.

 

Pas de signature effet « waouw » (même Rice,Havertz et Jesus je ne l’ai met pas dans cette catégorie) mais que des recrues bien ciblée et intelligente, pas vraiment de « pari » non plus ou alors si ce sont des paris, ils ne sont pas recruté comme des titulaires en puissance, et ça c’est très bien aussi : si Havertz flop il y a du monde derrière pour jouer à sa place et c’est pareil pour pratiquement tout le monde dans l’effectif hormis peut-être Saka qui devient tout doucement une « star » et c’est tout au crédit du travail d’Arsenal car il n’a pas été recruté.

 

Non franchement dans les tops clubs anglais personne n’a fait mieux ces dernières années sauf encore une fois City et c’était largement plus facile pour eux. Après le board a fait un travail impeccable, si cette saison est un échec désolé mais ce sera entièrement de la responsabilité du staff technique, le board a fait son taff.

 

L’époque Mislintat c’était vraiment pas mon Arsenal…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de vous voir désirer un 9.

On se sépare de balogun parce qu'il n'aura pas un pet de temps de jeu ...

 

Trouver un 9 meilleur de jésus paraît utopique et hors de prix pour quelle utilité ?

Sachant qu'on a nketiah/havertz/trossard/martinelli derrière et que tous ces noms donneraient envie en numéro 1 à plusieurs clubs de pl ...

 

Non pour moi on est complets à tous les posts maintenant la seule façon d'atteindre les sommets c'est de construire une équipe et un jeu avec ces superbes joueurs.

 

Si mikel fait le boulot, on a une équipe pouvant marcher sur la planète foot pendant 5-6 ans sans changer d'un iotat.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, na-oukine a dit :

Je suis surpris de vous voir désirer un 9.

On se sépare de balogun parce qu'il n'aura pas un pet de temps de jeu ...

 

Trouver un 9 meilleur de jésus paraît utopique et hors de prix pour quelle utilité ?

Sachant qu'on a nketiah/havertz/trossard/martinelli derrière et que tous ces noms donneraient envie en numéro 1 à plusieurs clubs de pl ...

 

Non pour moi on est complets à tous les posts maintenant la seule façon d'atteindre les sommets c'est de construire une équipe et un jeu avec ces superbes joueurs.

 

Si mikel fait le boulot, on a une équipe pouvant marcher sur la planète foot pendant 5-6 ans sans changer d'un iotat.

Moi c’est plutôt un ailier D que j’aimerais voir arriver. 
J’ai beau trouver certaines limites à Nketiah, c’est un bosseur qui progresse tous les ans et je comprends la confiance du staff (surtout si Havertz apparaît comme une solution crédible au cas où). 
‘Mais quand je vois des avis écarter Jesus, je suis étonné. 
 

@Le Lancelot du coup vu tes pronos, à partir de top 4 la saison est réussie ? :whistling:

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fred76ers a dit :

Moi c’est plutôt un ailier D que j’aimerais voir arriver. 
J’ai beau trouver certaines limites à Nketiah, c’est un bosseur qui progresse tous les ans et je comprends la confiance du staff (surtout si Havertz apparaît comme une solution crédible au cas où). 
‘Mais quand je vois des avis écarter Jesus, je suis étonné. 
 

@Le Lancelot du coup vu tes pronos, à partir de top 4 la saison est réussie ? :whistling:

 

Je pense que la prolongation de Nelson (même si je le préfère à gauche) est clairement pour doubler le poste de Saka, on en a déjà parlé, s'il était parti on aurait eu quelqu'un.

