Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

@Kloro @Fred76ers

 

je n’invente pas des prétextes ou autres, je m’interroge énormément sur le traitement de Tierney qui était indiscutable sous les débuts d’Arteta et qui est limite passer de titulaire indiscutable, élément important du projet à quasi pestiféré. Alors j’exagère mais je trouve que tout cela dépasse le cadre tactique. 
 

J’ai déjà parlé du fait que Tomiyasu et Zinchenko sont des joueurs souvent blessés, qui même si ils correspondent plus à ce que Arteta veut en terme de jeu, que je trouve dommage de se passer d’un profil nettement différent et qui a quand même prouvé sa solidité défensive, son respect de l’institution, son professionnalisme et etc… Donc oui je m’interroge sur le fondement du staff et d’Arteta qui l’ont beaucoup moins considéré après l’incident de 2022. Et je trouve dommage de la part de professionnel de pas faire la part des choses suite à cet incident et si ça a eu un vrai impact sur l’avenir de Kieran ici, c’est tout.

 

On est sur un forum, j’ai le droit d’avoir des interprétations et des questionnements vous croyez pas ? 
 

Kloro, oui Tierney a été plus utilisé que Tomi les deux dernières saisons, et je vais même aller plus loin, il a été bien meilleure à gauche que le Japonais, d’où encore une fois mon interrogation sur les places et sur la façon de voir les choses du staff.

 

Maintenant, on verra si on aura un remplaçant, je trouve ridicule cette gestion (et pourtant je suis le premier à dire et souligner toute les autres bonnes choses, qui sont majoritaires et qui sont liés aux choix d’Arteta et du staff, board et etc…) parce qu’on va devoir réinvestir une somme conséquente si on fait un achat sec pour un remplaçant de qualité car je ne crois ni en Tomiyasu (trop souvent blessé et performance moyenne à gauche) ni à Kiwior dans le rôle de doublure à Zinchenko qui se blessera  aussi vu son historique, donc mauvais coup d’un point de vue économique et « romantique » si on a pas de remplacement derrière, et comme on a récupéré 0 sous sur ce deal…. bah juste pas Top quoi.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

je m’interroge énormément sur le traitement de Tierney qui était indiscutable sous les débuts d’Arteta et qui est limite passer de titulaire indiscutable, élément important du projet à quasi pestiféré

 

Comme Holding, AMN, Aubameyang, etc.

 

Le niveau s'est élevé, c'est pareil pour Leno, pareil pour ESR

 

Tierney qui était un de nos meilleurs joueurs d'un groupe finissant 8e est devenu un boulet dans une équipe jouant le titre. Y a pas de mauvais traitement, juste l'évolution de chacun. C'est le cas dans tout les clubs.

 

Ça montre juste l'évolution incroyable de l'équipe grâce à Arteta, que du positif dans cette histoire. Le club ne tourne pas autour de Tierney

 

Comme tu dis Il a plus jouer que Tomi et Kiwior donc c'est pas un pestiféré, il a jouer le temps que son niveau permettait

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Comme Holding, AMN, Aubameyang, etc.

 

Le niveau s'est élevé, c'est pareil pour Leno, pareil pour ESR

 

Tierney qui était un de nos meilleurs joueurs d'un groupe finissant 8e est devenu un boulet dans une équipe jouant le titre. Y a pas de mauvais traitement, juste l'évolution de chacun. C'est le cas dans tout les clubs.

 

Ça montre juste l'évolution incroyable de l'équipe grâce à Arteta, que du positif dans cette histoire. Le club ne tourne pas autour de Tierney

 

Comme tu dis Il a plus jouer que Tomi et Kiwior donc c'est pas un pestiféré, il a jouer le temps que son niveau permettait

Justement je mettrai pas Tierney dans la case des Aubameyang, Leno, Holding, Niles ou autre. 
 

Je trouve qu’au niveau de la qualité même du joueur, il avait complètement le niveau pour être dans le groupe ET avoir même plus de temps de jeu (la saison dernière il aurait pu en avoir beaucoup plus, c’est une réalité) 

 

Ce qui me faisait penser qu’il allait rester c’est son temps de jeu en préparation et même le fait qu’il soit entre en CS. Qui plus est, Arteta avait même dit qu’il jouerait et qu’il était dans les plans (après tu me diras c’est de la comm’ mais on pouvait quand même se dire qu’il était sérieux, il semblait pas complètement sur le départ à ce moment là surtout avec son temps de jeu en prépa) 

 

Non le club ne tourne pas autour de Tierney mais je crois que tu n’as pas compris la 2eme partie de mon post.

 

Blessure de Timber + départ de Kieran = joueur a recruté (a mon humble avis encore une fois) car Zinchenko va pas faire 38 matchs, toi et moi le savons. Et moi à l’heure actuelle, je crois pas du tout en Tomiyasu comme solution fiable à gauche (trop blessé et on a vu encore lundi qu’il est beaucoup trop neutre notamment offensivement à ce poste) y’aurait encore Kiwior, mais perso, je préfère le savoir en doublure de Gabriel parce que là encore si Ziny est absent longtemps, j’ai des doutes sur le long terme concernant son éventuel position d’ARG. 
 

