Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Neymar qui commence à se rendre compte de ce que ca fait de porter une équipe tout seul.
N' est pas messi qui veut!
http://www.footmercato.net/flash-mercato/psg-neymar-revanchard-apres-la-deconvenue-a-madrid_220683
Et son père qui prend sa défense comme si le psg avait une dette envers son fils. C' est à lui de faire ses preuves et justifier son prix.
http://www.footmercato.net/flash-mercato/psg-le-pere-de-neymar-defend-son-fils_220681
Tu ne peux pas attérir dans un club comme étant le sauveur et vouloir qu' on te venère si tu ne fais pas de miracle!
Il voulait sortir de l' ombre de messi (ils disaient) et voilà qu' il se fait eclipser par son rival madrilène. Ca craint!

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il y a d'intéressants à voir dans le style Mourinho actuel.

Une chose est d' avoir un beau style, une autre est d' être suffisament efficace. Mourinho peche actuellement en PL avec une defense (sa specialité) en bois et une tactique désequilibrée avec pogba et sanchez.
Mais comme je l' ai dit la ldc ce n est pas la PL. Les joueurs sont plus impliqués dans cette competition.
Le real n' a pas bien joué face à paris mais ils ont gagné grace à l' efficacité de leur puissance offensive.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il y a d'intéressants à voir dans le style Mourinho actuel.

 

Il n'y a jamais eu grand-chose d'intéressant à voir dans le style de Mourinho dans l'absolu. Par contre la façon dont parfois il fait déjouer des équipes joueuses et fortes sur le papier est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps qui dit foot dit "but". Et c' est tout ce qui interesse les fans et les observateurs.
Avant de chercher à savoir qui a le mieux joué on se pose dab la question de savoir qui a le plus scoré?
Le psg a été naif et comme d habitude s est fait logiquement punir. Et neymar a tué le match pas son egoisme.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur l'aspect mental où le Real a un énorme avantage je trouve qu'il dit pas grand chose de pertinent Xavi.

"Le PSG a joué comme le Barca en essayant de mettre la manière" celui de Tata Martino peut-être. Ça fait des années que le Barca ne gagne plus avec la manière.

Le plan d'attaque du PSG consiste à espérer que Neymar ou M'bappé dribblent toute l'équipe adverse. Je vois pas de qualité de jeu ou de bon coaching. Ses choix de départ n'ont pas marché ses deux DC ont été bons mais naïfs, Lo Celso catastrophique.

Meunier n'aurait jamais du rentrer dans ce match. Le coaching de Zidane c'est quasiment toujours le même : faire rentrer ses 2 flèches. Le belge est en difficulté face à des joueurs de ce profil.

Emery a montré qu'il n'était pas au niveau. Tout comme les dirigeants incapables de préparer correctement l'après Motta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meunier est trop friable défensivement pour espérer être un jour titulaire dans une équipe du niveau du PSG. 

 

Déjà l'an passé c'est lui qui se fait violer par Neymar lors du 6-1. Aurier aurait été pendu en place publique s'il avait sorti le même match.  

 

