Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés


Med

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Edixon a dit :

Top. La liste est intéressante. 

Effectivement il y a déjà des joueurs quasi confirmé et d'autres qui ont encore beaucoup à montrer. 

 

L'un de ceux que je connais le mieux et qui me plaît énormément c'est Roméo Lavia. Il partira certainement cet été avec la descente de Southampton. Le club qui le recrutera cet été sera très chanceux ! Si l'on souhaite réellement recruter deux milieu et qu'on arrive pas à recruter Caicedo et/ou Rice, je signerai avec plaisir Romeo Lavia. 

 

Rice et Lavia, ça serait effectivement deux très bons recrutements pour renforcer le milieu de terrain. Declan serait amené à évoluer au poste de Xhaka et Romeo serait la doublure attitré de Partey. On garderait Elneny en troisième option. Lokonga sera certainement prêté de nouveau ou vendu cet été, donc ça ferait sens.

 

Un mercato Mitoma, Rice, Lavia, Fresneda, ça m'irait très bien perso. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fly a dit :

 

Rice et Lavia, ça serait effectivement deux très bons recrutements pour renforcer le milieu de terrain. Declan serait amené à évoluer au poste de Xhaka et Romeo serait la doublure attitré de Partey. On garderait Elneny en troisième option. Lokonga sera certainement prêté de nouveau ou vendu cet été, donc ça ferait sens.

 

Un mercato Mitoma, Rice, Lavia, Fresneda, ça m'irait très bien perso. 

Oui, il me semble avoir lu que Manchester City avait une option pour resigner Lavia. Quelqu'un a des infos ? 

 

Oui mais je ne vois pas Mitoma quitter Brighton cet été. 

 

Edit :

 

 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a d'intéressant avec Lavia, du peu que j'en ai vu, c'est qu'il semble avoir un profil assez proche de celui de Partey.

Dans le système d'Arteta, j'ai l'impression qu'il faut avoir des profils similaires en n°2, quand les profils remplaçants sont trop éloignés ça ne fonctionne pas (Tierney, Holding, Vieira, Nketiah - il a marqué mais dans le jeu on perdait pas mal, ça s'est vérifié quand Trossard a pris le relais).

 

Lavia a ce combo puissance / technique / calme qui me font penser à Partey.

En travaillant encore son physique et la verticalité de son jeu, il peut évoluer dans ce rôle-là, qu'est-ce que vous en pensez ?

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord. 

 

Théoriquement j'ai longtemps pensé que c'était bien d'avoir des profils différents pour pouvoir apporter une solution différence. Mais en réalité ça peut nous mettre en difficulté si notre 1er format fonctionne car ça casse notre équipe et notre façon de jouer. 

 

Puisqu'on a aujourd'hui un 11 qui a été façonné, réfléchi et qui fonctionne, il serait en effet judicieux d'avoir un profil similaire en doublure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fly a dit :

Je me suis fait une petite liste de jeunes joueurs à suivre, pas pour cet été, mais pour l'avenir. Certains doivent bien entendu confirmer, d'autres sont déjà pratiquement des cracks. Le club suit certainement l'évolution de certains d'entre eux.

 

- Evan Ferguson (18 ans), avant centre, Brighton.

- Karim Adeyemi (21 ans), attaquant, Dortmund.

- Rasmus Højlund (20 ans), avant centre, Atalanta.

- Benjamin Sesko (19 ans), avant centre, Salzburg.

- Xavi Simons (20 ans), milieu, PSV.

- Jurrien Timber (21 ans), défenseur central, Ajax.

- Castello Lukeba (20 ans), défenseur central, OL.

- Crysencio Summerville (21 ans), ailier droit, Leeds.

- Jeanüel Belocian (18 ans), défenseur central, Rennes.

- Eliesse Ben Seghir (18 ans), attaquant, Monaco.

- Bruno Iglesias (19 ans), milieu, Real Madrid.

- Lucas Gourna (19 ans), milieu, Salzburg.

- Romeo Lavia (19 ans), milieu, Southampton.

- Désiré Doué (17 ans), ailier, Rennes.