Bref, pour dire que ça reste léger tout ça meme si on a techniquement 3 joueurs à ce poste, un joueur en plus ne serait pas de trop, le seul truc embêtant c’est qu’on a rien touché sur Kieran, et qu’on va devoir probablement réinvestir, ce qui est agaçant car on aurait pu amortir un peu les transferts de Havertz, Timber et Rice avec les prochaines ventes de Balogun, Tavares et Holding (ou Tierney si il était partit en départ sec) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu d'intérêt qu'il a suscité sur le marché des transferts doit mettre la puce à l'oreille sur son niveau réel. 

 

C'est un joueur apprécié par la fan base pour diverse raison, on peut se dire qu'il y'a peut être un biais d'interprétation des supporters concernant son niveau réel et sa situation actuelle. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Justement je mettrai pas Tierney dans la case des Aubameyang, Leno, Holding, Niles ou autre. 
 

Je trouve qu’au niveau de la qualité même du joueur, il avait complètement le niveau pour être dans le groupe ET avoir même plus de temps de jeu (la saison dernière il aurait pu en avoir beaucoup plus, c’est une réalité) 

 

Ce qui me faisait penser qu’il allait rester c’est son temps de jeu en préparation et même le fait qu’il soit entre en CS. Qui plus est, Arteta avait même dit qu’il jouerait et qu’il était dans les plans (après tu me diras c’est de la comm’ mais on pouvait quand même se dire qu’il était sérieux, il semblait pas complètement sur le départ à ce moment là surtout avec son temps de jeu en prépa) 

 

Non le club ne tourne pas autour de Tierney mais je crois que tu n’as pas compris la 2eme partie de mon post.

 

Blessure de Timber + départ de Kieran = joueur a recruté (a mon humble avis encore une fois) car Zinchenko va pas faire 38 matchs, toi et moi le savons. Et moi à l’heure actuelle, je crois pas du tout en Tomiyasu comme solution fiable à gauche (trop blessé et on a vu encore lundi qu’il est beaucoup trop neutre notamment offensivement à ce poste) y’aurait encore Kiwior, mais perso, je préfère le savoir en doublure de Gabriel parce que là encore si Ziny est absent longtemps, j’ai des doutes sur le long terme concernant son éventuel position d’ARG. 
 

Bref, pour dire que ça reste léger tout ça meme si on a techniquement 3 joueurs à ce poste, un joueur en plus ne serait pas de trop, le seul truc embêtant c’est qu’on a rien touché sur Kieran, et qu’on va devoir probablement réinvestir, ce qui est agaçant car on aurait pu amortir un peu les transferts de Havertz, Timber et Rice avec les prochaines ventes de Balogun, Tavares et Holding (ou Tierney si il était partit en départ sec) 

 

Bah pourquoi ? Leno a plus apporter que Tierney sur les temps de jeu respectif pour moi et pourtant on l'a dégager sans réfléchir pour son jeu au pied et le projet de jeu. C'est pareil que Tierney.

 

Pour moi il avait pas le niveau pour ce qu'on veut faire. Pour toi si, visiblement le staff pense comme moi (ou plutôt je pense comme le staff) et vu l'intérêt qu'il a suscité je pense être du bon côté.

 

Comme dit Heinseberg ce joueur a une grosse cote auprès des fans et y a pas de mal. Mais y a beaucoup de subjectivité sur son réel niveau 

 

Newcastle va faire Hall, Villa est pas venu et a prioriser Acuna (rapport qualité/prix certes et Monchi DS), etc.

 

Alors soit vous connaissez mieux que tout ces clubs soit il est peut être plus aussi bon que ça. J'espère juste qu'il va s'éclater en Liga et C1 avec la Real pour qu'on puisse bien le vendre. Mais avec une liste de blessure comme ça et son temps de jeu, c'est normal que les clubs ne se bouscule pas pour lui.

 

Alors jouer à Arsenal, on est encore loin

 

Pour ta deuxième partie je sens qu'on va recruter un défenseur, à voir ce que le club fait mais c'est vrai qu'on est short.

 

Maintenant tu diriges un club, entre garder Tierney avec un gros salaire (plus gros salaire de la Real apparemment qui prend tout en charge) pour 5 matchs ou l'envoyer en prêt car personne veut payer pour lui en espérant qu'il augmente sa cote afin de mieux le vendre dans 12 mois.

 

Le choix est évident, sauf peut-être pour un supporter

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Justement je mettrai pas Tierney dans la case des Aubameyang, Leno, Holding, Niles ou autre. 
 

Je trouve qu’au niveau de la qualité même du joueur, il avait complètement le niveau pour être dans le groupe ET avoir même plus de temps de jeu (la saison dernière il aurait pu en avoir beaucoup plus, c’est une réalité) 

 

Ce qui me faisait penser qu’il allait rester c’est son temps de jeu en préparation et même le fait qu’il soit entre en CS. Qui plus est, Arteta avait même dit qu’il jouerait et qu’il était dans les plans (après tu me diras c’est de la comm’ mais on pouvait quand même se dire qu’il était sérieux, il semblait pas complètement sur le départ à ce moment là surtout avec son temps de jeu en prépa) 

 

Non le club ne tourne pas autour de Tierney mais je crois que tu n’as pas compris la 2eme partie de mon post.

