Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

 

il y a 31 minutes, Madao a dit :

Mine de rien notre capitaine est en dessous de tout depuis plus d'un an, notre vice capitaine est un décérébré qui oscille entre le mauvais et le correct/bon depuis 5 ans. Notre 3eme capitaine (Holding ?), no comment.

 

Ça illustre bien le fait que sur ces dernières années, on accorde une confiance démesurée à des joueurs qui ne méritent rien. On mise sans arrêt sur les mauvais chevaux et on n'apprend pas de nos erreurs.

 

Xhaka, il faudra qu'il provoque combien de penalty, de CF à 20m, de cartons rouges, d'erreurs menant à un but, pour qu'il dégage de ce club ?

 

 

C'est Lacazette le vice capitaine. Parfois, Bellerin l'avait même avec Lacazette sur le terrain mais c'est bien Lacazette lorsque Aubameyang n'est pas sur le terrain et que lui y est.

 

Mais ça change rien à ce que tu as dit. On a un problème à ce niveau là. Un gros. C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces réactions de vautours sur son topic c’est épique et tellement bon. 
 

À en lire certains, il nous a gratifié d’un de ces coups de sang comme dont seul lui a le secret et qui avait par exemple coûté le match contre Burnley à domicile l’année passée à l’Emirates. 
 

Mais même pas, le mec a fait certes un tacle violent, mais je vais me répéter : Y a jamais rouge en PL sur ce genre de tacle mdr. Des tacles comme ça en PL, y en a quasiment toute les semaines, certains sont même pas sanctionnés d’un jaune mais bon, ça préfère faire passer Xhaka pour le coupable alors qu’avant son expulsion, y a quasiment que lui qui en avait un peu envie. 
 

C’est marrant quand même : saison 2019-2020 : Crystal Palace - Arsenal, Aubameyang choppe la cheville de Max Meyer, il prend rouge après révision des images à la VAR, j’ai vu personne assasiné le Gabonais pour ce geste non contrôlé qui était certes, dangereux mais qui a pas tué le joueur adverse, j’en ai même certains vu défendre le joueur Ce moment là et incriminer l’arbitre. Pareil Nketiah face a Leicester la même saison, geste non maîtrisé mais tellement sévère alors que d’autre équipe en PL peuvent faire ça sans soucis, c’est dégoûtant, mais bon comme c’est Xhaka, le délit de faciès est autorisé. « Il a débranché son cerveau » mais mdr tu sanctionnes ce tacle, tu mets des cartons rouge à tout les matchs en PL. mais on va pas incriminer l’arbitre M. Atkinson qui n’arrête pas de nous enculer depuis tant d’années tout va bien. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on, dans le même temps, critiquer l'équipe pour son peu d'envie et chier sur Xhaka, le seul qui se sort les doigts du cul ?

S'il y en avait cinq de plus comme lui dans cette équipe on ne parlerait plus d'équipe de victimes !

Leno c'est une victime contre Brentford ; Chambers se prend une claque, il s'écroule ; Pablo Mari s'est fait désosser par Lukaku ; Saka se fait descendre contre Chelsea et les mecs acceptent ça sans broncher ... Cette équipe manque de testostérone. Seul Granit a refusé la défaite samedi.

Moi je le remercie pour sa volonté et sa rage d'éviter l'inéluctable.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ces réactions de vautours sur son topic c’est épique et tellement bon. 
 

À en lire certains, il nous a gratifié d’un de ces coups de sang comme dont seul lui a le secret et qui avait par exemple coûté le match contre Burnley à domicile l’année passée à l’Emirates. 
 

Mais même pas, le mec a fait certes un tacle violent, mais je vais me répéter : Y a jamais rouge en PL sur ce genre de tacle mdr. Des tacles comme ça en PL, y en a quasiment toute les semaines, certains sont même pas sanctionnés d’un jaune mais bon, ça préfère faire passer Xhaka pour le coupable alors qu’avant son expulsion, y a quasiment que lui qui en avait un peu envie. 
 

