Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

@Mohito alors tout d’abord, merci pour les flateries :amoureu:

 

Franchement oui, je me laisse aller au second degré bête et méchant, bien moins maîtrisé que notre maître à tous @Jil (miss you guy) car j’en ai plein les bottes.

 

Mais je ne vais parler que du dossier Xhaka, même si c’est évidemment un ras-le-bol bien plus global.

 

Tout d’abord, je considère que Xhaka est un joueur correct. Ni plus, ni moins.

J’avoue être assez imperméable à son soit-disant leadership donc je ne le considère pas comme un « joueur++ » et j’éclipse, peut-être à tort, le côté « importance dans les vestiaires ».

 

Ensuite, je trouve qu’il est sur une pente descendante.

Je m’explique : quand il a débuté sous nos couleurs, il avait des qualités évidentes, et également des défauts évidents.

Aujourd’hui, mon constat à moi c’est qu’il a conservé ses défauts, mais qu’il a aussi perdu ses qualités.

 

Quelles qualités ? Les passes, les frappes, une certaine puissance physique naturelle.

 

Les passes : Honnêtement, pour moi c’est devenu un joueur qui ne passe que latéralement ou en retrait. Les fameuses « progressives passes », il n’en fait plus. Je ne me souviens pas de passes vers l’avant, bien senties, qui cassent les lignes.

Son jeu long ? Il est magnifique, mais il ne s’en sert plus.

Là encore, je n’ai aucun souvenir d’une de ces transversales de 40m qui mettait notre ailier sur orbite en 1 seconde.

D’ailleurs ça se vérifie : lors de sa deuxième saison il fait 7 passes décisives en PL, chiffre qu’il n’atteint même pas sur les 3 saisons suivantes cumulées…

 

Les frappes ? Il suffit de regarder ses stats de buts marqués, 9 buts en 5 saisons de PL, au cours desquelles il a joué quasiment tous les matchs.

Je ne me souviens pas d’une frappe de mule, peu importe si elle fini dans le but ou pas loin. Cette saison je ne saurais en cité aucune…

 

La puissance physique ? Il a pris la manie de mettre son corps en opposition, non pas pour éclipser son vis-à-vis et profiter du décalage crée pour repartir vers l’avant, mais pour se mettre à terre et « gagner » un coup-franc.

Et il n’a pas gagné en vivacité ou en anticipation, ce qui lui aurait permis par exemple d’aller coller ses épaules de déménageur dans la tronche d’un ailier qui prend de la vitesse ou de gagner des duels quand ils sont au même niveau.

 

Bref, pour moi c’est un joueur qui a mal évolué. Difficile à dire s’il a stagné ou s’il a carrément régressé, à mes yeux.

 

Maintenant parlons de ses bons côtés, ceux qui lui ont permis de faire 6 mois satisfaisants après en avoir fait 6 cataclysmiques, puisque je rappelle qu’à la rentrée dernière il faisait partie du trio d’enfer Holding-Bellerin-Xhaka qui a mis un point d’honneur a saboter notre début de saison.

 

Il est fort mentalement : peu importe la situation, il se bat sur le terrain et joue à fond.

Très bien.

 

Il est solide physiquement : jamais blessé, quand il évite les expulsions il est disponible H24.

Très bien, surtout à Arsenal.

 

C’est un soldat : qu’on lui demande de jouer DC gauche, latéral gauche ou demi de mêlée, il se plie aux caprices du coach.

Parfait, ça nous a bien aidé à compenser les idioties du staff, du genre prêter Kolasinac et ne pas recruter de latéral gauche alors que KT était déjà blessé.

 

Dans le jeu, en lui même ?

La plupart du temps il fait bien tourner le ballon, termine ses matchs à 90% de passes réussies. Elles sont rarement vers l’avant, créent rarement des décalages et surtout les 10% manquants mènent de temps en temps à des buts adverses.

 

Franchement, avec toute la bonne foi du monde, je ne trouve aucun point positif à ajouter… et je te jure que je cherche dans ma petite tête.

 

Tout ça pour en arriver à un constat : Xhaka a joué, disons, 2/3 des matchs dans le milieu l’an dernier.

Et quel secteur on est unanimement d’accord ici pour pointer du doigts comme le point faible de l’équipe ? Le milieu.

 

Encore une fois, ce n’est pas un mauvais joueur.

Mais pour moi, c’est un joueur au mieux bon, au pire catastrophique.

Ca fait une moyenne « correcte ». C’est mieux que Elneny… est-ce un exploit ?

 

La question finale, que je me pose personnellement est donc : continuer avec les mêmes joueurs de ce milieu qui m’a déçu par son manque de créativité et de volume de jeu, est-ce une bonne idée ?

 

Ma réponse personnelle : non. Que ce soit pour 1, 2 ou 3 saisons, que ça coûte 10, 20 ou 30k de plus par semaine (ce n’est pas mon argent, dieu merci).

 

On veut tous du changement à Arsenal, et on se retrouve à prolonger les mêmes joueurs, en fermant ainsi volontairement la porte à de nouveaux.

 

Maintenant, ça fait 5 saisons que 3 coachs successifs lui font jouer quasiment tous les matchs, moi je ne suis qu’un petit supporter, je dois louper quelque chose dans mon analyse.

Ca je le concède volontier, tout comme le fait que ses fautes en retard, errors leading to goals et manie à utiliser son fion pour gratter des coups-francs m’ont suffisemment irriter pour basculer vers le si subjectif « je n’aime pas ce joueur ».

 

Mais savoir qu’on a une recrue star à 50m€, potentiel monstre, et un joueur prolongé, augmenté, capitaine de temps à autre et qui a joué presque chaque minute de championnat sur les dernières saisons, devant le petit Lokonga ou une éventuelle recrue…

Ca me soule, au point d’en arriver au mauvais 2nd degré désabusé que tu pointais du doigts.