 

Blessure de Timber + départ de Kieran = joueur a recruté (a mon humble avis encore une fois) car Zinchenko va pas faire 38 matchs, toi et moi le savons. Et moi à l’heure actuelle, je crois pas du tout en Tomiyasu comme solution fiable à gauche (trop blessé et on a vu encore lundi qu’il est beaucoup trop neutre notamment offensivement à ce poste) y’aurait encore Kiwior, mais perso, je préfère le savoir en doublure de Gabriel parce que là encore si Ziny est absent longtemps, j’ai des doutes sur le long terme concernant son éventuel position d’ARG. 
 

Bref, pour dire que ça reste léger tout ça meme si on a techniquement 3 joueurs à ce poste, un joueur en plus ne serait pas de trop, le seul truc embêtant c’est qu’on a rien touché sur Kieran, et qu’on va devoir probablement réinvestir, ce qui est agaçant car on aurait pu amortir un peu les transferts de Havertz, Timber et Rice avec les prochaines ventes de Balogun, Tavares et Holding (ou Tierney si il était partit en départ sec) 

Je suis assez d'accord, Tierney a largement le niveau pour jouer à Arsenal. On dirait que selon certains on a l'effectif de Man City. Tomiyasu on l'a vue à gauche lundi soir, c'est sans plus, n'apportant aucune plus value à l'équipe, Kiwior pareil même si lui est gaucher donc déjà plus intéressant que le Japonais. 

 

 

Maintenant le point noir de Tierney aura été les blessures, je peux comprendre que de ce point de vue, le club préfère des joueurs capable d'enchainer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Je suis assez d'accord, Tierney a largement le niveau pour jouer à Arsenal. On dirait que selon certains on a l'effectif de Man City. Tomiyasu on l'a vue à gauche lundi soir, c'est sans plus, n'apportant aucune plus value à l'équipe, Kiwior pareil même si lui est gaucher donc déjà plus intéressant que le Japonais. 

 

 

Maintenant le point noir de Tierney aura été les blessures, je peux comprendre que de ce point de vue, le club préfère des joueurs capable d'enchainer. 

 

Donc les clubs de milieux de tableaux ont raison de pas vouloir de lui à cause de ces blessures mais nous on doit viser le titre avec ?

 

On a peut-être pas l'effectif de City mais l'idée c'est de s'en approcher non ? Ou garder les mêmes avec les mêmes limites sans progression ? Après tu es le premier à parler d'exigence. Peut-être à la tête du client 

 

Tu me diras Tomiyasu aussi est injury prone mais du coup c'est mieux d'avoir deux injury prone ou Tomi + recrue plus adapté ?

 

Et vendre Tomi devant Tierney est pas cohérent, c'est un meilleur joueur que Tierney et plus polyvalent pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Donc les clubs de milieux de tableaux ont raison de pas vouloir de lui à cause de ces blessures mais nous on doit viser le titre avec ?

 

On a peut-être pas l'effectif de City mais l'idée c'est de s'en approcher non ? Ou garder les mêmes avec les mêmes limites sans progression ? Après tu es le premier à parler d'exigence. Peut-être à la tête du client 

 

Tu me diras Tomiyasu aussi est injury prone mais du coup c'est mieux d'avoir deux injury prone ou Tomi + recrue plus adapté ?

 

Et vendre Tomi devant Tierney est pas cohérent, c'est un meilleur joueur que Tierney et plus polyvalent pour nous

Pour moi les deux sont pas comparable, Tomi peut être un très bon DC et Tierney un très bon latéral. 

 

 

Mais Tomi à gauche, je vois pas ou on se rapproche de City tellement ça apporte rien défensif et offensivement, il surf encore sur son bon match contre Liverpool en octobre 2022. 

 

Il a fait un bon match à ce poste au club et ca suffit pour dire qu'il est meilleure que Tierney qui est un vrai latéral de métier. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Pour moi les deux sont pas comparable, Tomi peut être un très bon DC et Tierney un très bon latéral. 

 

 

Mais Tomi à gauche, je vois pas ou on se rapproche de City tellement ça apporte rien défensif et offensivement, il surf encore sur son bon match contre Liverpool en octobre 2022. 

 

Il a fait un bon match à ce poste au club et ca suffit pour dire qu'il est meilleure que Tierney qui est un vrai latéral de métier. 

 

Si c'est pas comparable pourquoi parler de Tomiyasu à chaque fois qu'on parle de vendre Tierney ?

 

Tomiyasu peut aussi jouer DD (où il a sortit une grosse saison), DC et DG

 

Pourquoi ne pas garder quelqu'un de polyvalent comme ça ?

 

Au pire on peut toujours le vendre la saison prochaine mais en quoi faut vendre lui avant Tierney vu le jeu de l'équipe et les profils ? C'est pas logique

 

Vous voulez garder un mec pas adapté qui joue à un seul poste pour quelqu'un de polyvalent qui réponds à plusieurs critères qu'on cherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Bah pourquoi ? Leno a plus apporter que Tierney sur les temps de jeu respectif pour moi et pourtant on l'a dégager sans réfléchir pour son jeu au pied et le projet de jeu. C'est pareil que Tierney.

