Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Ça doit être notre dernière offre. SI le Shakhtar refuse, faut lâcher l'affaire.

 

Le joueur ne veut qu'Arsenal, à partir de là, ils n'ont la main sur rien du tout. Les joueurs ont souvent le dernier mot. C'est dans l'intérêt de tout le monde qu'un accord aboutisse. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70M€ de base + les bonus qui vont faire monter entre 90 et 100M€... Si là ils n'acceptent pas ils n'accepteront plus jamais ! 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Ça doit être notre dernière offre. SI le Shakhtar refuse, faut lâcher l'affaire.

 

Le joueur ne veut qu'Arsenal, à partir de là, ils n'ont la main sur rien du tout. Les joueurs ont souvent le dernier mot. C'est dans l'intérêt de tout le monde qu'un accord aboutisse. 

Pas certain que ça soit la dernière offre, ça parle beaucoup de la structure du deal et de quels vont être le bonus. Je crois que maintenant c'est ça qui va bouger, pas la partie "fixe" (ou la il semblerait que le club ne veuille pas monter). 

 

J'ai le sentiment que le gars du Shaktar aimerait pouvoir dire dans la presse "vous voyez je l'ai vendu 100m comme j'avais dit au début" et qu'il aimerait donc arriver à ce montant final en ajoutant des bonus, parfois même quasi impossibles à atteindre (exemple du style de bonus : 10M si le gars est top 3 ballon d'or dans les 5 ans). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va prier pour que cette offre soit la bonne.

 

Maintenant je trouve quand même que c’est très très cher payé pour un mec qui ne sera pas titulaire indiscutable. Je sais pas comment Arteta va l’utiliser mais j’espère qu’il explosera rapidement chez nous étant donné l’investissement, hâte quand même de voir ce que ça va donner, puis il renforcera énormément la profondeur d’effectif, ça permettra à ESR d’avoir un rôle plus axial aussi et de revenir plus tranquillement.

 

Hate en tout cas qu’on passe à autre chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Allez, on va prier pour que cette offre soit la bonne.

 

Maintenant je trouve quand même que c’est très très cher payé pour un mec qui ne sera pas titulaire indiscutable. Je sais pas comment Arteta va l’utiliser mais j’espère qu’il explosera rapidement chez nous étant donné l’investissement, hâte quand même de voir ce que ça va donner, puis il renforcera énormément la profondeur d’effectif, ça permettra à ESR d’avoir un rôle plus axial aussi et de revenir plus tranquillement.

 

Hate en tout cas qu’on passe à autre chose ! 

 

Malheureusement aujourd'hui c'est le prix à mettre pour s'offrir un jeune talent, mais en tout cas je suis content de sa venue très très hype (si ça se fait) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'on le signe ce week-end.

Ça serait top qu'il rentre contre United et nous offre la victoire :)

 

Le montant est élevé mais à la hauteur du potentiel du joueur.

Maintenant ça reste un pari c'est clair par contre au global salaire+transfert, ça sera déjà plus raisonnable.

 

 

Pour Danilo, le club a décidé de se retirer n'étant plus convaincu. On verra si c'était la bonne décision.

Je pense vraiment que le plan A cet été sera Rice et entre les deux, le choix est vite fait.

Rice qui souhaite rester à Londres et jouer la CL :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alterego 11 a dit :

Pas certain que ça soit la dernière offre, ça parle beaucoup de la structure du deal et de quels vont être le bonus. Je crois que maintenant c'est ça qui va bouger, pas la partie "fixe" (ou la il semblerait que le club ne veuille pas monter). 

 

J'ai le sentiment que le gars du Shaktar aimerait pouvoir dire dans la presse "vous voyez je l'ai vendu 100m comme j'avais dit au début" et qu'il aimerait donc arriver à ce montant final en ajoutant des bonus, parfois même quasi impossibles à atteindre (exemple du style de bonus : 10M si le gars est top 3 ballon d'or dans les 5 ans). 

 

Oui, je pense vraiment que c'est ça. Je le comprend un peu, quand tu vois le Benfica ou porto se faire de la pub sur ça. Maintenant les clubs n'hésitent pas à mettre des grosses sommes dans ces clubs. C'est plus facile de négocier. 

 

En plus de ça, pour son égo de directeur sportif, il va essayer d'avoir un petit buzz. 

 

Mais au final, je pense comme toi que pas mal de bonus seront bidon. 

 

Sinon pour arteta, je pense qu'il s'est mis en mode Pep. " J'ai besoin de CE joueur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

Sinon pour arteta, je pense qu'il s'est mis en mode Pep. " J'ai besoin de CE joueur".

