Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, rashsenal a dit :

 

Et surtout il se projette beaucoup plus et mieux que tous nos autres milieux. Pas un hasard s’il s’est retrouvé deux fois en position de marquer,.

 

Er c’est pareil pour le pressing d’ailleurs.

 


de quels milieux tu parles?

 

sinon je crois que c’est une consigne, c’est dans notre tactique .
partey reste est retrait et xhaka monte plus. Donc c’est normal qu’il se retrouve dans cette position .

un peu comme à Liverpool, partey  est dans le registre de Fabinho qui reste pour protéger La Défense .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arsenewho a dit :


de quels milieux tu parles?

 

sinon je crois que c’est une consigne, c’est dans notre tactique .
partey reste est retrait et xhaka monte plus. Donc c’est normal qu’il se retrouve dans cette position .

un peu comme à Liverpool, partey  est dans le registre de Fabinho qui reste pour protéger La Défense .

 

Je parle de tous ceux qui ont pu jouer à sa place au côté de Partey, Sambi, Niles, El Neny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rashsenal a dit :
il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

Je parle de tous ceux qui ont pu jouer à sa place au côté de Partey, Sambi, Niles, El Neny


ah ok.  Oui d’accord avec toi sur les joueurs cités. 
Mais Je trouve quand même que Niles se projete  pas mal . Mais il n’a pas assez joué au milieu pour le dire clairement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Le petit croc en jambe de xhaka sur la contre attaque de Leeds qui passe inaperçu vu qu'il a raté le joueur. Mais moi je l'ai vu.

 

barney-how-i-met-your-mother.gif

 

Ce qui me dérange le plus dans ce joueur, cet anti jeu qui est, je trouve, inutile dans un monde ou la VAR existe. :mouais:

Et aussi les fautes grossières (et potentiellement dangereuses) sur des actions ou il n'y a pas de danger immédiat. J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête des fois.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neodraken a dit :

 

Ce qui me dérange le plus dans ce joueur, cet anti jeu qui est, je trouve, inutile dans un monde ou la VAR existe. :mouais:

Et aussi les fautes grossières (et potentiellement dangereuses) sur des actions ou il n'y a pas de danger immédiat. J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête des fois.

Plus le fait qu'il rigole sur sa faute jaune orangée, et qu'ensuite il aille parler pour demander le jaune sur la faute de Gerhardt.

Des fois en effet il vrille et c'est dommage vu sa bonne première mi-temps.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

Plus le fait qu'il rigole sur sa faute jaune orangée, et qu'ensuite il aille parler pour demander le jaune sur la faute de Gerhardt.

Des fois en effet il vrille et c'est dommage vu sa bonne première mi-temps.

complètement, c'est exactement pour ca que je trouve se joueur complètement débile .....

 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

Plus le fait qu'il rigole sur sa faute jaune orangée, et qu'ensuite il aille parler pour demander le jaune sur la faute de Gerhardt.

Des fois en effet il vrille et c'est dommage vu sa bonne première mi-temps.

La chance qu'il a eu c'est de toucher le ballon avant de faire sa faute. Mais c'est dangereux quand même.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour tous les cartons rouge que lui a pris pour des fautes pas si énorme que ça (quand nous on se prend des tacle à la gorge et qu'il y a jamais rien) eh bien j'ai envie de dire que nous aussi on a le droit de profiter d'erreurs !

 

Mais quand c'est contre nous personne parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

La chance qu'il a eu c'est de toucher le ballon avant de faire sa faute. Mais c'est dangereux quand même.

C'est plus l'attitude que la faute.

En effet même contre West Ham y'a au moins deux fautes similaires et le match d'avant l'arrière gauche a cumulé 1 rouges 2 jaunes pur un Jaune pris.

Xhaka a tendance des fois a perdre un peu le fil. C'est dommage car en première il a été très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Son match fut très bon. Sa passe dé pour Martinelli c’est un vrai régal.

 

Mwme l’histoire du rouge, au final, l’arbitre est allé checker la VAR, il a pas donné le rouge et voilà. 
 

J’arrive pas trop à comprendre les critiques sur le joueur. On a pris des rouges tellement degueulasse, rien que son rouge face à City pour moi, ça reste un vrai scandale. 
 

