Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Après, si ils leakent qu'ils ont un chèque en blanc, les négociations vont vite se transformer en plumage pour Newcastle, ce serait pas le premier ultra-riche à annoncer des dépenses raisonnables avant d'envoyer du lourd. 

 

Concernant Hickey, les médias italiens continuent d'annoncer notre intérêt de manière concrète, notamment le Corriere di Bologna encore aujourd'hui, à suivre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça claqué au sol de demander la C1 ... parcequ'un nouveau contrat c'est 3 4 voir 5 ans, et c'est bien beau un club en C1 mais à part City, Liverpool, Paris, Bayern, Real , limite barça et Juve , le reste ça peut aller en C1 comme ça peut échouer en C3 (et je parle meme pas des club en C1 , qui meme bon peuvent finir en 3eme et reversé en C3) ...

 

Par contre les rumeurs de United c'est jamais lié a une qualif en C1

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, il faut aussi se dire que des joueurs ont envie de jouer et que dans cet optique, peuvent venir dans un club qui aspire à la LDC tout en jouant l'Europa League au moins une saison en s'inscrivant dans un projet à long terme. Ils y trouveront une place de titulaire ou de joueur important.

 

S'ils sont bien utilisés, ils peuvent même être encore meilleurs qu'avant. Donc ce sont des profils de joueurs qui doivent nous intéresser. Gros potentiel avec envie de jouer et ne pas être sans cesse un joueur de rotation. Quand je vois l'apport d'Origi à Liverpool par exemple, je me dis que le mec n'a pas l'ambition de jouer. Bon joueur mais qui ne progressera plus. Il a joué 20 matches en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Je pense que le club est attractif même sans LDC. 

 

Des joueurs comme Tielemans ou Gabriel Jesus ne signeront certainement pas dans un club du top 4 (Man City, Liverpool, Chelsea ou Tottenham) donc s'ils veulent rester en Angleterre et se lancer dans un projet intéressant pour reprendre les termes de l'agent de G. Jesus, nous pourrions les intéresser. 

 

Combien de joueurs auraient signés qu'en cas de qualifications en LDC ? (Tchouamani, Darwin Nunez) Ces tops joueurs ou top potentiels auraient sans doute signés ailleurs. 

 

Malgré la grande déception d'une, très probable, non qualification en LDC, il ne faut pas oublier où nous étions ces dernières années et ces derniers mois avec un effectif très limité. Cela fait pour moi 1 an et 6 mois (soit depuis la signature d'Odegaard et l'éclosion de Smith-Rowe qui ont apporté de la créativité à l'équipe) que l'on redevient compétitif. Cela a précédé un mercato où les signatures de Ramsdale, White et Tomiyasu nous ont beaucoup apporté défensivement. N'oublions pas que nous jouions avec Bellerin et David Luiz, (Pablo Mari, Kolasinac, William... pour ne citer qu'eux)

 

D'après ce qui est dit par les sources fiables sur Twitter et des mots d'Arteta il y a quelques semaines, le club a un plan pour cet été et il ne dépend pas forcément de la LDC. 

 

Ce qui me rassure c'est que le board dont Arteta semblent lucides sur nos manques (et même si tout le monde voit qu'il nous manque deux milieux 6 et 8 ainsi que deux 9 cela ne signifie pas toujours que le club va combler les manques, or, cela semble être le cas avec Mikel, Edu and co). 

 

Je pense qu'on a réglé nos soucis défensif pour lesquels il nous reste néanmoins à trouver des doublures qui sont des n°1 bis (on ne vas pas revenir au cas de Cedric qui ne devrait pas jouer autant, pour ne pas dire ne pas jouer du tout...) .

 

Maintenant le chantier est de trouver un autre 8 pour remplacer Xhaka dans le 11 (pour moi il faut une doublure à Partey aussi). Et de signer deux 9 et cela semble être le plan du club. 

 

Maintenant et après le match de dimanche (dans lequel sait-on jamais un miracle peut avoir lieu) le travail sera de réussir notre mercato.

 

On saura très vite avec les noms recrutés si on pourra continuer notre développement ou si on aura les mêmes difficultés l'année prochaine.

 

Je suis persuadé que comme nous, Arteta and co veulent améliorer l'équipe. Je pense vraiment qu'on a à nouveau le désir de connaître le succès et de s'en donner les moyens, chose qui était moins ou peu visible ces dernières années. 

