Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

il lui met clairement un coup de coude, pour moi c'est volontaire ou au moins ça en donne tout l'impression, qu'il le regarde ou pas, il n'a aucune raison de balancer son coude en arrière comme ça, c'est pas un simple mouvement de protection, pour moi il aurait même pu se faire expulser là-dessus.

Quand les types sont en l'air ou en mouvement, je suis le premier à demander l'indulgence pour les mains ou autres mouvements involontaires que certains arbitres sifflent (surtout en dehors de la Premier League), mais là c'est pas ça.

Revoit l'action c'est totalement involontaires de sa part.

On dirait que tu parles d'un duel aérien avec un joueur qui anticipe l'arrivée d'un joueur dans son dos en levant les coudes.

Pas du tout le cas.

Comment veux-tu que ce soit volontaire alors qu'il ne le voit même pas ? Il a des yeux derrière la tête maintenant ? Sur l'action, les deux ratent la balle et Allen et jette littéralement sur Xhaka et c'est ce qui m'énerve... Oui il lui fait mal sans le faire exprès (mais c'est parce que ce n'est pas le même gabarit, t'as un mec qui fait 1m65 60 kilos et un qui fait 1m84 82 kilos, c'est logique que son bras soit au niveau de sa tête), mais c'est bien Allen qui lui rentre dedans et pas l'inverse, si tu siffle péno quand l'attaquant s'empale sur le défenseur, t'en siffle 150 par match. Enfin je le répète, les deux ne touchent pas le ballon, question: que siffle-t-on quand le ballon n'est pas dans l'action ? Bah rien.

je suis d'accord qu'on ne doit pas siffler péno quand c'est l'attaquant qui rentre dans le défenseur,

mais désolé ce n'est pas ce que je vois là : Allen essaie seulement de récupérer le ballon, ça me semble tout à fait normal, et Xhaka balance clairement son coude en arrière,

et j'ai déjà vu des expulsions dans des cas comme ça, y compris quand le type qui balance le coude est en l'air et que donc c'est plus difficile de contrôler ses bras : là il est à terre, il n'a aucune raison de balancer son coude en arrière, et qu'il le regarde ou pas, il peut sentir la présence d'Allen, en tout cas j'ai vu plein d'expulsions dans des cas comme ça où le type balance son coude en arrière sans regarder son adversaire.

Peut-être que c'était involontaire, peut-être, mais ça n'est absolument pas évident, et le péno me semble parfaitement justifié.

Et c'est pas la première fois depuis le début de l'année que Xhaka fait un acte d'anti-jeu grossier en espérant que l'arbitre ne verra rien.

Revoit l'action c'est totalement involontaires de sa part.

On dirait que tu parles d'un duel aérien avec un joueur qui anticipe l'arrivée d'un joueur dans son dos en levant les coudes.

Pas du tout le cas.

J'ai revu 10 fois l'action (10 fois trop car ça me semble évident à chaque fois), et pour le coup j'ai pas besoin de décortiquer dans tous les sens, c'est pour moi absolument évident qu'il balance son coude en arrière !

Et l'anticipation du joueur dans son dos, elle est aussi valable ici comme en l'air.

Par ailleurs, en l'air il est naturel pour les joueurs de lever les coudes, et parfois ça ne me semble pas évident que ça soit volontaire, là il est au sol, il n'a aucune raison de balancer son coude en arrière, il peut essayer de protéger OK, mais pas en levant le coude si haut et si en arrière, ça n'est absolument pas naturel.

D'accord avec Imsag, c est une obstruction avec la bras, même si il n'y a pas de mauvaise volontée. Un penalty sans carton me semble pas scandaleux du tout. La meme faute en dehors de la surface tout le monde la siffle.

Sinon encore un bon match de Xhaka, meme si il y a une grosse marge de progression. Sa qualité de passe nous permet d'augmenter le rythme et on voit des temps forts beaucoup plus intense, ou on garde la pression sur le but adverse pendant 10-15 min.

Le pénalty est justifié, même si je pense qu'Allen joue très bien le coup est que Xhaka est naïf. À lui d'apprendre de ce genre de situations, à part ça il a fait un bon match franchement, sa progression est satisfaisante.

je pense qu'il aurait eu au moins le jaune si l'arbitre pensait que c'était un geste d'anti jeu.

Par contre pour moi ça reste une obstruction qu'on ait la balle ou non. Le coude au niveau du visage c'est faute (c'est mon avis, vu que ça touche à l’intégrité physique du joueur).

Xhaka n'a pas de yeux derrière la tête, mais en tant que Little Einstein (selon Behrami), il a un cerveau ultra-puissant qui lui permet de décupler ses facultés sensorielles. Le bruit que fait Allen en bougeant a très certainement été entendu par Xhaka, qui a tout de suite analysé tout ca pour juger de la position du Gallois pour ainsi prendre la décision de le toucher pour provoquer la faute.

L'arbitre connait les facultés intellectuelles de Little Einstein et a agi en conséquence. Le péno est logique.

Sa faute est juste débile et a cet instant du match nous coûte chère vue qu'on est mené après que le penalty ai été convertit, et bien sur qu'il sait qu'Allen se trouve la puisque qu'il se fait dribbler par celui ci de face, une fois qu'il s'est fait dribbler, il a voulu récupérer la balle avant Allen qui était dans la course en direction de la Balle alors que lui devait se retourner, il a voulu se retourner vite  et c'est là son erreur, et pour avoir une meilleur rotation a écarter les bras, c'est le gestes qui a amener la faute,  c'est une faute d'amateur, il aurait du laisser passer Allen et ensuite se mettre devant lui pour l'empêcher de centrer, enfin tout se passe très vite dans se genre de situation avec la pression supplémentaire de se retrouver dans le rectangle.