Vrai bon match et on voit qu’il nous a vraiment manqué.

Ouai enfin faire un match correct face à une équipe décimé qui ne lui mettait aucune pression c'est pas un exploit !

C'est d'ailleurs les seuls match qu'il reussit à chaque fois (les matchs sans pressions au milieu de terrain)

 

La passe décisive t'as juste à regarder la caméra du ralenti derrière le but ya pas beaucoup de difficulté pour un joueur pro, t'as auvun joueur sur la trajectoire.

 

Après sa faute ou il doit prendre rouge c'est habituel il est juste pas assez vif et donc il est en retard.

 

Classic shit !

 

Après Arno je sais que tu l'aime bien donc dès qu'il fait pas un match dégueulasse t'en profite mais bon... il sera jamais au niveau et j'attends juste son remplaçant

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ArseneFc a dit :

Ouai enfin faire un match correct face à une équipe décimé qui ne lui mettait aucune pression c'est pas un exploit !

C'est d'ailleurs les seuls match qu'il reussit à chaque fois (les matchs sans pressions au milieu de terrain)

 

La passe décisive t'as juste à regarder la caméra du ralenti derrière le but ya pas beaucoup de difficulté pour un joueur pro, t'as auvun joueur sur la trajectoire.

 

Après sa faute ou il doit prendre rouge c'est habituel il est juste pas assez vif et donc il est en retard.

 

Classic shit !

 

Après Arno je sais que tu l'aime bien donc dès qu'il fait pas un match dégueulasse t'en profite mais bon... il sera jamais au niveau et j'attends juste son remplaçant

Du coup, prenons le match face à WH ou Tottenham ou il fait deux belles performances. Il est mauvais à ce moment là face à deux vraie adversité au milieu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArseneFc a dit :

 

La passe décisive t'as juste à regarder la caméra du ralenti derrière le but ya pas beaucoup de difficulté pour un joueur pro, t'as auvun joueur sur la trajectoire.


Ca devient hilarant, si c’est ESR, Saka ou Gabriel qui fait la passe on crie au génie. Quand c’est Xhaka c’est le minimum pour un joueur pro. 

Vous êtes tout à fait légitime de vouloir un upgrade au milieu ou de pas être fan du joueur. Mais ce genre de mauvaise foi ça rend pas très crédible:clapclap:

 

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Saha a dit :


Ca devient hilarant, si c’est ESR, Saka ou Gabriel qui fait la passe on crie au génie. Quand c’est Xhaka c’est le minimum pour un joueur pro. 

Vous êtes tout à fait légitime de vouloir un upgrade au milieu ou de pas être fan du joueur. Mais ce genre de mauvaise foi ça rend pas très crédible:clapclap:

 

C’est exactement ça. Moi perso ça me fait rire et je cherche même plus à aller plus loin avec ce genre d’argument, du reste, il a pas répondu à mon post mais dieu sait ce qu’il va trouver pour expliquer la bonne prestation du Suisse face à WH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Son match fut très bon. Sa passe dé pour Martinelli c’est un vrai régal.

 

Mwme l’histoire du rouge, au final, l’arbitre est allé checker la VAR, il a pas donné le rouge et voilà. 
 

J’arrive pas trop à comprendre les critiques sur le joueur. On a pris des rouges tellement degueulasse, rien que son rouge face à City pour moi, ça reste un vrai scandale. 
 

Vrai bon match et on voit qu’il nous a vraiment manqué.

Comme j'ai indiqué même en ayant fait un bon match, il a la capacité de tout gâcher sur ce genre de geste.

Quand ton équipe mène 3-0, tu vas pas faire ce genre de geste surtout qu'il n'y avait pas de danger dans la zone ou il était.

 

Mais à mon avis, il aura un autre carton rouge avant la fin de la saison.:mouais:

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saha a dit :

Ca devient hilarant, si c’est ESR, Saka ou Gabriel qui fait la passe on crie au génie. Quand c’est Xhaka c’est le minimum pour un joueur pro. 

