Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Faut le dire aujourd'hui il a plus que répondu présent. 

Alors oui forcément il ne domine pas autant que Partey mais il a été très précieux. 

Il a cassé des lignes et a beaucoup joué vers l'avant. 

Espérons qu'il ne soit pas blessé gravement, mikel semblait inquiet en conférence de presse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a alterné des moments de magie avec des passes vers l'avant qui casse 1 rideau voir 2 ... d'ailleurs il a été impliqué dans tout les buts.

Puis il a fait des moments d'égarements avec des passes dangereuses.

 

Sur le 2éme but , c'est Ramsdale qui l'entube avec une passe pourrie, heureusement qu'il a un peu d'expérience sur ce genre de ballon et s'en tire sans que l'arbitre ne siffle. Ce qui améne le but derriére. 

 

Sa blessure a l'air vraiment moche, j'espére qu'on va pas le perdre car à part Lokonga c'est le néant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec se petites bavures il à donné l’illusion d'être utile dans le jeux, il met ses petits taquets par ci par là.

Le pire que c'est que je l'ai même trouvé juste aujourd'hui.

Quand on domine de toutes façon c'est pas la ou il est le plus mauvais c'est quand il y à de la pression et qu'il faut défendre ou il est inutile.

 

Mais voilà quand on auras un gros 8 on verra la différence, en attendant il jouera c'est bien pour lui.

C'est le point faible de l'équipe mais c'est pas une catastrophe aujourd'hui alors faut le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ArseneFc a dit :

Même avec se petites bavures il à donné l’illusion d'être utile dans le jeux, il met ses petits taquets par ci par là.

Le pire que c'est que je l'ai même trouvé juste aujourd'hui.

Quand on domine de toutes façon c'est pas la ou il est le plus mauvais c'est quand il y à de la pression et qu'il faut défendre ou il est inutile.

 

Mais voilà quand on auras un gros 8 on verra la différence, en attendant il jouera c'est bien pour lui.

C'est le point faible de l'équipe mais c'est pas une catastrophe aujourd'hui alors faut le dire.

 

Je suis tellement pas d’accord avec ce que tu dis… Des matchs où on a subit et où il a répondu présent défensivement il en a fait un paquet également. 
 

Il serait temps de passer à autre chose pour taper sur le joueur. Défensivement, Xhaka n’a plus rien à voir avec celui d’il y a deux-trois ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Xhaka il a été bon.

Par contre, il en fait des fautes grossières (main dans le visage, prise de judo, tacle ciseau,...). 

 

Toujours un peu bourrin, on le changera pas entièrement. Mais au moins il a stopé les actions, pas de Jaune pour lui en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il permet aussi à Partey de jouer plus haut et de se projeter, et la ghanéen est vraiment pas mal dans ce registre.

 

Partey sait à peu près tout faire mais j’aime bien quand il est associé à un distributeur. Ça lui permet de jouer plus « box to box », et il est vraiment bon pour amener de la verticalité.

Bref depuis le début je pense que Partey-Xhaka c’est un double pivot très complémentaire. Après c’est bien d’avoir d’autres options en poches, notamment avec des profils plus offensifs que le Suisse.

 

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Neodraken a dit :

Xhaka il a été bon.

Par contre, il en fait des fautes grossières (main dans le visage, prise de judo, tacle ciseau,...). 

 

C'est ce que je lui reproche le plus malgré son importance au milieu permettant à d'autres joueurs de mieux s'exprimer.

 

Ses excès d’engagement nous coûte des points chaque saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

Il permet aussi à Partey de jouer plus haut et de se projeter, et la ghanéen est vraiment pas mal dans ce registre.

 

Partey sait à peu près tout faire mais j’aime bien quand il est associé à un distributeur. Ça lui permet de jouer plus « box to box », et il est vraiment bon pour amener de la verticalité.

Bref depuis le début je pense que Partey-Xhaka c’est double pivot très complémentaire. Après c’est bien d’avoir d’autres options en poches, notamment avec des profils plus offensifs que le Suisse.

 

Tu as tout dit, c’est exactement ce que je pensais et le sentiment de ce qu’on voyait déjà la saison dernière, les deux joueurs sont très complémentaires et ils se bonifient l’un l’autre. 
 