Après je pense qu'il y a largement moyen pour le PSG de gagner 2-0 face à cette équipe du Real, à condition qu'ils jouent VRAIMENT comme le Barça et  qu'Emery ne fasse pas des changements de couille molle.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois quasi partout que Rabiot à fait un bon match...
Il a été inexistant défensivement, sans ballon très mauvais, il n'y a qu'avec la balle qu'il a été bon mais pas exceptionnel.
J'ai aussi du mal à voir la supériorité de Paris dont on nous bassine depuis le match. Hormis 20min en deuxième ça a été un match plutôt équilibré.
Je sais que les stats sont très dénigré sur ce forum mais 51 à 49% de possession, plus de tir pour le Real, le double de tir cadré, 11 corner à 4, je me demande de quel barça parle Xavi pour le comparer au PSG.
Au final j'ai l'impression qu'il ne fait que critiquer le Real avec un petit compliment sur leur mental.
J'ai d'ailleurs énormément de mal à voir quel parisien fait un très bon match, si il y avait une telle supériorité parisienne je devrais en sortir quelques uns du lot mais non tous on été moyens ou mauvais. La defense à été ridicule, j'ai l'impression que seul Marquinhos à le niveau pour ce genre de match. A la rigueur j'ai trouvé Verratti très propre mais n'a rien fait d'exceptionnel. Cavani sevré de ballon par des Mbappé et Neymar mauvais. Putain on est tellement gentil avec Neymar, quand je vois sur le forum God save the foot qu'entre supporters de Tottenham ont aurait insulté Alli pour le même match alors que le niveau d'exigence devrait être supérieur à Paris que chez nous.
Au final le Real fait un mauvais match et gagne 3-1 pas seulement grâce au mental et un arbitre qui les un peu avantagé mais parce que Paris a été tout aussi mauvais. J'ai été très déçu de ce match notamment sur la qualité technique des deux équipes et tactiquement rien d'incroyable non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois quasi partout que Rabiot à fait un bon match...
Il a été inexistant défensivement, sans ballon très mauvais, il n'y a qu'avec la balle qu'il a été bon mais pas exceptionnel.
J'ai aussi du mal à voir la supériorité de Paris dont on nous bassine depuis le match. Hormis 20min en deuxième ça a été un match plutôt équilibré.
Je sais que les stats sont très dénigré sur ce forum mais 51 à 49% de possession, plus de tir pour le Real, le double de tir cadré, 11 corner à 4, je me demande de quel barça parle Xavi pour le comparer au PSG.
Au final j'ai l'impression qu'il ne fait que critiquer le Real avec un petit compliment sur leur mental.
J'ai d'ailleurs énormément de mal à voir quel parisien fait un très bon match, si il y avait une telle supériorité parisienne je devrais en sortir quelques uns du lot mais non tous on été moyens ou mauvais. La defense à été ridicule, j'ai l'impression que seul Marquinhos à le niveau pour ce genre de match. A la rigueur j'ai trouvé Verratti très propre mais n'a rien fait d'exceptionnel. Cavani sevré de ballon par des Mbappé et Neymar mauvais. Putain on est tellement gentil avec Neymar, quand je vois sur le forum God save the foot qu'entre supporters de Tottenham ont aurait insulté Alli pour le même match alors que le niveau d'exigence devrait être supérieur à Paris que chez nous.
Au final le Real fait un mauvais match et gagne 3-1 pas seulement grâce au mental et un arbitre qui les un peu avantagé mais parce que Paris a été tout aussi mauvais. J'ai été très déçu de ce match notamment sur la qualité technique des deux équipes et tactiquement rien d'incroyable non plus.

 

 

Je vais plutôt reprendre le poste de notre ami spurs qui fait l'effort d'argumenter, contrairement aux "analyses fines" de certains.

 

En première mi-temps, le match est à peu près équilibré oui, en seconde mi-temps en revanche non, le PSG est très largement dominateur jusqu'à la 80 ème et le second but. D'ailleurs j'aimerais revenir sur ceux qui disent que la rentrée de Meunier est un choix défensif (drôle quand tu connais le niveau défensif de Meunier que Emery connait sans doute aussi...), il fait ça pour mettre Alvès plus haut et lui permettre d'avoir plus de possibilités en attaques qu'un Mbappe en mode tout droit et un Cavani inexistant et sevré de ballon. Et ça fonctionne, durant 20 minutes, le PSG domine, pousse, mais ne marque pas face à une charnière du Real excellentissime il faut le souligner. Là encore un mensonge qu'on peut lire ça et là, le truc de "entrée de Meunier ==> but du Real", y'a 20 min entre son entrée et le but.

 

Coté Paris, Alvès fait un très bon match terni par quelques erreurs, Verratti fait son match, et Rabiot est pas mal mais on a encore vu une fois de plus ses défauts en box-to-box: trop mauvais entre les lignes, jeu sans ballon moyen, vitesse d'exécution trop lente pour se retourner vite face au but et il n'a pas ce réflexe de se positionner directement face au but sur un contrôle comme peuvent le faire Isco, Modric ou Kroos. Sur ce match, la différence entre Isco et Rabiot est hallucinante d'ailleurs. Donc je te rejoins complètement sur Rabiot. De plus, sur le but de Marcelo, cet idiot regarde le ballon, pas une seconde Marcelo et le laisse filer, c'est interdit à ce niveau.  La charnière parisienne fait son match aussi, Kimpembe sur les sorties de balles il excelle vraiment. Neymar a été pas trop mal mais c'est trop peu pour un joueur de son standing, entièrement d'accord. Mbappe très moyen aussi, depuis sa blessure contre Lopes, je trouve qu'il galère. Lo Celso bien sûr a complètement pourri le match parisien, mais c'était à prévoir et franchement il n'y avait pas beaucoup d'options possibles, surtout si t'as vu les deux matchs précédents de Lass contre Sochaux et le TFC.