 

Pour moi il avait pas le niveau pour ce qu'on veut faire. Pour toi si, visiblement le staff pense comme moi (ou plutôt je pense comme le staff) et vu l'intérêt qu'il a suscité je pense être du bon côté.

 

Comme dit Heinseberg ce joueur a une grosse cote auprès des fans et y a pas de mal. Mais y a beaucoup de subjectivité sur son réel niveau 

 

Newcastle va faire Hall, Villa est pas venu et a prioriser Acuna (rapport qualité/prix certes et Monchi DS), etc.

 

Alors soit vous connaissez mieux que tout ces clubs soit il est peut être plus aussi bon que ça. J'espère juste qu'il va s'éclater en Liga et C1 avec la Real pour qu'on puisse bien le vendre. Mais avec une liste de blessure comme ça et son temps de jeu, c'est normal que les clubs ne se bouscule pas pour lui.

 

Alors jouer à Arsenal, on est encore loin

 

Pour ta deuxième partie je sens qu'on va recruter un défenseur, à voir ce que le club fait mais c'est vrai qu'on est short.

 

Maintenant tu diriges un club, entre garder Tierney avec un gros salaire (plus gros salaire de la Real apparemment qui prend tout en charge) pour 5 matchs ou l'envoyer en prêt car personne veut payer pour lui en espérant qu'il augmente sa cote afin de mieux le vendre dans 12 mois.

 

Le choix est évident, sauf peut-être pour un supporter

Rien à voir avec le cas Leno, ce dernier avait ouvertement exprimer vouloir s’en aller après la demi de C3, face à Villareal, l’Allemand s’est tiré une balle dans le pied tout seul, sans ça, je pense qu’on l’aurait conservé et qu’on serait pas aller chercher Ramsdale le même été pour le prix où on est allé l’acheter (c’était clairement pour en faire un N1 rapide, fiable sur le long terme après les propos de Leno) d’ailleurs je suis pas non plus d’accord avec toi sur le jeu au pied de l’Allemand, il était pas mauvais là dessus, c’est plutôt dans les sorties qu’il était au fraise et ça pardonne pas en PL, mais incomparable avec le cas Tierney qui n’a jamais dit un mot plus haut l’autre en conférence de presse ou lors d’itw. 
D’ailleurs c’est plutôt cocasse que tu tapes sur l’Allemand aujourd’hui, toi qui le voyait largement supérieur à Martinez dans quasiment tout les compartiments de gardien de but. mais c’est un autre sujet.

 

L’autre problème d’une vente de Tierney tu la mentionnes toi même dans ton post sans t’en rendre compte. Pas suffisamment mis en lumière la saison dernière (alors qu’encore une fois il y avait la place pour lui donner plus de temps de jeu que ce qu’il a eu réellement) mais derrière, c’est justement pour ça que tu peux pas en tirer un bon prix ou qu’il intéresse des gros clubs qui vont plutôt prioriser leur réseau (tu mentionnes Acuna avec le réseau Monchi) ou Hall qui est une pépite et que Newcastle va prioriser sans doute dans leur idée d’un projet long terme.

 

Alors qu’il y a deux ans, ça parlait du Real Madrid ou de Manchester City pour Kieran Tierney. 
 

J’essaies de voir le positif au prêt, comme tu dis, il risque de jouer beaucoup à la Real, et sa cote pourrait augmenter et on pourrait vendre à bon prix, mais moi je vois surtout qu’on a notre recrue à 45 millions out pour 6 mois et qu’on aurait pu redonner du temps de jeu à Tierney et qu’il aurait aussi pu augmenter sa valeur marchande chez nous en attendant le retour de Jurrien. Là on est embêté car on doit trouver un remplaçant, car je ne vois vraiment mais alors vraiment pas Tomi comme une solution à long terme à gauche et Kiwior y a quand même un énorme point d’interrogation , et je préférai vraiment en rester au point d’interrogation mais quand Tomiyasu sera out 6 mois, que Zinchenko aura ses pépins physiques et que Kiwior galèrera en ARG, on se rendra compte peut être de la connerie qu’on a fait. De toute façon c’est toujours comme que ça se passe :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Pour moi les deux sont pas comparable, Tomi peut être un très bon DC et Tierney un très bon latéral. 

 

 

Mais Tomi à gauche, je vois pas ou on se rapproche de City tellement ça apporte rien défensif et offensivement, il surf encore sur son bon match contre Liverpool en octobre 2022. 

 

Il a fait un bon match à ce poste au club et ca suffit pour dire qu'il est meilleure que Tierney qui est un vrai latéral de métier. 

Ce match contre Pool pris comme référence alors que c’est le seul bon match du Japonais à gauche :lol: et son seul vrai très bon match de la saison comme argument me liquidera toujours. 
 

Ça met Tomiyasu devant Tierney la saison dernière mais je me demande si ça a vraiment mater la saison du Japonais qui était vraiment mais vraiment pas bonne. 
 