Et j’apprécie aussi la solidité défensive de ce duo, Xhaka quoiqu’on dise, défensivement il va vraiment mieux et est à des années lumière du joueur qu’on a recruté ou il était souvent perdu au départ. Alors oui, il fera toujours des fautes grossières et sera parfois en retard sur certaines actions, ça fait partie de ses lacunes, mais dans le placement, l’anticipation, les interceptions il a vraiment upgrade depuis ses débuts. 
 

D’un point de vue personnel, et au début de l’entame de match la veille j’étais très serein avec le Suisse et le Ghanéen devant notre défense de fer. Beaucoup plus que quand Partey joue seul devant La Défense. 
 

Maintenant à voir ce qu’on fera le Suisse semble blesser pour une longue durée. Donc faudra forcément adapter le système et puis ça donnera forcément du temps de jeu à Lokonga qui a besoin de temps de jeu plus conséquent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses fautes n'ont pas vraiment posé problèmes aujourd'hui. Elles n'étaient pas concédées dans des zones dangereuses .

 

C'est même utile dans ce genre de matchs de mettre 2-3 tampons à l'adversaire. 

 

Le reproche à lui faire défensivement :  son 1 vs 1 sur l'aile avec N'Dombélé.

 

Il se livre bêtement comme il  aime le faire dans ce genre de situations, alors qu'il suffit simplement de l'accompagner  vers l'extérieur.

 

Il a fait le même genre de bêtise face à Richarlison en fin de saison dernière.

 

Mais son match reste très bon même à la récupération.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Je suis tellement pas d’accord avec ce que tu dis… Des matchs où on a subit et où il a répondu présent défensivement il en a fait un paquet également. 
 

Il serait temps de passer à autre chose pour taper sur le joueur. Défensivement, Xhaka n’a plus rien à voir avec celui d’il y a deux-trois ans 

Je suis tout ouïe, cite moi les matchs et je serais le 1er à faire mon mea-culpa.

C'est un fait il n'est pas bon déjà tout court alors défensivement n'en parlons pas, quand ton seul choix de défense c'est de casser l'adversaire parce que tu met e un chassé en avant pour avoir le ballon ou que tu le découpe parce que ta qualité de tacle est médiocre...

 

Il n'a pas évolué et il ne le peut pas, ses qualités physiques sont un frein, il est lent que ce soit en vitesse ou en vivacité il ne s'est pas se retourné pour jouer direct, je n'ai pas besoin de parler de ses part défensif pour lui trouver des défaut.

 

Xhaka est malheureusement le stigmate de ce qu'est devenu ce club à cause de la radinerie des propriétaires et le niveau de gestion catastrophique de cette direction, tu garde un mec encore et encore parce que son salaire ne permets pas de le revendre et surtout impossible de faire une plus-value dessus.

Il n'a pas le niveau mais impossible d'acheter mieux car les 8 de qualités sont beaucoup trop cher.

 

On à Partey qui couvre le rends un peu moins mauvais quand il lui est associé et ben c'est parfait pour nous et pour lui.

 

Mais je l'ai dis déjà mainte et mainte fois, un joueurs qui clive autant ne peut être un bon joueur ou en tout cas ce n'est pas le joueurs qu'il nous faut, ya qu'a regarder Partey quand il n'est pas blessé ou de retour de blessure tu vas pas trouvé un gars qui va dire qu'il est mauvais.

 

Il ne faut pas se contenter du Suisse en terme de niveau surtout quand tu vois que la direction que prends le club est meilleurs que ces dernières années.

 

Désolé pour ce texte très long pour un sujet éculer mais quand on à jouer à un niveau minimum au foot et en plus à son poste c'est aberrant de voir qu'on puisse lui trouve des qualités !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

Je suis tout ouïe, cite moi les matchs et je serais le 1er à faire mon mea-culpa.

C'est un fait il n'est pas bon déjà tout court alors défensivement n'en parlons pas, quand ton seul choix de défense c'est de casser l'adversaire parce que tu met e un chassé en avant pour avoir le ballon ou que tu le découpe parce que ta qualité de tacle est médiocre...

 

Il n'a pas évolué et il ne le peut pas, ses qualités physiques sont un frein, il est lent que ce soit en vitesse ou en vivacité il ne s'est pas se retourné pour jouer direct, je n'ai pas besoin de parler de ses part défensif pour lui trouver des défaut.

 

Xhaka est malheureusement le stigmate de ce qu'est devenu ce club à cause de la radinerie des propriétaires et le niveau de gestion catastrophique de cette direction, tu garde un mec encore et encore parce que son salaire ne permets pas de le revendre et surtout impossible de faire une plus-value dessus.