 

Bref, le changement Cavani > Meunier n'est pas choquant et a fonctionné sur certains points, en revanche, là ou Emery à mon sens s'est vraiment foiré, c'est sur le fait de ne pas avoir sorti Lo Celso bien plus tôt en faisant entrer un Di Maria en forme (et pourtant vous connaissez mon amour pour ce joueur). Emery est tout à fait critiquable sur ce match, mais pas autant qu'on ce qu'on a pu lire. Aurait-il pu tenter aussi Di Maria titulaire à la place de Mbappe ? A voir, plus facile à dire après coup.

 

Zizou d'ailleurs a fait de la merde aussi, jouer en 4-4-2 contre un PSG dont on connait les faiblesses sur les cotés notamment à cause du fait que les ailiers ne défendent que très peu, c'était pas très malin, il rectifie le tir dans le match mais ça aurait pu lui coûter cher. 

 

Bon, prenons l'analyse de Xavi maintenant et essayez de comprendre ce qu'il veut dire. Je ne pensais pas qu'il serait nécessaire de citer des passages et de les expliquer.

 

 "J’ai regardé la rencontre sur la télévision espagnole avec Valdano aux commentaires. Il a dit un truc très vrai : dans ce match, il y a eu plusieurs phases, très différentes les unes des autres. Ce n’est pas une rencontre que tu peux analyser d’un bloc. En seconde mi-temps, il y a notamment eu ce moment où le PSG a clairement pris l’ascendant. Pendant ces minutes de siège dans la surface madrilène, tu sentais le Real prêt à craquer sous la pression parisienne. C’est à ce moment précis que Paris doit mettre le deuxième. Ils ne l’ont pas fait et résultat, ils s’en sont mangé deux derrière."

 

Alors déjà, Valdano est un monument en Espagne, on parle d'un véritable expert, pas de Jo le Clodo ou Pierre Menès, c'est une institution là-bas, un peu de respect. Là dessus il a raison et c'est ce que je viens d'expliquer très grossièrement (je n'ai pas leurs connaissances), il y a plusieurs phases dans ce match et il y a clairement un très gros temps fort du PSG en seconde mi-temps, mais les parisiens n'arrivent pas à marquer et le Real se font un plaisir de le faire eux. 

 

"Est-ce que Paris a mal joué ? Non. Est-ce que le Real a mal joué ? Non plus. La différence entre ces deux équipes, c’est que le Real est capable de gagner en jouant mal ou quand il n’est pas au mieux. Le Barça ne sait pas faire ça par exemple."

 

Là encore, c'est très intéressant ce qu'il dit et il a une nouvelle fois raison et c'est un truc qui s'est vérifié plusieurs fois depuis des lustres: le PSG ne sait pas gagner en subissant, c'est quelque chose qu'ils ont énormément de mal à faire, tandis que le Real est capable de gagner sans bien jouer (c'est ce qu'ils font depuis 3 ans). Xavi dit "est-ce qu'ils ont mal joué ?", non bien sûr, mais cela ne dit pas qu'ils ont bien joué aussi, et c'est là ou je nuancerais son propos car j'ai moi aussi trouvé que c'était pas dingue collectivement. Mais quand il dit que le PSG a joué comme le Barca, c'est dans le sens ou le PSG a cherché à faire le jeu à Bernabeu, enfin j'imagine, Xavi est intelligent, il voit bien que ça n'a rien à voir avec le jeu du Barca de Pep. C'est ce qu'il dit en substance ici:

 

"Au Bernabéu, par exemple, le PSG a joué comme le Barça. On sent qu’ils ont voulu y mettre la manière. Lorsque Emery sort Cavani et met Meunier, le PSG contrôle vraiment le jeu. Mais ça ne sert à rien de le faire contre le Real si tu ne matérialises pas tes occasions en but."

 

 

J'insiste là dessus car il a raison et je vous invite à revoir le match comme je l'ai fais: Paris contrôle bel et bien le jeu après l'entrée de Meunier, mais ça vous ne le lirez pas dans des statistiques. 