 

Je rejoins les propos d'Alan Smith aujourd'hui, l'avenir s'annonce positifs (selon moi ça dépendra du mercato), je préfére notre position aujourd'hui à celle d'il y a 1 an car on a déjà entamé notre nouvelle aire avec les départs de certains indésirables et des arrivées déterminantes. Soyons positifs, le travail continue.

 

Je leur fais confiance, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un long moment au club. 

 

Merci pour ce post plein de bon sens, ça fait plaisir.

 

Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à digérer depuis hier soir, mais en lisant des posts comme le tiens, ça reboost un peu, surtout après s'être autant farcie d'idioties depuis la désillusion d'hier. 

 

Par contre, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre du coup pour ce mercato. Est-ce que concrètement ça va impacter nos choix ? Est-ce que des joueurs comme G.Jesus, Tielemans and co vont finalement faire machine arrière et chercher à signer ailleurs ? 

 

Ça annonçait que c'était pratiquement bouclé pour Hickey en Italie, au final, il semblerait qu'on ne soit pas du tout bien placé sur ce dossier, ce qui a un peu fait office de coup de grâce en ce qui me concerne.

 

Franchement, ça fait extrêmement chier de tout perdre en l'espace de 15 jours. Même si évidemment, il ne faut pas oublier le positif et le travail accompli, ça laisse un goût sacrément amer de se dire qu'on ne sera pas en LDC la saison prochaine (sauf miracle). 

 

On a besoin à mon sens de deux attaquants, deux milieux et d'un latéral droit à minima. 5-6 joueurs, sans compter Turner, Trusty et Saliba. Il ne va pas falloir que cette non qualif en C1 nous handicape trop par rapport à nos cibles parce que ça va vraiment me rendre fou de passer encore à côté de supers joueurs parce qu'on a pas été foutu de rester mobilisés sur les deux derniers matchs. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

 

Merci pour ce post plein de bon sens, ça fait plaisir.

 

Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à digérer depuis hier soir, mais en lisant des posts comme le tiens, ça reboost un peu, surtout après s'être autant farcie d'idioties depuis la désillusion d'hier. 

 

Par contre, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre du coup pour ce mercato. Est-ce que concrètement ça va impacter nos choix ? Est-ce que des joueurs comme G.Jesus, Tielemans and co vont finalement faire machine arrière et chercher à signer ailleurs ? 

 

Ça annonçait que c'était pratiquement bouclé pour Hickey en Italie, au final, il semblerait qu'on ne soit pas du tout bien placé sur ce dossier, ce qui a un peu fait office de coup de grâce en ce qui me concerne.

 

Franchement, ça fait extrêmement chier de tout perdre en l'espace de 15 jours. Même si évidemment, il ne faut pas oublier le positif et le travail accompli, ça laisse un goût sacrément amer de se dire qu'on ne sera pas en LDC la saison prochaine (sauf miracle). 

 

On a besoin à mon sens de deux attaquants, deux milieux et d'un latéral droit à minima. 5-6 joueurs, sans compter Turner, Trusty et Saliba. Il ne va pas falloir que cette non qualif en C1 nous handicape trop par rapport à nos cibles parce que ça va vraiment me rendre fou de passer encore à côté de supers joueurs parce qu'on a pas été foutu de rester mobilisés sur les deux derniers matchs. 

 

Avec plaisir, il faut rester lucide et être capable d'analyser la situation malgré la déception. 

 

Une 5ème place avec 66, 67 ou 69 points en étant à la lutte pour la 3ème et 4ème place est une "bonne" saison pour nous.

3 points de plus, qu'on aurait pu avoir mais que Tottenham aurait également pu avoir, ne tiennent qu'à un fil et à ce stade on a pas été capable de faire mieux. Réalisons quand même que ça aurait été un retour rapide tant on avait décliné. Ça nous plaçait au niveau de Chelsea champion d'Europe en titre et qui devait tout casser avec Lukaku... Bref je m'égare. 

 

Ce qui est rageant, triste et tout ce que vous voulez, c'est que nous sommes à la place du con. La place qui nous prive de retrouver l'élite du football européen. Mais si nous avons lutté et si nous y avons cru c'est que nous avons fait une bonne saison, certes avec des lacunes, certes avec une saison où on a pu se concentrer sur le championnat mais avec un effectif limité en nombre et en qualité à certains postes. 

