Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

franchement tu trouves? 

 

Surtout que les faits de match qu'Emery dénoncerait dans cet article ont tous été de bonnes décisions arbitrales je trouve.

 

Si tu prends le péno sifflé et celui oublié (main de Ramos) : les deux peuvent se siffler ou pas, mais l'arbitre n'a sifflé que celui pour le Real. Et de manière générale je l'ai trouvé plus sévère (cartons) sur les fautes parisiennes que celles du Real (ce qui n'empêche pas que j'ai trouvé les parisiens assez fébriles à ce niveau, beaucoup de fautes évitables de leur part). Mais bon, l'arbitrage maison c'est une grande constante, il faut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le péno sifflé et celui oublié (main de Ramos) : les deux peuvent se siffler ou pas, mais l'arbitre n'a sifflé que celui pour le Real. Et de manière générale je l'ai trouvé plus sévère (cartons) sur les fautes parisiennes que celles du Real (ce qui n'empêche pas que j'ai trouvé les parisiens assez fébriles à ce niveau, beaucoup de fautes évitables de leur part). Mais bon, l'arbitrage maison c'est une grande constante, il faut faire avec.

Franchement ça ne me choque pas. La main je ne la siffle pas, vraiment. Quant à la faute sur Kroos elle est tellement grossière, idiote et visible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage a été immonde du début à la fin mais des deux cotés. L'arbitre est tombé dans TOUS les dives des joueurs c'était affolant, le penalty n'en n'est qu'un parmi tant d'autre (l'action ou Rabiot prend jaune, Rabiot est à 30 cm de Modric toute l'action, il ne le touche pas).

 

Néanmoins le PSG paye surtout sa gestion calamiteuse du mercato d'été. Pas faute de l'avoir dit, tu prends Neymar ok, c'est logique dans ton projet bling bling, mais pourquoi Mbappe bordel ? T'avais absolument besoin d'un 6 et d'un gardien (les deux qui te coûtent le match hier), et Emery a passé l'été à demander un 6, qu'il n'a pas eu. 

 

En terme de coaching, Zidane n'a rien fait, il s'est contenté d'empiler les attaquants, chose qui ne fonctionne que très rarement, pour tous fan d'Arsenal qui regarde nos matchs, vous devriez le savoir avec Wenger et sa spéciale "je met 6 attaquants en fin de match", c'est complètement con comme coachig. D'ailleurs Zizou fait de la merde sur la compo, faut pas être un génie pour voir que le gros point faible du PSG, ce sont les cotés avec deux joueurs qui défendent pas et des latéraux limites. Il aurait du mettre Bale et Isco sur un coté avec Penaldo en pointe. D'ailleurs, CR7 sort encore une fois un match absolument immonde, il a absolument tout raté (le face à face contre Areola, il doit la mettre tous les jours), mais bon, l'arbitre lui offre un penalty et sur le second but, il fait faute sur Kimpembe 10 secondes avant le but (ouais je viens de la revoir, il lui prend la jambe salement sur sa relance alors qu'il n'a plus le ballon, y'a faute) et se place bien pour récupérer la magnifique boulette d'Areola. Sur le troisième, Meunier est à la rue, Rabiot couvre pas et Areola est pas foutu d'arrêter une frappe sur lui.

 

Lo Celso a été atroce, mais bon, comment lui en vouloir, tu le fais jouer 6 dans un match ultra important alors qu'il découvre ce poste, malheureusement Emery n'avait pas trop le choix vu le match immonde de Lass le week-end dernier. Néanmoins sur sa compo, il aurait du mettre un Di Maria très en forme, why not tenter Rabiot Verratti au milieu, je sais pas, mais c'était trop risqué.

 

Coté Real, Varane monstrueux, Ramos très bon, Marcelo énorme, le milieu pas mal aussi. Malgré cela, en seconde mi-temps pendant 25 minutes, le PSG doit en mettre 3, ils dominent totalement et se procurent beaucoup d'occasions, mais rien n'y a fait à cause de Mbappe en mode Oxlade et un Neymar sur courant alternatif. Cavani on lui a fait une seule passe dans la surface, malheureusement, il la rate. Ca aussi, ça a déjà été évoqué, faut que Neymar et Mbappe arrêtent de se croire dans une cour d'école à se faire des passes qu'à eux deux, bordel y'a une pointe au milieu, servez-la... Bref, oui un arbitrage merdique, mais quand tu as l'occasion de tuer un match, tu le fais, point. Le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui même.