 

Je n'ai pas cité Caicedo et Fresneda, deux joueurs auxquels ont est lié depuis un moment et sur lesquels on devrait s'activer cet été.

 

Un joueur que j'aimerais beaucoup recruter cet été en revanche, mais qui est un peu plus âgé, c'est Kaoru Mitoma, que je trouve vraiment excellent à Brighton et qui nous ferait énormément de bien je pense. D'ailleurs, y'a un paquet de joueurs auxquels on devrait s'intéresser  du côté de Brighton. Que ce Ferguson, Mitoma, Caicedo, Mac Allister ou encore Enciso et Buonanotte, le potentiel est énorme. 

 

Intéressante la liste, le marché des 9 est intéressant. Ferguson j'aime beaucoup

 

 

 

 

 

On est dans un profils Harry Kane, attaquant physique, doué techniquement capable de combiner dans les petits espace, assez mobile. Bon dans le jeux aérien, on a pas ce profils dans l'effectif et ça pourrait être intéressant.

 

 

 

L'été 2024 j'espère qu'on sera sur ce dossier. C'est maintenant qu'il faut le prendre mais je le laisserai quand même faire une année de plus à Brighton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ezio a dit :

Intéressante la liste, le marché des 9 est intéressant. Ferguson j'aime beaucoup

 

 

 

 

 

On est dans un profils Harry Kane, attaquant physique, doué techniquement capable de combiner dans les petits espace, assez mobile. Bon dans le jeux aérien, on a pas ce profils dans l'effectif et ça pourrait être intéressant.

 

 

 

L'été 2024 j'espère qu'on sera sur ce dossier. C'est maintenant qu'il faut le prendre mais je le laisserai quand même faire une année de plus à Brighton.

 

Je suis d'accord. Ce qu'il monte à seulement 18 ans est extrêmement prometteur. Il faut qu'il confirme encore au moins une saison à Brighton et c'est visiblement le plan puisqu'il vient de prolonger. Ensuite, il faudra passer à l'offensive, sinon il finira à MU ou à Chelsea. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice sera sans doute la grande priorité du mercato et c’est tant mieux. Si on arrive à boucler rapidement ce joueur même si ça va coûter bonbon on sera beaucoup moins dépendant à Partey. 
 

Caicedo je ne le vois pas partir cet été, surtout après sa prolongation de contrat. C’est un dossier qui pourrait être aisément réétudier en 2024, quand El Neny et Jorginho seront partis (ça ferait sens). 
 

Sinon, quand je vois les noms proposés sur le Topic Mercato Arsenal, et sans vouloir manquer de respect à ces joueurs qui sont très bon, j’ai vraiment l’impression qu’on est encore resté bloqué il y a deux ans… 

 

Pas que je n’ai pas envie de voir d’autres jeunes joueurs chez nous, mais après la saison quand vient de faire, il faudrait réussir à capitaliser et à effectuer au moins un ou deux transferts comme Jesus ou Zinchenko. Je sais pas si Rice entre dans cette catégorie malgré son expérience de la PL et son niveau potentiel Top Player, mais on doit continuer à lorgner sur des joueurs de grand club pour renforcer le côté « expérience »

qui manque encore a l’effectif. 
 

On a recruté beaucoup de très jeunes joueurs ces dernières années, évidemment il faut continuer à cibler intelligemment, un Fresnada par exemple ça serait une super recrue qui viendrait parfaitement trouver un rôle chez nous, mais il faut continuer à aller chercher du confirme aussi, un Rice, un Fresnada + un gros joueurs d’un énorme club Européen serait une très bonne chose pour faire progresser cette effectif encore un peu trop inexpérimenté.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la déclaration d'Arteta disant que City ont des joueurs capable de changer le cours d'un match et nous non. 

 

 

 

En prenant en compte cette déclaration, une fois que Rice sera au club et qu'on aura vendu des joueurs ( Lokonga Tavares Balogun ) pourquoi ne pas tenter Osinhem ? 