 

"Zidane, après le match, pareil, il est soudainement devenu le plus beau aux yeux de ceux qui n’ont pas arrêté de le critiquer ces dernières semaines. Emery, lui, est devenu le moche de l’après-match. Ça ne devrait pas se passer comme ça. Ne nous concentrons pas uniquement sur le score, analysons plutôt le contenu proposé par les deux équipes. Emery a mal coaché ? Non. Zidane a-t-il fait beaucoup mieux qu’Emery dans son coaching ? Non. Le problème, c’est qu’on résume toujours tout uniquement à travers le score. Par exemple, j’ai lu pas mal d’articles qui disaient que Cristiano était encore au-dessus de Neymar. Non ! NON ! C’est injuste. Qu’est-ce qu’il a fait Ronaldo ? Il a mis un penalty et un but du genou... Mais qu’est-ce qu’on fait des situations dangereuses qu’a crées Neymar ? Des fautes qu’il a provoquées ? Des contre-attaques qu’il a lancées ? De la peur qu’il a semée chez les Madrilènes ?"

 

 

Là encore, c'est passionnant ce qu'il dit, les gens ne jugent les matchs que sur le score, c'est d'une stupidité sans nom, et ça montre surtout une certaine paresse intellectuelle. Vu qu'on est sur le forum d'Arsenal, rappelez-vous juste le match contre United, tu regardes le score tu te dis "Putain United a géré", tu regardes le match tu te met à chercher la statue de De Gea à Manchester. Bien sûr, ce n'est pas flagrant à ce point sur ce Real-PSG (je le précise au cas ou que des génies interprètent mal encore une fois). Franchement c'est juste insupportable de juger uniquement sur le score, les stats, les trophées, vous n'irez jamais loin dans l'analyse ainsi. D'ailleurs ami Spurs, pareil pour le Juve-Spurs, si on regarde uniquement le score, on se dit que le match est équilibré, tu regarde le match, tu te dis qu'Allegri a joué petit bras après le 2-0 et que les Spurs ont tout de même beaucoup dominé sans jamais paniquer. 

 

Sur Neymar, ok là il s'enflamme, perso je l'ai trouvé moyen bon, pas assez pour lui. En revanche sur CR7 une fois de plus il est dans le vrai, le portugais fait un match immonde, mais il met deux buts, alors il est vu comme l'unique héros alors qu'ils sont multiples: Isco (quel putain de match bordel de merde, mais quel joueur), Modric, Kroos, Marcelo (même s'il se fait violer sur le 1er but, offensivement il est juste trop fort), Varane, Ramos, tous ces joueurs ont été infiniment meilleurs que le portugais. Le Real a une force aussi comme ils le disent dans le podcast "vu du banc": avoir des joueurs "impressables", des joueurs auxquels tu ne peux prendre la balle quelque soit le pressing déclenché: Isco, Modric, Kroos, Varane, etc. C'est intéressant comme propos je trouve et ça montre les profils de joueurs recherchés aujourd'hui, des joueurs comme Santi qu'on a plus chez nous par exemple.

 

Bref, ce genre d'interview, si t'as un bon de bon sens et une certaine capacité d'analyse, cela t'instruit et t'aide à comprendre certaines choses... D'ailleurs, c'est marrant car Tibault Leplat a lui aussi salué cette interview alors qu'il est supporteur du Real Madrid, étrange non ? Non, c'est juste un amoureux du jeu et du football qui cherche à intellectualiser le sport qu'il aime.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un truc qu'il explique très bien dans son interview c'est l'ADN champion's league, tu peux avoir la meilleure équipe du monde mais si ton club n'a pas l'ADN champion's league tu peux te faire sortir. C'est une compétition extrêmement particulière avec une atmosphère qui lui est propre, une approche du match totalement différente et quand tu regardes très peu de club ont l'ADN champion's league. 

 

C'est pour ça que l'an passé la remontada était possible et a été réalisé,  que les "nouveaux clubs" ou les clubs qui n'ont pas cette culture européenne  ont beaucoup de difficulté à aller au bout dans cette compétition (Arsenal Dortmund Atlético). Acquérir cette culture de la gagne en league des champions ça prend beaucoup de temps et tu dois passer par beaucoup de désillusions. 

 

Voilà pourquoi aujourd'hui Liverpool, le Barça le Bayern voir le Réal me semble plus apte à aller jusqu'au bout que City alors que sur le terrain les mancuniens sont meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À city ca commence à prendre cette culture de la gagne qui lui a tant fait defaut.
Et comme le disait G la saison dernière, il manquait à son groupe des joueurs à fort caractère pour supporter la presssion pendant ces match speciaux en ldc et savoir les gerer les temps fort.
Le recrutement a d ailleurs ete fait fonction de ces critères cad un savant melange entre des joueurs expérimentés et des jeunes promesses. Le tout avec en chef d orchestre un coach qui fait beaucoup de psychologie en leur disant qu ils ne doivent jamais céder mentalement.
Cette saison city a fait face à tous sorte d' adversaires en PL (entre ceux qui pressent haut, qui defendent bas, qui jouent long) mais ils ont toujours su s' adapter et dompter.
Cette saison, avec un peu de chance on va remporter beaucoup de titres.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais votre solidité ne tient qu'à un fil. Fernandinho se blesse et vous perdez énormément.

