Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Reiss Nelson


SkyMan

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Il a eu une opportunité ce soir et j'ai plutôt bien aimé, une passe décisive, il s'est bien intégré dans la machine sans trop en faire comme d'habitude. 

 

Bien. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan perso, j'en attends plus de sa part en 1v1, et il doit parfois améliorer ses prises de décisions, et surtout son dernier geste, ce qui lui manque vraiment par rapport à ses concurrents à mon sens. 

 

Mais c'est cool de le voir, j'espère qu'il aura davantage d'opportunités. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Pas fan perso, j'en attends plus de sa part en 1v1, et il doit parfois améliorer ses prises de décisions, et surtout son dernier geste, ce qui lui manque vraiment par rapport à ses concurrents à mon sens. 

 

Mais c'est cool de le voir, j'espère qu'il aura davantage d'opportunités. 

C'est bien d'avoir un back up solide qui amène du mouvement, surtout si y'a des absents, pareil pour Vieira à droite qui fait une bonne entrée. Ca sera très utile au cours de l'année de faire confiance au banc pour faire souffler les gros joueurs.

 

Après oui on en attend un peu plus, mais c'était plus ou moins une reprise pour lui, donc sa sortie est plutôt satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je le voulais déjà dans le onze pour le NLD, il a saisi sa chance ce soir. 

 

Son but ne peut que lui donner confiance. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sa prestation très convaincante également. Au-delà de son but où il fait preuve de beaucoup de sang froid, il a été très pesant pour la défense des Bees. Techniquement, très propre. On le sent beaucoup plus à l'aise depuis la saison passée, il semble avoir franchi un cap sur le plan mental. Auparavant, on sentait qu'il évoluait avec le frein à main et la peur de mal faire. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

Ce serait bien qu'il file la recette à Kai. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve impressionnant chez lui c'est qu'il est assez constant ; il ne casse pas forcément toujours la barraque mais j'ai très peu de souvenir de l'avoir vu faire un mauvais match chez nous et quand on est un jeune remplaçant avec peu de temps de jeu c'est un écueil assez classique.

 

Il a l'air d'avoir pas mal progressé défensivement, bien plus actif à ce niveau là, ça fait plaisir. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

 

 

J'ai pas pu voir le match dans son entiereté, punaise he's back, qu'es ce qu'il est bon dans ce jeu de possession que veut Arteta il se propose énormément, et techniquement, ça suit derrière, et vraiment il a tout donné défensivement.

C'est ce genre de Nelson qu'on veut tout le temps, et prière pas de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas pu voir le match dans son entiereté, punaise he's back, qu'es ce qu'il est bon dans ce jeu de possession que veut Arteta il se propose énormément, et techniquement, ça suit derrière, et vraiment il a tout donné défensivement.

C'est ce genre de Nelson qu'on veut tout le temps, et prière pas de blessures.

 

Ouais ce qui est un peu étonnant au début par rapport à un Martinelli/Saka c'est qu'il joue quasiment jamais les 1vs1. Mais c'est pas forcément mauvais. 

 

Mais sinon, oui, il perd peu de ballons, fait les efforts, est tactiquement solide et clairement il a aucun soucis à marquer, ce qui est un plus pour un 'jeune' ailier.  Je pense que peut-être un peu contre intitutivement, il peut servir plus pour faire souffler les titulaires quand on mène au score, et pour mettre le feu dans les 10 dernière minutes. Et clairement il peut commencer contre des oppositions moins fortes sans mettre à mal l'équilibre de l'équipe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saha a dit :

 

Ouais ce qui est un peu étonnant au début par rapport à un Martinelli/Saka c'est qu'il joue quasiment jamais les 1vs1. Mais c'est pas forcément mauvais. 

 

Mais sinon, oui, il perd peu de ballons, fait les efforts, est tactiquement solide et clairement il a aucun soucis à marquer, ce qui est un plus pour un 'jeune' ailier.  Je pense que peut-être un peu contre intitutivement, il peut servir plus pour faire souffler les titulaires quand on mène au score, et pour mettre le feu dans les 10 dernière minutes. Et clairement il peut commencer contre des oppositions moins fortes sans mettre à mal l'équilibre de l'équipe. 

 

On oublie souvent qu'il n'a que 23 ans. Même Age qu'ESR par exemple.

Il a explosé tellement tôt.

 

Oui c'est pas l'ailier le plus provocateur pas le plus finisseur mais il a une certaine consistance et une certaine maturité.