Non ta phrase est juste un pur procés d'intention mais c'est pas grave. Si Xhaka fait la passe d'Odegaard la on peut dire qu'il fait une passe de haut niveau mais je le répète sa passe n'est pas de haut niveau, mais je peux comprendre on est habitué à tellement faible depuis pas mal d'année que...

 

Il y a 5 heures, Saha a dit :

Mais ce genre de mauvaise foi ça rend pas très crédible

Et nan toujours pas ! C'est absolument pas de la mauvaise foi, encore si il fait un truc du niveau ou certain le voit je serait vraiment satisfait vu uqe ça nous éviterais de dépenser de l'argent pour un 8 au mercato.

Il y a 4 heures, Arno a dit :
Il y a 5 heures, Saha a dit :

 

C’est exactement ça. Moi perso ça me fait rire et je cherche même plus à aller plus loin avec ce genre d’argument, du reste, il a pas répondu à mon post mais dieu sait ce qu’il va trouver pour expliquer la bonne prestation du Suisse face à WH.

Vraiment excuse moi Arno de ne pas me précipiter sur un forum un dimanche et de profiter de mon week-end.

Et pour te répondre : C'est une blague les matchs que tu me sort ?? West Ham vraiment ? Tu trouve vraiment qu'il à fait un bon match ?

En vrai ça explique pas mal de chose sur ta qualité d'analyse.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saha a dit :


Ca devient hilarant, si c’est ESR, Saka ou Gabriel qui fait la passe on crie au génie. Quand c’est Xhaka c’est le minimum pour un joueur pro. 

Vous êtes tout à fait légitime de vouloir un upgrade au milieu ou de pas être fan du joueur. Mais ce genre de mauvaise foi ça rend pas très crédible:clapclap:

 

 

C'est vrai qu'on fait que des compliments à Odegaard sur sa passe de l'exter mais pareil il a 10 secondes pour la faire et un super appel d'ESR.

Pareil que Xhaka sur sa passe donc les 2 ont ce crédit d'avoir fait le bon geste, ça enlève en rien que c'est plus simple de le faire là que contre un top club.

 

Pour le reste je suis presque à aimer le Xhaka depuis 1 an, avec ses défauts. Il est devenu plus sérieux et intelligent, durant ses premières années chez nous c'était un mec qui nous coutait des points, qui défendait mal et qui courait pas avec le ballon, totalement perdu, ça va mieux maintenant.

 

Je serai jamais fan mais faut bien admettre qu'il fait le taf. Comparé à un Elneny par exemple qui ne progresse pas plus que ça.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ArseneFc a dit :

Non ta phrase est juste un pur procés d'intention mais c'est pas grave. Si Xhaka fait la passe d'Odegaard la on peut dire qu'il fait une passe de haut niveau mais je le répète sa passe n'est pas de haut niveau, mais je peux comprendre on est habitué à tellement faible depuis pas mal d'année que...

 

Et nan toujours pas ! C'est absolument pas de la mauvaise foi, encore si il fait un truc du niveau ou certain le voit je serait vraiment satisfait vu uqe ça nous éviterais de dépenser de l'argent pour un 8 au mercato.

Vraiment excuse moi Arno de ne pas me précipiter sur un forum un dimanche et de profiter de mon week-end.

Et pour te répondre : C'est une blague les matchs que tu me sort ?? West Ham vraiment ? Tu trouve vraiment qu'il à fait un bon match ?

En vrai ça explique pas mal de chose sur ta qualité d'analyse.

Dis moi en quoi il a fait un mauvais match face au Hammers ? 
 

Il a été bon et à fait son match, rendu Partey meilleur, défensivement il a été très fort, quelques belles ouvertures. Juste une perte de balle dangereuse mais sinon très bon dans l’ensemble. 
 

J’attends des arguments de ta part pas des piques. Du reste, la pique que tu me lances tu peux l’appliquer à toi même car même les gens pas fan du joueur ont dit qu’il avait fait un bon match mais bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Dis moi en quoi il a fait un mauvais match face au Hammers ? 
 

Il a été bon et à fait son match, rendu Partey meilleur, défensivement il a été très fort, quelques belles ouvertures. Juste une perte de balle dangereuse mais sinon très bon dans l’ensemble. 
 

