Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

Rumeurs de départ - 2019/2020

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Que pensez vous d'un échange Lacazette-Lemar ?

Tout le monde sait que je suis un fan de la première heure de Lemar mais je ne pense pas que ça résoudrais un de nos problèmes.

Si on suit cette hypothèse, Lemar viendrait pour jouer à gauche dans le 4-2-3-1 d'Arteta, et Aubameyang jouerait seul en pointe.
Aubam en pointe ne pèse pas beaucoup, contre des équipes qui joue bas (90% des équipes de PL donc) il ne peut pas utiliser sa vitesse pour passer dans le dos de la défense, contrairement à quand il joue sur l'aile et part de plus bas.
Lemar sur un côté aura du mal à faire les aller-retour, on dirait qu'à l'Atletico il a perdu son volume de jeu, qui était monstrueux à Monaco. Et il va se faire bouffer physiquement par tout latéral un minimum solide, c'est à dire 90% des latéraux de PL...

Comme ça, ça me semble être une mauvaise idée.
Ou à la limite relancer Lemar au poste de 10, son poste de formation, là où on a un vrai manque d'un joueur créatif et volontaire, mais c'est un très gros pari.

Le 08/03/2020 à 19:47, Auré a dit :

Parler de vendre Aubam, même dans l’optique de générer des liquidités... je ne suis vraiment pas d’accord.

Comment peut-on envisager reconstruire l’équipe en se séparant de notre joueur le plus décisif et le plus fiable physiquement, pour récupérer quoi, 60 ou 70m ? Soit l’équivalent d’un très bon joueur ou de deux bons joueurs...

Autre aspect à ne pas négliger, je suis un joueur prometteur ou coté, on me propose de venir jouer avec Aubam, c’est différent de me proposer de venir jouer avec Nketiah... 

On a besoin d’argent oui mais nous tromper sur les joueurs à vendre serait catastrophique.

J’imagine très mal une équipe compétitive sans Aubam, dans notre contexte.

Je suis pas d'accord avec ça et pourtant je pense faire parti des plus grands défenseurs de Aubame ici, je l'estime énormément, pour moi c'est le meilleur attaquant du club depuis RVP. Maintenant personne est irremplaçable. Je pense que pour lui, ce serait une bonne chose de partir. Qu'on recommence à zero, qu'on retire de nos pensés le fait d'être compétitif la saison prochaine, j'entends ça chaque année. 

Je pense qu'il faut changer les mentalités, on a essayé de prendre des joueurs confirmés, ça nous a pas fait franchir de palier. Quand Aubame fut suspendu, on a quand même marqué. Offensivement on a un vrai potentiel. Martinelli le but qu'il met contre Chelsea, certes Kante tombe, mais faut avoir un réel talent pour faire une course de 60mètre et ajuster en plus dans un stade compliqué. Martinelli je sais pas si il pourrait autant marquer que Aubame, mais en titulaire, je pense pas qu'il décevra. Derrière Nkietah a pas de mauvaise state. Partir avec les deux me dérangerait pas. 

Saka en ailier gauche pareil, à droite il y a Nelson et Pepe... j'ai lu qu'on était sur le meilleur buteur du championnat Belge, le canadien de 20 ans. J'aime ce genre de paris. 

Le vrai problème il est pas en attaque, c'est en défense, c'est au milieu ou il nous manque pas mal de profils, quand on voit Gnabry au Bayern, Adelaide à Lyon, Bennacer au Milan Ac. Avec le recul c'est facile mais on aurait du les faire jouer. 

Avoir un MDC physique, un MOC qui presse et défend comme peut le faire les meilleurs dans ce domaine aujourd'hui. Avoir un défenseur complémentairement de Saliba. Elle est là notre marge de progression pour moi. Sur ces trois postes. Si on y arrive on verra une grosse diff et on sera pourquoi pas compétitif

Moi je suis pour changer de politique et faire du Dortmund. Ramener des cracks et osé les faire jouer tous ensemble et je pense que Arteta est un bon coach pour ça, contrairement à Emery. 