Enfin au final on gagne le match, et c'est ça le plus important, mais c'est ce genre de situation qui peuvent nous faire perdre un match.

J'espère qu'il va apprendre de ses erreur et ne plus les refaire, mais pour l'instant, je me répète mais il ne vaut toujours pas son prix, j'espère qu'a la fin de saison il montrera un meilleur visage de lui et qu'il pourra confirmer les attentes placé en lui la saisons prochaines.

Kos aussi fait une faute debile contre Tottenham, ça arrive à tout le monde, pas la peine de s'acharner sur Xhaka sur ce coup là.
Surtout qu'on sentait bien qu'on était en danger sur les attaques de Stoke. Leur but est pas illogique.
Ce qui m'inquiète c est plutot notre niveau global défensivement, pas les performances du suisse en particularité.

C'est mon premier message sur lui sur le match de ce week-end, j'amène juste une petite explications.

Oui l'équipe est un peut fragile défensivement et ce n'est pas de la faute du back four, le problème se situe au milieux de terrain, et pas à cause d'un joueur en particulier comme tu le dis mais plutôt du rôle du 6 et du 8 dans notre équipes, je ne connait pas les consignes défensive pour les joueurs évoluant à ces postes mais je trouve que les équipes adverse passe trop facilement notre milieux qui doit être notre premier rideaux défensive.

J'ai trouvé qu'il s'est beaucoup trop jeté hier, par contre sa qualité de passe, mon dieu, en 2nd il fait une passe magnifique pour Alexis qui lui permet de se retrouver dans la surface en très bonne position, j'ai rien compris... ^^

Moi j'attendais de lui plus de hargne, on savait que contre Barkley, Gueye, McCarthy, il fallait un milieu qui ai du répondant, j'aurais aimé que Granit utilise son physique de buffle de façon plus intense.
Et bien entendu, pas dans les embrouilles de sortie de terrain, sur ça il doit vraiment apprendre à réfléchir.

Par contre, comme tu dis sa relance est magnifique... Combien de fois je me suis dit "bien joué" après une relance bien sentie, verticale et bien appuyée...

Un vrai désastre au milieu, une lenteur énorme que ce soit dans les duels ou même dans la faculté à prendre des décisions, techniquement un déchet bien trop important ...

Le problème est collectif, mais son adaptation à la PL n'est toujours pas terminée.

La faute est partagée pour moi entre Wenger & Xhaka.

Déjà, quel était le projet d'Arsène en recrutant Granit? En faire un 6 moderne à la Xabi? Un box 2 box comme il a parlé de lui une fois? Le successeur de Cazorla? Quel milieu avait-il en tête?

J'ai l'impression qu'on le met sur le terrain par défaut, sans prendre en compte ses points forts/points faibles, ni que son association avec Coquelin n'est pas terrible. 

Je pense que le coach pourrait en tirer bcp plus de Xhaka...

Et de son côté, le Suisse est loin d'être à son meilleur niveau.

Une énigme, vraiment pas bon encore aujourd'hui, que de dechet, de mauvais choix...

On lui sent pas le potentiel d'un top class, mais bon comme dis plus haut son utilisation est sans doute pas optimal.

Une seul chose est sur, c'est pas du tout un 6

Ouais il a été catastrophique. Le mec a été naze.

J'espère qu'il est toujours en adaptation parce que là c'est du gâchis.

Quand il est face au jeu il fait toujours les bons choix. Par contre il éprouve beaucoup de difficultés a se mettre face au jeu. Dès qu'il est un minimum sous pression il fait systématiquement la passe au joueur en retrait même  si celui ci a des joueurs au marquage quitte a mettre ce dernier en difficulté.

Pour moi c'est vraiment la ou il doit progresser. Il doit apprendre a se déplacer de manière a recevoir la balle face jeu et surtout éviter les passes en retrait merdique.

Branleur numéro 2 : avec Ozil il fait la paire ... et c'est avec ces joueurs-là que les amateurs de foot non anglais, nombreux sur le forum, nous gavent en permanence.

Heureusement que Coquelin se tire les doigts du cul, lui, ça c'est un joueur de foot, pas un expert en physique quantique.

Ramsey et Wilshere me manquent, ils sont peut-être moins connus des amateurs de bundesliga et de liga, les championnats tellement meilleurs que le nôtre, mais eux au moins ils se battent.

Et Kante, Kante ... c'était lui qu'il fallait, pas un joueur de bundesliga à la con !

Branleur numéro 2 : avec Ozil il fait la paire ... et c'est avec ces joueurs-là que les amateurs de foot non anglais, nombreux sur le forum, nous gavent en permanence.

Heureusement que Coquelin se tire les doigts du cul, lui, ça c'est un joueur de foot, pas un expert en physique quantique.

Ramsey et Wilshere me manquent, ils sont peut-être moins connus des amateurs de bundesliga et de liga, les championnats tellement meilleurs que le nôtre, mais eux au moins ils se battent.

Et Kante, Kante ... c'était lui qu'il fallait, pas un joueur de bundesliga à la con !

C'est de l'ironie ton poste ?

Non parce-que tes tacles sans fondement c'est un peu trop

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..