Il n'a pas le niveau mais impossible d'acheter mieux car les 8 de qualités sont beaucoup trop cher.

 

On à Partey qui couvre le rends un peu moins mauvais quand il lui est associé et ben c'est parfait pour nous et pour lui.

 

Mais je l'ai dis déjà mainte et mainte fois, un joueurs qui clive autant ne peut être un bon joueur ou en tout cas ce n'est pas le joueurs qu'il nous faut, ya qu'a regarder Partey quand il n'est pas blessé ou de retour de blessure tu vas pas trouvé un gars qui va dire qu'il est mauvais.

 

Il ne faut pas se contenter du Suisse en terme de niveau surtout quand tu vois que la direction que prends le club est meilleurs que ces dernières années.

 

Désolé pour ce texte très long pour un sujet éculer mais quand on à jouer à un niveau minimum au foot et en plus à son poste c'est aberrant de voir qu'on puisse lui trouve des qualités !

Bah des gros matchs face aux grosses écuries, encore une fois il en a fait un paquet, j’en ai mentionné un tas ici, si j’ai un peu de temps après je peux les re mentionner pour la 150eme fois. 
 

Ceballos couvrait les lacunes de Xhaka aussi ? Torreira ? 
 

Un moment je vais pas me répéter 200x mais si le mec est encore ici et qu’il vit actuellement l’une des meilleurs périodes de sa carrière chez nous c’est pas un hasard. 
 

C’est quand même drôle que le match le plus abouti qu’on a fait en PL, il est curieusement dans le 11 associé avec Partey. 
 

Pour ton dernier paragraphe, on sera jamais d’accord, ça veut pas dire que tu as joué au foot à son poste que tu peux en faire un argument d’autorité, j’ai également joué au foot à son poste, et des Xhaka bah… Enfaite t’en a bien plus que tu prétends en voir et qui ont justement des qualités que tu ne sembles pas voir ou apprécier, c’est selon. Mais son jeu long nous fait du bien, son gabarit également, être lent ne veut pas dire nul ou dépassé. Et là dessus on pourra à nouveau parler de ses grosses prestations dans les gros matchs. 
 

Après, on a le droit de pas aimer le profil du joueur mais de là à dire qu’il a été moyen ou nul hier… Franchement soyez objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rashsenal a dit :

À priori Arteta a joué à son poste et lui trouve des qualités, mais il doit avoir moins de légitimité qu’un forumeur

 

Franchement la majorité des forumers auraient fait un changement avant la 80ème quand tu mène 3-0 ;)

 

Pour le reste content que Xhaka soit en confiance et s'entende bien avec Partey car de toute façon il est là pour l'année et il sera dans la rotation voir titulaire.

Puis le fait que pour moi aussi ne soit pas un crack défensif et moins grave quand tu as derrière une telle défense, comme le fait que ça soit pas le meilleur joueur en déplacement balle au pied quand tu as les autres devant, il peut faire un lien entre tout ça qui distribue, ce qu'il ne faut pas c'est qu'il joue trop compliqué en gardant le ballon par exemple, il reçoit il donne, simple et ça roulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Franchement la majorité des forumers auraient fait un changement avant la 80ème quand tu mène 3-0 ;)

 

Pour le reste content que Xhaka soit en confiance et s'entende bien avec Partey car de toute façon il est là pour l'année et il sera dans la rotation voir titulaire.

Puis le fait que pour moi aussi ne soit pas un crack défensif et moins grave quand tu as derrière une telle défense, comme le fait que ça soit pas le meilleur joueur en déplacement balle au pied quand tu as les autres devant, il peut faire un lien entre tout ça qui distribue, ce qu'il ne faut pas c'est qu'il joue trop compliqué en gardant le ballon par exemple, il reçoit il donne, simple et ça roulera.

C’était une pointe d’ironie pour répondre à l’argument que je trouve ridicule j’ai joué à son poste donc c’est moi qui peut le juger, pas pour dire qu’Arteta détient la vérité absolue ^^

Modifié par rashsenal
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

C’est quand même drôle que le match le plus abouti qu’on a fait en PL, il est curieusement dans le 11 associé avec Partey. 

 

petite précision de taille 


Ce n’était ps le match  entier ,c’était que  la première mi temps la plus abouti.

la seconde mi temps n’était pas top.