 

Mais au moins en as-tu maintenant la justification.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre un peu Xhaka, il a mis quelques patates sur CF, et sa pate gauche peut trouver deux trois intervalles de temps à autre, c'est un joueur sérieux dans l'attitude sur le terrain comme tu l'as dit.

Mais sinon d'accord avec toi, limite sa meilleur saison a été la première, et déjà je le trouvais trop limité dans certains domaines. On a pensé choper un Gattuso quand il prend son rouge pour contrer une contra attaque je sais plus contre qui, mais c'est juste qu'il défendait super mal.

 

Alors oui il a tenu le milieu ses 6 derniers mois, mais un milieu à la dérive, avec un Partey en dessous de son niveau à cause des nombreuses blessures et du peu de récupération à chaque fois (qui restait souvent meilleur que le Suisse).

Si on le prolonge en lui promettant une place de titulaire, ça sera encore un aveu de faiblesse malheureusement.

Personne en veut pour plus de 15M c'est quand même grave, le capitaine d'une équipe top 10 mondiale. Encore Guendouzi on a pourri sa réput (ou il se l'est pourri au choix) donc 11M ça fait chier mais tu peux le comprendre.

 

La vraie raison c'est que plus de 15M y'a que des clubs de premier partie de tableau qui peuvent se le permettre et que aucun ne s'est positionné dessus, je suis très surpris qu'un club Allemand ne l'est pas tenté, le Borussia Machin truc,Leverkusen, je pensais qu'il avait une côte là bas. Le joueur voulait clairement partir et je le comprend.

 

Ca ne s'arretera jamais, après en roulement il pourra être utile si tu le compare à un Elneny dans un double pivot, épisodiquement, mais si c'est pour être titulaire alors on aura rien upgrade du tout, je pense même que Lokonga va vite lui passer devant sans soucis tellement il est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Auré ça description de Xhaka est assez fidèle. Même si personne veut le vendre des clopinettes à la Roma, on va gagner quoi en le gardant ? Le prolonger c'est dramatique. On peut pas viser plus qu'une 6ème place avec un joueur comme ça dans l'effectif. Autant prendre les 15m, en rajouter 30/40 et aller chercher un joueur qui permettra d'apporter une plus value. Vraiment pas envie de repartir sur une saison avec un mec qui fait que des passes latérales ou en retrait, c'est pas la philosophie du club.

Des années qu'on se tape des joueurs pas au niveau avec un long contrat, ils arrivent enfin à expiration et on les prolonge ????

 

@papapoupa31 On est même plus dans le top 10 mondial (sportivement). Si personne veut de nos joueurs c'est symptomatique de leur niveau et de notre déclin dont ils sont responsables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Auré niveau passe, c'est juste faux... 

 

Xhaka est dans les 5% des meilleurs milieux d'Europe sur les progressives passes, c'est à dire les passes vers l'avant qui font progresser le jeu. 

 

https://fbref.com/en/players/e61b8aee/Granit-Xhaka

 

Sur ces stats, on voit pleinnnns de défauts de Xhaka, yen a un paquet on est bien d'accord, mais niveau passes vers l'avant, Xhaka est très très fort, c'est sûrement la seule qualité elite, et les stats avancées le montrent bien. 

 

Si on compare avec Elneny qui effectivement est nul à ce niveau, ça pique... 

https://fbref.com/en/players/47a34c4f/Mohamed-Elneny

 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il joue au niveau des défenseurs central effectivement il fait beaucoup de passes vers l'avant:ph34r:

Tu peux pas dire qu'en match tu le vois jouer vers l'avant sérieusement ? C'est le seul joueur qui se cache au milieu de terrain, sans cesse passe latérale à un coéquipier pour pas prendre de responsabilité. Tous les 5 matchs il fait une belle transversale et ça s'arrête là.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde mieux les matchs... Quand il redescend au niveau des centraux, tu te dis pas que c'est une consigne justement ? Que veux-tu que je vous dise, je vous apporte des preuves, des preuves utilisées par les clubs je le rappel, après c'est à vous de voir ce qui a le plus de poids. L'impression visuelle peut être très trompeuse je ne le nie pas, mais le souci c'est que Xhaka vous le regardez avec un miroir déformant parce que vous le détestez. En attendant, Deschamps à pris la Suisse de haut et n'a pas été foutu de comprendre qu'il fallait presser Xhaka, le suisse a massacrer les bleus avec ses passes vers l'avant soit disant latéral donc bon... 

  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GSR a dit :

Comme il joue au niveau des défenseurs central effectivement il fait beaucoup de passes vers l'avant

Tu peux pas dire qu'en match tu le vois jouer vers l'avant sérieusement ? C'est le seul joueur qui se cache au milieu de terrain, sans cesse passe latérale à un coéquipier pour pas prendre de responsabilité. Tous les 5 matchs il fait une belle transversale et ça s'arrête là.

 

 

C'est complètement faux.

 

Le site fbref exclue les  40 % du terrain situés dans la partie défensive.

 

Et dans cette statistique il est plus performant que 95% des joueurs des 5 grands championnats.

 

Il devance Partey Jorginho Rodri Hojberg  Neves dans cette statistique.

 

Et même sans regarder les stats il suffit d'ouvrir les yeux devant ses matchs pour voir qu'il trouve régulièrement des joueurs entre les lignes qu'il met Tierney sur orbite qu'il trouve de bons renversements côté droit.

 

Il redescend au niveau des DC dans la 1ère phase de construction , mais il ne passe pas tout son temps dans cette zone.

 

 

 

Il y a suffisamment de choses à lui reprocher comme son incapacité à se projeter avec ou sans ballon son manque d'agilité mobilité etc...

 

 

Pas besoin d'inventer des choses pour essayer de minimiser le domaine dans lequel il excelle.