Ne serait-ce qu'en n°9 nous sommes certainement les moins bien fournis du top 6. On a également eu Cedric pendant 5 mois à droite et Partey et Tierney trop souvent absents avec des remplaçants comme Lokonga, Elneny et Tavares qui sont moyens ou irréguliers. En tout cas ils sont loin des titulaires à leur prime. 

Il faut être conscient que certains de nos joueurs sont moyens. 

 

Il ne faut pas systématiquement lier une bonne saison à une place (bon c'est grandement lié mais y a d'autres éléments à mettre en perspective). 

 

Je suis d'accord avec toi Fly. Cependant, pour te répondre au sujet d'Aaron Hickey, si cela ne se fait pas ce n'est peut-être pas à cause du non qualification en LDC. J'ai quand même lu que Brentford tient la corde à l'heure actuelle. (En réalité on va encore lire d'autres infos et rebondissements car rien n'est encore certainement fait).

D'autre part nous ne sommes pas dans le secret des deals et rien ne nous dit que le board ne se dirige pas vers un profil différent (poste, âge, etc) comme Molina ou un autre joueur. Rien n'est certainement arrêté et on va se cogner beaucoup de rumeurs. Il faudra être patient (le moins possible j'espère !). 

 

Pour le cas de Gabriel Jesus, il ne serait pas déconnant qu'il reste 1 an de plus à Man City et y termine son contrat car il pourrait leur apporter encore dans le turn over sur les ailes et même en 9 si Halaand et Alvarez se blessent ou ne donnent pas satisfaction. Bon d'un autre côté je ne les vois pas renoncer à 40 ou 50 M€. 

 

Au sujet de Saliba, j'espère vraiment qu'il va rester avec nous ! D'une part car c'est un top potentiel et d'autre part car ça signifierait qu'on devrait recruter un n°3 (hors de question qu'Holding soit n°3 sur une saison européenne). 

 

Je suis d'accord avec SkyMan et The Wilsh. 

 

Je pense que même sans LDC il y a des joueurs notamment au milieu (Tielemans, Neves, Kalvin-Philips, Bissouma pour ne citer que des joueurs évoluant en PL) et d'autres qui sont atteignables et nous feraient du bien. On ne va pas se mentir la LDC aurait été un plus pour attirer des joueurs (et notamment des joueurs confirmés) mais des Ramsdale, White et Tomiyasu qu'aucun top 4 n'a acheté, nous ont fait passer un premier pallier. Ils jouaient quand même à Sheffield, Brighton et Bologne.

 

On a également assisté à l'éclosion de Martinelli qui jouait très peu jusqu'en janvier. Smith-Rowe devrait gagner, je l'espère, en régularité également. 

 

Notre effectif de base me semble bien plus prometteur et surtout bien plus installé en mai 2022 qu'en mai 2021. 

 

Pour conclure et à défaut de me répéter, notre prochain mercato s'annonce très important mais il y a de quoi bien recruter et nous améliorer même sans LDC. 

On pourra faire un prochain bilan fin août lorsque nous serons à la fin du mercato et que nous aurons déjà joué quelques matchs de PL. 

 

En revanche ce cheminement doit nous amener à faire mieux l'année prochaine et ça passera par une qualification en LDC pour ne pas louper le bon wagon (allez d'ici 1 ou 2 grands max mais je pense dès l'an prochain) . Ce projet autour d'Arteta doit réussir sinon je vois mal quelqu'un d'autre arriver et aussi bien leader le club dans son institution tout entière. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Edixon a dit :

 

Avec plaisir, il faut rester lucide et être capable d'analyser la situation malgré la déception. 

 

Une 5ème place avec 66, 67 ou 69 points en étant à la lutte pour la 3ème et 4ème place est une "bonne" saison pour nous.

3 points de plus, qu'on aurait pu avoir mais que Tottenham aurait également pu avoir, ne tiennent qu'à un fil et à ce stade on a pas été capable de faire mieux. Réalisons quand même que ça aurait été un retour rapide tant on avait décliné. Ça nous plaçait au niveau de Chelsea champion d'Europe en titre et qui devait tout casser avec Lukaku... Bref je m'égare. 