 

 

Sinon partey est indispensable à notre milieu tendis que xhaka non, il nous faudrait un second mec au milieu de la même dimension que partey pour l’accompagner.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

 

petite précision de taille 


Ce n’était ps le match  entier ,c’était que  la première mi temps la plus abouti.

la seconde mi temps n’était pas top.

 

 

Sinon partey est indispensable à notre milieu tendis que xhaka non, il nous faudrait un second mec au milieu de la même dimension que partey pour l’accompagner.

 

 

 

Ce que je veux dire par la, c’est notre premier match très abouti depuis un paquet de temps. 
 

Par ailleurs, concernant la 2eme MT, l’équipe a d’avantage joué en « gestion » mais en vrai c’est pas une première, quand on bat MU 3-0 en 2015, on est en gestion en 2eme MT, quand on bat Chelsea 3-0 En 2016, c’est complètement la même chose. 
 

Et autant la 2eme MT a été plutôt pour les Spurs autant on a eu 2-3 occasions qui peuvent faire également 4-0, donc match le plus abouti depuis un moment, je reste sur mon propos. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Bah des gros matchs face aux grosses écuries, encore une fois il en a fait un paquet, j’en ai mentionné un tas ici, si j’ai un peu de temps après je peux les re mentionner pour la 150eme fois. 

En fait c'est ce que je t'ai demandé en 1er lieux. Donc vas y parce que me dire il en à fait plein ça n'a aucune valeur...

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Ceballos couvrait les lacunes de Xhaka aussi ? Torreira ? 

Qu'elle est le rapport il était exécrable avec ces joueurs à côté de lui.

 

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Un moment je vais pas me répéter 200x mais si le mec est encore ici et qu’il vit actuellement l’une des meilleurs périodes de sa carrière chez nous c’est pas un hasard. 

Ben on commence à recruter si on avait eu un 8 je pense pas qu'il aurait fait long feu et c'est assez triste comme meilleur période de carrière !

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Enfaite t’en a bien plus que tu prétends en voir et qui ont justement des qualités que tu ne sembles pas voir ou apprécier, c’est selon. Mais son jeu long nous fait du bien, son gabarit également, être lent ne veut pas dire nul ou dépassé. Et là dessus on pourra à nouveau parler de ses grosses prestations dans les gros matchs. 

Tu te méprends les joueurs "type" Xhaka j'ai jamais dis que je n'aimais pas !

On en retrouve partout, moins en PL parce que c'est moins le jeux.

Mais juste un exemple rapide : tu me donne Matic "à la meilleur période de sa carrière " comme tu dis ben c'est le jour et le nuit.

En Italie t'en à des pelles des joueurs "lent" mais qui savent lâcher le ballon vite.

 

Mais alors l'argument de son jeux long m'a toujours fait rire, ce qu'il fait c'est à dire des passes latéral en hauteur tout milieu moyen te le fais enfin c'est fou cette argument à été sortit une fois et je le voit pop à chaque fois. Même les passes courtes c'est pas joyeux.

C'est toujours la même chose son schéma de jeux, je prends je passe sur le coté.

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Après, on a le droit de pas aimer le profil du joueur mais de là à dire qu’il a été moyen ou nul hier… Franchement soyez objectif. 

Ben c'est ce qu'on demande de l'objectivité même si on sait que pour chacun c'est impossible on à tous notre vécu etc...

Et revois le poste ou tu à répondu en 1er tu verra que j'ai dis que je l'avais même trouvé juste sur ce match, je sais reconnaître quand il fait de meilleurs matchs.

 

Mais encore et je radote mais ça ne m’empêchera pas de vouloir beaucoup mieux pour le club, parce que si le gars c'était Pirlo (je prends un mec de même profil) on aurait même pas cette discussion.

 

Et j'attends toujours les exemples hein !

Je paye même un verre si t'es pas loin si t'arrive à me trouver ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une bonne performance d'equipe et il y ai pour quelque chose mais franchement ca me fatigue de voir un milieu qui defend mal en un contre un et qui ne sait pas se retourner balle au pied.

 

J'arrivais a le supporter avant mais maintenant qu'on a lokonga c'est beaucoup plus difficile franchement je prefere developper lokonga meme si Xhaka est surement meilleur d'un point de vue global notamment grace a son leadership et a son placement.

J'en ai assez de trembler sur des actions offensives et defensives qui devrait etre anodine...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ArseneFc a dit :

En fait c'est ce que je t'ai demandé en 1er lieux. Donc vas y parce que me dire il en à fait plein ça n'a aucune valeur...

