Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

@Skyman, il est bien là le soucis... Wenger est insupportable à faire semblant de ne pas savoir ce qu'il va faire alors qu'on sait tous qu'il va prolonger. Le pire c'est qu'il a enfin admit (après avoir dit le contraire) que cette histoire a pu jouer sur l'équipe.

 

Le mercato, ça se prépare toute la saison (scouting, cibler les manques, etc), pas au mois de juin.

 

Des salariés du club sont bien payés pour ça non ? Franchement, à chaque fois c'est pareil en période de mercato, toujours du monde pour venir râler parce qu'aucune rumeur ne nous lie à un joueur au mois de mai ou juin.

 

Oui il est là le soucis mais comme je l'ai dit, le club sera plus à même de travailler sérieusement sur les transferts dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de déformer mes / nos propos, perso je n'ai fait que de dire qu'on n'y gagnerait rien à sauter du big four contrairement à ce qu'on sous-entendait c'est tout, et bien que j'apprécie Wenger, je l'ai déjà dit qu'il montre ses limites depuis un moment...

D'accord, mais ce n'est pas parce qu'on est pas dans le Top 4 que les joueurs ne viennent pas, c'est parce que le club ne propose aucun projet et stagne depuis des années et les joueurs le voient, la preuve, l'année dernière United n'était pas dans le Top 4 mais à attiré plus de joueur que nous.

Même des équipes comme West Ham, Southampton ou Everton arrivent à attirer des joueurs pas mal.

Le seul vrai soucis du club c'est le manque d'ambition sur le marché des transferts.

 

Sachant que WillSch n'était pas sur le forum en 2016.

 

Tu mélanges tout, les valeurs d'Arsenal n'ont rien à voir avec la gestion du club. C'est plus la politique de Wenger et celle du board qui a mené à cette situation. Il n'y pas de mal à croire en nos capacités de formation même si on l'a vu, le British Core n'a pas donné entière satisfaction.

 

 

En même temps, comme l'a dit Sborn, on en sait pas ce que va faire Wenger encore. Et il reste une finale à préparer et à jouer.

 

Donc le mercato d'Arsenal sera lancé dès la semaine prochaine à mon avis, avec ou sans l'Alsacien... Et absence de news ne veut pas dire que le club ne travaille pas.

Oui je me suis trompé je pensais qu'il était venu fin 2016, .

Justement à Arsenal nos soi-disant valeurs et la politique du club se confondent, quand par exemple on refuse de surpayer un joueur ou de donner un salaire trop élevé etc. Pourtant ça doit changer si on veut devenir plus compétitifs.

 

Et puis je n'ai pas critiqué le British Core, pour moi Ox, Ramsey et Wilshere ont du potentiel, c'est surtout les prolongations de joueurs comme Giroud, Coquelin, Mertesacker que je ne comprends pas...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des salariés du club sont bien payés pour ça non ? Franchement, à chaque fois c'est pareil en période de mercato, toujours du monde pour venir râler parce qu'aucune rumeur ne nous lie à un joueur au mois de mai ou juin.

 

Oui il est là le soucis mais comme je l'ai dit, le club sera plus à même de travailler sérieusement sur les transferts dès la semaine prochaine.

 

Pourquoi certains râlent-ils à ton avis aussi ? Parce que le club fait n'importe quoi depuis plusieurs années lors des mercatos, faut arrêter d'être au pays des bisounours un peu. C'est quand même incroyable de voir le club faire sans cesse les mêmes erreurs (véritable apologie de la folie d'Einstein comme dirait une certaine personne) et voir certains supporters se dire tout les ans "it's fine, we go big" (rapport au gif du chien dans une maison en feu qui dit "it's fine", c'est exactement ça Arsenal depuis des années).