 

Tous n'est pas perdu, il y a un match retour, et ce match a confirmé que collectivement ces deux équipes sont faibles, mais le Real l'est encore plus je trouve. Malheureusement, je ne vois pas le PSG s'imposer sans encaisser de but, donc ça me paraît compliqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Cavani extrêmement pénalisant, il ne propose absolument rien dans le jeu c'est chaud. Alves et Rabiot ont clairement surnagé côté PSG, le brésilien c'est quelqu'un immense joueur. 

 

Au réal gros match de la charnière centrale, de Marcelo et Modric quelle classe aussi. La rentrée d'Asensio elle fait très mal, il donne une leçon au portugais en 15 minutes. 

 

Collectivement il y'a d'énormes lacunes des deux côtés pour un tel RDV, surtout chez les madrilènes qui s'en sortent très bien au niveau du score. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage a été immonde du début à la fin mais des deux cotés. L'arbitre est tombé dans TOUS les dives des joueurs c'était affolant, le penalty n'en n'est qu'un parmi tant d'autre (l'action ou Rabiot prend jaune, Rabiot est à 30 cm de Modric toute l'action, il ne le touche pas).

 

Néanmoins le PSG paye surtout sa gestion calamiteuse du mercato d'été. Pas faute de l'avoir dit, tu prends Neymar ok, c'est logique dans ton projet bling bling, mais pourquoi Mbappe bordel ? T'avais absolument besoin d'un 6 et d'un gardien (les deux qui te coûtent le match hier), et Emery a passé l'été à demander un 6, qu'il n'a pas eu. 

 

En terme de coaching, Zidane n'a rien fait, il s'est contenté d'empiler les attaquants, chose qui ne fonctionne que très rarement, pour tous fan d'Arsenal qui regarde nos matchs, vous devriez le savoir avec Wenger et sa spéciale "je met 6 attaquants en fin de match", c'est complètement con comme coachig. D'ailleurs Zizou fait de la m**** sur la compo, faut pas être un génie pour voir que le gros point faible du PSG, ce sont les cotés avec deux joueurs qui défendent pas et des latéraux limites. Il aurait du mettre Bale et Isco sur un coté avec Penaldo en pointe. D'ailleurs, CR7 sort encore une fois un match absolument immonde, il a absolument tout raté (le face à face contre Areola, il doit la mettre tous les jours), mais bon, l'arbitre lui offre un penalty et sur le second but, il fait faute sur Kimpembe 10 secondes avant le but (ouais je viens de la revoir, il lui prend la jambe salement sur sa relance alors qu'il n'a plus le ballon, y'a faute) et se place bien pour récupérer la magnifique boulette d'Areola. Sur le troisième, Meunier est à la rue, Rabiot couvre pas et Areola est pas foutu d'arrêter une frappe sur lui.

 

Lo Celso a été atroce, mais bon, comment lui en vouloir, tu le fais jouer 6 dans un match ultra important alors qu'il découvre ce poste, malheureusement Emery n'avait pas trop le choix vu le match immonde de Lass le week-end dernier. Néanmoins sur sa compo, il aurait du mettre un Di Maria très en forme, why not tenter Rabiot Verratti au milieu, je sais pas, mais c'était trop risqué.

 

Coté Real, Varane monstrueux, Ramos très bon, Marcelo énorme, le milieu pas mal aussi. Malgré cela, en seconde mi-temps pendant 25 minutes, le PSG doit en mettre 3, ils dominent totalement et se procurent beaucoup d'occasions, mais rien n'y a fait à cause de Mbappe en mode Oxlade et un Neymar sur courant alternatif. Cavani on lui a fait une seule passe dans la surface, malheureusement, il la rate. Ca aussi, ça a déjà été évoqué, faut que Neymar et Mbappe arrêtent de se croire dans une cour d'école à se faire des passes qu'à eux deux, bordel y'a une pointe au milieu, servez-la... Bref, oui un arbitrage merdique, mais quand tu as l'occasion de tuer un match, tu le fais, point. Le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui même.

 

Tous n'est pas perdu, il y a un match retour, et ce match a confirmé que collectivement ces deux équipes sont faibles, mais le Real l'est encore plus je trouve. Malheureusement, je ne vois pas le PSG s'imposer sans encaisser de but, donc ça me paraît compliqué.

Oui enfin il faut faire la différence entre un joueur qui plonge (simule) et un joueur qui en rajoute. Il y a clairement faute sur le péno, même si le joueur en rajoute.

 

Quand aux collectifs faibles, c'est surtout au psg que ça choque. Franchement on aurait dit que la consigne était "de passer par Neymar et Mbappé puis les regarder s'empaler sur la défense.