 

Ce qui est rageant, triste et tout ce que vous voulez, c'est que nous sommes à la place du con. La place qui nous prive de retrouver l'élite du football européen. Mais si nous avons lutté et si nous y avons cru c'est que nous avons fait une bonne saison, certes avec des lacunes, certes avec une saison où on a pu se concentrer sur le championnat mais avec un effectif limité en nombre et en qualité à certains postes. 

Ne serait-ce qu'en n°9 nous sommes certainement les moins bien fournis du top 6. On a également eu Cedric pendant 5 mois à droite et Partey et Tierney trop souvent absents avec des remplaçants comme Lokonga, Elneny et Tavares qui sont moyens ou irréguliers. En tout cas ils sont loin des titulaires à leur prime. 

Il faut être conscient que certains de nos joueurs sont moyens. 

 

Il ne faut pas systématiquement lier une bonne saison à une place (bon c'est grandement lié mais y a d'autres éléments à mettre en perspective). 

 

Je suis d'accord avec toi Fly. Cependant, pour te répondre au sujet d'Aaron Hickey, si cela ne se fait pas ce n'est peut-être pas à cause du non qualification en LDC. J'ai quand même lu que Brentford tient la corde à l'heure actuelle. (En réalité on va encore lire d'autres infos et rebondissements car rien n'est encore certainement fait).

D'autre part nous ne sommes pas dans le secret des deals et rien ne nous dit que le board ne se dirige pas vers un profil différent (poste, âge, etc) comme Molina ou un autre joueur. Rien n'est certainement arrêté et on va se cogner beaucoup de rumeurs. Il faudra être patient (le moins possible j'espère !). 

 

Pour le cas de Gabriel Jesus, il ne serait pas déconnant qu'il reste 1 an de plus à Man City et y termine son contrat car il pourrait leur apporter encore dans le turn over sur les ailes et même en 9 si Halaand et Alvarez se blessent ou ne donnent pas satisfaction. Bon d'un autre côté je ne les vois pas renoncer à 40 ou 50 M€. 

 

Au sujet de Saliba, j'espère vraiment qu'il va rester avec nous ! D'une part car c'est un top potentiel et d'autre part car ça signifierait qu'on devrait recruter un n°3 (hors de question qu'Holding soit n°3 sur une saison européenne). 

 

Je suis d'accord avec SkyMan et The Wilsh. 

 

Je pense que même sans LDC il y a des joueurs notamment au milieu (Tielemans, Neves, Kalvin-Philips, Bissouma pour ne citer que des joueurs évoluant en PL) et d'autres qui sont atteignables et nous feraient du bien. On ne va pas se mentir la LDC aurait été un plus pour attirer des joueurs (et notamment des joueurs confirmés) mais des Ramsdale, White et Tomiyasu qu'aucun top 4 n'a acheté, nous ont fait passer un premier pallier. Ils jouaient quand même à Sheffield, Brighton et Bologne.

 

On a également assisté à l'éclosion de Martinelli qui jouait très peu jusqu'en janvier. Smith-Rowe devrait gagner, je l'espère, en régularité également. 

 

Notre effectif de base me semble bien plus prometteur et surtout bien plus installé en mai 2022 qu'en mai 2021. 

 

Pour conclure et à défaut de me répéter, notre prochain mercato s'annonce très important mais il y a de quoi bien recruter et nous améliorer même sans LDC. 

On pourra faire un prochain bilan fin août lorsque nous serons à la fin du mercato et que nous aurons déjà joué quelques matchs de PL. 

 

En revanche ce cheminement doit nous amener à faire mieux l'année prochaine et ça passera par une qualification en LDC pour ne pas louper le bon wagon (allez d'ici 1 ou 2 grands max mais je pense dès l'an prochain) . Ce projet autour d'Arteta doit réussir sinon je vois mal quelqu'un d'autre arriver et aussi bien leader le club dans son institution tout entière. 

 

C'est quoi ta combine pour rester aussi positif?

Xanax? Prozac? Chocolat? Pinard?

 

La saison prise globalement est en partie une réussite car on retrouve l'Europa, mais la fin de saison est un énorme échec, car on a l'impression que les choses se répètent, qu'on a pas progressé d'un iota mentalement.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que la non-qualification en C1 nous coupe quand même quelques chances de recrutement...