Modifié par Micah
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Les passes : Honnêtement, pour moi c’est devenu un joueur qui ne passe que latéralement ou en retrait. Les fameuses « progressives passes », il n’en fait plus. Je ne me souviens pas de passes vers l’avant, bien senties, qui cassent les lignes.

Son jeu long ? Il est magnifique, mais il ne s’en sert plus.

Là encore, je n’ai aucun souvenir d’une de ces transversales de 40m qui mettait notre ailier sur orbite en 1 seconde.

 

 

 

 

 

Le reste de ton poste, je n’y reviens pas car je suis présentement sur téléphone chef.

 

Je pense ne pas parvenir à me faire comprendre par contre et c’est alarmant lol. Je peux aussi discuter en tant qu’idéalistes en disant que j’aurais vendu Xhaka en Juin et racheter un top player mais on en est pas là. Le board a m****, le championnat commence dans une semaine et Partey est blessé + à la CAN cette saison. 
 

Le débat porte sur la conduite à tenir concernant le Suisse aujourd’hui. Ma position c’est de dire qu’en le dégageant on sera encore plus dans le pétrin car on va perdre nos deux titulaires, on aura plus aucune stabilité et on a absolument AUCUNE garantie sur nos recrues. Lokonga, a l’heure actuelle, il a tout à prouver les amis et je prie comme vous pour qu’il déchire tout. 
 

C’est ça le débat à la base, c’est pas de dire, existe-t-il mieux sur le marché ? Oui oui. Sauf que là je le répète pour la 800e fois, on est lié à Maddison. Au mieux ce dernier viens fin Août. On l’aligne avec qui en attendant Thomas ? Lokonga ? Si ça match pas il reste El Neny. Moi perso ça me rassurerait plus de conserver Xhaka. Au pire t’as un milieu cohérent et y’a moyen de faire quelque chose de correct.

 

Petit rappel, à chaque fois que Xhaka n’a plus joué chez nous, l’équilibre défensif de l’équipe a sombré. Ce n’est pas une hypothèse, ce n’est pas une opinion, c’est un fait. On a besoin de stabilité et d’équilibre et en l’absence potentielle de Thomas qui risque de raté au moins 4 mois de compétitions pleins avec sa blessure + la CAN sans compter ses futurs blessures vu qu’il semble injury prone (f***) chez nous. 
 

Le débat il est là.

 

Le débat c’est pas de savoir si je dois peter le champagne pour sa prolongation, c’est c’est niveau CE1 et on a déjà le créneau remplie par nos petits Ezio et le petit insolent qui pense qu’on va recruter VDB et Sabitzer demain midi. 
 

Nous on débat pas sur ça, on débat sur : que faire maintenant qu’on est dans la m****, qu’on a Partey semi out et qu’on se dirige droit vers un recrutement de Maddison - au mieux.

 

Dans ce contexte précis, comment aborder cette prolongation ?

 

@Micah MERCI.

 

Ah et vous avez vu, les CE1 ?
 

Il a pas dit que Xhaka était un génie lolilol, il a juste remis en place certaines fausses idées reçues sur ce forum. 

 

Pourtant, il précise bien qu’il a déjà assez de défaut et qu’il est pas top.

 

C’est possible d’être mesuré sur ce forum… :amoureu:

Modifié par Mohito
  • Aimer 2
  • Merci 1
  • Haha 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, vous pouvez me sortir toutes les stats que vous voulez, moi je vous parle de mon ressenti en voyant les matchs.

 

Je ne dis pas qu’il vaut vérité absolue hein… mais c’est le mien, je ne vais pas l’abandonner sous prétexte que vous avez un tableau qui dit l’inverse.

 

Je remarque aussi que @Kampberg et @Mohito vous utilisez des procédés que vous critiquez vivement quand il s’agit d’autres joueurs et d’autres membres.

@Kampberg tes stats me font le même effet que quand @Ezio te sort celles d’Aubam.

Les vidéos c’est pareil, avec un montage du match contre United je te vends Elneny comme le prochain Xavi.

 

Les stats je ne les nient pas, par contre elles vont totalement à l’inverse de mon ressenti en voyant tous les matchs depuis des lustres.

 

D’ailleurs je m’étonne très fortement qu’on soit 8ème de PL  avec 90% de la communauté de fans qui pointe le milieu comme le point faible du club alors qu’on a visiblement un des joueurs les plus doués du monde pour faire avancer le jeu.

 

Maintenant mon poste il était en réponse au tiens qui me reprochait de critiquer Xhaka sans argument, je t’expose ma vision du joueur.

Si tu veux recentrer le débat alors je pense qu’on fait une connerie, il reste 1 mois de mercato, c’est jouable de vendre Xhaka et de recruter un autre joueur.

Par exemple, pour moi Ruben Neves est un upgrade sur Xhaka.

A nous de voir si on veut claquer 40m€ sur lui avec seulement 1/3 financé par la vente de Xhaka, moi personnellement je pense que ça aurait valu le coup.

 

Sans parler de Bissouma par exemple. Deux joueurs qui connaissent la PL et valent en dessous de 40m€, ce qui est pour moi le prix minimum d’un bon milieu.

 

Et là je ne te parle ni de Sabitzer, qui est un papy je le rappelle, ni de van de Beek.

 

Pour conclure, à mon humble avis on se précipite car on panique en voyant que rien n’avance et qu’on a encore bouclé aucun gros dossier au milieu.

On a fait nos petits calculs financiers et voilà.

Décision pragmatique… vous avez intérêt à ne pas moufter quand Xhaka nous fera des Xhakouilles cette saison les petites gars, je vous préviens.