 

Le Real a très bien géré Neymar, des petites fautes intelligentes sans jamais risquer le rouge (oui c'est dégeulasse). Mais Neymar quel idiot, après 5 minutes on aurait pu comprendre que ce serait 90 minutes de "fautes intelligentes". Un joueur de ce calibre doit pouvoir changer de registre et jouer autrement.

 

Et Zizou quel meneur d'hommes, c'est la grosse différence. La tactique ça ne doit pas forcément être compliqué. Ici chacun faisait son boulot sans zèle (coucou Neymar/Mbappé), ils ont joué pour gagner, pas pour se montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne me choque pas. La main je ne la siffle pas, vraiment. Quant à la faute sur Kroos elle est tellement grossière, idiote et visible....

 

Je n'ai pas dit que ça me choquait. La main il a bien fait de ne pas la siffler je pense, Ramos peut difficilement éviter le ballon, mais on a déjà vu des pénos sifflés dans des cas similaires, néanmoins. Et Lo Celso fait le geste idiot qu'il ne faut pas mais jamais ça ne fait tomber Kroos, ça ne le déséquilibre même pas, il se laisse complètement tomber. C'est bien ça l'arbitrage maison : dans les situations ambiguës où toutes les décisions sont possibles, l'arbitre tend à prendre la décision en faveur de l'équipe à domicile et/ou la plus prestigieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' emery n' a toujours pas règlé le blem neymar-cavani. Sinon c' est pas possible que dans une equipe qui aspire à etre parmi les meilleurs, il y ait aussi peu de complicité entre les 3 attaquants. J' ai lu quelque part que mbappé et neymar n' ont fait aucune passe à cavani. C est impossible de faire grand chose avec une telle mentalité. Une chose est de payer des grands joueurs une autre est de savoir les faire jouer ensemble.
Au psg neymar et mbappé doivent descendre un peu sur terre et penser au bien du groupe et non à leurs stats personnelles.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le péno je le siffle, la faute est là et seul l'allemand peut dire si ça suffit ou non pour le faire tomber. Le problème c'est que la main sur l'épaule de Kross est visible a des kilomètres c'était tellement stupide, sans ça l'allemand passait et le real avait une grosse occasion.

La grosse erreur d'arbitrage pour moi c'est un hors jeu de M'Bappé qui ne l'était pas mais c'est la seule qui je pense peut faire polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on ne défend pas avec les bras, c’est un point sur lequel on ne peut pas négocier. Il se fait passer par Kroos, dès lors qu’il cherche à le freiner en passant les bras sur lui, il prend le risque de concéder le peno (et il me semble qu’il avait déjà un jaune à ce moment là, donc c’est doublement idiot).

Où tu anticipes (ce que le PSG n’a pas fait sur l’action jouée très vite par le Real), où tu tentes le tacle en catastrophe pour choper la balle, mais à aucun moment tu ne mets les bras.
A 30-40m des buts, on aurait parlé de faute tactique, voir même de faute « intelligente », mais ça n’en reste pas moins une faute car c’est de l’anti-jeu. Et bien dans la surface, ça fait logiquement penalty. Je ne vois rien de scandaleux, si ce n’est un joueur sanctionné pour avoir freiné irrégulièrement son adversaire. Tant pis pour lui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas où le péno est ambigu, même légère, il fait une faute. Son geste est fautif. Même si Kroos reste debout, théoriquement, il doit siffler.

 

Ca c'est la théorie. En pratique les arbitres ne sifflent pas systématiquement les petites fautes sans conséquences dans la surface, et heureusement.

 

EDIT : mdr, ils en discutent pendant 10mn, là : https://www.youtube.com/watch?v=si6Xu5N1b7U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moyen cette saison comme toute son équipe et non il a pas été moins bon que Varane, les deux ont été excellents. Je disais comme toi avant, je pense que tu manques d'objectivité. Je le détestais tellement pour son surcotage que je le descendais pour rien et minimisais ses perf.

Non vraiment, ce soir on a vu une charnière de très très haut niveau. A voir si ils vont réitérer cette perf au Parc des Princes.


Je suis objectif il réalise des interventions importantes mais sur le but il est passif face à M'bappe et en seconde mi temps il fait main dans la surface.

Sinon je vois pas comment on peut dire que le Real était au point tactiquement. Ils ont laissé des boulevards au milieu. En phase de possession ça fait tourner la balle de façon stérile et sur les contres ça manque de présence et d'appels. Ils s'en sortent comme souvent grâce aux individualités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis objectif il réalise des interventions importantes mais sur le but il est passif face à M'bappe et en seconde mi temps il fait main dans la surface.

Sinon je vois pas comment on peut dire que le Real était au point tactiquement. Ils ont laissé des boulevards au milieu. En phase de possession ça fait tourner la balle de façon stérile et sur les contres ça manque de présence et d'appels. Ils s'en sortent comme souvent grâce aux individualités

En même temps les attaquants de grande classe ont le droit d'être forts aussi.