J’attends des arguments de ta part pas des piques. Du reste, la pique que tu me lances tu peux l’appliquer à toi même car même les gens pas fan du joueur ont dit qu’il avait fait un bon match mais bon…

Non j'en ai terminé avec les débats stériles sur ce joueur.

Quand il s'agit de Xhaka on en ai plus au débats d'idées de jeux ou de qualité de joueurs ( je me place dedans également) il à trop polarisé les supporters.

 

Je te l'accorde je n'ai pas fournis d'argument de fond sur ma réponse mais la répétition de ces mêmes échanges que ça soit avec toi ou d'autres sur le forum ou en dehors m'ont je pense blasé à la longue.

 

Je ne sais depuis combien de temps tu suis le club mais quand tu passe de Cazorla Rosický Hleb Song récemment aux Vieira Gilberto etc... c'est compliqué de voir des personnes défendre Xhaka.

 

Je pense que même ses défenseurs ne le place pas au-dessus des joueurs cités et je pense même qu'ils savent que ce n'est pa notre avenir mais pour moi c'est encore plus tranché il n'a rien à faire chez nous et ce depuis son arrivé.

 

Je m'avance peut-être mais je pense que la majorité souhaite un 8 de haut niveau à sa place et le jour venu je serai heureux d'en parler avec toi et les autres.

 

En attendant ya beaucoup de jeunes talent qui explosent chez nous donc rdv dans leurs topics...

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

Non j'en ai terminé avec les débats stériles sur ce joueur.

Quand il s'agit de Xhaka on en ai plus au débats d'idées de jeux ou de qualité de joueurs ( je me place dedans également) il à trop polarisé les supporters.

 

Je te l'accorde je n'ai pas fournis d'argument de fond sur ma réponse mais la répétition de ces mêmes échanges que ça soit avec toi ou d'autres sur le forum ou en dehors m'ont je pense blasé à la longue.

 

Je ne sais depuis combien de temps tu suis le club mais quand tu passe de Cazorla Rosický Hleb Song récemment aux Vieira Gilberto etc... c'est compliqué de voir des personnes défendre Xhaka.

 

Je pense que même ses défenseurs ne le place pas au-dessus des joueurs cités et je pense même qu'ils savent que ce n'est pa notre avenir mais pour moi c'est encore plus tranché il n'a rien à faire chez nous et ce depuis son arrivé.

 

Je m'avance peut-être mais je pense que la majorité souhaite un 8 de haut niveau à sa place et le jour venu je serai heureux d'en parler avec toi et les autres.

 

En attendant ya beaucoup de jeunes talent qui explosent chez nous donc rdv dans leurs topics...

 

 

 

Je suis le club depuis 2008, et c'est avec ce genre d'argument que je suis tellement pas d'accord... Que tu aies trouvé le Xhaka de ses débuts chez nous mauvais et décevant, je suis entièrement d'accord avec ça. Mais depuis le départ d'Arsène et malgré quelques mauvais passes pour le Suisse /début de saison 2019-2020 et 2020-2021, il fait un job plus que correct et est très proche de son niveau en séléction nationale ou avec Monchengladbach à l'époque. Alors évidemment, c'est pas Kanté, Gilberto Silva ou Vieira, mais avec le nombre de joueurs qu'on s'est tapé à ce poste depuis maintenant 10 ans... Parfois, j'ai l'impression qu'on parle de Denilson sérieusement. Faut arrêter d'être constamment dans l'abus et aussi admettre que le joueur a progressé et a su s'adapter chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

t c'est avec ce genre d'argument que je suis tellement pas d'accord

Quel argument ? Si tu parle de ton historique de fan c'était pas un argument mais pour savoir.

 

C'est bien de s'améliorer et ya pas de soucis c'est même vrai qu'il l'a fait, mais par contre c'est pas de l'abus que dire que ce n'est pas assez... il à des lacunes physiques qui vont toujours le bloquer.

Et par ailleurs son niveau en sélection j'en veut pas non plus je te rassure.

 

Et il faut arrêter avec cette argument de l'abus ou de la mauvaise fois c'est fatiguant à force et ça ne marche pas. C'est ce dont je te parlais dans mon post précédent c'est aller trop loin.