 

Je vais me faire un plaisir de te rappeler le mercato passé dans ce cas. L'année passé, Xhaka a été énormément scouté et quelques journalistes suisses disaient déjà en plein hiver qu'il irait à Arsenal l'été suivant, on a bien travaillé sur ce dossier même si je pense que Wenger a mal compris quel type de joueur il était. Ensuite, il nous a fallu attendre la déroute défensive face à Liverpool pour se rendre compte que nous avions besoin d'un défenseur central alors que n'importe qui avec un minimum de bon sens savait qu'il fallait se pencher sur ce poste très vite avec la perte de Per, et les incertitudes concernant Chambers et Gabriel (je ne compte pas Holding qui bien qu'ultra talentueux reste un rookie). Du coup, le club a fait un panic buy sur Mustafi (car oui, n'en déplaise à cet imbécile de Groover, Mustafi est un panic buy), comme d'habitude, le club a réagit à un problème plutôt que d'agir en amont, et c'est ça que je reproche au club et à Wenger... Le club agit toujours à contre-temps (donc l'excuse de l'incertitude sur Wenger ne tient pas, le club ne veut pas prendre un autre coach cet été, c'est assez clair il me semble), puis après t'as Wenger qui vient te dire en conférence de presse qu'il était à un cheveu de signer Kanté et Lemar ou autre. Enfin, nous avons acheté Lucas Perez alors que nos scout l'avaient considéré trop mauvais pour nous à la base (faut vraiment qu'ils regardent quelques matchs de Giroud, Welbeck et Walcott ceux là), on l'a chipé à Everton au dernier moment pour 20M, ça pue le transfert plus ou moins imposé par Gadzidis comme l'achat de Welbeck à l'époque, Wenger n'a même pas caché cette saison qu'il n'entrait clairement pas dans ses plans. 

 

Le pire dans tout cela ? C'est qu'à l'image de cette fameuse définition de la folie, ça fait des années que Arsenal agit ainsi lors des mercato, on réagit... Remember le mercato ou on va chercher en mode panic buy total les Arteta, Mertesaker et autre (j'adore Arteta hein, mais on le prends vraiment au dernier moment n'importe comment).

 

Je ne demande pas au club de faire comme City et d'aller piller l'ASM dès la fin du mois de Mai, en revanche, je pense qu'il serait de bon ton d'avoir déjà ciblé nos manques, la saison est quasiment finie, les manques sont clairs et précis pour tout le monde ici (du moins je l'espère), le club en a sûrement une petite idée aussi. Le nigérian de City au fond on s'en fou (le prix d'ailleurs... bref), mais ça montre juste que le club n'agit pas assez vite, et après on vient nous dire qu'il n'y avait aucune option sur le marché des transferts, qu'aucun joueur accessible ne peut améliorer l'effectif, pitié quoi. T'as un effectif avec des Walcott, Giroud, Coquelin et on te sort ça, comment ça peut passer comme papa dans maman pour autant de supporters ? Je ne pige pas.

 

Bref, oui il me semble logique de râler dans une saison aussi ratée pour des raisons évidentes que nous sommes nombreux à pointer du doigt depuis des années... (dédicace à Jidaoer Nujabes, par exemple). C'est pas en gagnant la CUP que tu vas sauver ta saison (même si j'espère qu'on gagnera quand même, mais j'ai du mal à y croire).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains râlent-ils à ton avis aussi ? Parce que le club fait n'importe quoi depuis plusieurs années lors des mercatos, faut arrêter d'être au pays des bisounours un peu. C'est quand même incroyable de voir le club faire sans cesse les mêmes erreurs (véritable apologie de la folie d'Einstein comme dirait une certaine personne) et voir certains supporters se dire tout les ans "it's fine, we go big" (rapport au gif du chien dans une maison en feu qui dit "it's fine", c'est exactement ça Arsenal depuis des années).

 