 

- Les joueurs qu'on cible ne sont pas anglais. Tielemans, Neves, Jesus... ce qui signifie qu'ils peuvent être attirés par n'importe quel club européen, contrairement aux joueurs anglais qui n'ont très souvent que des courtisans locaux.

 

- Des joueurs comme Fabian Ruiz, Darwin Nunez, Patrick Schick, pour ne citer qu'eux, sont déjà assurés de jouer la C1 l'an prochain dans leur club, avec une place de titulaire.

Je suis d'accord pour dire qu'un contrat court sur 4 ou 5 ans et que les joueurs doivent penser à l'ensemble plutôt qu'à la prochaine saison, mais l'inverse est vrai aussi, si leur club actuel ou les autres prétendants ont l'habitude de jouer la C1 et y sont déjà, pourquoi venir chez nous ?
Partey est l'exception qui confirme la règle...

 

- Les superstars dont certains rêvent parfois ici, je pense à de Jong par exemple, ont des exigences différentes de ceux cités plus haut.
Eux, c'est sûr qu'ils demanderont une place de titulaire, un gros salaire et de la compétivité dans toutes les compétitions.

 

- C'est une année de CDM, ne l'oublions pas.
La C1 reste une des plus belles vitrines pour les joueurs aux yeux des sélectionneurs. Beaucoup de joueurs se font un nom en compétition Européenne, d'ailleurs cette saison Nunez s'est fait connaître comme ça.

 

- La question du budget. La différence de revenu est assez énorme.

Participation phase de poule :

C1 : 15.6m€

C3 : 3.6m€

 

Victoire phase de poule

C1 : 2.8m€

C3 : 0.6m€

 

8ème de finale :

C1 : 9.6m€

C3 : 1.2m€

 

Source Eurosport

 

Autrement dit, un club qui va en C1 et se qualifie en 8ème avec 3 victoires empoche presque 34m€.

En C3 le même parcours rapporte 6,6m€...

 

 

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la rumeur Gundogan, j’ai vraiment la Sensation qu’avec ou sans CL, il y a de sacrées affaires à faire chez City, entre Jesus, Sterling ou maintenant l’Allemand… Ils ont l’air d’avoir pas mal de joueurs sur le départ. 
 

Le fait qu’on aura probablement pas la CL, je me demande si c’est si important que ça … On parle de mec qui ont bossé avec Arteta, qui les connaît par cœur. Si on vend le projet cet en disant qu’on vise un Top3 et qu’on veut aller chercher l’Europa League sachant qu’on pourra leur proposer du temps de jeu à foison avec un nouveau challenge, je me demande vraiment si la C1 sera si préjudiciable que ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Pour rebondir sur la rumeur Gundogan, j’ai vraiment la Sensation qu’avec ou sans CL, il y a de sacrées affaires à faire chez City, entre Jesus, Sterling ou maintenant l’Allemand… Ils ont l’air d’avoir pas mal de joueurs sur le départ. 
 

Le fait qu’on aura probablement pas la CL, je me demande si c’est si important que ça … On parle de mec qui ont bossé avec Arteta, qui les connaît par cœur. Si on vend le projet cet en disant qu’on vise un Top3 et qu’on veut aller chercher l’Europa League sachant qu’on pourra leur proposer du temps de jeu à foison avec un nouveau challenge, je me demande vraiment si la C1 sera si préjudiciable que ça ? 

Surtout qu'en C1 désolé de dire ça mais on aurait joué le paillasson du Bayern, du PSG ou du Real en 1/8 (à condition de passer les poules, ce qui n'aurait pas été assuré) alors qu'en Europa je pense qu'on joue a minima les 1/4 et que nos chances de victoires sont réelles. 

 

En vrai n'est ce pas un mal pour un bien d'avoir rater la C1 ? Évidemment on aurait préféré la C1 mais les phases de poules de la C3 sont simples pour nous et on a vu nos limites concernant la profondeur d'effectif alors que la C1, pas le choix faut aligner le 11 type. Avec la C3 notre dépense d'énergie n'est pas trop élevé ce qui nous permet de rester bien focus sur le championnat jusqu'en février.

 

Si on va en C1 mais qu'on est à la traine en championnat derrière car on assume pas les 2 matchs par semaine et qu'on loupe l'Europe l'an prochain c'est la fin du projet Arteta. 