 

Et @Kampberg je ne déteste aucun joueur, même pas Pepe (le fou frisé) ou Neymar… ce n’est pas une question d’affect. Par contre oui je pense qu’il y a beaucoup de meilleurs milieux en Europe, plus adaptés au championnat.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka a des lacunes criantes, je le trouve trop lent, il se fait bouger facilement malgré son gabarit, il a pas assez confiance en son pied droit, assez fragile mentalement il peut vriller et aller se prendre un rouge bêtement...

 

Mais balle au pied c'est un très bon joueur, les stats reflètent bien ma vision du joueur à savoir qu'il distribue très bien le jeu, autant sur jeu court ou jeu long quand il voit l'intervalle il va quasiment toujours vers l'avant et ça tombe bien il a également une bonne vision du jeu

Son match face à Chelsea c'est une synthèse : il rentre il te sort une passe magnifique, au milieu si il est pas harcelé il va tranquillement diriger le jeu par contre des qu'on lui rentre dedans c'est fini

 

À écouter certains j'ai l'impression qu'ils voient Xhaka comme Elneny, qui lui pour le coup a toutes les difficultés du monde à jouer vers l'avant

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Non mais les gars, vous pouvez me sortir toutes les stats que vous voulez, moi je vous parle de mon ressenti en voyant les matchs.

 

Je ne dis pas qu’il vaut vérité absolue hein… mais c’est le mien, je ne vais pas l’abandonner sous prétexte que vous avez un tableau qui dit l’inverse.

 

Je remarque aussi que @Kampberg et @Mohito vous utilisez des procédés que vous critiquez vivement quand il s’agit d’autres joueurs et d’autres membres.

@Kampberg tes stats me font le même effet que quand @Ezio te sort celles d’Aubam.

Les vidéos c’est pareil, avec un montage du match contre United je te vends Elneny comme le prochain Xavi.

 

Les stats je ne les nient pas, par contre elles vont totalement à l’inverse de mon ressenti en voyant tous les matchs depuis des lustres.

 

D’ailleurs je m’étonne très fortement qu’on soit 8ème de PL  avec 90% de la communauté de fans qui pointe le milieu comme le point faible du club alors qu’on a visiblement un des joueurs les plus doués du monde pour faire avancer le jeu.

 

Maintenant mon poste il était en réponse au tiens qui me reprochait de critiquer Xhaka sans argument, je t’expose ma vision du joueur.

Si tu veux recentrer le débat alors je pense qu’on fait une connerie, il reste 1 mois de mercato, c’est jouable de vendre Xhaka et de recruter un autre joueur.

Par exemple, pour moi Ruben Neves est un upgrade sur Xhaka.

A nous de voir si on veut claquer 40m€ sur lui avec seulement 1/3 financé par la vente de Xhaka, moi personnellement je pense que ça aurait valu le coup.

 

Et là je ne te parle ni de Sabitzer, qui est un papy je le rappelle, ni de van de Beek.


Oui et non. Je t’ai pas montré un match, là tu as dû City en face, du Liverpool, France, Chelsea. C’est diverse et varié, t’as du début milieu et fin de saison. 
 

Après moi je réponds forcément à ton propos. Tu me dis qu’il ne fait pas de passes en avant, je te prouve le contraire. Si tu me dis qu’il en fait pas de assez à ton goût, je te réponds pas en vidéo, j’essaie de t’exposer un argument. Là dans ton propos que je t’invite à relire, c’est tranché, tu l’abordes tel un fait que tu exposes et je n’ai fais que le réfuté avec autant d’assurance.

 

Le milieu c’est pas Granit Xhaka. Le milieu c’est un ensemble de joueur et surtout un ensemble d’animation. Auquel il contribue, oui. Il fait partie du schéma et il est défaillant dans certains domaines, sans aucune contestation oui. Après notre défaut principal c’est surtout notre difficulté dans la moitié de terrain adverse et ça c’est pas à lui foutre sur le dos. C’est l’un des rares joueurs de l’effectif à avoir des relations sur le terrain. Tierney doit probablement l’adorer, Partey et lui sont toujours en lien, Lacazette et Xhaka se trouvent souvent. 
 

Je dis pas qu’il doit être titulaire et qu’on doit pas recruter. Désolé c’était mon petit rappel de mi poste pour les déficients.

 

Tu me parles d’acheter Ruben Neves , je suis pas convaincu, désolé. J’estime qu’il s’agira d’une erreur supplémentaire à un poste clé. On a besoin d’assurance, de Top Player. Il n’en sera jamais un à mon sens. Il a moins de potentiel que Granit en 2016. Il va résoudre un soucis et en créer un autre.

 

Maintenant soit. On veut absolument libérer des fonds ? Tu vends Willock ta 20M. El Neny tu gagnes sont salaire. Les deux combinés c’est le salaire de Granit Xhaka.

 

Ton milieu ça devient Partey - Lokonga - Maddison - Neves et Xhaka pour la saison 2021/2022. Tu conserves les deux titulaires de la saison précédentes et tu assures ainsi un bon renouvellement en conservant un équilibre. L’an prochain tu sautes Xhaka et t’instaures un certain Azeez qui aura eu le temps d’évoluer je l’espère avec potentiellement un prêt en seconde partie de saison par exemple.  
 

Partey je le compte même pas forcément. Je pars du principe qu’il sera peu présent pour ne pas avoir de déception. Maddison Neves ça me fait peur. Maddison Lokonga ça peut le faire mais il y a un risque. Je conserve donc un joueur en assurance, Granit Xhaka. J’ai rien à perdre, il m’apporte juste de la sécurité le temps d’une année. Et même si je le revend 10M l’an prochain, il m’aura au moins permis d’éviter le pire dans une année casse tête avec la  CAN qui se profile.

 

 

Maintenant je me répète, le problème vous le placez ou ça vous arrange. Mais je suis convaincu que si on recrute pas c’est pas à cause de cette prolongation. Si on manque d’argent on en gagne plus avec la vente d’autres joueurs. 
 