Ça pose quand même une interrogation sur comment les choses sont interprétées car encore une fois j’ai vraiment mais alors vraiment de la peine à considérer Tomiyasu comme plus fiable que Tierney à gauche que ça soit au niveau physique ou sportif et ce, même si l’Ecossais fit pas avec le plan sportif. Je préfère un joueur qui fit pas avec le plan tactique mais qui est efficace sur le terrain que le Tomiyasu de lundi ou celui qu’on a vu face à City le 15 février 2023. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

D’ailleurs c’est plutôt cocasse que tu tapes sur l’Allemand aujourd’hui, toi qui le voyait largement supérieur à Martinez dans quasiment tout les compartiments de gardien de but. mais c’est un autre sujet.

 

Leno bon au pied bof mais cette partie résume un peu tout ça.

 

Il y a une période où je considérais Leno comme un des meilleurs GK de PL (2019). Je le trouvais excellent.

 

Puis il a baisser le pied, Martinez fait une belle saison en Cup et apporte beaucoup par son jeu au pied meilleur et sa capacité à diriger une défense par exemple. Je le disais aussi dans son topic.

 

Mais je préfère Leno en shot stopper, même aujourd'hui. Je trouve Martinez surcoté donc bon :D

 

Ça montre que les joueurs évoluent, parfois bien, parfois en moins bien. Leno pouvait être meilleur que Martinez, puis l'inverse.

 

Y a pas de mal à dire qui est meilleur à un moment T.

 

Mais y a toujours cette tendance du "t'as retourner ta veste". Non, le joueur a simplement changer de niveau.

 

Tierney 2019 n'est pas Tierney 2023. L'impression que c'est ça qui fait que les fans sont souvent "peu objectif" (je ne le suis pas plus)

 

Pour Tomiyasu pareil, sa première saison il est excellent. La saison dernière il sort un gros match contre Salah c'est vrai mais fait quand même une saison moyenne/mauvaise avec les blessures qu'on connait.

 

Mais est-ce que ça l'enterre pour autant ? Non, car le profil et sa polyvalence sont adaptés. Peut-être qu'il sera mauvais, peut-être pas. Mais y a une cohérence sportive.

 

Persister avec Tierney (qui a pas été bon non plus mais visiblement c'est OK pour lui) qui n'est pas adapté pour le plan de jeu et demander à ce que Mikel agence son plan de jeu pour lui c'est pas cohérent sportivement.

 

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Ce match contre Pool pris comme référence alors que c’est le seul bon match du Japonais à gauche :lol: et son seul vrai très bon match de la saison comme argument me liquidera toujours. 
 

Ça met Tomiyasu devant Tierney la saison dernière mais je me demande si ça a vraiment mater la saison du Japonais qui était vraiment mais vraiment pas bonne. 
 

Ça pose quand même une interrogation sur comment les choses sont interprétées car encore une fois j’ai vraiment mais alors vraiment de la peine à considérer Tomiyasu comme plus fiable que Tierney à gauche que ça soit au niveau physique ou sportif et ce, même si l’Ecossais fit pas avec le plan sportif. Je préfère un joueur qui fit pas avec le plan tactique mais qui est efficace sur le terrain que le Tomiyasu de lundi ou celui qu’on a vu face à City le 15 février 2023. 

 

On interprète comme le staff et Arteta. Si y a un soucis d'interprétation c'est sûrement côté supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : donc en gros tu imagines qu'il fallait garder Tierney, probablement contre son gré, en 4ème choix, au cas où on aurait 2 blessures ? Et puis 5ème choix si Timber revient avant la fin de la saison ?

 

Vous parlez de respect du joueur, de romantisme, la bonne décision si on va sur ce terrain là c'est de le laisser pratiquer sa passion chaque semaine. Dans All Or Nothing je me rappelle très bien de comment il vivait ses périodes sans football, c'est quelqu'un qui a envie de jouer, il n'est pas simplement heureux de prendre sa paie et s'asseoir en tribunes. 

 

Maintenant vous avez votre avis sur sa position dans la hiérarchie, elle n'est pas alignée avec celle du staff, et ce depuis 1 an, donc elle n'était pas prête de changer. Si on doit s'affoler parce qu'on a "seulement" 3 solutions à un poste, on a pas fini. Et il ne sera pas remplacé je pense, numériquement oui, mais ce sera un joueur côté droit qui devrait arriver, donc ça ne légitime pas de le conserver. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Leno bon au pied bof mais cette partie résume un peu tout ça.

 

Il y a une période où je considérais Leno comme un des meilleurs GK de PL (2019). Je le trouvais excellent.

 

Puis il a baisser le pied, Martinez fait une belle saison en Cup et apporte beaucoup par son jeu au pied meilleur et sa capacité à diriger une défense par exemple. Je le disais aussi dans son topic.

 

Mais je préfère Leno en shot stopper, même aujourd'hui.

 

Ça montre que les joueurs évoluent, parfois bien, parfois en moins bien. Leno pouvait être meilleur que Martinez, puis l'inverse.

 

Y a pas de mal à dire qui est meilleur à un moment T.

 

Mais y a toujours cette tendance du "t'as retourner ta veste". Non, le joueur a simplement changer de niveau.