Avec la C3 c'est la step intermédiaire. On fait un bon mercato cet été, on se renforce on poste ciblé et mercato de l'an prochain on continue dans la lancée et en 2023 2024 je pense qu'on sera solide pour la C1/PL.

 

Je ne me souviens plus qui disait ça et ni sa phrase exacte mais j'ai le souvenir d'un top coach qui disait que pour bâtir une équipe compétitive (dans le cadre d'un nouveau projet) il fallait compter 3 mercatos. Avec celui de l'an dernier, cette année et l'année prochaine, sa fera 3..

 

Allez les gars un peu de patience encore on va y arriver à retrouver la C1 et le podium de PL

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, huuskuu a dit :

Surtout qu'en C1 désolé de dire ça mais on aurait joué le paillasson du Bayern, du PSG ou du Real en 1/8 (à condition de passer les poules, ce qui n'aurait pas été assuré) alors qu'en Europa je pense qu'on joue a minima les 1/4 et que nos chances de victoires sont réelles. 

 

En vrai n'est ce pas un mal pour un bien d'avoir rater la C1 ? Évidemment on aurait préféré la C1 mais les phases de poules de la C3 sont simples pour nous et on a vu nos limites concernant la profondeur d'effectif alors que la C1, pas le choix faut aligner le 11 type. Avec la C3 notre dépense d'énergie n'est pas trop élevé ce qui nous permet de rester bien focus sur le championnat jusqu'en février.

 

Si on va en C1 mais qu'on est à la traine en championnat derrière car on assume pas les 2 matchs par semaine et qu'on loupe l'Europe l'an prochain c'est la fin du projet Arteta. 

Avec la C3 c'est la step intermédiaire. On fait un bon mercato cet été, on se renforce on poste ciblé et mercato de l'an prochain on continue dans la lancée et en 2023 2024 je pense qu'on sera solide pour la C1/PL.

 

Je ne me souviens plus qui disait ça et ni sa phrase exacte mais j'ai le souvenir d'un top coach qui disait que pour bâtir une équipe compétitive (dans le cadre d'un nouveau projet) il fallait compter 3 mercatos. Avec celui de l'an dernier, cette année et l'année prochaine, sa fera 3..

 

Allez les gars un peu de patience encore on va y arriver à retrouver la C1 et le podium de PL

 

Tu as tout dit je pense exactement la même chose. 
 

Alors oui, c’est quand même dramatique de louper la C1 avec l’avantage qu’on avait, cela dit, si on allait jouer cette compétition, on se serait fait probablement marcher dessus par le Bayern ou le Barca pour pas changer. Autant jouer la C3 a fond et vendre le projet qu’on peut vendre, ça reste une compétition ou on a quand même réellement nos chances (sur nos 4 participations ces dernières années, on touche le dernier carré deux fois, la finale 1x) a nous de vendre ce projet au joueurs intéressés par notre club et ce qu’on peut proposer au delà des salaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Auré a dit :

- Les superstars dont certains rêvent parfois ici, je pense à de Jong par exemple, ont des exigences différentes de ceux cités plus haut.
Eux, c'est sûr qu'ils demanderont une place de titulaire, un gros salaire et de la compétivité dans toutes les compétitions.

En soi De jong c'est pas le meilleur exemple. En cas de départ il penserait fortement à MU... qui joue la conférence league. Comme quoi la C1 ne joue pas tant que ça. 

Bon après c'est pas le joueur que je viserais pour nous, même si je l'aime beaucoup. 

il y a 57 minutes, Auré a dit :

 - C'est une année de CDM, ne l'oublions pas.
La C1 reste une des plus belles vitrines pour les joueurs aux yeux des sélectionneurs. Beaucoup de joueurs se font un nom en compétition Européenne, d'ailleurs cette saison Nunez s'est fait connaître comme ça.

Justement, une année de coupe du monde c'est mieux de jouer tous les matchs de PL et se montrer chaque week-end en tant que titulaire, ou d'aller s'enterrer sur le banc du Real (ou Chelsea, City, Pool, ...) parce qu'adaptation difficile ? 