 

 

On sait qu'il sera sur le marché, c'est potentiellement un joueur capable de changer le cours d'un match... Rice + Osinhem et un Fresneda ça aurait beaucoup d'allure pour faire encore mieux la saison prochaine et réduire l'écart avec City. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

J'ai lu la déclaration d'Arteta disant que City ont des joueurs capable de changer le cours d'un match et nous non. 

 

 

 

En prenant en compte cette déclaration, une fois que Rice sera au club et qu'on aura vendu des joueurs ( Lokonga Tavares Balogun ) pourquoi ne pas tenter Osinhem ? 

 

 

On sait qu'il sera sur le marché, c'est potentiellement un joueur capable de changer le cours d'un match... Rice + Osinhem et un Fresneda ça aurait beaucoup d'allure pour faire encore mieux la saison prochaine et réduire l'écart avec City. 

 

Parce qu'il va coûter 150M, j'en rêve aussi mais tu peux oublier. Je pense même qu'il restera à Naples à moins que le Bayern pète les plombs

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Wiz a dit :

Quitte à aller chercher un crack en Série A… 

 

200w.gif?cid=6c09b952jhvh4kjp4794jgml7dz

 

Personnellement, Osimhen me fait pas rêver… 

Après on va pas se mentir que n'importe lequel des 2 je prends ahah^^

Mais oui Leao me fait plus rêver, en plus il a l'air tellement destiné à casser la PL.... Un mec comme ça il te change une équipe, tu passes encore un palier supplémentaire. 

Parfois je me mets à imaginer une attaque Leao - Martinelli - Saka, avec en plus des super options dans la rotation... et franchement la gueule que ça aurait :amoureu:

 

Mais en étant plus réaliste, déjà un Diaby pour renforcer l'attaque serait super. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu irrespectueux pour Trossard je trouve le discours d'Arteta, même si j'accorde peu d'importance aux déclarations en conférence de presse.
Je trouve que le Belge a beaucoup apporté en sortie de banc, il a été décisif.

 

Mais c'est sûr qu'un recrutement de ce type de profil ferait encore progresser l'équipe.

Comme @Kloro et @Alterego 11 je pense que si le club vise un offensif ce sera plutôt un ailier qu'une pointe.

 

Des profils comme ça il y en a pas mal, Leao et Diaby, Mitoma évidemment, mais aussi Edwards du Sporting... @Hamza59 a du faire la liste.

 

ESR a été un bon game changer aussi par le passé, à lui de revenir et d'apporter dans ce secteur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Arteta parle de game changer il a raison, on en a aucun. C'est pas un manque de respect de dire la vérité. City en a deux avec KDB et Haaland et on l'a vue dans la double confrontation contre nous, Trossard n'est pas dans cette catégorie. 

 

 

 

En revanche Osimenh l'a été pour Naples cette saison par exemple, même si il y a aucune chance de le voir chez nous cette saison. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on va chercher un central droit à priori cet été, ça peut être intéressant de faire le point sur les joueurs potentiellement disponibles... 

 

Avec les difficultés financières du Barça, je me demande si un Ronald Araujo serait jouable, en tout cas je pense qu'on ne peut pas viser mieux. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des joueurs dont je rêve forcément mais si Nelson s’en va cet été, je trouverai intéressant de se positionner sur des mecs comme Gnabry ou Sterling. 
 

Sterling, c’est vraiment un mariage raté avec Chelsea, malgré tout, il a des stats honorables dans une équipe absolument catastrophique offensivement, c’est un joueur qui a été monstrueux à City notamment quand Arteta a bossé avec lui, encore une fois c’est pas un joueur de rêve mais histoire de renforcer le côté expérience, ça pourrait être intéressant. 
 

Gnabry, joue un peu moins en Bayern il me semble, c’est un joueur qui apporte pas mal dans la production, peut être pas un Top du Top, mais il apporterait sa 10aine de buts contributions chez nous. Il a toujours déclaré aime le club, avec un coach comme Arteta, je suis sûr qu’il s’éclate tait chez nous, il a aussi une polyvalence qui fait qu’il pourrait occuper différent poste sur le front de l’attaque. 
 