Qu'elle est le rapport il était exécrable avec ces joueurs à côté de lui.

 

Ben on commence à recruter si on avait eu un 8 je pense pas qu'il aurait fait long feu et c'est assez triste comme meilleur période de carrière !

Tu te méprends les joueurs "type" Xhaka j'ai jamais dis que je n'aimais pas !

On en retrouve partout, moins en PL parce que c'est moins le jeux.

Mais juste un exemple rapide : tu me donne Matic "à la meilleur période de sa carrière " comme tu dis ben c'est le jour et le nuit.

En Italie t'en à des pelles des joueurs "lent" mais qui savent lâcher le ballon vite.

 

Mais alors l'argument de son jeux long m'a toujours fait rire, ce qu'il fait c'est à dire des passes latéral en hauteur tout milieu moyen te le fais enfin c'est fou cette argument à été sortit une fois et je le voit pop à chaque fois. Même les passes courtes c'est pas joyeux.

C'est toujours la même chose son schéma de jeux, je prends je passe sur le coté.

Ben c'est ce qu'on demande de l'objectivité même si on sait que pour chacun c'est impossible on à tous notre vécu etc...

Et revois le poste ou tu à répondu en 1er tu verra que j'ai dis que je l'avais même trouvé juste sur ce match, je sais reconnaître quand il fait de meilleurs matchs.

 

Mais encore et je radote mais ça ne m’empêchera pas de vouloir beaucoup mieux pour le club, parce que si le gars c'était Pirlo (je prends un mec de même profil) on aurait même pas cette discussion.

 

Et j'attends toujours les exemples hein !

Je paye même un verre si t'es pas loin si t'arrive à me trouver ça !

Ok :

2016-2017

Finale de CUP face à Chelsea en 2017, Community Shield face à Chelsea en 2017, demi finale de League CUP face à Chelsea toujours en 2018.


2018-2019

Arsenal - Leicester octobre 2018 en PL 

Arsenal - Tottenham novembre 2018 - Arsenal - Liverpool en PL fin 2018. Arsenal - Chelsea janvier 2019.  Arsenal - Manchester United en mars 2019. 
 

2019-2020

Arsenal - Manchester United en janvier 2020, Arsenal - Manchester City demi finale de Cup en 2020 - Arsenal Chelsea finale de Cup en 2020. 
Arsenal - Chelsea finale de Cup en 2020.

 

2020-2021

Arsenal Chelsea en PL décembre 2020. Arsenal - Manchester United en janvier 2021. Arsenal - Tottenham en mars 2021 en PL . Arsenal - Tottenham en PL septembre 2021. 
 

Ca c’est tout ce que j’ai principalement en tête, j’en oublie sans doute vu que j’ai pas exemple complètement omis nos campagnes Européenne notamment en C3. 
 

J’attends mon verre avec plaisir :) 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Ok :

2016-2017

Finale de CUP face à Chelsea en 2017, Community Shield face à Chelsea en 2017, demi finale de League CUP face à Chelsea toujours en 2018.


2018-2019

Arsenal - Leicester octobre 2018 en PL 

Arsenal - Tottenham novembre 2018 - Arsenal - Liverpool en PL fin 2018. Arsenal - Chelsea janvier 2019.  Arsenal - Manchester United en mars 2019. 
 

2019-2020

Arsenal - Manchester United en janvier 2020, Arsenal - Manchester City demi finale de Cup en 2020 - Arsenal Chelsea finale de Cup en 2020. 
Arsenal - Chelsea finale de Cup en 2020.

 

2020-2021

Arsenal Chelsea en PL décembre 2020. Arsenal - Manchester United en janvier 2021. Arsenal - Tottenham en mars 2021 en PL . Arsenal - Tottenham en PL septembre 2021. 
 

Ca c’est tout ce que j’ai principalement en tête, j’en oublie sans doute vu que j’ai pas exemple complètement omis nos campagnes Européenne notamment en C3. 
 

J’attends mon verre avec plaisir :) 

 

 

 

 

Il va falloir me laisser un peu de temps pour voir ça parce que pour moi yavais que :

 

2018-2019 :

Match d’entraînement (marque en voulant dégagé )

 

2020-2021 :

Match d’entraînement quand les autres joueurs étaient rentré au vestiaire.:D

 

Ah mais je viens de voir ta "location" je vois tout de suite nos échanges sur Xhaka d'un autre œil !!! ( Je regardais pour voir si un verre était possible mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..