Et puis on a bien vu que contre des équipes comme Naples (même le Shaktar!!), où certes vous avez gagnez, mais non sans souffrir. Vous restez prenable.

Dès l' instant où tu reconnais toi même qu' on a su faire face aux difficultés et gagné malgré tout, je ne vois pas comment on peut être prenable.
Fernandinho n est pas le seul joueur clé de city. C est une erreur de penser que tout notre equilibre repose sur lui.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès l' instant où tu reconnais toi même qu' on a su faire face aux difficultés et gagné malgré tout, je ne vois pas comment on peut être prenable.
Fernandinho n est pas le seul joueur clé de city. C est une erreur de penser que tout notre equilibre repose sur lui.

 

Vous êtes prenables puisque vous avez montré des difficultés, c'est pas trop compliqué quand même happy.png

 

Une équipe qui domine pratiquement tout le match en montrant très peu de signes de faiblesse, il est très compliqué d'obtenir un résultat positif.

 

Sborn veut dire que City a montré des signes laissant penser qu'une équipe peut obtenir un résultat contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes prenables puisque vous avez montré des difficultés, c'est pas trop compliqué quand même ^^

Une équipe qui domine pratiquement tout le match en montrant très peu de signes de faiblesse, il est très compliqué d'obtenir un résultat positif.

Sborn veut dire que City a montré des signes laissant penser qu'une équipe peut obtenir un résultat contre eux.

Là vous spéculez sur du possible et non du concret.
City est prenable parce qu ils ont montré des signes de faiblesse, mais le fait d avoir tjr su surmonter ces difficultés temoigne quand même d un force mentale et d un culture de la gagne assez impressionnante.
Cette saison jusqu à present, mis à part liverpool où on a perdu 4-3 (et là encore on pouvait revenir au score si aguero n etait pas aussi transparent) on a toujours su nous battre pour gagner nos matchs. Jusqu à la dernière minute on n a jamais abandonné. Ca revèle quand meme qqch sur l etat d esprit de nos joueurs et leur soif insatiable de vaincre dans le chaud comme dans le froid.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez éprouvé des difficultés contre des équipes comme Naples et le Shaktar (ou vous avez perdu le match retour, donc nous vous n'avez pas toujours su surmonter les difficultés comme tu le prétends), qu'est-ce que ce sera contre des équipes encore plus fortes, style FC Barcelone ou Bayern ?

Vous êtes impressionnants en PL, mais la C1 c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez éprouvé des difficultés contre des équipes comme Naples et le Shaktar (ou vous avez perdu le match retour, donc nous vous n'avez pas toujours su surmonter les difficultés comme tu le prétends), qu'est-ce que ce sera contre des équipes encore plus fortes, style FC Barcelone ou Bayern ?
Vous êtes impressionnants en PL, mais la C1 c'est autre chose.

Justement ces difficultés rencontrées durant ces matchs (naples, shaktar) nous font de l' expérience pour préparer mentalement et tactiquement des matchs comme le barca, le real où le bayern. Ce sont des matchs comme ça qui ont manqué à pep quand il entrainait le bayern. Ils se tapaient de petites equipes en buli et face au real ou au barca c etait la desillusion parce qu il n avait pas une idée precise du niveau generale de l equipe dans un gros matchs où l equipe etait mise en difficulté.
En PL, il ya liverpool, tottenham, chelsea, cristal palace, newcastle, burley et naples en ldc qui ont fait trembler city. Ces erreurs ou difficultés constatées dans ces matchs aident à corriger l' equipe pour les grands rdv.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des matchs comme ça qui ont manqué à pep quand il entrainait le bayern. Ils se tapaient de petites equipes en buli 

 

Comme le Gladbach de Favre (ce club qui avait un bilan positif contre Pep laugh.png ), le Borussia Dortmund etc  ? 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un truc qu'il explique très bien dans son interview c'est l'ADN champion's league, tu peux avoir la meilleure équipe du monde mais si ton club n'a pas l'ADN champion's league tu peux te faire sortir. C'est une compétition extrêmement particulière avec une atmosphère qui lui est propre, une approche du match totalement différente et quand tu regardes très peu de club ont l'ADN champion's league. 