Edited by Ezio

Ton point de vue est intéressant et se défend @Ezio mais ça demandera une grande patience aux fans... il y a deux jours tu disais que tu ne comprenais pas pourquoi Arteta faisait jouer Nketiah. Et la semaine d’avant c’est à peine si tu ne demandais pas déjà le licenciement du coach...

Quand je vois comme Guendouzi s’est fait ouvrir par les supporters alors qu’il connaissait sa première baisse de régime en 1 an 1/2... Guendouzi 21 ans à qui on reproche de ne pas être au point dans tous les domaines.

Moi faire confiance aux jeunes je suis pour, ça fait 20 ans que je suis les matchs d’Arsenal, des trophées j’en ai vu et je sais que le foot c’est cyclique mais j’ai franchement peur de la réaction des autres supporters si on se lance dans un tel projet.

Pour Aubam en gros tu penses que c’est mieux pour lui de partir, donc il passe avant le club... non ?

Edited by Auré

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Si on suit cette hypothèse, Lemar viendrait pour jouer à gauche dans le 4-2-3-1 d'Arteta, et Aubameyang jouerait seul en pointe.
Aubam en pointe ne pèse pas beaucoup, contre des équipes qui joue bas (90% des équipes de PL donc) il ne peut pas utiliser sa vitesse pour passer dans le dos de la défense, contrairement à quand il joue sur l'aile et part de plus bas.
Lemar sur un côté aura du mal à faire les aller-retour, on dirait qu'à l'Atletico il a perdu son volume de jeu, qui était monstrueux à Monaco. Et il va se faire bouffer physiquement par tout latéral un minimum solide, c'est à dire 90% des latéraux de PL...

Comme ça, ça me semble être une mauvaise idée.
Ou à la limite relancer Lemar au poste de 10, son poste de formation, là où on a un vrai manque d'un joueur créatif et volontaire, mais c'est un très gros pari.

Aubam en pointe il a tout de même prouvé. Et dans une équipe qui pratiquait un très bon football.

Je vais te contredire sur un truc c'est le coup des 90%. Je trouve que c'est franchement pas le cas et dans la globalité les équipes de PL défendent bien moins bas qu'il y a encore très peu d'années.

Mais sinon un attaquant de ce profil c'est pas inutile contre les blocs bas, c'est un peu un cliché de dire ça à mes yeux. Contre ce genre d'équipe c'est souvent un appel bien senti à l'intérieur de la surface, dans les tous derniers mètres qui fait la différence. Et ça écarte une défense. Mais il va falloir compenser à la création haute et conservation de balle c'est certain et probablement sur les ailes. Et si c'est pas le profil de Pepe ou Martinelli c'est justement plus celui de Lemar.

Un système où Lemar viendrait prendre le halfspace gauche pendant que Saka déborde par exemple ça ferait sens non ?

Après ces derniers temps on a tendance à beaucoup se retrouver face à des blocs bas même quand les équipes partent avec l'intention de nous presser haut, en général on est assez bon pour forcer l'adversaire à reculer mais qu'est-ce qu'on a du mal face aux bloc bas dans les derniers mètres...C'est ce qui incite un peu plus à reculer aussi je pense. 

Mais oui la plupart des équipes de PL sont capables de presser haut. 

D'ailleurs au final Arteta essaie beaucoup Nkeitah mais pour l'instant dos au but il n'est pas spécialement meilleur qu'Aubam ou Martinelli, il propose beaucoup mais souvent dans des zones ou c'est assez inutile et il a beaucoup cette tendance à être attirer par le ballon même quand ça ne fait pas progresser le jeu.

Si c'est pour avoir un joueur avec ce type de défauts mais de bons mouvements vers la surface autant tester Aubam/Martinelli en pointe.

L'attaque dans l'absolu on a des solutions, c'est surtout que la méforme de Lacazette et le refus d'Arteta d'envisager autre chose nous pénalisent beaucoup actuellement mais si y'a pas de départs je suis d'accord avec Ezio c'est pas forcément une zone ou il faut recruter. Pas avant qu'on ait comblé les besoins en DC/6-8/"10" et éventuellement latéral droit selon comment revient Bellerin et ce qu'Arteta veut faire de Niles et Cedric.