Et Ruben Neves, je persiste, c’est tout sauf rassurant pour moi. Tu me cites Aouar, allez pourquoi pas avec un milieu a trois Lokonga / Maddison / Aouar ou ESR également qui peut s’y inscrire potentiellement. 
 

Mais Ruben Neves, c’est juste dégager Xhaka pour dégager Xhaka.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mohito le coup des vidéos c'est sans fin, je peux te sortir ses masterclasses contre Liverpool aller, Burnley, City retour où il est catastrophique. 

 

Tu peux me sortir tout ce que tu veux, vidéos, stats, pour moi sa distribution est bien moins intéressante qu'à ses débuts, c'est mon ressenti donc après tu en fais ce que tu en veux.

 

Et non je n'ai jamais asséné les choses comme des vérités, je viens de me relire, je case un "pour moi" ou "dans mes souvenirs" tous les 3 mots... 

Je peux difficilement faire plus clair : je donne mon ressenti à moi. Donc forcément subjectif. Et je donne en complément d'information que je ne suis pas du genre à "detester" un joueur, je trouve ça puéril, je ne connais aucun joueur personnellement donc...

 

L'animation, sérieusement, tu trouves qu'on en a une ? Parlons plutôt d'absence d'animation. A Arsenal c'est limite chacun pour soit.
Et on a joué plus de la moitié de la saison avec un double-pivot, donc Xhaka représente 50% du milieu, désolé de te le dire.

Je ne trouve pas que notre défaut principal soit nos difficultés dans la moitié adverse justement, pour moi c'est l'inverse, combien de buts on a encaissé car on était incapables de ressortir un ballon proprement ? Combien de phases de possessions stériles entre nos DCs et notre double-pivot, en attendant qu'il se passe un miracle ?
Combien de fois Laca a-t-il dû jouer quasiment 8 pour compenser le fait que nos milieux ne faisaient pas venir le ballon aux attaquants ?

C'est sûr que Xhaka et Laca se trouvent souvent, mais ça demande des courses de 25m au français...

Il fait des passes à Tierney, mais encore heureux, l'écossais passe son temps à faire des appels et à se démarquer. Ce n'est pas parce que Elneny n'y arrive pas que c'est la mégaclass d'y arriver.

 

Ton avis sur Ruben Neves n'engage que toi, ça c'est les goûts et les couleurs.

 

Moi ton plan me va très bien.

Je n'ai rien contre conserver Xhaka, mais pour être remplaçant, pas titulaire.

Encore une fois, Neves et Maddison te font peur, c'est ton avis. Moi je trouve ça bien plus excitant que le milieu qu'on a actuellement.

 

Et surtout vous éclipsez la réalité : on sait très bien qu'Arteta fera beaucoup jouer Xhaka, il l'a toujours fait, donc maintenant qu'il l'a prolongé, pourquoi sera changerait-il ?

Azeez dans un an j'y crois pas. Neves si on le recrute en gardant Xhaka j'y crois pas non plus.
Xhaka jouera jusqu'au bout, ça j'en suis persuadé.

Il y a 3 joueurs qu'Arteta a fait énormément jouer, Holding, Xhaka et Aubam, je suis prêt à parier que pour les deux derniers ça va continuer.
Et encore, White n'a pas intérêt à louper ses débuts car on pourrait très bien voir Holding revenir.

 

Le problème je le place où il me semble le plus évident : On n'arrive pas à recruter un excellent 8, donc on prolonge Xhaka.

J'ai toujours parlé des choses dans ce sens et pas l'inverse. La prolongation de Xhaka est la conséquence d'un problème.

Sur quoi je me base pour dire ça ? Sur le fait qu'on a été à un cheveux de ne pas avoir ce débat car Xhaka était un joueur de l'AS Rome. Difficile de faire plus concret...

Arteta qui dit que Xhaka est un "key player" alors que le joueur avait déjà un accord avec un autre club et qu'on avait fixé un prix...

 

Et ne parlons pas de manque de budget quand on vient de claquer 60m€ sur White, qu'on a enchéri sur Buendia, qu'on fait des offres à 60m€ pour Maddison ou Lautaro.

Ca c'est un faux argument, d'autant plus que la Roma nous offrait un prix ridicule pour Xhaka.

C'est pas du tout ça le problème.

 

Bref, il y a plusieurs points sur lesquels on ne sera pas d'accord, pour moi Neves était une upgrade sur Xhaka, avec la différence de salaire je pense même que la dépense se serait lissée. Et encore une fois, je ne te parle même pas de Sabitzer, Aouar, van de Beek ou autre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka je trouve quil est bon dans un système très performant, avec des automatismes énormes. Ca on peut pas lui enlever, brosser une passe sur le latéral gauche ca il le fait parfaitement. Par contre des quil y a un imprévu je trouve que cest un peu panique a bord car il a pas les facultés d'esquive et de vitesse adéquate. A linverse un Kovacic est un joueur que j'adore car le mec est innatrapable, comme Modric un peu. Le duo Kovacic-kante (sans jorginho, qui devient titulaire apres la blessure du croate) en demie contre le Real cest sûrement la prestation de deux milieux la plus forte de cette année, ils ont éteint le Real. Partey pour moi cest Kante s'il est a 100% box to box complet, il lui manque un 8 qui court et organise avec le ballon, Lokonga semble un poil jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Non mais les gars, vous pouvez me sortir toutes les stats que vous voulez, moi je vous parle de mon ressenti en voyant les matchs.

 

Je ne dis pas qu’il vaut vérité absolue hein… mais c’est le mien, je ne vais pas l’abandonner sous prétexte que vous avez un tableau qui dit l’inverse.

 

Je remarque aussi que @Kampberg et @Mohito vous utilisez des procédés que vous critiquez vivement quand il s’agit d’autres joueurs et d’autres membres.

@Kampberg tes stats me font le même effet que quand @Ezio te sort celles d’Aubam.