 

C'est pour ça que l'an passé la remontada était possible et a été réalisé,  que les "nouveaux clubs" ou les clubs qui n'ont pas cette culture européenne  ont beaucoup de difficulté à aller au bout dans cette compétition (Arsenal Dortmund Atlético). Acquérir cette culture de la gagne en league des champions ça prend beaucoup de temps et tu dois passer par beaucoup de désillusions. 

 

Voilà pourquoi aujourd'hui Liverpool, le Barça le Bayern voir le Réal me semble plus apte à aller jusqu'au bout que City alors que sur le terrain les mancuniens sont meilleurs. 

 

Très juste, cet ADN CL, voir même "Europe" a longtemps fait défaut aux clubs français qui manquent d'expérience dans cette compétition. Il y a un très bon exemple c'était Liverpool en Europa League lorsqu'ils vont en finale, ils ont très clairement cet ADN "Europe", notamment lors du match retour contre Dortmund. Là dessus, Xavi tape juste encore une fois, t'auras beau dépenser 3 milliards, l'acquisition de cette ADN se fait sur le temps long. 

 

City pour moi serait mal barré en cas d'absence de Fernandinho, et même s'ils jouent très bien, leurs soucis à la finition pourrait leur coûter cher comme le PSG l'autre soir. 

 

EDIT: https://twitter.com/FrSerieA/status/965283131661148161

 

d'après Sky Italie, Bernardeschi out minimum un mois, Higuain très incertain pour le retour face aux spurs. Ils n'ont quasiment plus d'armes offensives...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, cet ADN CL, voir même "Europe" a longtemps fait défaut aux clubs français qui manquent d'expérience dans cette compétition. Il y a un très bon exemple c'était Liverpool en Europa League lorsqu'ils vont en finale, ils ont très clairement cet ADN "Europe", notamment lors du match retour contre Dortmund. Là dessus, Xavi tape juste encore une fois, t'auras beau dépenser 3 milliards, l'acquisition de cette ADN se fait sur le temps long. 
 
City pour moi serait mal barré en cas d'absence de Fabinho, et même s'ils jouent très bien, leurs soucis à la finition pourrait leur coûter cher comme le PSG l'autre soir.

Tu voulais dire fernandinho je suppose.
Sinon tu as vu juste sur nos problèmes à finition qui peuvent nous coûter cher dans un grand match d' où mon courroux envers l argentin qui nous sert d attaquant et qui la facheuse habitude de gaspiller nos munitions.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se tapaient de petites equipes en buli et face au real ou au barca c etait la desillusion parce qu il n avait pas une idée precise du niveau generale de l equipe dans un gros matchs où l equipe etait mise en difficulté.
En PL, il ya liverpool, tottenham, chelsea, cristal palace, newcastle, burley et naples en ldc qui ont fait trembler city. Ces erreurs ou difficultés constatées dans ces matchs aident à corriger l' equipe pour les grands rdv.

 

Déjà ce que j'ai mis en gras : MDR

 

Ensuite la principale raison n'est certainement pas le niveau de la Bundesliga, sinon le Bayern ne l'aurait pas gagné un an avant son arrivée.

 

La principale raison on l'a connait tous : ses demandes de pressing incessant pendant les matchs et ses entrainements ultra-intensif ... plus les rechutes des joueurs qu'il relançait trop tôt contre l'avis du médecin ... qui est parti par sa faute. Heynckes revient. Le Dr Müller revient ... et tous les joueurs sont fit et en état de jouer, sauf Neuer blessé de longue date. C'est quand même drôle ... c'est jamais arrivé une seule fois avec Guardiola.

 

La seconde raison : ses folies tactiques. C'est beau mais plus le niveau en face augmente et plus c'est dangereux.

 

PS : ne répond surtout pas, ce que tu dis n'as aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de mettre Lo Celso, la solution la plus évidente était Rabiot en 6. 

 

Le changement Cavani-Meunier je vois absolument pas ce qu'il apporte . Ca donne encore moins de présence dans la surface .

 

Et avoir de la possession sans être capable de mettre sous pression la défense adverse ne sert à rien . Entre l'entrée de Meunier et la fin du match il ne doit pas y avoir beaucoup

de mouvements collectifs abouties. 