Par contre Saka je suis de plus en plus pour l'installer en latéral. Il est vraiment fort offensivement à ce poste, on aura du mal à trouver un joueur qui apporte autant, défensivement c'est un peu léger mais il progresse petit à petit, et on a d'autres solutions que lui en attaquant gauche. Latéral c'est là ou il aura le plus de temps de jeu, surtout avec Kolasinac et Tierney qui sont tout le temps blessés, et il y a pas moins de potentiel qu'en ailier. 

Edited by Graciak

Il y a 16 heures, Enzo Scifo a dit :

Aubam en pointe il a tout de même prouvé. Et dans une équipe qui pratiquait un très bon football.

Je vais te contredire sur un truc c'est le coup des 90%. Je trouve que c'est franchement pas le cas et dans la globalité les équipes de PL défendent bien moins bas qu'il y a encore très peu d'années.

Mais sinon un attaquant de ce profil c'est pas inutile contre les blocs bas, c'est un peu un cliché de dire ça à mes yeux. Contre ce genre d'équipe c'est souvent un appel bien senti à l'intérieur de la surface, dans les tous derniers mètres qui fait la différence. Et ça écarte une défense. Mais il va falloir compenser à la création haute et conservation de balle c'est certain et probablement sur les ailes. Et si c'est pas le profil de Pepe ou Martinelli c'est justement plus celui de Lemar.

Un système où Lemar viendrait prendre le halfspace gauche pendant que Saka déborde par exemple ça ferait sens non ?

Je ne trouve pas que ce soit un cliché, c'est un ressenti que j'ai en regardant nos matchs, ça n'arrive justement jamais qu'un appel "bien senti" d'Aubam (ou d'un autre) débloque la situation. C'est arrivé une fois ou deux à Martinelli et Lacazette de marquer sur un bon appel dans une grosse densité de joueurs adverses mais pas plus.
Et quand il joue en pointe Aubameyang n'écarte absolument pas la défense adverse, c'est bien le problème.

Le problème est bien là, Aubameyang a brillé en pointe avec derrière lui des joueurs comme Mhiki (le vrai), Reus, Kagawa (le vrai)...

On a pas cette qualité-là pour le moment pour le faire briller.

Pour les 90% tu peux ne pas être d'accord mais encore une fois c'est mon ressenti, globalement les blocs hauts des équipes pressent plus, les attaquants sont plus concernés par le premier pressing mais les défenses restent très basses.

Ce fameux half-space sur lequel tous les tacticiens en herbe se touchent n'est pas exploitable à mes yeux, justement car les équipes font ce qu'il faut pour le protéger.
Nous on le fait à gauche avec Xhaka par exemple.
Et quand on arrive à l'exploiter (un bon exemple c'est Özil lors du premier match d'Arteta, dans le demi-espace droit) ça n'est efficace que si on a un joueur capable de servir le joueur se plaçant bien. Lors de ce match c'était Torreira qui servait Özil et ça fonctionnait très bien mais on n'a plus revu ça depuis car les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de museler le mec qui voulait occuper un carré très petit et donc très facile à couvrir.
Ensuite on a plus fait jouer Torreira et ni Xhaka ni Ceballos ne parvenait à servir le joueur dans ce petit espace.

Donc à mes yeux ce n'est pas une bonne idée. J'ai confiance en Lemar pour bien se placer et alimenter Saka comme il alimentait Mendy mais la balle ne lui arrivera pas à cause de l'incapacité de notre bloc bas à mettre le ballon dans ces zones-là.

Moi je trouve que c'est assez flagrant qu'on est pressé haut beaucoup plus régulièrement que toutes les autres saisons ou j'ai matté la PL. J'ai vu quasiment aucune équipe commencer le match avec la volonté de jouer bas, la grande majorité voulait nous chercher au moins au niveau des latéral.