Je vais me faire un plaisir de te rappeler le mercato passé dans ce cas. L'année passé, Xhaka a été énormément scouté et quelques journalistes suisses disaient déjà en plein hiver qu'il irait à Arsenal l'été suivant, on a bien travaillé sur ce dossier même si je pense que Wenger a mal compris quel type de joueur il était. Ensuite, il nous a fallu attendre la déroute défensive face à Liverpool pour se rendre compte que nous avions besoin d'un défenseur central alors que n'importe qui avec un minimum de bon sens savait qu'il fallait se pencher sur ce poste très vite avec la perte de Per, et les incertitudes concernant Chambers et Gabriel (je ne compte pas Holding qui bien qu'ultra talentueux reste un rookie). Du coup, le club a fait un panic buy sur Mustafi (car oui, n'en déplaise à cet imbécile de Groover, Mustafi est un panic buy), comme d'habitude, le club a réagit à un problème plutôt que d'agir en amont, et c'est ça que je reproche au club et à Wenger... Le club agit toujours à contre-temps (donc l'excuse de l'incertitude sur Wenger ne tient pas, le club ne veut pas prendre un autre coach cet été, c'est assez clair il me semble), puis après t'as Wenger qui vient te dire en conférence de presse qu'il était à un cheveu de signer Kanté et Lemar ou autre. Enfin, nous avons acheté Lucas Perez alors que nos scout l'avaient considéré trop mauvais pour nous à la base (faut vraiment qu'ils regardent quelques matchs de Giroud, Welbeck et Walcott ceux là), on l'a chipé à Everton au dernier moment pour 20M, ça pue le transfert plus ou moins imposé par Gadzidis comme l'achat de Welbeck à l'époque, Wenger n'a même pas caché cette saison qu'il n'entrait clairement pas dans ses plans. 

 

Le pire dans tout cela ? C'est qu'à l'image de cette fameuse définition de la folie, ça fait des années que Arsenal agit ainsi lors des mercato, on réagit... Remember le mercato ou on va chercher en mode panic buy total les Arteta, Mertesaker et autre (j'adore Arteta hein, mais on le prends vraiment au dernier moment n'importe comment).

 

Je ne demande pas au club de faire comme City et d'aller piller l'ASM dès la fin du mois de Mai, en revanche, je pense qu'il serait de bon ton d'avoir déjà ciblé nos manques, la saison est quasiment finie, les manques sont clairs et précis pour tout le monde ici (du moins je l'espère), le club en a sûrement une petite idée aussi. Le nigérian de City au fond on s'en fou (le prix d'ailleurs... bref), mais ça montre juste que le club n'agit pas assez vite, et après on vient nous dire qu'il n'y avait aucune option sur le marché des transferts, qu'aucun joueur accessible ne peut améliorer l'effectif, pitié quoi. T'as un effectif avec des Walcott, Giroud, Coquelin et on te sort ça, comment ça peut passer comme papa dans maman pour autant de supporters ? Je ne pige pas.

 

Bref, oui il me semble logique de râler dans une saison aussi ratée pour des raisons évidentes que nous sommes nombreux à pointer du doigt depuis des années... (dédicace à Jidaoer Nujabes, par exemple). C'est pas en gagnant la CUP que tu vas sauver ta saison (même si j'espère qu'on gagnera quand même, mais j'ai du mal à y croire).

 

Tu le fais exprès ma parole. Je t'ai dit, et tu l'as remarqué aussi, que tant que Wenger n'a pas indiqué s'il restait ou non, officiellement je parle, nous n'aurions pas de rumeur cette saison sur quelconque joueur. Il y a même certains de nos joueurs qui lient leur avenir à celui du coach.

 

Je sais très bien que nos mercatos précédents n'étaient pas bons mais stop l'acharnement dès le mois de mai 2017 parce qu'on laisse filer un Nigérian à West Ham. Incroyable que tu ramènes à chaque fois sur la table le fait que le club gère mal ses recrutements (Où ai-je dit qu'il le faisait bien ?) et que la situation est mauvaise, etc. Je le sais très bien tout ça.

 

Maintenant si Wenger part, le staff risque de changer et les méthodes également. Donc wait and see, on aura tout le temps de s'indigner ou de se réjouir dans les semaines/mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sincèrement, vous trouvez qu' Ihenacho aurait été un bon transfert pour nous? 

 

Personnellement je suis loin d'être convaincu. Je vais pas pleurer de l'avoir raté. (Il suffit que je dise ça pour qu'il se révèle et fasse une saison de porc :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Iheanacho, à West Ham il écrasera toute concurrence et sera titulaire.

Un grand potentiel ce jeune, assez complet, il ne demande qu'à avoir du temps de jeu (et même sans en avoir beaucoup, il montre de belles choses).

 

Je l'aurais bien voulu chez nous mais ça m'aurait beaucoup étonné que City accepte de nous le vendre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Iheanacho, à West Ham il écrasera toute concurrence et sera titulaire.