Les vidéos c’est pareil, avec un montage du match contre United je te vends Elneny comme le prochain Xavi.

 

Les stats je ne les nient pas, par contre elles vont totalement à l’inverse de mon ressenti en voyant tous les matchs depuis des lustres.

 

D’ailleurs je m’étonne très fortement qu’on soit 8ème de PL  avec 90% de la communauté de fans qui pointe le milieu comme le point faible du club alors qu’on a visiblement un des joueurs les plus doués du monde pour faire avancer le jeu.

 

Maintenant mon poste il était en réponse au tiens qui me reprochait de critiquer Xhaka sans argument, je t’expose ma vision du joueur.

Si tu veux recentrer le débat alors je pense qu’on fait une connerie, il reste 1 mois de mercato, c’est jouable de vendre Xhaka et de recruter un autre joueur.

Par exemple, pour moi Ruben Neves est un upgrade sur Xhaka.

A nous de voir si on veut claquer 40m€ sur lui avec seulement 1/3 financé par la vente de Xhaka, moi personnellement je pense que ça aurait valu le coup.

 

Sans parler de Bissouma par exemple. Deux joueurs qui connaissent la PL et valent en dessous de 40m€, ce qui est pour moi le prix minimum d’un bon milieu.

 

Et là je ne te parle ni de Sabitzer, qui est un papy je le rappelle, ni de van de Beek.

 

Pour conclure, à mon humble avis on se précipite car on panique en voyant que rien n’avance et qu’on a encore bouclé aucun gros dossier au milieu.

On a fait nos petits calculs financiers et voilà.

Décision pragmatique… vous avez intérêt à ne pas moufter quand Xhaka nous fera des Xhakouilles cette saison les petites gars, je vous préviens.

 

Et @Kampberg je ne déteste aucun joueur, même pas Pepe (le fou frisé) ou Neymar… ce n’est pas une question d’affect. Par contre oui je pense qu’il y a beaucoup de meilleurs milieux en Europe, plus adaptés au championnat.

 

Oui enfin Auré, y'a une légère différence entre prendre le nombre de buts brut et des stats avancées... Désolé hein, ça tombe sur toi, mais au bout d'un moment, si tu veux parler foot, faut se mettre à la page. Moi même à une époque, je n'aimais pas du tout les statistiques, mais j'ai lu sur le sujet, je me suis renseigné, j'ai écouté des podcasts, bref, j'ai approfondit ma compétence là dessus car je me suis rendu compte que je disais pas mal de bêtises.

 

Les stats de Fbref, c'est actuellement ce qui se rapproche le plus des statistiques utilisées par les clubs professionnels, confirmé notamment par les mecs de Vue Du Banc qui font de la data, et aussi par Julien Momont qui est un expert dans le domaine. Je suis encore très loin de tout comprendre à ce sujet, mais oui, quand tu dis que Xhaka fait des passes latérales, c'est faux, c'est prouvé non seulement par la vue des matchs, mais aussi par les statistiques.

 

Encore une fois, là c'est pas juste une stat brut débile, c'est un outils utilisé par des professionnels qui en savent bien plus que nous tous réunis sur le sujet, Xhaka est très bien côté au niveau de son jeu de passe. 

 

Ensuite, ou est-ce que t'as lu qu'on disait que Xhaka était un grand joueur (pareil pour mes collègues) ? C'est toi qui imagine là. J'ai justement dit que Xhaka avait sûrement une seule qualité élite, c'est son jeu de passe vers l'avant, sur le reste, comme je l'ai dis, c'est clair qu'il a énormément de défauts, et d'ailleurs, mes stats ne te font aucun effet, pourtant sur le plan défensif elles vont dans ton sens puisque celles de Xhaka sont dramatiques...

 

Je ne suis pas enchanté que Xhaka prolonge, mais je comprends pourquoi, tout simplement. Perso j'étais persuadé qu'il partait cet été, mais la Roma a été trop radine, donc autant le prolonger d'un an plus un an bonus que de poser 60M de livres sur Neves. 

 

Je sais que mon message est un poil agressif alors qu'en réalité pas du tout, j'essaie juste de te faire comprendre que les choses évoluent dans le foot et que tu ne peux pas dire que les stats avancées ne servent à rien alors que Liverpool a construit son équipe quasiment qu'avec ça. Je te conseil les excellents articles de The Athletic sur le sujet, et le mec qu'ils ont été cherché au MIT pour diriger le service de la data. Pour la petite histoire, Klopp n'était pas très chaud à la base, puis il a rencontré ce mec qui lui a décrit dans les moindres détails le jeu de son Dortmund. Impressionné Klopp a dit qu'il avait du énormément regarder son équipe jouer, il lui a révélé que pas du tout et qu'il utilisait juste des algorithmes pour analyser le football.  Résultat ils ont construit la meilleure équipe d'Europe durant plusieurs saison sans forcément recruter de top top player (du moins, ils n'en n'avaient pas le statut). 

 

Je ne te dis pas que regarder les matchs ne sert à rien, au contraire, il faut utiliser les deux pour analyser au mieux les matchs, et justement, les stats avancées de Fbref sont assez précises et se vérifient plutôt bien. Malheureusement, nous n'avons pas accès à plus de détails puisque après c'est payant, et ça coûte très très cher. Le site Whyscout a l'air génial, Julien Momont en parlait dans un podcast il y a accès, tu peux regarder en replay tout les matchs de football même de ligue mineurs, tu peux directement séquencer des matchs, t'as tout les rapports analytiques c'est une dinguerie, et c'est utilisé par pas mal de clubs.

 

En France, on est encore un peu à la traîne là dessus, tu peux être sûr que ça va arriver très vite. Pour le fait de détester Xhaka, je veux bien te croire Auré (bon je déteste Willian je ne m'en cache pas), mais tu peux pas nier que le joueur a un traitement de faveur un peu particulier quand même sur ce forum... 