Sinon je comprends pas trop pour les half space, bien sûr qu'ils sont exploitables et exploités, Ozil on le voit toujours beaucoup dans ces zones là et il est trouvé assez régulièrement et pourtant c'est un joueur qui a beaucoup de mal à être régulièrement disponible entre les lignes. Ou alors je comprends pas bien le concept de half space (ça me paraît surtout une mode qui répond a une volonté de précision d'appeler ça comme ça mais le fait de les utiliser ça n'a rien de particulièrement nouveau je dirais). Mais sinon même Aubameyang il reçoit assez souvent le ballon dans ces zones là (ceci dit c'est plutôt un problème pour notre animation parce que c'est clairement pas un joueur qui a les qualités pour en profiter).

Assez souvent d'ailleurs chez nous trouver un joueur dans cet espace ça vient moins d'une passe qui casse les lignes que du fait d'avoir fait coulissé le bloc adverse et trouvé assez de décalage pour avoir un temps d'avance sur le replacement adverse. 

Mais tu peux avoir une moitié de ton équipe qui presse haut et l'autre qui reste bas.
Moi j'ai la sensation que c'est souvent ce qui arrive, les attaquants adverses jouent le pressing à fond (logique vu la technique peu sûre de nos défenseurs) mais les défenseurs ne se découvrent pas trop.

Pour les half-spaces on est d'accord que c'est une nouvelle hype alors que ça existe, puisque c'est une zone de terrain, depuis toujours.
Mais moi je trouve qu'à part Nelson (à droite) et de temps en temps Aubameyang (à gauche) on les exploitent très peu, et Özil encore moins.

D'ailleurs contre West Ham il touche 58 ballons, ce qui est très faible pour un meneur de jeu, et il joue bien plus à la place de Pépé que dans le half-space.
200310045506546654.png

Contre Olympiakos, là oui il a beaucoup été trouvé dans le demi espace 

200310045632783578.png

Mais le match contre West Ham est symptomatique je trouve. 

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Moi je trouve que c'est assez flagrant qu'on est pressé haut beaucoup plus régulièrement que toutes les autres saisons ou j'ai matté la PL. J'ai vu quasiment aucune équipe commencer le match avec la volonté de jouer bas, la grande majorité voulait nous chercher au moins au niveau des latéral.

C'est depuis la chute libre de qualité technique dans notre effectif, avec l'absence de joueurs dans capables de se défaire d'un pressing, ou d'exceller dans les petits espaces.

Là où c'était du suicide de sortir et presser haut les Cazorla, Wilshere Rosicky etc quand ils avaient un bon niveau, presser Xhaka est un jeu d'enfant, et ça nous coûte tellement de buts/d'occasions dangereuses à chaque match. Dans une moindre mesure, Torreira Guendouzi c'est pas incroyable dans ce registre (se défaire du pressing), en faisant avancer le jeu.

On est devenu une équipe facile à rentrer dedans pour nous déjouer, le niveau technique étant incroyablement faible dans cette équipe.

Edited by Nujabes

Juste pour répondre autour des half-spaces : ce n'est pas une question de hype ou de non-hype, c'est juste que leur utilisation est beaucoup plus précise désormais puisqu'elle a été révolutionnée d'une certaine façon avec l'évolution du football (notamment avec la permutation des ailiers etc).

Il faut voir ça comme une utilisation du terrain pour les joueurs qui amène plusieurs conséquences sur l'influence du jeu.

il y a une heure, Auré a dit :

Mais tu peux avoir une moitié de ton équipe qui presse haut et l'autre qui reste bas.

Si tu veux avoir une équipe coupée en deux qui prends l'eau dès qu'un milieu redescend oui tu peux.  

J'exagère un peu parce que par exemple en ce moment on a effectivement des défenseurs assez bas par rapport au reste du bloc (et ça nous pose d'ailleurs pas mal de soucis) mais ils ne sont pas si bas que ça et quand le bloc est haut ils montent naturellement, et inversement quand l'équipe adverse a trouvé des décalages et qu'on est obligé de se replier c'est tout le bloc qui redescend, et dans l'ensemble c'est comme ça dans toutes les équipes qui ont un minimum d'organisation, y'a différentes lignes mais leur hauteur est toujours co-dépendante. 