 

La C1 est une belle vitrine pour les joueurs qui explosent dans des "petits" championnats comme Nunez. Mais en soi un joueur qui explose dans un des championnats majeurs n'a pas besoin de la C1 pour briller. Exemples: Saka et Smith-Rowe n'en ont pas eu besoin pour être sélectionnés dans un des meilleurs effectifs au monde. Pepe a couté 80m simplement grâce à une bonne saison de ligue 1. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alterego 11 a dit :

En soi De jong c'est pas le meilleur exemple. En cas de départ il penserait fortement à MU... qui joue la conférence league. Comme quoi la C1 ne joue pas tant que ça. 

Bon après c'est pas le joueur que je viserais pour nous, même si je l'aime beaucoup. 

Justement, une année de coupe du monde c'est mieux de jouer tous les matchs de PL et se montrer chaque week-end en tant que titulaire, ou d'aller s'enterrer sur le banc du Real (ou Chelsea, City, Pool, ...) parce qu'adaptation difficile ? 

 

La C1 est une belle vitrine pour les joueurs qui explosent dans des "petits" championnats comme Nunez. Mais en soi un joueur qui explose dans un des championnats majeurs n'a pas besoin de la C1 pour briller. Exemples: Saka et Smith-Rowe n'en ont pas eu besoin pour être sélectionnés dans un des meilleurs effectifs au monde. Pepe a couté 80m simplement grâce à une bonne saison de ligue 1. 

Ok pour de Jong, je n'ai pas d'autre exemple en tête.

Mais à mes yeux, MU a un prestige bien plus important que le nôtre à l'heure actuelle, malgré le classement. En terme de notoriété, c'est une équipe qui parvient à garder une image solide malgré des résultats en décalage.

L'an dernier ils terminent 2ème, nous 8ème. Aujourd'hui ils ont Ronaldo dans leur effectif. Des salaires démentiels même pour nous. Un stade mythique. Et un jeune entraîneur qui a quand même plus de références que Arteta, ne serait-ce que la finale de C1 et des titres de champion.

 

Pour la CDM, tu prends un peu les exemples qui t'arranges pour le banc ^^ Nunez serait titulaire à Chelsea vu le niveau et la forme physique de Lukaku.

Et je ne vois pas les joueurs que j'ai cité (Tielemans, Neves, Jesus, Fabian, Schick) être pistés par Liverpool ou City, car ils font partie d'un panier moins qualitatif.

 

Bien sûr qu'un joueur peut accéder à la NT sans jouer la C1, mais tu ne peux pas nier que celle-ci représente une belle vitrine, même pour les grands championnats.
Un joueur qui joue tous les matchs de Liga, de Bundesliga, de Serie A et qui en plus joue la C1 aura toujours plus de visibilité qu'un joueur qui joue "juste" tous les matchs de PL et de C3.

Là je parle d'un point de vue de sélectionneur, pas de téléspectateur.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, huuskuu a dit :
il y a une heure, Arno a dit :

 

Surtout qu'en C1 désolé de dire ça mais on aurait joué le paillasson du Bayern, du PSG ou du Real en 1/8 (à condition de passer les poules, ce qui n'aurait pas été assuré) alors qu'en Europa je pense qu'on joue a minima les 1/4 et que nos chances de victoires sont réelles. 


 Je ne pense pas qu’on aurait joué l’es paillasson du réal , ou de je sais qui d’autre.

C’est presque philosophique ton argument   « Ça sert a quoi de jouer si c’est pour pas gagner »??  Sujet du bac.

Même si c’est pour perdre 5-0 contre le Bayern, (ce qui m’étonnerai fortement), je préfère être en CL. 
 

On est pas condamné non plus à perdre 5-0 chaque année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a toujours étonné de voir que les joueurs veulent jouer la C1 afin de venir dans une equipe.

Déjà comme indiqué plus haut, la place en C1 n'est pas assuré pour chaque année à part peut être pour les TOP team (et encore ça dépend de l'evolution de l'equipe chaque année).

En plus si les joueurs se limitent au 5 grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie Allemagne, France), cela limite en gros à 20 equipes qui n'ont pas forcément le besoin pour tel ou tel poste.

 

 

Heureusement, certains joueurs peuvent réfléchir à plus long terme et faire le bon choix pour leurs carrières.

 

Par contre, je peux comprendre les top joueurs en fin de carrière qui veulent jouer la C1 pour être transferer dans une equipe.  