Mais Ramos sort quand même un match énorme. Dans le leadership, dans ses interventions décisives dans sa surface, des petites fautes intelligentes qu'il a fait pendant tout le match pour casser les attaques parisiennes.

À ce niveau là, il n'y a pas beaucoup mieux que Ramos en Europe. Dans les gros matchs ces dernières saisons en C1, il est tellement énorme je trouve.
Dire que certains disent que c'est une fraude, qu'il est surcoté, que koscielny est un meilleur défenseur...

Varane a aussi été colossal d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je l’ai trouvé propre et très impliqué dans les mouvements collectifs.
Mais son incapacité à marquer et le fait qu’il soit aussi peu dangereux commence vraiment à peser. Ce match ne fait que s’ajouter à une liste qui commence à être longue. 9 ans qu’il est au Real, il a tout gagné, mais au rythme où il tourne, est-ce qu’il résisterait à l’arrivé d’un mec comme Lewandowski, par exemple ?

Il lui manque encore la petite étincelle pour se démarquer, il fait un taff propre, mais ne brille pas.

 

Ba c'est l'éternel debat en ce qui le concerne et c'est lui qui a fait ce choix, a savoir il a préféré etre l'assistant de CR7 plutot que dans aller dans un club ou il aurait été le buteur de l'equipe il aurait retrouver son coté killer. Aujourd'hui clairement il est plus dans les tous meilleurs AC du monde, beaucoup passe devant mais hier je trouve dur toutes les critiques a son encontre...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les attaquants de grande classe ont le droit d'être forts aussi.

Mais Ramos sort quand même un match énorme. Dans le leadership, dans ses interventions décisives dans sa surface, des petites fautes intelligentes qu'il a fait pendant tout le match pour casser les attaques parisiennes.

À ce niveau là, il n'y a pas beaucoup mieux que Ramos en Europe. Dans les gros matchs ces dernières saisons en C1, il est tellement énorme je trouve.
Dire que certains disent que c'est une fraude, qu'il est surcoté, que koscielny est un meilleur défenseur...

Varane a aussi été colossal d'ailleurs.


Oui il réussit son match personne ne dit le contraire mais légèrement moins que Varane.

Être présent dans les gros matchs c'est très bien mais la régularité aussi. L'absence d'un défenseur comme Pepe se fait ressentir maintenant.

@Hamza : Oui Ramos doit compenser l'erreur de Marcelo qui se jette bêtement mais il doit réduire la distance avec M'Bappé pour gêner le centre il le regarde. Varane est obligé d'anticiper un centre en profondeur pour Cavani. Les 2 joueurs les plus en causes sont les latéraux.

Mais Varane sauve aussi Ramos sur un centre en retrait où l'espagnol est trop loin de Cavani. Sans lui c'est but. Ajoutée à la main dans la surface ça donne un match un peu moins réussi que Varane.

Pour l'offensive c'était faible dans l'ensemble des 2 côtés. Le second but c'est un gag le 3ème est l'une des rares bonnes actions madrilènes. On peut trouver aussi 2-3 trucs coté parisien mais ça reste pauvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampberg, Vu la vidéo de Constant, je dirais pas qu'il y a faute de Ronaldo sur Kimpembe, au contraire il tombe tout seul.

 

https://twitter.com/Bruno_Constant/status/963900761074753543

La vidéo m'a tué :D 

 

Au plus on en parle, au plus je me dis que l'arbitre a été très bon car sincèrement il y a pas mal de décision difficiles à prendre où il a vu juste.

 

Même en se prenant une sale balle en pleine face :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il tombe pour éviter le gros tampon avec Ronaldo, qui lui y va sans retenue.

 

C'était une façon de parler. 

Ronaldo lui fonce dessus, mais ne le touche absolument pas, et il n'y a ni tacle dangereux de sa part, ni pied haut, donc je vois pas comment l'arbitre peut considérer que ce soit faute, et à fortiori la siffler. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une façon de parler. 

Ronaldo lui fonce dessus, mais ne le touche absolument pas, et il n'y a ni tacle dangereux de sa part, ni pied haut, donc je vois pas comment l'arbitre peut considérer que ce soit faute, et à fortiori la siffler. 

 

Ronaldo ne le touche pas car c'est Kimpembe qui fait tout ce qu'il faut pour l'éviter. A la limite on peut dire qu'il a manqué de malice : s'il avait été au tampon c'est Ronaldo qui aurait été sanctionné (il était en retard pour jouer le ballon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..