C’est marrant quand même : saison 2019-2020 : Crystal Palace - Arsenal, Aubameyang choppe la cheville de Max Meyer, il prend rouge après révision des images à la VAR, j’ai vu personne assasiné le Gabonais pour ce geste non contrôlé qui était certes, dangereux mais qui a pas tué le joueur adverse, j’en ai même certains vu défendre le joueur Ce moment là et incriminer l’arbitre. Pareil Nketiah face a Leicester la même saison, geste non maîtrisé mais tellement sévère alors que d’autre équipe en PL peuvent faire ça sans soucis, c’est dégoûtant, mais bon comme c’est Xhaka, le délit de faciès est autorisé. « Il a débranché son cerveau » mais mdr tu sanctionnes ce tacle, tu mets des cartons rouge à tout les matchs en PL. mais on va pas incriminer l’arbitre M. Atkinson qui n’arrête pas de nous enculer depuis tant d’années tout va bien. 

 

Si tu ne comprends pas pourquoi il y a rouge sur ce tacle faut arrêter de regarder le football et c'est sûrement que tu n'as jamais pratiqué ce sport. On s'en fout qu'il y en ai eu d'autres non sanctionnés dans le weekend, ce sont des erreurs d'arbitrages et il y en a chaque weekend en PL, c'est pas un scoop. Par contre il faut te mettre dans la tête qu'un tacle non maîtrisé les pieds décollés à pleine vitesse c'est rouge, que tu touches ou non le type. Car si tu le touches tu lui pètes la jambe directement. 
Et franchement non, y en a pas à tous les matchs, heureusement.
Vous êtes victime d'erreurs d'artbitrages mais faut arrêter cette victimisation et de se plaindre sur l'ensemble des décisions alors que certaines comme celle-ci sont juste logiques et normales.

 

 

il y a 38 minutes, lionman a dit :

Comment peut-on, dans le même temps, critiquer l'équipe pour son peu d'envie et chier sur Xhaka, le seul qui se sort les doigts du cul ?

S'il y en avait cinq de plus comme lui dans cette équipe on ne parlerait plus d'équipe de victimes !

Leno c'est une victime contre Brentford ; Chambers se prend une claque, il s'écroule ; Pablo Mari s'est fait désosser par Lukaku ; Saka se fait descendre contre Chelsea et les mecs acceptent ça sans broncher ... Cette équipe manque de testostérone. Seul Granit a refusé la défaite samedi.

Moi je le remercie pour sa volonté et sa rage d'éviter l'inéluctable.

 

 Ca a vachement aidé son équipe d'être à 10 ouais, t'as bien raison, bravo à lui.

Ce qu'il a fait samedi c'est juste une faute professionnelle. Quand t'es footballeur à ce niveau, tu sais que tu ne fais jamais ce tacle, surtout quand ton équipe est déjà la rue et risque de se prendre 8-0 derrière, le tout à la 30ème minute de jeu. Franchement il n'a jamais vraiment eu de jugeote.

A un moment il ne faut pas confondre l'engagement dans la légalité du jeu (dont vous manquez cruellement) et un geste débile. Chelsea face à vous ils étaient présents dans l'engagement sans découper personne, c'est possible. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sick_Boy a dit :

 

Si tu ne comprends pas pourquoi il y a rouge sur ce tacle faut arrêter de regarder le football et c'est sûrement que tu n'as jamais pratiqué ce sport. On s'en fout qu'il y en ai eu d'autres non sanctionnés dans le weekend, ce sont des erreurs d'arbitrages et il y en a chaque weekend en PL, c'est pas un scoop. Par contre il faut te mettre dans la tête qu'un tacle non maîtrisé les pieds décollés à pleine vitesse c'est rouge, que tu touches ou non le type. Car si tu le touches tu lui pètes la jambe directement. 
Et franchement non, y en a pas à tous les matchs, heureusement.
Vous êtes victime d'erreurs d'artbitrages mais faut arrêter cette victimisation et de se plaindre sur l'ensemble des décisions alors que certaines comme celle-ci sont juste logiques et normales.