Un grand potentiel ce jeune, assez complet, il ne demande qu'à avoir du temps de jeu (et même sans en avoir beaucoup, il montre de belles choses).

 

Je l'aurais bien voulu chez nous mais ça m'aurait beaucoup étonné que City accepte de nous le vendre.

 

Je ne vois pas trop pourquoi. On a aucun contentieux avec City il me semble, et le nigérian n'est pas un joueur assez important pour être considéré comme dangereux si vendu à un concurrent (ce que nous ne serons pas de toute façon pour la course au titre), ce n'est que mon avis dans ce cas, mais si on s'y était vraiment intéressé, je ne pense pas que City aurait refusé de nous le vendre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop pourquoi. On a aucun contentieux avec City il me semble, et le nigérian n'est pas un joueur assez important pour être considéré comme dangereux si vendu à un concurrent (ce que nous ne serons pas de toute façon pour la course au titre), ce n'est que mon avis dans ce cas, mais si on s'y était vraiment intéressé, je ne pense pas que City aurait refusé de nous le vendre.

City et Arsenal sont des concurrents sportifs directs : cette année, ils terminent devant nous à 3 points, l'an dernier on termine devant eux à 5 points, en 2014-2015 ils terminent devant nous à 4 points.

La course au titre ça reste de la pure théorie, dans les faits, ça fait 3 ans que City et Arsenal se tiennent à 5 points.
On peut supposer qu'avec un gros mercato de leur part et un petit de la nôtre, l'an prochain on ne jouera plus dans la même cour, mais ça reste de la supposition. L'été dernier, avec leur recrutement et leur début de saison en boulot de canon, on pensait aussi qu'ils écraseraient tout.

Et même si Iheanacho n'est pas encore une pointure, il a un potentiel suffisamment criant pour leur fait se dire qu'ils auraient l'air très con s'ils le vendaient à un club concurrent et qu'il y faisait une saison à 20 buts (ce dont il est tout à fait capable selon moi).

Du coup, même si ils n'auraient pas forcément refusés de nous le vendre, je pense qu'ils auraient volontiers privilégié des offres équivalentes d'autres clubs ou qu'ils nous auraient demander plus qu'aux autres.

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City et Arsenal sont des concurrents sportifs directs : cette année, ils terminent devant nous à 3 points, l'an dernier on termine devant eux à 5 points.

La course au titre ça reste de la pure théorie, dans les faits, ça fait 2 ans que City et Arsenal se tiennent à 5 points.

Et même si Iheanacho n'est pas encore une pointure, il a un potentiel suffisamment criant pour leur fait se dire qu'ils auraient l'air très con s'ils le vendaient à un club concurrent et qu'il y faisait une saison à 20 buts (ce dont il est tout à fait capable selon moi).

Du coup, même si ils n'auraient pas forcément refusés de nous le vendre, je pense qu'ils auraient volontiers privilégié des offres équivalentes d'autres clubs ou qu'ils nous auraient demander plus qu'aux autres.

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

 

Je pense comme Kampberg. Ils nous auraient sûrement fait surpayé, mais on a déjà vendu des joueurs à City et ça s'est bien passé.

M'étonnerait qu'ils refusent catégoriquement un transfert. 

les transferts entre clubs de PL ne sont plus aussi rares.

 

Et Ihenacho voyant les offres sur la table auraient certainement poussé pour venir chez nous.

 

Quand à son niveau sportif, je l'échange tous les jours de la semaine avec Welbeck par exemple. un jeune avec un bon potentiel, capable de mettre un certain nombre de buts dès maintenant, c'est exactement ce que j'espère que l'on ira chercher cet été, si Alexis reste chez nous en tant que 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de refus catégorique wink.png  juste que ça m'aurait étonné qu'il le laisse aller chez nous. C'est un bon joueur, il y avait forcément d'autres offres dans tous les cas (ce que confirme d'ailleurs son départ à West Ham).

 

Et quand un joueur a plusieurs choix, pas sûr qu'il puisse choisir librement, il reste un salarié du club précédant, si celui-ci pose un veto il ne peut pas faire grand chose je suppose, à part la grève (ce qui dans le cas d'Ihaneacho aurait été ridicule).