 

Di Maria aurait pu éteindre Marcelo .

 

Le PSG sous Emery a encore beaucoup de mal à faire de bonnes choses en phase de possession. Ca c'est très souvent vu cette saison :

 

Contre l'OL à l'aller ils font un match médiocre se font bousculer et gagnent grâce à des CSC. Au retour match mitigé et défaite.

 

Contre l'OM le niveau de jeu a été faible match nul miracle grâce à un coup-franc en fin de match.

 

Contre Nantes en Janvier match poussif.

 

Henyckes est sorti de sa retraite pour lui donner une lecon.

 

Onva pas l'encenser pour avoir essayé de jouer la possession . Ou sinon rendons hommage à Blanc et ses phases de possessions interminables entre les défenseurs et milieux incapables d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perd vraiment toute objectivité sur le PSG Micah.R c'est dommage... Tu force complètement le trait sans vraiment répondre au sujet.

Rabiot en 6 ? Oui, mais déjà lui ne veut toujours pas cet âne, de plus t'as plus Matuidi pour garantir un semblant de défense, même si Draxler à progressé ça reste limité. Non la solution c'était au mercato d'été, pas besoin d'être un expert pour voir que le PSG avait besoin d'un 6 et pas de Mbappe.

Encore une fois je t'invite à revoir le match, y'a beaucoup de positif à l'entrée de Meunier avec Alves plus haut. Malheureusement, ils ne la mettent pas au fond, et je pense qu'Unai aurait du changer au même moment Lo Celso pour Di Maria, car s'il n'a sans doute plus le coffre pour jouer 90 minutes comme il l'avait fait sous Carlo au milieu, il aurait été bien à ce moment du match, pour moi c'est ça la grosse erreur d'Emery.

Collectivement, il y a aussi des tas de matchs très aboutis, encore une fois, le 4-0 l'année dernière est un modèle du genre. Cette saison il y a eu quelques bons matchs, mais je trouve moi aussi que ce n'est pas assez, la faute à Neymar et Mbappe qui jouent trop entre eux, mais aussi au fait qu'il manque un milieu, encore une fois les gens sous-estiment bcp trop l'apport de Motta... Néanmoins la sortie de Cavani est assez logique, il s'est fait bouffer tous le match, sans doute Emery à-t-il voulu plus de vitesse avec Mbappe.

Bref, c'était la bonne attitude au niveau des ambitions montrée, et encore une fois s'ils avaient enfoncer le clou sur leur gros temps fort, je suis sur que beaucoup n'auraient pas la même analyse, que ça reste le même match.

Maintenant à voir au match retour, si Motta est fit, ils ont une chance, mais ça ne va pas être facile, Neymar doit jouer plus collectif, Emery faire les bons choix en match, et avoir un peu de chance.

De toute façon ça ne changera rien à ce que je pense que ces deux équipes, elles semblent trop faibles collectivement pour aller au bout. Quelque soit le prochain tirage, ça pourrait être compliqué, perso j'aimerais pas être l'équipe qui tombera contre les reds, autant ils ont parfois du mal à faire le jeu, autant contre les gros, leur pressing fait très mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perd vraiment toute objectivité sur le PSG Micah.R c'est dommage... Tu force complètement le trait sans vraiment répondre au sujet.

Rabiot en 6 ? Oui, mais déjà lui ne veut toujours pas cet âne, de plus t'as plus Matuidi pour garantir un semblant de défense, même si Draxler à progressé ça reste limité. Non la solution c'était au mercato d'été, pas besoin d'être un expert pour voir que le PSG avait besoin d'un 6 et pas de Mbappe.

Encore une fois je t'invite à revoir le match, y'a beaucoup de positif à l'entrée de Meunier avec Alves plus haut. Malheureusement, ils ne la mettent pas au fond, et je pense qu'Unai aurait du changer au même moment Lo Celso pour Di Maria, car s'il n'a sans doute plus le coffre pour jouer 90 minutes comme il l'avait fait sous Carlo au milieu, il aurait été bien à ce moment du match, pour moi c'est ça la grosse erreur d'Emery.

Collectivement, il y a aussi des tas de matchs très aboutis, encore une fois, le 4-0 l'année dernière est un modèle du genre. Cette saison il y a eu quelques bons matchs, mais je trouve moi aussi que ce n'est pas assez, la faute à Neymar et Mbappe qui jouent trop entre eux, mais aussi au fait qu'il manque un milieu, encore une fois les gens sous-estiment bcp trop l'apport de Motta... Néanmoins la sortie de Cavani est assez logique, il s'est fait bouffer tous le match, sans doute Emery à-t-il voulu plus de vitesse avec Mbappe.