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

C'est depuis la chute libre de qualité technique dans notre effectif, avec l'absence de joueurs dans capables de se défaire d'un pressing, ou d'exceller dans les petits espaces.

Là où c'était du suicide de sortir et presser haut les Cazorla, Wilshere Rosicky etc quand ils avaient un bon niveau, presser Xhaka est un jeu d'enfant, et ça nous coûte tellement de buts/d'occasions dangereuses à chaque match. Dans une moindre mesure, Torreira Guendouzi c'est pas incroyable dans ce registre (se défaire du pressing), en faisant avancer le jeu.

On est devenu une équipe facile à rentrer dedans pour nous déjouer, le niveau technique étant incroyablement faible dans cette équipe.

Je sais pas si je suis d'accord parce que nos circuits de relance étaient tellement flingués et désorganisés sous Wenger que malgré une technique bien meilleur et des joueurs individuellement bien plus capable de se défaire d'un pressing on faisait pas tellement mieux à ce niveau là.

Non je pense que c'est plutôt une tendance nouvelle de la PL et peut-être même du foot en général, beaucoup d'équipes se sont rendu comptes que défendre tout le match dans ses 20m c'était pas franchement une manière sûre de prendre des points. Après évidemment quand l'équipe en face se défait mieux du pressing mécaniquement l'autre bloc est forcé de se replier et va naturellement se retrouver à défendre proportionnellement plus bas si l'équipe adverse amène plus souvent le ballon plus haut. Mais dans les intentions je trouve qu'il y à beaucoup d'équipes en PL qui veulent jouer haut.

il y a 24 minutes, Graciak a dit :

Si tu veux avoir une équipe coupée en deux qui prends l'eau dès qu'un milieu redescend oui tu peux.  

J'exagère un peu parce que par exemple en ce moment on a effectivement des défenseurs assez bas par rapport au reste du bloc (et ça nous pose d'ailleurs pas mal de soucis) mais ils ne sont pas si bas que ça et quand le bloc est haut ils montent naturellement, et inversement quand l'équipe adverse a trouvé des décalages et qu'on est obligé de se replier c'est tout le bloc qui redescend, et dans l'ensemble c'est comme ça dans toutes les équipes qui ont un minimum d'organisation, y'a différentes lignes mais leur hauteur est toujours co-dépendante. 

Pour le coup c'est même plus de l'exagération c'est du simplisme ^^

Bien entendu que l'équipe coulisse et chaque ligne ne reste pas bêtement à chaque extrémité du terrain. Ca ne contredit pas ce que je dis, tu peux presser haut et défendre bas.

Justement tu prends notre équipe en exemple, effectivement nos centraux montent beaucoup moins et on a toujours un latéral qui reste à proximité, est-ce que tu trouves qu'on joue beaucoup le hors-jeu par exemple ? Ou même qu'on prend autant de buts qu'avant venant d'un appel dans le dos de la défense ? Moi je trouve que non justement, de façon très significative même et ça illustre mon propos, contre une équipe comme la nôtre Aubameyang aurait du mal à partir dans le dos de la défense.
De manière générale, sur ces derniers temps quand un défenseur couvre c'est quasiment toujours sur coup de pied arrêté.

Enfin sur la conclusion on ne tombera pas d'accord, pour moi beaucoup d'équipes en PL évitent de laisser de l'espace dans le dos de leur défense, là où des attaquants comme Aubam pourraient faire mal.

Non en fait, on est pressé haut depuis la nouvelle règle des 6m. 

On avait pas ce genre de problème avant. 

Maintenant qu'on a le droit d'avoir nos DC à l'interieur des 6m proche du gardien, ça a un effet pervers je trouve car on est directement pressé des la 1ere passe dans la surface de réparation.

Avant, vu que tous les joueurs étaient à l’extérieur de la surface, le pressing était moins présent car le bénéfice de récupérer le ballon était moins important.