 

Encore une fois, je ne dis pas que le club fait le bon choix, je l'ai déjà dis, je pense que Edu est une sacrée grosse fraude et nous envoie droit dans le mur, Arteta va trinquer pour lui, mais dans quelques années, je suis sûr que Arteta aura l'occasion de prouver sa valeur alors que Edu si les clubs sont pas trop con, il aura du mal à retrouver un poste hors club à la solde de tonton Kia. 

  • Aimer 3
  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Les passes : Honnêtement, pour moi c’est devenu un joueur qui ne passe que latéralement ou en retrait. Les fameuses « progressives passes », il n’en fait plus. Je ne me souviens pas de passes vers l’avant, bien senties, qui cassent les lignes.

Son jeu long ? Il est magnifique, mais il ne s’en sert plus.

Là encore, je n’ai aucun souvenir d’une de ces transversales de 40m qui mettait notre ailier sur orbite en 1 seconde.

D’ailleurs ça se vérifie : lors de sa deuxième saison il fait 7 passes décisives en PL, chiffre qu’il n’atteint même pas sur les 3 saisons suivantes cumulées


Les passes décisives c’est pas une statistiques ? Si. 
 

Ton propos ne fut pas : il fait presque plus […] - il arrive presque pas […] - je suis pas sur de me souvenir de […]. C’est de cela que je parle lorsque j’aborde ces « faits » que tu sembles énumérés avec assurance. Effectivement, tu précises qu’il s’agit de ton avis mais la phrase suivant n’est pas mesuré et le problème c’est que toi, que tu te trompes c’est pas grave ça arrive. Mais on passe d’une exagération en un fait en quelques instant sur ce forum.

 

Voici le pourquoi du comment de la vidéo. Il ne fait passez assez de choses à ton goût, pas de problème. Mais dire que ses qualités n’existent plus, c’est un mensonge. Elles existent encore et ses performances en 2021 parlent pour lui. 
 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

L'animation, sérieusement, tu trouves qu'on en a une ? Parlons plutôt d'absence d'animation. A Arsenal c'est limite chacun pour soit.
Et on a joué plus de la moitié de la saison avec un double-pivot, donc Xhaka représente 50% du milieu, désolé de te le dire.


Nous sommes d’accord, nous n’avons pas d’animation digne de ce nom. C’est exactement le sens de mon propos. 
 

Ce que je dis, ce n’est pas, Xhaka doit être exempt de tout reproche.

 

Ce que je dis, c’est que le cas Xhaka doit être abordé en tenant compte de ce fait là. Il a sa responsabilité, je ne suis pas fou. L’équipe subit par moment à cause de ses défauts et ce n’est pas pour rien qu’il est souvent pris pour cible par les tacticiens adversaires. Toutefois, les limites sont souvent dépassés et tu l’as prouvé plus haut en citant des qualités qu’il n’aurait plus selon toi, ce qui n’est absolument pas vérifiable. Pourquoi ? Parce que tout est bon à lui coller sur le cul. La preuve, certains membres ont la naïveté de croire que la solution c’est simplement de virer Xhaka du XI alors qu’on a vécu nos pires périodes lorsqu’il était absent ces dernières années. La solution, elle est probablement sans Xhaka si vous voulez mais elle est surtout avec une animation à retravailler, un style à redéfinir. Ça passe par un XI complémentaire, par des affinités à trouver etc etc.

 

On a connu combien de p***** de milieu à ce poste ? PERSONNE n’a su le dégager et c’est pas par favoritisme. Ça vous fait mal n’est ce pas ? Je le répète. Il a gagné sa place, pas par favoritisme mais parce que les autres était ou trop stupide, ou trop fragile, ou pas assez complémentaire. C’est un avis ? Non, UN FAIT.

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ton avis sur Ruben Neves n'engage que toi, ça c'est les goûts et les couleurs.


A 100%, on peut ne pas être d’accord. Je me suis trompé sur Lacazette que je voulais pas spécialement (trompé à moitié finallement car il n’a pas arrangé notre problème mais bref c’est un autre débat). Trompé sur le cas Xhaka que je voyais briller dans l’effectif. 
 

Je peux me tromper et j’espère toujours me tromper lorsque je dis du mal d’un joueur car le principal, c’est pas ma satisfaction personnel, c’est Arsenal.

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Le problème je le place où il me semble le plus évident : On n'arrive pas à recruter un excellent 8, donc on prolonge Xhaka.

J'ai toujours parlé des choses dans ce sens et pas l'inverse. La prolongation de Xhaka est la conséquence d'un problème.


100%.

 

Simplement, le problème étant présent. Ma position c’est de dire, f*** on a pas pu le vendre mais aujourd’hui vu notre situation, heureusement qu’on peut le conserver au vu des rumeurs et de la blessure de Partey.

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Et ne parlons pas de manque de budget quand on vient de claquer 60m€ sur White, qu'on a enchéri sur Buendia, qu'on fait des offres à 60m€ pour Maddison ou Lautaro.

Ca c'est un faux argument, d'autant plus que la Roma nous offrait un prix ridicule pour Xhaka.

C'est pas du tout ça le problème.


Ça tombe bien c’est l’argument même que je réfute. A ce qu’il parait prolonger Xhaka nous empêche d’envisager d’autre deal financièrement parlant, lol.

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Il y a 3 joueurs qu'Arteta a fait énormément jouer, Holding, Xhaka et Aubam, je suis prêt à parier que pour les deux derniers ça va continuer.
Et encore, White n'a pas intérêt à louper ses débuts car on pourrait très bien voir Holding revenir.


Holding il a tout fait pour le remplacer à priori.

 

Xhaka, de même au vu des rumeurs insistantes à ce post et le fait qu’on fut à quelques euros de le vendre. 
 