Bref, c'était la bonne attitude au niveau des ambitions montrée, et encore une fois s'ils avaient enfoncer le clou sur leur gros temps fort, je suis sur que beaucoup n'auraient pas la même analyse, que ça reste le même match.

Maintenant à voir au match retour, si Motta est fit, ils ont une chance, mais ça ne va pas être facile, Neymar doit jouer plus collectif, Emery faire les bons choix en match, et avoir un peu de chance.

De toute façon ça ne changera rien à ce que je pense que ces deux équipes, elles semblent trop faibles collectivement pour aller au bout. Quelque soit le prochain tirage, ça pourrait être compliqué, perso j'aimerais pas être l'équipe qui tombera contre les reds, autant ils ont parfois du mal à faire le jeu, autant contre les gros, leur pressing fait très mal.

 

 

J'ai des doutes aussi sur ton objectivité . Tu n'aurais pas été aussi indulgent si  le coach n'avait pas été Emery

 

Je peux revoir le match mais ça m'étonnerait que je constate beaucoup d'occasions pour les parisiens suite à l'entrée de Meunier. 

La maîtrise grâce au  relais supplémentaire dans l'axe avec Alves oui mais si il n'y a plus de présence devant ça sert à quoi? Cavani on sait qu'il faut faire avec ses limites autant mettre quelqu'un capable de lui déposer un bon centre.

 

Espérer que M'Bappé pèse face à la charnière du Real c'etait osé. 

 

Rabiot n'aime pas jouer 6 mais c'est le rôle du coach de le convaincre de se sacrifier pour un match .

 

Là où on est d'accord c'est que l'acquisition de M'Bappé n'était pas nécessaire sans remettre en cause son talent. Il aurait été plus utile d'avoir un gardien un 6 et un latéral gauche.

 

N'enterre pas le Real par contre : Ils sont médiocres collectivement en 2016 mais gagnent.

 

L'année dernière contre Naples également, contre le Bayern ils sont meilleurs mais l'arbitrage les aide bien . Ils se font bouffer par la Juve lors du début de la finale de LDC mais ouvrent le score

grâce à une frappe déviée .. 

 

Ils gagnent sans être forts collectivement c'est secondaire pour eux. Ils peuvent très bien recommencer cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu ça nulle part, après ça se comprend parce que Kimpembe, parce que Lo Celso, parce que genou de Cristiano, parce que Hors-jeu, mais vraiment Mbappe a été à chier de chez à chier non ?

 

Le gars il a rien fait a part faire deux trois remontées de balles intéressantes qui ont crée un semblant de décalage. Mais sincèrement on doit s'attendre mieux d'un joueur de ce prix non ?

 

Personnellement pas surpris, il s'est reposé sur Neymar durant les 6 premier mois. Justement ça parle beaucoup de cojones en visant Emery (à tort) mais je crois avant tout que Kylian en a manquer cruellement a Madrid. Il était et reste capable d'enculer le match à lui tout seul, surtout quand les défenseurs ont aussi Neymar a prendre en compte, mais malheureusement il a rien fait, et surtout n'a rien tenté.

 

Le match retour peut se jouer à ça : Penser que Mbappé n'a pas les couilles comme il l'a montrer a l'aller, et faire le strict minimum contre lui en focalisant l'attention sur Neymar. Si Emery prédis ça, et que Kylian le comprend ça peut faire très très mal en très très peu de temps.

 

Sur le passé : Di Maria aurait du jouer vu la forme qu'il avait. Esperons qu'Emery ne va pas manquer de couilles en le titularisant à la place de Mbappe, parce que les Madrilènes s'y attendent à coup sûr.

 

Non, vraiment vu les choix qu'il a fait, il faut qu'il aille au bout avec ça. Là on pourra dire qu'il en a des grosses. Et de toute façon j'ai envie de dire, même s'il titu les joueurs que la masse médiatiques demande et qu'il perd, il perdra de toute façon sa place. Je crois donc que pour lui il faut qu'il aille au bout de ses idées, et justement ça peut prendre a contre pieds les Madrilènes.

 

 

Mais bon, de toute façon au Parc gagner 2-0 ou 3-1 c'est de la galette. Même contre le Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..