 

Tierney 2019 n'est pas Tierney 2023. L'impression que c'est ça qui fait que les fans sont souvent "peu objectif" (je ne le suis pas plus)

 

Pour Tomiyasu pareil, sa première saison il est excellent. La saison dernière il sort un gros match contre Salah c'est vrai mais fait quand même une saison moyenne/mauvaise avec les blessures qu'on connait.

 

Mais est-ce que ça l'enterre pour autant ? Non, car le profil et sa polyvalence sont adaptés. Peut-être qu'il sera mauvais, peut-être pas. Mais y a une cohérence sportive.

 

Persister avec Tierney (qui a pas été bon non plus mais visiblement c'est OK pour lui) qui n'est pas adapté pour le plan de jeu et demander à ce que Mikel agence son plan de jeu pour lui c'est pas cohérent sportivement.

 

 

On interprète comme le staff et Arteta. Si y a un soucis d'interprétation c'est sûrement côté supporter.

Pourtant ce qui ressortait de l’époque avec Leno c’était un mec excellent au pied, très bon sur sa ligne et très bon dans les sorties (alors que les stats sur ces sorties étaient catastrophiques mais bon Arteta et le staff avait sans doute là aussi, la vérité absolue en vendant Emi plutôt que Leno…) 

 

Après pour Tierney, c’est ton interprétation à toi (comme celle de trouvé Leno meilleur que Martinez ce qui était aussi l’impression d’Arteta et du staff qui sénat finalement avérée fausse) Moi j’ai trouvé sa saison dernière bien meilleur que celle du Japonais sur un temps de jeu presque équivalent, Tierney a un poil plus joué que le Japonais, et malgré son profil « pas adapté » Il a, a mon sens, fait d’excellent match, je pense à Brentford away, à ses matchs en poule de C3 où il est bon et où il a même essayé de s’adapter comme il a pu à ce que Arteta recherchait même si ça n’était pas naturelle. Ses entrées ont été bonnes également et il a apporté à chaque fois. Donc voilà tu as ton interprétation, j’ai la mienne mais ne fait pas passer pour vérité ton interprétation car le staff et Arteta pense la même chose :) bien qu’ils soient professionnelle et connaissent le Foot bien mieux que toi et moi, ils font également des erreurs. Et meme

si je suis à 80-90% d’accord avec les choix de Mikel, il y aura des moments où il fera des erreurs. Se séparer de Tierney je trouve que c’est une erreur surtout compte tenu de nos possibilités devant et derrière et ça n’engage que moi. 
 

Mais par pitié, arrêter de vouloir faire passer vos avis pour des vérités car c’est la voix et les choix d’Arteta et du staff, ils font des erreurs, ce sont des etres humains et p***** de bordel de m****, on est sur un forum donc on a encore le droit d’exprimer des doutes par rapport à ses choix dans ce prendre des arguments d’autorité comme tu viens à chaque fois rabâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

@Arno : donc en gros tu imagines qu'il fallait garder Tierney, probablement contre son gré, en 4ème choix, au cas où on aurait 2 blessures ? Et puis 5ème choix si Timber revient avant la fin de la saison ?

 

Vous parlez de respect du joueur, de romantisme, la bonne décision si on va sur ce terrain là c'est de le laisser pratiquer sa passion chaque semaine. Dans All Or Nothing je me rappelle très bien de comment il vivait ses périodes sans football, c'est quelqu'un qui a envie de jouer, il n'est pas simplement heureux de prendre sa paie et s'asseoir en tribunes. 

 

Maintenant vous avez votre avis sur sa position dans la hiérarchie, elle n'est pas alignée avec celle du staff, et ce depuis 1 an, donc elle n'était pas prête de changer. Si on doit s'affoler parce qu'on a "seulement" 3 solutions à un poste, on a pas fini. Et il ne sera pas remplacé je pense, numériquement oui, mais ce sera un joueur côté droit qui devrait arriver, donc ça ne légitime pas de le conserver. 

Donc t’es rassuré de devoir jouer encore 50 matchs au maximum avec Zinchenko et Tomiyasu qui sont injury prone à gauche ? 
 

C’est ton avis, pas le mien et que oui quand on voit le temps de jeu de Timber à gauche. On perdait rien à garder Tierney qui est un joueur niveau C1 sans sourciller, et qui aurait eu sans doute du temps de jeu comme

Il fallait mais comme d’habitude, j’ai l’impression qu’on apprend rien du passé et des erreurs qu’on a fait et qu’on continue à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Pourtant ce qui ressortait de l’époque avec Leno c’était un mec excellent au pied, très bon sur sa ligne et très bon dans les sorties (alors que les stats sur ces sorties étaient catastrophiques mais bon Arteta et le staff avait sans doute là aussi, la vérité absolue en vendant Emi plutôt que Leno…) 

 