On est dans la science fiction, mais je l'imagine bien en zoom avec les Kroenke et/ou le board à mettre la pression en mode "si vous voulez une chance de gagner le titre il me faut des renforts et pas n'importe lesquels, je le veux LUI" :ph34r:

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

Je crois que j'ai jamais vu un joueur vouloir rejoindre un club à ce point.

 

Une fois qu'il sera là, il faudra le bichonner. 

Prochaine étape, le mec se pointe en match avec le maillot d'Arsenal.

  • Haha 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien admettre que même si c'est (très) cher payé, j'ai vraiment hâte de le voir évoluer sous nos couleurs. 

 

Ce joueur me hype vraiment depuis que je l'ai vu jouer avec le Shakthar en LDC.

 

Il a une pannelle technique vraiment très complète, il va nous apporter énormément en sortie de banc dans un premier temps. 

 

Je le vois s'adapter assez rapidement au vue de ses qualités et de notre animation offensive. C'est le style de joueur qu'Arteta affectionne.

 

Le fait d'évoluer dans son club de rêve, ainsi que la présence de Zinchenko, sont deux facteurs qui devraient logiquement faciliter son intégration. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Record historique 

 

 

C'est énorme, 95M pour un joueur évoluant au Shakhtar et qui a performé sur du court terme.

Mais il en vaut le coup. 

J'espère qu'il va vite justifier son prix, non pas que j'en doute (pas du tout), mais pour ne pas trop dérégler le marché et pour pas que tous les clubs commencent à demander de telles sommes pour le premier joueur qui explose. 

J'espère aussi que cette offre va enfin débloquer le transfert, parce qu'ils font quand même bien chier. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

J'espère qu'il va vite justifier son prix, non pas que j'en doute (pas du tout), mais pour ne pas trop dérégler le marché et pour pas que tous les clubs commencent à demander de telles sommes pour le premier joueur qui explose. 

Oh il n'ont pas attendu le transfert de Mudryck pour dérégler les prix de jeunes "pépites" ça fait bien 5-6 ans et les transfert de Mbappé and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le marché est "déréglé" depuis déjà quelques temps. Après il suit aussi le cours économique de la société et du foot aussi en général, donc c'est pas étonnant de voir de plus en plus de grosses sommes. Tout dépend des bonus, certains sont peut être difficilement atteignable et le jeu de chaque club est de communiquer (plus la somme communiquée est grosse mieux c'est pour le Shakthar et inversement pour Arsenal).

 

Après, ça reste un joueur de foot. Bien sûr qu'on va le juger sur son impact par rapport à l'investissement mais je trouve que c'est déjà biaisé un peu notre jugement par rapport à la somme du transfert. Si on le voit comme un joueur qui a coûté x euros, on balaie, dans notre analyse, tout le contexte qui entoure le joueur (jeune joueur, qui n'a évolué que dans son pays et un peu en CL, qui va changer de pays pour la première fois, nouveau foot, manière de jouer particulière).

 

Il y a pleins de choses qui rentre en compte pour analyser les perf' d'un joueur et je pense pas que la somme de son transfert doit rentrer en compte dedans, ou du moins, pas tout de suite. Cela servira uniquement à savoir si le mouvement a été un échec ou non finalement. 

 

Il n'a pas a supporté le prix de son transfert et faut pas le voir comme un top player à x€ qu'on amène même si on espère qu'il le deviendra. Après, je connais pas du tout le joueur, jamais vu joué, mais je trouve ça moyen qu'il ait autant affiché son envie de nous rejoindre (bien sûr en tant que supporter ça fait super plaisir) mais vis à vis de son club, ses coéquipiers, à voir et pour le futur ça peut potentiellement dire qu'il peut le refaire. Après c'est anecdotique, juste un ressenti perso'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Len14 a dit :

Danilo à Nottingham officiel, dommage je connais pas le joueur mais il semblait avoir du potentiel et avait l'air d'un bon prospect au poste de Partey, un mercato Mudryk + Danilo j'aurai signé direct 

Après on a quand même souvent des exemples de joueurs peu connus, vendus comme des gros cracks, qui signent finalement dans des clubs beaucoup moins huppés et qui ne font plus parler d'eux... En tête et en vrac, l'ailier brésilien Bernard, le latéral Hickey, Pape Gueye qui a fini à l'OM, etc.

 

Pour le prix de Mudryk, ce sera la première très grosse recrue d'Arteta.
Jusqu'ici il s'est contenté de joueurs en dessous des 50m€ (Partey / Jesus), avec une majorité de joueurs autour des 30-35m€.

 

Je pense que de toute façon, si on veut vraiment retrouver le très haut niveau, on a pas vraiment le choix que de faire 1 très grosse recrue de temps en temps.
Même des clubs réputés vertueux comme l'Atletico ou le Bayern s'y sont mis.