Là maintenant si je prends l'exemple qui me vient en tête, on a l'exemple de Leno qui passe à Sokratis, lui à son tour fait une mauvaise passe à son MC à cause du pressing, se fait intercepter le ballon et but.

Non c'est indépendant de la règle des 6m ; elle permet justement d'agrandir l'espace de jeu effectif et donc d'accroitre la difficulté à récupérer le ballon.

Après la différence vient du fait qu'on peut aller presser plus haut et intercepter le 6m dans le rectangle, mais les possibilités tellement nombreuses que j'imagine très mal que cette règle ait des conséquences néfastes sur la relance. La logique (et équipes avec de la qualité sur ce plan) induit le contraire.

Edited by Jack_Wilchevre

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je ne trouve pas que ce soit un cliché, c'est un ressenti que j'ai en regardant nos matchs, ça n'arrive justement jamais qu'un appel "bien senti" d'Aubam (ou d'un autre) débloque la situation. C'est arrivé une fois ou deux à Martinelli et Lacazette de marquer sur un bon appel dans une grosse densité de joueurs adverses mais pas plus.
Et quand il joue en pointe Aubameyang n'écarte absolument pas la défense adverse, c'est bien le problème.

Le problème est bien là, Aubameyang a brillé en pointe avec derrière lui des joueurs comme Mhiki (le vrai), Reus, Kagawa (le vrai)...

On a pas cette qualité-là pour le moment pour le faire briller.

Et quand on arrive à l'exploiter (un bon exemple c'est Özil lors du premier match d'Arteta, dans le demi-espace droit) ça n'est efficace que si on a un joueur capable de servir le joueur se plaçant bien. Lors de ce match c'était Torreira qui servait Özil et ça fonctionnait très bien mais on n'a plus revu ça depuis car les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de museler le mec qui voulait occuper un carré très petit et donc très facile à couvrir.
Ensuite on a plus fait jouer Torreira et ni Xhaka ni Ceballos ne parvenait à servir le joueur dans ce petit espace.

C'est quand même quelque chose que l'on voit souvent le petit appel au bon moment dans le dos du défenseur qui permet à l'attaquant d'avoir le mètre d'avance suffisant pour être servi. Et quand une surface est dense les joueurs techniques c'est évidement une arme mais ça reste compliqué pour eux quand ils ont très peu d'espace. On a aussi souvent vu des équipes très technique faire tourner la balle autour de la surface sans trouver de solutions. Quand il n'y a pas d'espace il faut des joueurs pour en créer. Même si ces espaces restent réduits. Un appel vers l'avant, le défenseur suit et ça libère un peu plus d'espace.

Après je vais pas prétendre savoir mieux que toi à quel point Aubam est capable de ça, tu connais son jeu beaucoup mieux que moi. Je trouve juste qu'il devrait avoir le profil pour.

Après évidement quand je parle de cette option c'est dans le cadre de l'arrivé d'un profil comme Lemar. Je parle pas de Özil et Xhaka. Il vous manque des milieux offensifs alors si vous n'en recruter pas tout en laissant que des attaquants qui ne décroche pas ça va être compliqué de toute façon.

Il y a aussi le fait que je trouve que Özil est un joueur offensif dont le défaut a toujours été de ne pas assez créer de ligne de passes et peut être qu'un joueur qui le fait plus pourrait améliorer votre remonter du ballon.

Pour Miki désolé c'est de notre faute, c'est un pur joueur que nous avons détruit.

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Ou alors je comprends pas bien le concept de half space (ça me paraît surtout une mode qui répond a une volonté de précision d'appeler ça comme ça mais le fait de les utiliser ça n'a rien de particulièrement nouveau je dirais).

Oui c'est ça. Enfin c'est pas une mode, c'est juste une nouveau terme pour définir quelques choses qui se faisait évidement déjà mais qui n'avait pas de nom. Ces zones horizontales entre les lignes. Le but de les prendre étant de se placer dans des zones qui ne sont pas occupées par un joueur adverse. Et pas seulement pour avoir de la liberté avec le ballon dans cette zone là mais aussi pour provoquer le déplacement d'un joueur adverse et créer une nouvelle zone d'espace à exploiter le coup d'après.

il y a une heure, Jack_Wilchevre a dit :

Juste pour répondre autour des half-spaces : ce n'est pas une question de hype ou de non-hype, c'est juste que leur utilisation est beaucoup plus précise désormais puisqu'elle a été révolutionnée d'une certaine façon avec l'évolution du football (notamment avec la permutation des ailiers etc).