 

 

 Ca a vachement aidé son équipe d'être à 10 ouais, t'as bien raison, bravo à lui.

Ce qu'il a fait samedi c'est juste une faute professionnelle. Quand t'es footballeur à ce niveau, tu sais que tu ne fais jamais ce tacle, surtout quand ton équipe est déjà la rue et risque de se prendre 8-0 derrière, le tout à la 30ème minute de jeu. Franchement il n'a jamais vraiment eu de jugeote.

A un moment il ne faut pas confondre l'engagement dans la légalité du jeu (dont vous manquez cruellement) et un geste débile. Chelsea face à vous ils étaient présents dans l'engagement sans découper personne, c'est possible. 

Non mais je suis au courant de la règle mdr merci pour ton éclaircissement. Et non on s’en fout pas que ce genre de tacle soit pas sifflé dans d’autre matchs. Soit tu procèdes au même traitement pour tout les matchs de PL, soit tu siffles pas ce genre de tacle et t’appliques ce qu’on a vu de nombreuse fois chez nous. J’ai vu des Pepe et Saka se faire découper plus violemment que ça, jamais vu de jaune sortir pour ça. Et je suis peut être un des membres ici à le Moins se plaindre de cet arbitrage honteux dont on est victime depuis des années. On peut déjà mieux jouer arriver avec une vraie attitude sur le terrain et de vraies idées de jeu. Samedi, y en avait pas, mais foutre un rouge pour ça alors qu’on est deja nique 2-0, c’est scandaleux. Maintenant libre à toi de penser qu’il aurait pu lui peter la jambe. En l’occurrence Le Suisse, prends effectivement le joueur de City et le tacle est pas maîtrisé du tout. Mais encore une fois quand je vois certains de nos joueurs se faire découper, sortir sur civière pour que le joueur adverse prenne même pas jaune, désolé mais moi ça me révolte surtout quand on voit ce qui s’est passé samedi dans le contexte du match.

 

mais bon regardes ce qui t’arranges comme d’habitude. 
 

Concernant Xhaka, je vais me répéter mais avant son expulsion c’était le seul à se bouger et cul, à mettre de l’intensité et qui était dans l’état d’esprit d’un match de cet envergure. Ce carton rouge c’est juste un scandal et les arbitres qui nous niquent depuis la première journée de PL (la faute sur Leno sur le second but de Brentford, ça passe crème, le penalty non sifflé sur Saka contre Chelsea également, et là on met rouge pour un geste certes mal Maîtrisé mais tellement excessif pr rapport à ce qu’on voit tout les weekend dans ce même championnant. 
 

Je met mes deux bras à Coupé que si c’est un joueur de City qui fait ce geste JAMAIS je dis bien JAMAIS, y a rouge. On les d’ailleurs bien vu la saison dernière ou certains joueurs pouvait découper les nôtres alors qu’il s’étaient derniers défenseur sans conséquence (cf Aston Villa) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sick_Boy a dit :

 

Si tu ne comprends pas pourquoi il y a rouge sur ce tacle faut arrêter de regarder le football et c'est sûrement que tu n'as jamais pratiqué ce sport. On s'en fout qu'il y en ai eu d'autres non sanctionnés dans le weekend, ce sont des erreurs d'arbitrages et il y en a chaque weekend en PL, c'est pas un scoop. Par contre il faut te mettre dans la tête qu'un tacle non maîtrisé les pieds décollés à pleine vitesse c'est rouge, que tu touches ou non le type. Car si tu le touches tu lui pètes la jambe directement. 
Et franchement non, y en a pas à tous les matchs, heureusement.
Vous êtes victime d'erreurs d'artbitrages mais faut arrêter cette victimisation et de se plaindre sur l'ensemble des décisions alors que certaines comme celle-ci sont juste logiques et normales.