 

Et au final parce que j'ai dis que j'arrêtais avec lui je te propose et sans condescendance aucune de te poser un peu en soirée ou maintenant si tu est en congé et de revoir les matchs de Cazorla (que je considère comme un des meilleurs 8 de passage chez nous ) par exemple et de comparer leurs apport ou juste le niveau et tu comprendra la raison de ma fermeté avec le Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

Quel argument ? Si tu parle de ton historique de fan c'était pas un argument mais pour savoir.

Bah ça en fait partie, si. Après si tu veux entrer sur ce terrain là, on peut dire la même chose de Partey. A coté des Vieira, G. Silva ou autre, il est juste hyper décevant et très très loin des attentes placées en lui (Comme Xhaka lors de ses deux premières saisons chez nous au final.)

 

il y a 5 minutes, ArseneFc a dit :

C'est bien de s'améliorer et ya pas de soucis c'est même vrai qu'il l'a fait, mais par contre c'est pas de l'abus que dire que ce n'est pas assez... il à des lacunes physiques qui vont toujours le bloquer.

Et par ailleurs son niveau en sélection j'en veut pas non plus je te rassure.

Bah développe justement, ça m'intéresse ! Le Xhaka qu'on a depuis début 2020, il est a des années lumière du joueur qui est arrivé chez nous en terme de rendement. Il a progressé défensivement, il utilise magnifiquement bien son jeu long, défend même plutôt bien malgré ses limites dans la mobilité et ses défauts de vitesse et rend meilleurs son partenaire du double pivot (voir du 10, sa relation avec Odegaard est très intéressante également)

 

il y a 7 minutes, ArseneFc a dit :

Et il faut arrêter avec cette argument de l'abus ou de la mauvaise fois c'est fatiguant à force et ça ne marche pas. C'est ce dont je te parlais dans mon post précédent c'est aller trop loin.

Bah, c'est une réalité, encore une fois à te lire j'ai l'impression que tu me parles du Xhaka de 2017-2018, on est franchement loin de ce joueur là qui a vraiment évolué, notamment depuis qu'Arteta est au club. Un moment, il faut aussi admettre certaine chose, si tu trouves que son match face à WH est insuffisant alors qu'il a été très bon face à Sousek-Rice, y'a clairement pas moyen de discuter, car tu n'es pas objectif à mon sens.

 

il y a 9 minutes, ArseneFc a dit :

Et au final parce que j'ai dis que j'arrêtais avec lui je te propose et sans condescendance aucune de te poser un peu en soirée ou maintenant si tu est en congé et de revoir les matchs de Cazorla (que je considère comme un des meilleurs 8 de passage chez nous ) par exemple et de comparer leurs apport ou juste le niveau et tu comprendra la raison de ma fermeté avec le Suisse.

Pas besoin de revoir les matchs de Cazorla, j'ai adoré et surkiffé ce joueur et on a bien vu que c'est au moment ou il s'est blessé et qu'il a été indispo deux ans qu'on s'est écroulé. Maintenant, je trouve ta comparaison pas super pertinente, on parle de deux joueurs au profil complètement différent d'une part. Xhaka est un joueur d'avantage défensif et Cazorla d'avantage offensif, c'est pour ça que je ne peux pas te suivre sur ce terrain là. Compare Xhaka à Coquelin, à Wilshere, à Song, Torreira, Ceballos ou même à Arteta qui était des profils un peu hybride ce qu'il est au final. 

 

Une vérité ressortira toujours quand même, c'est que le Suisse est encore là et titulaire malgré certains profils qui ont défilé évoqué précedement (Coquelin, Torreira, Ceballos et Wilshere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Xhaka a un problème de court circuit au niveau des neurones,  et franchement faudrait le faire suivre par un psy et je dis pas ça en mode dégradant...

 

Mais pour le haut niveau le mental, la gestion des émotions et prise de décisions ( sur certains type de situation) sont très importants...

 

Alors Xhaka me fait penser un peu  à Henderson ( quand il arrive a Liverpool) ... alors a lui de passer cette limite mentale pour accéder à la marche supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..