Il faut voir ça comme une utilisation du terrain pour les joueurs qui amène plusieurs conséquences sur l'influence du jeu.

Je sais pas si c'est vraiment une révolution. Je connais pas assez bien l'histoire du jeu mais dans les années 90/2000 les numéros 10 les prenait beaucoup par exemple. Ce qui a été plus nouveau c'est de voir les joueurs de coté le faire vers l'intérieur je pense. Et maintenant les arrières latéraux commencent à le faire de plus en plus.

il y a une heure, Graciak a dit :

Non je pense que c'est plutôt une tendance nouvelle de la PL et peut-être même du foot en général, beaucoup d'équipes se sont rendu comptes que défendre tout le match dans ses 20m c'était pas franchement une manière sûre de prendre des points.

C'est un peu méprisant de dire ça mdr. C'est surtout que la façon de jouer le pressing s'est considérablement amélioré ces 15 dernières années et surtout grâce à l'Allemagne. Je dis pas qu'il l'ont inventé mais ils l'ont beaucoup fait progressé tactiquement. Ce qui était très difficile est devenu bien plus abordable. Surtout que les joueurs pour faire un pressing efficace c'est pas les plus chers.

il y a 50 minutes, Auré a dit :

Bien entendu que l'équipe coulisse et chaque ligne ne reste pas bêtement à chaque extrémité du terrain. Ca ne contredit pas ce que je dis, tu peux presser haut et défendre bas.

Je suis d'accord, surtout pour le contre pressing qui est énormément pratiqué maintenant. Une équipe qui presse à la perte de balle puis redescend toute de suite on le voit assez souvent. N'empêche que même dans ce cas là ça ouvre des espaces. Et il y a d'autre cas, Wolverhampton en PL est l'exemple d'une équipe qui défend bas mais qui sait déclencher efficacement des pressings dans des situations précises.

Mais après si vous êtes souvent confronté à des blocs bas c'est aussi parce que vous n'êtes pas assez rapide en transition.

C'est exactement ça, logiquement c'est absolument pas néfaste si t'as la qualité technique et les solutions car il y a plus d'espace exploitable. Mais nous comme on a quasi aucune de ces 2 qualités ou pas assez, ça nous aide assez peu. Et il suffit d'un joueur pas assez bon techniquement (genre Sokratis ou Mustafi même s'il est bien meilleur, Luiz c'est suffisant je dirais même si pas top) ou d'un joueur qui propose pas ou qui ne puisse pas proposer de par son profil (genre Xhaka qui pourra seulement la mettre en retrait car incapable de se retourner ou éliminer son vis-à-vis) et ça se retourne contre toi. 

Franchement, techniquement on est loin, très loin d'être au niveau pour le top du football ne serait ce que le football anglais. 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ben oui mais pas en même temps en tout cas pas la plupart du temps. Evidemment ça change selon les phase de jeu mais tu peux voir de vrais tendances sur comment une équipe défend quand elle est en place (cad pas juste après la perte de balle) et ou ils se positionnent quand par exemple les défenseurs centraux ont la balle. C'était franchement rare il y à plusieurs années de voir même les milieux de terrains les plus bas sous une vrai pression et je trouve que ça l'est de moins en moins. En tout cas on est loin de 90% des équipes de PL qui laissent autant d'espace aux milieux de terrains et aux latéraux. 

Moi je trouve qu'on essaie de presser haut (mais avec une qualité plus ou moins variable, ça a tendance à empirer ces derniers temps) et de défendre haut oui. On joue en effet peu le hors-jeu mais des espaces dans le dos de notre défense il y en a pas mal. 

il y a 25 minutes, Peter Pan a dit :

Ceballos ne devrait pas signer chez nous vu son dernier message twitter qui laisse peu de doutes sur son avenir.