 

 

Contre Brentford je peux te sortir au moins 2 tacles ou y'a eu juste faute au moins aussi dangereux que celui de Xhaka, Kola prend jaune pour une mini main dans la tronche. Un joueur de City fait exactement la même faute en seconde mi-temps y'a juste faute.

Faut pas se cacher derrière mais on est arbitré comme des petits depuis un moment. Aucun des deux buts de Brentford n'est valable avec la VAR, le pénalty oublié contre Chelsea, la main de Laporte dans la tronche et j'en oublie.

On a vraiment pas besoin de ça pour perdre hein. Et j'excuse pas le geste de Xhaka qui doit pas se jeter comme ça, mais il touche le ballon pas le joueur qui simule comme une petite p***, donc un jaune pour excès d'aggressivité ça suffit largement. Sinon les duels Keane-Vieira il durait 5minutes à l'époque les deux auraient finis dehors.

 

C'est bizarre les rouge pas sortis dans ces cas là c'est toujours pour les mêmes. Fred avait fait une faute de ce style l'an dernier ça avait fait jaune.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pti ed a dit :

Non mais regarde juste le but de Man U ...

 

Ouais et  Atkinson il nous la met bien profond depuis un moment en plus,  à croire que Papi Wenger a rendu visite a sa petite famille.. 

 

C'est surtout qu'il a reçu un beau chèque de la FA, comme tous les autres. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin ouin il a pas taclé fort hein :clapclap:

 

5 ans qu'on se trimballe cet ahurit, jamais eu autant de carton rouge grâce à lui mais le clown continue à saboter les matchs en taclant les 2 pieds en avant :)

 

Et dire qu'on avait enfin l'occasion de s'en débarrasser, finalement on lui renouvelle son contrat. Edu et Arteto doivent être maso. Comme certains ici d'ailleurs 

  • Aimer 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément en matière de débilité et inépties débitées, t'as pas changé. 

 

Ca se plaint de 90% des erreurs d'arbitrage ici et quand il s'agit de Xhaka, ça flingue direct le joueur. 

 

D'ailleurs, j'ai vu personne dire que son tacle était maitrisé ou quoi, juste que t'as des tacles de ce genre là tout les jours en PL, donc forcément c'est normal de découper nos joueurs, mais quand c'est l'un des nôtres, Xhaka qui plus est, faut pas hésiter à le flinguer, c'est bien :)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Gros match de Xhaka pour son retour. 

 

Je ne l'aurai personnellement pas aligné au vu du fait qu'il n'avait pas joué depuis 3 semaines et revenait du covid. Couillu de la part d'Arteta de l'avoir aligné pour un super résultat puisque il a été excellent et dans énormément de nos bons coups. 

 

Et encore un match face à un gros ou il excelle ^^ 

 

Notre double pivot Partey-Xhaka (qui est sensé être nos deux joueurs titulaires) a été exceptionnel aujourd'hui, comme quoi quand on notre 11 au complet, on peut vraiment sortir de GROS GROS matchs... 

 

J'espère que sa blessure ne sera pas trop grave...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :


match correct de mon côté. Rien de fou.

Sa mésentente avec ramsdal aurait pu nous coûter un but en plus il fait faute mais par chance l’arbitre ne siffle pas la faute .

Alors on a pas regardé le même match, il est présent sur les 3 buts marqués et à été solide. 

 

Si il y a bien un gros point de satifsaction sur ce match au dela de la défense qui a été excellente, (quoique j'ai encore trouvé White un peu en dessous) c'est ce double pivot qui faisait déjà notre force la saison dernière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé bon, faut bien l'avouer je le descend assez d'habitude, il a même participer aux sorties de balles. Deux trois erreurs qui n'ont pas couté de but.

J'espère aussi que sa blessure ne sera pas grave, il est déjà au sol 5 min avant et complétement carbo en plus d'être touché, il aurait jamais du reprendre le jeu.