Après pour Tierney, c’est ton interprétation à toi (comme celle de trouvé Leno meilleur que Martinez ce qui était aussi l’impression d’Arteta et du staff qui sénat finalement avérée fausse) Moi j’ai trouvé sa saison dernière bien meilleur que celle du Japonais sur un temps de jeu presque équivalent, Tierney a un poil plus joué que le Japonais, et malgré son profil « pas adapté » Il a, a mon sens, fait d’excellent match, je pense à Brentford away, à ses matchs en poule de C3 où il est bon et où il a même essayé de s’adapter comme il a pu à ce que Arteta recherchait même si ça n’était pas naturelle. Ses entrées ont été bonnes également et il a apporté à chaque fois. Donc voilà tu as ton interprétation, j’ai la mienne mais ne fait pas passer pour vérité ton interprétation car le staff et Arteta pense la même chose :) bien qu’ils soient professionnelle et connaissent le Foot bien mieux que toi et moi, ils font également des erreurs. Et meme

si je suis à 80-90% d’accord avec les choix de Mikel, il y aura des moments où il fera des erreurs. Se séparer de Tierney je trouve que c’est une erreur surtout compte tenu de nos possibilités devant et derrière et ça n’engage que moi. 
 

Mais par pitié, arrêter de vouloir faire passer vos avis pour des vérités car c’est la voix et les choix d’Arteta et du staff, ils font des erreurs, ce sont des etres humains et p***** de bordel de m****, on est sur un forum donc on a encore le droit d’exprimer des doutes par rapport à ses choix dans ce prendre des arguments d’autorité comme tu viens à chaque fois rabâcher.

 

La vache détends toi :D

 

C'est parce que tu arrêtes pas de ramener ça sur les avis. Je t'ai déjà dit que tu as le droit de penser que X est meilleur qu'un autre.

 

je ne t'ai jamais contredit sur ca.

 

On parlait que de hiérarchie.

 

Pour Leno et Martinez je sais pas si c'était une erreur en fait. Ça reste deux gardiens de milieu de tableau de PL et si tu me dis qui prendre aujourd'hui je crois que je te dis Leno aussi. Je suis pas fan de Martinez sur sa ligne, cette saison j'ai vu pas mal de buts qu'il aurait pu arrêter. D'ailleurs Leno vient de faire gagner 3pts vs Everton tout seul en J1 en sauvant plus de 3xG

 

Pour le jeu au pied de Leno j'ai pas de souvenir sur les dits stats. Peut-être que j'ai oublier.

 

Je ne pensais pas avoir des arguments d'autorité mais soit, je ne discuterais plus avec toi si juste un titre de modérateur dérange autant.

 

Tu pètes un plomb pour une simple discussion, dommage 

 

On part en H.S de toute façon. On verra si le staff s'est trompé et si Arno a eu raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

mais bon Arteta et le staff avait sans doute là aussi, la vérité absolue en vendant Emi plutôt que Leno…) 

Ah bon ça s’est avéré faux ? Que Ramsdale ait été meilleur oui. Mais je vois pas en quoi un élément prouve que c’était la mauvaise décision. Encore aujourd’hui dans deux équipes différentes je trouve Leno meilleur. 
 

Pour Tierney c’est pareil. Si Tomi ne fait pas une seule bonne performance l’an dernier hors pool, c’est également le cas de Tierney.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Faut dire les choses au bout d'un moment, Kieran Tierney il a 26 ans, ce n'est plus un jeune joueur, il a été bon dans une équipe qui a fini 8e de PL, puis 5e (en étant mis sur le banc une partie de la saison par Tavares) et en jouant 50% des matchs.

Il a pas de match référence en C1, ni au niveau international, il est 5e choix quand il se retrouve dans une équipe capable de jouer le titre, quand il se retrouve sur le marché, Newcastle lui prefere un jeune joueur de 18 ans, Aston Villa n'est pas intéressé, et personne en PL ne bouge pour lui et il est mis sur un piédéstal, pourquoi ? Il a bonne tronche ? Il mets des manches courtes à -10 degrés ?

 

De l'autre côté on a Havertz qui a tout ce que j'ai dit en étant plus jeune, qui était réellement convoité par le Real & le Bayern mais lui c'est une pipe. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ah bon ça s’est avéré faux ? Que Ramsdale ait été meilleur oui. Mais je vois pas en quoi un élément prouve que c’était la mauvaise décision. Encore aujourd’hui dans deux équipes différentes je trouve Leno meilleur. 
 

Pour Tierney c’est pareil. Si Tomi ne fait pas une seule bonne performance l’an dernier hors pool, c’est également le cas de Tierney.

La saison suivante (qui suit le départ de Martinez a AV), l’argentin est dans les meilleures gardiens de PL, là où Leno est dans les moins bons, en plus d’avoir pas mal de boulette à son actif cette saison (et même celle où il était en concurrence avec Emi du reste) 

 

Martinez est moyen la saison dernière mais il réalise des prouesses en sélection et est champion du Monde. Martinez enchaîne quand même deux très très belles saisons après son départ chez nous en plus d’avoir été plus qu’excellents sur la fin avec nous. Sa saison dernière n’est pas bonne mais elle est pas ratée non plus, fin c’est drôle de voir que les avis ont pas évolué alors que sportivement entre les deux, y a même plus match. 
 

@Kloro c’est toi qui devrait peter un coup, je t’ai jamais parlé de ton statut de modo dans cette conversation, je te parle d’argument d’autorité en disant que prce que tu as le même avis que Arteta et le staff ne fait pas de ton avis, une vérité absolue. Si t’arrives pas à capter ça, autant arrêter de causer oui. 
 