 

A voir si par exemple si CR7 va rester à MU l'année prochaine alors que l'equipe n'aura pas de C1.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est quoi ta combine pour rester aussi positif?

Xanax? Prozac? Chocolat? Pinard?

 

La saison prise globalement est en partie une réussite car on retrouve l'Europa, mais la fin de saison est un énorme échec, car on a l'impression que les choses se répètent, qu'on a pas progressé d'un iota mentalement.

 

Ahah cela fait 11 ans que je regarde tous les matchs d'Arsenal (j'étais fan avant mais je n'avais pas accès à tous les matchs même avec les bons vieux streaming de l'époque !). 

 

Et cette année je trouve qu'on a justement retrouvé une équipe que l'on apprécie regarder avec des joueurs auxquels on s'attache. De mon côté depuis l'époque Wilshere, Ramsey, Cazorla, Rosicky, etc, je n'avais pas ressenti cela. 

 

Si la connexion s'est à nouveau établie avec les supporters à l'Emirates et plus généralement avec les fans du club ce n'est pas un hasard. 

 

Après je suis d'accord avec toi, cette fin de saison est un échec et elle m'a totalement déprimée, j'étais au fond du sceau après la défaite face à Tottenham. Je disais à tout le monde que si on perdait là-bas c'était fini pour nous et je ne me suis pas trompé. 

 

Heureusement j'étais au théâtre lundi soir et je n'ai pas suivi le match face à Newcastle pour lequel je n'avais pas beaucoup d'espoir. 

 

Mais globalement je trouve que l'on va dans le bon sens et je trouve surtout que l'équipe dirigeante autour d'Arteta est ambitieuse et souhaite vraiment aller de l'avant. 

C'est pour ça que j'écris qu'il faut que se projet réussisse à court terme car j'ai peur qu'on ne réussisse pas à trouver un autre élan ensuite.

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato le plus important depuis un bon moment.

Si on se renforce de manière adéquate on pourra vraiment espérer une belle saison. 

Sinon... 

 

Deux 9, deux milieux dont un titu et un remplaçant à Partey, un ailier, et un latéral 

C'est le minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :


 Je ne pense pas qu’on aurait joué l’es paillasson du réal , ou de je sais qui d’autre.

C’est presque philosophique ton argument   « Ça sert a quoi de jouer si c’est pour pas gagner »??  Sujet du bac.

Même si c’est pour perdre 5-0 contre le Bayern, (ce qui m’étonnerai fortement), je préfère être en CL. 
 

On est pas condamné non plus à perdre 5-0 chaque année .

Force est de constater que cette année on à quand même été le paillasson de quelques équipes de PL alors qu'on jouait qu'un match par semaine.. City, Liverpool, Tottenham, Newcastle ^^

 

Moi perso je préfère suivre et vibrer derrière l'équipe en C3 jusqu'en demi final / final plutôt que de se faire virer en phase de poule en prenant 5 pions contre le bayern lol. 

Mais je ne dis pas que l'équipe doit se contenter de la C3 je dis juste que dans l'état actuel des choses, l'an prochain, c'est sans doute plus intéressant pour nous de jouer la C3 que la C1 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Alk. a dit :

Le mercato le plus important depuis un bon moment.

Si on se renforce de manière adéquate on pourra vraiment espérer une belle saison. 

Sinon... 

 

Deux 9, deux milieux dont un titu et un remplaçant à Partey, un ailier, et un latéral 

C'est le minimum

 

Pareil que toi pour les postes qu'ils nous faut. 2 milieux ça devient nécessaire quand on voit qu'on était vraiment trop juste malgré le bon intérim de Mo mais à mon sens il faudrait un mec qui porte la balle vers l'avant ce que Mo ne sait pas faire.

 

Ailier ça sera surement d'actualité dans l'éventualité d'un départ de Pepe même si il faudrait aussi en avoir un nouveau a l'heure actuelle, on dépend trop de Saka et c'est pas une bonne idée.

 

En latéral j'espère qu'on va prendre Hickey, après avoir lu les avis de ce qui le connaisse ça me paraît être la cible la plus évidente et il peut jouer des 2 côtés.

 

J'en attends beaucoup de ce mercato comme tout le monde ici et j'espère une belle année 2022/2023.

Modifié par The_Verminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..