Quand il joue avec Partey il est beaucoup plus serein.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :
il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

 

Alors on a pas regardé le même match, il est présent sur les 3 buts marqués et à été solide. 


les passes qu’il fait pour les buts ne sont pas incroyable . Il y’a avait des boulevards pour les faire, il est très fort quand il y’a des boulevards d’ailleurs.

 

L’expression «  il est à l’origine des buts » on la place de façon abusive je trouve.

 

si on veut partir dans ce sens c’est ramsdal qui est à l’origine du 2 iem buts.

pour les deux autres il faudrait trouver le premier passeur.

 

Sinon a la limite on peut dire qu’il a fait un bon match mais pas un match excellent , on va dire quoi du match de partey si le match de xhaka est « excellent »  ? 
 

 

 

 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :


les passes qu’il fait pour les buts ne sont pas incroyable . Il y’a avait des boulevards pour les faire, il est très fort quand il y’a des boulevards d’ailleurs.

 

L’expression «  il est à l’origine des buts » on la place de façon abusive je trouve.

 

si on veut partir dans ce sens c’est ramsdal qui est à l’origine du 2 iem buts.

pour les deux autres il faudrait trouver le premier passeur.

 

Sinon a la limite on peut dire qu’il a fait un bon match mais pas un match excellent , on va dire quoi du match de partey si le match de xhaka est « excellent »  ? 
 

 

 

 

Excellent aussi. Tu pinailles, le double pivot a été excellent, libre à toi donner un 7/10 à Xhaka et un 8/10 à Partey, tu vas dans les détails, la chose qu'il y a relever de tout ça c'est que le double pivot Xhaka-Partey est sur la continuité de ce qu'on a pu voir la saison dernière et avec des joueurs comme Odegaard, Saka ou ESR devant c'est très bon pour la suite et ça les soulagera d'avoir deux joueurs à vocation défensives derrière eux, ce qui nous empêche pas de passer à un milieu en 4-3-3 avec pointe basse défensive avec Partey, mais j'ai l'impression (ce n'est que mon avis) que le Suisse et le Ghanéen se bonifie l'un l'autre quand il joue ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match collectivement très bon toutes l’équipe c le le seul qui m’a fait tiquer à certains moment sur des fautes qu’il fait plusieurs détail, mais il a été plutôt bon ojd comparer à d’habitude (sa aurai pu être comme d’habitude pask je pense qu’il fait faute à l’origine du 2eme but) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey est 2 classes au dessus, c'est notre point faible le suisse. Il ne sait pas faire une passe revers l'avant si il n'a pas 2 secondes de temps et le ballon a terre. Le collectif a été top donc il a été plutôt bon mais c'est uniquement quand il sortira du XI que l'on pourra voir plus haut.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CaptainWilshere a dit :

Partey est 2 classes au dessus, c'est notre point faible le suisse. Il ne sait pas faire une passe revers l'avant si il n'a pas 2 secondes de temps et le ballon a terre. Le collectif a été top donc il a été plutôt bon mais c'est uniquement quand il sortira du XI que l'on pourra voir plus haut.

 

Regarde le départ du premier but :wink2:, aussi du deuxième et troisième d'ailleurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on l'a dit quinze fois, Xhaka a pleins de défauts, mais le fait de jouer latéral n'en fait pas parti.  Flemme de remettre les stats avancées, mais là dessus, Xhaka fait souvent avancer le jeu. Il m'a fait flipper au moment ou il se jette sur un joueur à droite je ne sais plus sur qui, toujours quelques Granitades, mais sinon match plutôt bon, il l'a très souvent été contre les Spurs c'est à noter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même compter les buts, combien de passe entre les lignes il a trouver, même niveau récupération il a été excellent, il essaye de se projeter pour créer le surnombre..

 

‘Je comprend pas l’intérêt de bâcher gratuitement un de nos joueurs qui en plus depuis un moment déjà fait partie des plus constants de l’équipe.

 

Enfin bref le mec continu tranquillement son chemin et tant mieux.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..