Ca serait bien d’étayer ton avis en citant la source, qu’on sache de quoi tu parles... si tu fais allusion à la photo du jour de sa signature, où il pose avec le maillot devant l’Emirates et dit « bons souvenirs », en quoi ça pourrait vouloir dire qu’il ne veut pas rester ?

Bah j'ai cité la source dans mon message, «son dernier message twitter » ça me semble clair. Tu veux peut-être dire que j'aurais pu mettre le lien mais ça ne demande pas un grand effort d'aller sur son compte twitter non plus. Pourquoi je trouve ton message inutilement agressif ? Je ne fais que partager une information.

Sinon je l'interprète comme ça, pas mal de supporters aussi même si c'est un peu flou et que l'on peut se tromper. Je tire peut-être des plans sur la comète mais vu la situation sanitaire le championnat, s'il reprends, ne devrait pas reprendre avant de nombreuses semaines. Ceballos ayant un contrat qui sera terminé ou pas loin de l'être on peut s'imaginer que s'il ne signe pas chez nous, on ne le reverra pas. En somme pour moi ce message avec cette photo semble être déjà un au revoir.

C'est vrai qu'il est super bizarre son message. Après j'en prendrai pas acte tellement c'est complétement débile de marquer good memories, alors que le championnat est pas totalement fini (même si la gestion de crise British est catastrophique et que l'arrêt n'est que depuis 2 matchs).

Après si Ceballos s'en va et que l'on garde Xhaka et recrute Partey, ça peut le faire aussi. Le seul truc c'est que Ceballos nous rapporte rien alors que Xhaka a une valeur de 40M.

Quelqu'un a un plan pour se débarasser d'Ozil? A 31 ans et vu comment il se repose il a encore 5 années de football dans les jambes. Ils sont ou les clubs Turques?

Quand j'ai vu la publication je l'ai plutôt interprété comme un bon souvenir lors de son arrivée à Arsenal, sans forcément plus de sens derrière.

C'est vraiment dommage, s'il restait je pense qu'Arteta pourrait vraiment en faire un élément très important, mais son objectif numéro 1 étant de jouer au Real, il faudra voir si il rentre dans les plans de ZZ (à priori pour le moment non). Wait & see

il y a 40 minutes, Peter Pan a dit :

Bah j'ai cité la source dans mon message, «son dernier message twitter » ça me semble clair. Tu veux peut-être dire que j'aurais pu mettre le lien mais ça ne demande pas un grand effort d'aller sur son compte twitter non plus. Pourquoi je trouve ton message inutilement agressif ? Je ne fais que partager une information.

Sinon je l'interprète comme ça, pas mal de supporters aussi même si c'est un peu flou et que l'on peut se tromper. Je tire peut-être des plans sur la comète mais vu la situation sanitaire le championnat, s'il reprends, ne devrait pas reprendre avant de nombreuses semaines. Ceballos ayant un contrat qui sera terminé ou pas loin de l'être on peut s'imaginer que s'il ne signe pas chez nous, on ne le reverra pas. En somme pour moi ce message avec cette photo semble être déjà un au revoir.

Mon message n'était pas agressif, c'est toi qui l'interprète comme ça, relis-le à tête reposée ;-)

Il y a une fonction très pratique sur le forum pour afficher tel quel un post Twitter, autant en profiter, ça évite justement de devoir aller sur Twitter et je pense aussi à ceux qui n'ont pas de compte (il me semble que dans ce cas-là les publications ne sont pas accessibles).

Pour en revenir au post de Ceballos, c'est sujet à toute interprétation et comme @Parsi moi je le prends comme un message positif dans une période compliquée, beaucoup de gens, sportifs ou non, partagent de bons souvenirs pour contrebalancer la morosité ambiante.

De toute façon tout dépendra de la vision d'Arteta, si le coach veut le garder on en a les moyens à priori, s'il repart je le prendrai, personnellement, dans le sens où Arteta ne le jugeait pas assez bon/prometteur/utile.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..