Maintenant il faut enchainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.standard.co.uk/news/crime/arsenal-fc-reiss-nelson-dog-attack-trial-delayed-b1104666.html
 

C’est un peu hors sujet par rapport au match d’hier mais Jai vu passé un réel sur Instagram qui montre Nelson aller au tribunal. En faisant quelques recherches rapides ça semble vraie cette historie.
il aurait été attaqué justice car son chien aurait mordu un masseur à son domicile en 2020. Le procès a apparemment été repoussé à l’année prochaine.
 

Quelqu’un a plus d’infos sur cette histoire? 

Modifié par Siroj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match de sa part. 
 

Beaucoup de percussion, décisif devant le but et tranchant. Il a passé un cap mentalement car ces différences technique, il ne les faisait pas forcément avant.

 

Depuis l’année passée il a vraiment franchi ce cap psychologique, je trouve dommage que Arteta ait pas compté dessus plus tôt (même si il y a eu aussi des blessures qui l’ont freiné). Il aurait pu arracher plus de temps de jeu. 
 

Il devrait démarrer samedi je pense, en espérant qu’il soit aussi vif et tranchant. il pourrait vraiment aller chercher Martinelli en tout cas et apporter une grosse concurrence au Brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil belle presta, très convaincante tant défensivement (juste peut mieux faire au pressing) qu’offensivement. J’espère le voir ce week end associé à Jesus.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hamza59 a dit :

Désolé mais je le répète : ce joueur n'a pas le niveau d'Arsenal même sur le banc. 

Merci pour les travaux de la saison dernière, les buts étaient importants. Mais sur le fond, dans le jeu, c'est au maximum moyen/quelconque. 

 

Oui et Havertz lui par contre faut lui laisser du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GunnerLife a dit :

 

Oui et Havertz lui par contre faut lui laisser du temps

Nelson ça fait combien d’années qu’il fait des apparitions dans le groupe pro ? Je comprends pas la comparaison avec Havertz 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Nelson ça fait combien d’années qu’il fait des apparitions dans le groupe pro ? Je comprends pas la comparaison avec Havertz 

 

Vous parlez comme s'il était mauvais à chacune de ses apparitions, alors que depuis l'année passée c'est sûrement un des meilleurs remplaçants, hier soir il fait un non match que ça le jette au charbon, Havertz ça fait 10 matchs qu'il sort des matchs immondes que ça lui sort toute les excuses possibles pour le défendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GunnerLife a dit :

 

Vous parlez comme s'il était mauvais à chacune de ses apparitions, alors que depuis l'année passée c'est sûrement un des meilleurs remplaçants, hier soir il fait un non match que ça le jette au charbon, Havertz ça fait 10 matchs qu'il sort des matchs immondes que ça lui sort toute les excuses possibles pour le défendre 

Mais le contexte n’a rien à voir. 
Nelson ça fait des années qu’il est là, ses prêts ont rarement étaient complètement concluants et avec nous il a fait de bonnes apparitions par moment mais ça reste beaucoup trop sporadique. 
La saison dernière, je suis d’accord avec toi, il semblait avoir eu un déclic, mais toujours en sub, il n’a jamais eu de match pleins en débutant, donc la question peut se poser. 
Havertz, je vois beaucoup de monde nuancer les critiques mais personne ne dit qu’il fait des matchs de dingue. Mais je continue de penser que malgré son prix, il a le droit à un temps d’adaptation même si je ne suis pas satisfait de ses performances. Et son temps d’adaptation, je pense qu’on arrive à un moment où il doit l’avoir plus sur le banc d’ailleurs. 
Mais comparer les situations Havertz et Nelson ne me parait pas pertinent 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même bien pourquoi on a fait des pieds et des mains pour le prolonger et surtout lui donner 100k/w qu’il ne mérite pas au lieu d’aller chercher un ailier plus qualitatif et ils y en avaient sur le marché.

 

Apres c’est un peu la même problématique pour d’autres joueurs chez nous on se contente d’un certain niveau alors qu’on devrait step up, quand on lisait cet été qu’on est complet qualitativement et quantitativement c’est assez risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de la même veine qu'Nketiah en un peu différent (y en a un qui a plus prouvé que l'autre tout de même). Mais ce sont des joueurs qui peuvent être intéressants (je dis bien intéressants) en sub ou sur un run de matchs mais qui n'aspireront jamais à plus que numéro 2/3 dans la hiérarchie. Ce sont des joueurs qui peuvent être bons / très bons même par moment mais jamais excellents. Alors oui y a toute l'histoire autour, des jeunes du club qui progressent qui travaillent etc, mais au final footballistiquement parlant on se doit d'aller vers mieux.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..