Havertz aussi, beaucoup beaucoup plus que Vieira, à mon avis si on est au complet pourra postuler à ce poste, à la manière d'un assencio qui jouait avec un Vinicius à gauche (nous Martinelli toute proportion gardée) et Jesus en pointe (Benzema toute proportion gardée)

 

Je pense que le mercato est fini, on va dégraisser les quelques postes en trop style Cedric, Pepé (peut être déjà fait), Lokonga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Moi c’est plutôt un ailier D que j’aimerais voir arriver. 
J’ai beau trouver certaines limites à Nketiah, c’est un bosseur qui progresse tous les ans et je comprends la confiance du staff (surtout si Havertz apparaît comme une solution crédible au cas où). 
‘Mais quand je vois des avis écarter Jesus, je suis étonné. 
 

@Le Lancelot du coup vu tes pronos, à partir de top 4 la saison est réussie ? :whistling:

 Ahaha pas mal ! 
Non mon prono est un scénario « catastrophe » si Manchester City fait le job et que Manchester United et Chelsea renouent avec le succès. Et puis je pense que ce sont trois coachs (Ten Hag,Guardiola,Pocch) qui peuvent obtenir un grand résultat, j’aime bien Mikel (sincèrement malgré mes critiques) mais j’ai un peu moins confiance en lui vis à vis des trois autres entraineurs.

Donc scénario Lancelot non clairement pas une réussite pour les Gunners, sauf si à côté ça va chercher une finale de C1 à Wembley + FA Cup mais ce scénario me semble encore moins crédible.

 

Question Premier League j’estime toujours qu’une saison réussie en vue du travail exceptionnel du board, de la dynamique du groupe et du stade du « process » du coach : course au titre jusqu’à la dernière journée, et quand bien même ce n’est pas possible de jouer un titre tout les jours (sauf pour les invincibles) le club ne peut pas se permettre d’enchaîner une mauvaise série comme en 2021 et en 2022… pas avec cet effectif, pas avec cette profondeur de banc… même si il y a des blessures.

Donc oui saison réussie : titre de PL.

Perdre le titre sur une défaite en octobre, en janvier et en mars… bah saison réussie.C’est le football, ça arrive même aux meilleurs de perdre.

Perdre le titre parce que pression psychologique et taper 5 matchs nuls d’affiliés en fin de championnat contre les cancres du classement… saison médiocre.

Perdre le titre parce que Saliba et Saka se sont blessés… désolé ça aussi va falloir ne plus sortir cette carte joker de votre manche magique svp.

 

Bref c’est ma vision des choses, de ce que j’estime être une saison réussie quand on s’appelle Arsenal et qu’on a ,  sans pratiquement aucun doute, le meilleur effectif du pays avec Manchester City (peut-être Manchester United et encore franchement…)

 

Apres je sais très bien qu’en cas de flop, une série d’adversaire de mon raisonnement diront à quel point finir 4eme sera un excellent résultat car ça permettra de jouer la phase de poule de  la champions league la saison prochaine, et que c’est absolument génial de jouer cette phase de poule sans véritable raison apparente… j’ai déjà dis ce que je pensais de ces gens, qu’ils sont peut-être bien plus humanistes et gentil que moi, mais qu’ils sont de bien mauvais supporters et qu’aucun club du niveau d’ambition d’Arsenal ne mérite d’avoir une fanbase du niveau de la fanbase d’Everton ou de Brighton (que je salue tout en respect au passage) qui eux sont bien plus légitimes de rêver de top 4 car en effet, c’est un rêve légitime et digne quand on est supporter d’un club d’un milieu de tableau de championnat quel qu’il soit.

Quand on est Arsenal, qu’on a fini de payer son stade, qu’on a bâti une équipe solide…fêter du Top 4 et cracher sur le sort alors que le club perd le titre face à des Southampton et compagnie et en sortant l’argument du petit club sympa du quartier qui ne peut lutter face aux géants pas beaux… c’est limite indécent.

 

 

Indécent car un club comme Arsenal mérite une toute autre exigence tant de la part de ses travailleurs, staff et joueurs, que de la part de ses supporters.