Alors encore une fois c’est pas forcément des cibles du club et raccord avec ce qu’on recherche en terme de projet/talent, mais des joueurs qui ont énormément gagnés ailleurs, pas si vieux que ça et qui apporterait un plus à l’effectif et aux joueurs en place actuellement. Maintenant, j’imagine qu’on ne se penchera pas sur des joueurs de ce type étant donné leurs salaires qui seraient astronomiques alors qu’’il Ne s’agirait pas forcément de titulaire alors que leurs « statuts » le voudraient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

 

Parce qu'il va coûter 150M, j'en rêve aussi mais tu peux oublier. Je pense même qu'il restera à Naples à moins que le Bayern pète les plombs

 

C'est surtout qu'à ce niveau là, c'est plus seulement une question d argent. OK on fait une belle saison mais là, il va essayer de toucher le top niveau ( sauf s'il va a manU ). Mais Leao a une hype un peu moins forte. 

 

Par contre Gnabry a l'air totalement cramé. Je sais pas si c'est physique ou psychologique mais il a dégage plus rien, même avec la Maanschaft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super joueur donc à étudier mais personnellement je suis contre, c'est un profil très particulier, il faut accepter ses déficiences défensives et lui laisser une importance assez grande en attaque, je trouve que ça commence à s'éloigner de notre modèle. 

 

A choisir si on va vers un arrière latéral, je pense qu'il faut viser un profil Fresneda ou à la rigueur Kyle Walker-Peters qui sera accessible et est apprécié par le club (capable de jouer des deux côtés, pas faible défensivement et offensivement assez dynamique). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai vu que Cucurella serait potentiellement sur le départ à Chelsea, franchement en remplaçant d'un Tierney je dis pas non :ph34r:

 

Je militais déjà pour sa venue l'été dernière avant qu'on ne se penche sur Zinchenko, il sortait d'une excellente saison à Brighton et a souffert dans le marasme de Chelsea, mais au fond le très bon joueur qu'il est n'a pas disparu 

 

Je suis sur qu'il s'épanouirait dans notre système, un peu comme Jorginho qui a retrouvé un très bon niveau sous Mikel 

 

Il connaît la PL et y a déjà brillé, encore jeune, très bon techniquement, perso j'y vais tous les jours 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça ne va pas trop dans le topic mercato, mais pour réagir sur la rumeur Havertz sur laquelle je me suis exprimée, je comprends pas pourquoi le club ne tente pas plutôt James Maddison, je vois mal Leicester en demande 80 millions vu leur releguation et le profil du joueur serait complètement en adéquation avec ce que l’on recherche offensivement. 
 

Maintenant Havertz reste un profil intéressant mais j’ai du mal à comprendre l’idée vu que le profil est quand même moins compatible (si c’est pour évoluer au milieu que Maddison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Ça ne va pas trop dans le topic mercato, mais pour réagir sur la rumeur Havertz sur laquelle je me suis exprimée, je comprends pas pourquoi le club ne tente pas plutôt James Maddison, je vois mal Leicester en demande 80 millions vu leur releguation et le profil du joueur serait complètement en adéquation avec ce que l’on recherche offensivement. 
 

Maintenant Havertz reste un profil intéressant mais j’ai du mal à comprendre l’idée vu que le profil est quand même moins compatible (si c’est pour évoluer au milieu que Maddison.

 

Havertz jouait meneur de jeu au Bayer. Il est tout à fait adapté pour évoluer dans ce registre, mais ça dépend aussi de ce que Mikel veut mettre en place pour la saison prochaine. Maddison s'intègrerait aussi sans problème je pense, mais j'imagine que la polyvalence de Kai est un atout que compte utiliser Arteta. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fly a dit :

 

Havertz jouait meneur de jeu au Bayer. Il est tout à fait adapté pour évoluer dans ce registre, mais ça dépend aussi de ce que Mikel veut mettre en place pour la saison prochaine. Maddison s'intègrerait aussi sans problème je pense, mais j'imagine que la polyvalence de Kai est un atout que compte utiliser Arteta. 

 

Ca reste deux joueurs très offensifs, mais Maddison j'aime beaucoup il fait encore une très bonne saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..