 

L'important est de dépenser l'argent qu'on a.
Tant que le club est à l'équilibre, et que l'équipe continue de progresser... tout va bien.

Par contre, on devra impérativement trouver une porte de sortie à Nicolas Pépé.

J'ai vu qu'il avait marqué un doublé il y a 2-3 jours. On ne parviendra sans doute pas à le vendre à un bon prix, mais au moins se débarrasser de son salaire et libérer la place.

 

Enfin, on peut noter que ce transfert va mettre la pression sur deux joueurs : pas seulement Mudryk, mais également Martinelli.
Je suis persuadé que ESR jouera plutôt dans l'axe.

Mais Gabi devra maintenir un niveau de performance constant pour garder un bon temps de jeu.

 

il y a 4 minutes, Wil a dit :

Je pense que le marché est "déréglé" depuis déjà quelques temps.

J'ai du mal avec cette expression populaire "marché déréglé".

En soit, c'est juste une progression logique, d'un point de vue financier. Le football brasse de plus en plus d'argent.

La compétitivité des clubs augmente également.
Donc la loi de l'offre et de la demande change.

C'est totalement normal qu'un jeune talent vale plus cher qu'il y a 15 ans.

 

 

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très peu le joueur et là je m'adresse à Hamza notamment qui a l'air de l'avoir suivi mais on sait qu'il évolue la plupart du temps à gauche mais est-il polyvalent ? Il peut jouer à droite ? Dans l'axe par moment ? Est-ce que même quand il joue à gauche il peut avoir ce rôle à la Martinelli qui va pas mal prendre l'axe quand Jesus s'excentre à gauche ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Après on a quand même souvent des exemples de joueurs peu connus, vendus comme des gros cracks, qui signent finalement dans des clubs beaucoup moins huppés et qui ne font plus parler d'eux... En tête et en vrac, l'ailier brésilien Bernard, le latéral Hickey, Pape Gueye qui a fini à l'OM, etc.

 

Pour le prix de Mudryk, ce sera la première très grosse recrue d'Arteta.
Jusqu'ici il s'est contenté de joueurs en dessous des 50m€ (Partey / Jesus), avec une majorité de joueurs autour des 30-35m€.

 

Je pense que de toute façon, si on veut vraiment retrouver le très haut niveau, on a pas vraiment le choix que de faire 1 très grosse recrue de temps en temps.
Même des clubs réputés vertueux comme l'Atletico ou le Bayern s'y sont mis.

 

L'important est de dépenser l'argent qu'on a.
Tant que le club est à l'équilibre, et que l'équipe continue de progresser... tout va bien.

Par contre, on devra impérativement trouver une porte de sortie à Nicolas Pépé.

J'ai vu qu'il avait marqué un doublé il y a 2-3 jours. On ne parviendra sans doute pas à le vendre à un bon prix, mais au moins se débarrasser de son salaire et libérer la place.

 

Enfin, on peut noter que ce transfert va mettre la pression sur deux joueurs : pas seulement Mudryk, mais également Martinelli.
Je suis persuadé que ESR jouera plutôt dans l'axe.

Mais Gabi devra maintenir un niveau de performance constant pour garder un bon temps de jeu.

 

J'ai du mal avec cette expression populaire "marché déréglé".

En soit, c'est juste une progression logique, d'un point de vue financier. Le football brasse de plus en plus d'argent.

La compétitivité des clubs augmente également.
Donc la loi de l'offre et de la demande change.

C'est totalement normal qu'un jeune talent vale plus cher qu'il y a 15 ans.

 

 

 

Il y a eu quand même White qui a coûté plus de 60 millions, et qui était aussi un Paris (meme si déjà adapté à la PL, HG et Anglais mais que peu voyaient avec un potentiel aussi fort et polyvalent) 

 

Recrue donc la plus chère de l’histoire du club mais j’ai confiance en Arteta et au staff pour en faire un monstre et l’une des prochaines stars mondiales à son poste surtout vu le jeune âge et le potentiel monstrueux… Ne pas oublier le salaire aussi qui ne sera pas monstrueux. 
 

 

Par contre j’espère juste que cette effort financier conséquent ne condamnera pas les prolongations de Saka, Martinelli ou Saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://open.spotify.com/episode/2ofdTE7BzFvsotFRVuB690?si=M0A8CBcURbW9hhp0YuQ98w

 

Je me permets de poster ce lien sur un podcast qui a fait une émission entière sur Mudryk. 

C'est intéressant car ils analysent son jeu lors de la Champions League mais pas que, ils analysent aussi ses matchs du championnat Ukrainien. La description du joueur est assez enthousiasmante. Joueur technique, vif, intelligent et travailleur. 

Un profil collectif qui colle avec nos derniers recrutement et à l'équipe déjà en place. 

 

 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..