Aubameyang…

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Arteta qui dit que Xhaka est un "key player" alors que le joueur avait déjà un accord avec un autre club et qu'on avait fixé un prix...

 

Communication.

 

Pourquoi il a pas dit ça lorsque son départ était presque acte ? 
 

Il a dit ça lorsque la décision fut prise de le conserver au vu des offres misérables et de notre difficulté à acquérir un milieu digne de ce nom + blessure de Partey.

 

 

 

 

C’est dingue, vous voulez pertinemment penser que nos avis divergent alors que ce n’est globalement pas le cas. Il n’y a pas d’érudit sur le forum. On a tous conscience de la gestion catastrophique du club et des mauvais choix d’Arteta, je vous le jure.
 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je regarde aussi tout les matchs d'Arsenal, et je vois plusieurs passes par match qui casse plusieurs lignes, et je pense que c'est pour ça aussi qu'il est si bien coté. Les passes de Xhaka sont souvent des passes longues qui brisent plusieurs lignes d'un coup, ce qui augmente énormément la stat. Après quand tu regarde le reste, hormis les duels aérien, c'est assez nul.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mohito a dit :

 

On a connu combien de p***** de milieu à ce poste ? PERSONNE n’a su le dégager et c’est pas par favoritisme.


mais pose toi la question de savoir pourquoi personne à dégager.


en 8 pendant que xhaka était présent on a eu (cozorla en fin de carrière , ramsey injury prône,  coquelîn qui a quand fait concurrence à xhaka , et toreira

En dépression )


Le seul qui aurait pu le dégager c’est toreira, mais ça c’est pas mal passé .

pour le reste , associé cazorla a ramsey n’était viable .

 

Et l’un des meilleurs duo de ses derniers années au milieu était coquelin et cazorla.

Cazorla a sauté , coquelin c’est barré.

 

Le profile de xhaka est assez spécial. 

il ne peut jouer 8 qui se projete,

Qui est mobile à l’image d’un ramsey, ni jouer 6 pour protéger sa défense .

il ne peut jouer 8 comme cazorla , qui est hyper technique et qui a lui tt seul annule le pressing d’une équipe. On fait quoi de lui ? On va faire une saison moyenne comme lui en gros s’il reste .

 

En Les gens parle de ces 6 mois de feu,  mais je dis que c’est grace à partey qui a fait briller xhaka.

 

Avec partey + el nen’y  on a réussi à tenir le milieu de Manchester U.

 

je ne pense pas Que ça aurait été la même chose avec xhaka + el neny.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey qui fait briller Xhaka c'est un mythe.

 

 

Xhaka était bon même quand Partey était absent pour cause de blessures . Et il est resté bon même quand Partey était en dessous à cause de son manque de rythme.

 

Avec Xhaka-Elneny on a détruit le milieu de Leicester. Partey n'était pas là.

 

On a  aussi détruit le pressing individuel de Leeds avec Xhaka-Ceballos.

 

 

Et son absence au milieu quand il est passé DG pour pallier l'absence de Tierney nous a fait beaucoup de mal dans la construction sur la fin de saison.

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Micah a dit :

Partey qui fait briller Xhaka c'est un mythe.

 

 

Xhaka était bon même quand Partey était absent pour cause de blessures . Et il est resté bon même quand Partey était en dessous à cause de son manque de rythme.

 

Avec Xhaka-Elneny on a détruit le milieu de Leicester. Partey n'était pas là.

 

On a  aussi détruit le pressing individuel de Leeds avec Xhaka-Ceballos.

 

 

Et son absence au milieu quand il est passé DG pour pallier l'absence de Tierney nous a fait beaucoup de mal dans la construction sur la fin de saison.

 

 

 

 

 

Donc l'avoir jusqu'en 2025 c'est une bonne nouvelle pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

 

Avec Xhaka-Elneny on a détruit le milieu de Leicester


On a perdu à leicester non ? sur une erreur de xhaka il me semble. et je me souviens bien , la domination ne reposait pas au milieu du terrain . On misait bcp sur les transversal de David Luis sur ce match en sautant le milieu de terrain. Donc non , on a pas dominé au milieu. On a dominé le match , sans passe par le milieu de terrain.

 

pour le match de Leeds c’est un peu anecdotique, j’ai pas le souvenir de ce match et de notre jeux pratiqué.

Je ne sais pas si on a dominé le milieu de terrain.

Par contre, Leeds était promu, et leur prestation était en dent de sci, c’est à dire qu’ils sont assez irrégulier pour pouvoir s’appuyer sur eux pour les prendre en exemple à contrario de leicester qui est une équipe très régulière.

 

 

Sinon dans ce match , il y’a  eu triplé de aubam et but de bellerin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

Donc l'avoir jusqu'en 2025 c'est une bonne nouvelle pour toi ? 

 

Non , je dis juste qu'il y a suffisamment de critiques pertinentes à faire sur lui , et qu'il n'y a donc pas besoin 

d'inventer des choses : comme dire qu'il joue trop latéralement , ou que Partey l'a fait briller.

 

@arsenewho : Pour Leicester je parlais du match retour , où sans Partey et avec Xhaka-Ceballos on prend largement le dessus au milieu face à Ndidi Tielemans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Micah a dit :

que Partey l'a fait briller.


moi ça été mon ressenti .c’est pourquoi j’ai demandé des stats avec et sans partey pour voir comment il se comportait sur le terrain.

 

mon ressentie peut être confirmé par ces stats  ou ne peuvent pas l’être.  Après un ou deux matchs ne peuvent ou non expliquer ça . Il faudrait une série de 20 matchs au moins .

 

vu que tu connais les sites où trouver les stats , peut être qu’on peut retrouver les stats de xhaka match par match et faire la moyenne entre ceux disputer avec partey ainsi que faire la moyenne des stats sans partey pour avoir une idée.
 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..