Arteta a fait des erreurs durant son mandat et pas mal quand même, le fait qu’il est redressé le club et remis là où il devait être ne veut pas dire qu’il a raison sur tout, c’est juste ça que je veux dire, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Eric Garcia serait partant de Barcelone… défenseur à l’aise balle au pied, catalan, a joué à City sous Pep/Arteta… vous la sentez venir la rumeur Garcia à Arsenal ?

 

Arteta l'aime beaucoup et on a déjà été lié donc soit pas étonné ^^

 

:ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Comme Holding, AMN, Aubameyang, etc.

 

Le niveau s'est élevé, c'est pareil pour Leno, pareil pour ESR

 

Tierney qui était un de nos meilleurs joueurs d'un groupe finissant 8e est devenu un boulet dans une équipe jouant le titre. Y a pas de mauvais traitement, juste l'évolution de chacun. C'est le cas dans tout les clubs.

 

Ça montre juste l'évolution incroyable de l'équipe grâce à Arteta, que du positif dans cette histoire. Le club ne tourne pas autour de Tierney

 

Comme tu dis Il a plus jouer que Tomi et Kiwior donc c'est pas un pestiféré, il a jouer le temps que son niveau permettait

Je mettrais pas ESR dans le même groupe quand même, il a souffert un peu de l'émergence de Martinelli et d'Odegaard mais c'est surtout sa blessure qui l'a fait reculer dans la hiérarchie.

 

Pour Tierney j'entends l'argument face à Kiwior (dont je m'étonne qu'on ne parle pas davantage à ce poste) et Tomiyasu on peut éventuellement en débattre. Mais on est bien obligé de vendre, Tierney est je pense celui des 3 avec la meilleur valeur marchande, et surtout les deux autres sont plus polyvalents (Kiwior peut jouer DCG dans une défense à 4, faire le central gauche d'une défense à 3, potentiellement jouer en latéral inversé à gauche ; Tomiyasu peut jouer aux 4 postes de la défense dans la plupart des rôles si ce n'est de latéral inversé et sans doute de CCB) et ont des attributs qui correspondent à des animations qu'on a utilisé depuis un an en match officiel. Tierney peut être utile en central gauche dans une défense à trois mais probablement de façon moins naturelle que ses 2 concurrents et en dehors de ça il n'a pas vraiment de rôle dans l'agencement tactique de l'équipe. D'autant plus qu'Arteta semble pour l'instant privilégier le fait d'inverser la dynamique de la défense quand Zinchenko est absent (donc que Tierney aurait une opportunité de jouer) et donc d'avoir un LB relativement conservateur et fort dans le build-up.

 

Alors oui on pourrait s'adapter tactiquement à Tierney et lui offrir un rôle qui correspond mieux à ses qualités, mais il ne s'agit pas simplement de le laisser prendre régulièrement le couloir sans rien changer d'autre, ça a sans doute un effet boule de neige qui change les dynamiques à pas mal d'autres endroits du terrain : un milieu de terrain qui devrait couvrir davantage, un ailier gauche qui devrait moins coller la ligne, le latéral droit qui doit redescendre former une défense à 3 en phase de construction ou quand on est haut sur le terrain... Et en soit, pourquoi pas, c'est envisageable ; mais est-ce qu'on veut vraiment passer par tout ces changements pour intégrer un joueur du talent de Kieran Tierney, alors qu'on a déjà des solutions existantes pour jouer à ce poste qui ne sont pas forcément moins forte individuellement et qui demandent beaucoup moins de changements d'animation pour exploiter leurs qualités ?

 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Donc les clubs de milieux de tableaux ont raison de pas vouloir de lui à cause de ces blessures mais nous on doit viser le titre avec ?

 

Et vendre Tomi devant Tierney est pas cohérent, c'est un meilleur joueur que Tierney et plus polyvalent pour nous

Ramener l'excuse des blessures dans le débat c'est fort;
Timber out dès son premier match de championnat
Zinchenko out facile 1/4 du championnat dernier et cette année il ne fera pas 50 matchs...
On doit les vendre ?

Tomi est très bon à droite et peut suppléer en DC ; à Gauche c'est moyen
Tierney est AG; aujourd'hui il a autant de légitimité à prétendre jouer à gauche que d'autres 
Le cas Tierney c'est une décision d'Arteta , point à la ligne

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lô le gunners a dit :

Ramener l'excuse des blessures dans le débat c'est fort;
Timber out dès son premier match de championnat
Zinchenko out facile 1/4 du championnat dernier et cette année il ne fera pas 50 matchs...
On doit les vendre ?

Tomi est très bon à droite et peut suppléer en DC ; à Gauche c'est moyen
Tierney est AG; aujourd'hui il a autant de légitimité à prétendre jouer à gauche que d'autres 
Le cas Tierney c'est une décision d'Arteta , point à la ligne

 

Ah mais je pense comme toi, je veux pas vendre Tomiyasu ^^ 

 

Enfin j'ai pas bien compris ton message, je parlais de niveau avant tout et ça me paraît totalement logique de vendre Tierney avant les autres vu son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..