 

Les barcelonais ont été en Europa, ça a été vécu comme une catastrophe en Catalogne : ici on aurait dit « bonne saison » ou saison correcte. Juste non… 

Vous en avez pas marre d’être dans l’ombre de Chelsea depuis plus de dix piges ? Il n’y a pas l’orgueil du supporter un moment donné ? Je vois aussi derrière ces humanistes l’ombre du supporter passif aussi, un mec qui en a un peu rien à secouer de son club mais qui suit l’actualité grâce à un cocktail de nostalgie (période Arsenal galère, le gentil baby Gunners face aux grands méchants oligarques/businessman) et une pincée « d’habitude » genre osef de perdre l’important c’est la qualif en C1 … fin dans tout les cas désolé mais ces gars aussi sympas qu’ils soient, ils sont restés bloqué dans la période 2008-2012… je suis sûr que la plupart d’entre eux portent encore le maillot Nike avec un flocage Nasri en bout de vie quand ils vont à Basic Fit.

 

Entre temps aussi, Arsenal est devenu une équipe assez immonde sur de nombreux aspects, fin moi j’ai jamais aimé cette période même si il y a eu une FA Cup(2016-2019 c’était pas facile…la fin atroce de la dernière belle équipe Wenger, des joueurs qui en ont rien à secouer, des transferts de répertoire de téléphone…) et renaît tout doucement de ses cendres pour redevenir une équipe digne du statut qu’elle avait durant la première décennie des 2000.

 

Se satisfaire du top 4 cette saison, c’est considéré qu’on est encore en 2012 ou en 2019 : qu’on est encore en phase de remboursement de l’Emirates, en phase baby Gunners, en phase Walcott/Chamberlain à droite et rien d’autre, en phase Özil la mauvaise influence de vestiaire, en phase « Wenger Out », en phase David contre Goliath, en phase panic buy… ce temps est révolu, alors l’ambition des supporters qui collait à ce temps doit être révolue aussi. Arsenal est redevenu un grand club, donc il faut rêver grand, il faut témoigner d’une ambition nouvelle.

 

La période degeu 2016-2019 est derrière maintenant, Chelsea, Liverpool, Manchester United … ces clubs ont souffert aussi, mais même dans la souffrance ils ont su ramené des gros titres. Donc voila… je m’éparpille mais vous avez compris.

 

@na-oukine ce n’est pas une raison de « vouloir » ou pas un 9,Arsenal a deux bons joueurs (voir 3-4) au poste… seulement si il y a un poste qui n’a pas son indiscutable, c’est bien celui là : gardien c’est pratiquement parfait avec la paire, White - Timber c’est du très très haut niveau, la charnière centrale rien à dire aussi deux des meilleurs d’Europe. À gauche c’est déjà plus discutable mais il y a de très bon back up. Milieu de terrain et les ailes là aussi on est sur le gratin de Premier League. Par contre Jesus/Nketiah c’est finalement assez léger, deux mecs très cool, qui s’articulent très bien au projet et qui sont bons dans cet effectif déjà très très qualitatif…mais il y a juste mieux que ces deux là, ils ne font pas rêver plus que ça, on est pas au niveau des Kane,Lewandowski,Haaland alors que n’importe qui d’autre dans l’effectif pourrait prétendre à jouer dans les meilleurs clubs du monde, même Ben White que je trouve archi sous coté et qui est devenu un de mes joueurs préférés de l’effectif.

 

Si il y a un poste qu’Arsenal peut (et va sans aucun doute, si la saison est réussie ou non) upgrade c’est bien celui là, c’est en tout cas pour moi l’aspect le moins « qualitatif » de l’équipe même si c’est relatif vu la belle gueule de l’ effectif.

Mais c’est déjà au final largement suffisant pour jouer un titre. 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havertz c'est LE transfert que je n'ai pas compris cette année mais j'attends de voir ce que ça va donner. On dirait un transfert hors duo arteta/edu. J'ai hâte de voir les matchs de ce début de saison avec cet effectif là que je trouve impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..