Et le fait qu'on leur ai vendu plusieurs joueurs n'est pas forcément gage de bonne entente, business is business : en pratique on a jamais recruté chez eux.

Pas sûr non plus qu'Iheneacho pousse pour Arsenal plutôt que pour West Ham : quand tu vois le temps de jeu de Giroud, Walcott et Welbeck... en sachant qu'Alexis est toujours-là.
A West Ham, son concurrent sera un Andy Carroll souvent blessé.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de refus catégorique wink.png  juste que ça m'aurait étonné qu'il le laisse aller chez nous. C'est un bon joueur, il y avait forcément d'autres offres dans tous les cas (ce que confirme d'ailleurs son départ à West Ham).

 

Et quand un joueur a plusieurs choix, pas sûr qu'il puisse choisir librement, il reste un salarié du club précédant, si celui-ci pose un veto il ne peut pas faire grand chose je suppose, à part la grève (ce qui dans le cas d'Ihaneacho aurait été ridicule).

Et le fait qu'on leur ai vendu plusieurs joueurs n'est pas forcément gage de bonne entente, business is business : en pratique on a jamais recruté chez eux.

Pas sûr non plus qu'Iheneacho pousse pour Arsenal plutôt que pour West Ham : quand tu vois le temps de jeu de Giroud, Walcott et Welbeck... en sachant qu'Alexis est toujours-là.
A West Ham, son concurrent sera un Andy Carroll souvent blessé.

 

J'entends bien tes arguments mais en général quand un joueur pousse dans un sens, c'est rare que le club refuse, surtout pour le nigérian qui ne sera pas non plus vu comme une énorme menace comme si l'on venait prendre Aguero ou Silva.

Quand à la concurrence, après dans de telles situations, c'est à nous de le convaincre ^^ 

 

après traditionnellement, on ne va plus trop chercher des joueurs chez la concurrence, mise à part Cech dernièrement, et le dossier Suarez où on s'est royalement cassé les dents.

Et pourtant, un de nos plus gros succès sous Wenger est Campbell comme quoi...

Maintenant le paysage a changé, et la seule façon d'aller chercher un joueur chez la concurrence est de surpayer + le joueur qui pousse de son côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a prolongé c'est quasi certain, il attendait juste la fin de saison officielle pour nous le dire. Tout va dans ce sens. Y a vraiment rien du tout qui aille dans le sens d'un départ. Je pense qu'en interne le club "travaille" en sachant qu'il reste. Le problème pour le mercato c'est que plus on attend moins y aura de monde.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau systeme je prefère Alexis sur le côté.
Vous critiquez Lacazette mais je pense qu'il peut largement atteindre le niveau d'un Kane, dommage qu'il soit en partance pour l'Atletico.

J'aimerais bien un attaquant du style de Welbeck mais qui plante 20-30 buts par saison.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux l'attaquant ultime alors. L'activité ET la finition, c'est chaud !

Ouais, Icardi correspond assez bien à la description je trouve, et en sachant que la pointe est notre seul priorité de l'équipe-type (même si on peut compter le milieu aussi Ramsey, Cazorla et Wilshere c'est très bon mais entre blessures et irrégularités...), je pense qu'on peut se permettre de casser la tirelire pour lui.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut 5 Joueurs : Un DC, un DG, un MC un Ailier et Un Buteur

 

Si on fait Kolasinac/DC/Kovacic/Lacazette en comptant le départ de Perez et d'un Milieu ce serait pas trop mal

 

City empile les MO, nous on devrait empiler les DC ??

On a deja : Koscielny, Mustafi, Gabriel, Mertesacker, Holding, Chambers (+/- Monreal)

Qu'on fasse déjà le tri dans tout ça, puis on va recruter. On a déjà empiler les gardiens et attaquants médiocres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faut 5 Joueurs : Un DC, un DG, un MC un Ailier et Un Buteur

 

Si on fait Kolasinac/DC/Kovacic/Lacazette en comptant le départ de Perez et d'un Milieu ce serait pas trop mal

 

Un DD aussi.

 

Bellerin doit avoir de la concurrence, c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..