Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

[15] Ainsley Maitland-Niles

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Oxlade a dit :

@Jack_Wilchevre Non mais je m'informe en écoutant les interviews d'Arteta et Niles sur le sujet. D'autres questions intelligentes de ta part ? 

Ouais j'en aurais plein d'autres mais considérer un joueur comme non intelligent, "poids chiche", et considérer que c'est bien fait pour lui parce que tu penses connaitre l'interne, ça me suffit à vouloir clore la question. Ma remarque initiale aurait dû te mettre la puce à l'oreille, dommage.

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Ouais j'en aurais plein d'autres mais considérer un joueur comme non intelligent, "poids chiche", et considérer que c'est bien fait pour lui parce que tu penses connaitre l'interne, ça me suffit à vouloir clore la question. Ma remarque initiale aurait dû te mettre la puce à l'oreille, dommage.

Je ferme également ce sujet parce que je préfère débattre de foot plutôt que répondre aux personnes qui envoient des piques.

PS : Au passage tu m'avais déjà fait la morale l'été dernier lorsque je parlais de Bennacer. Pour info depuis il a gagné la CAN, y a été élu meilleur joueur et maintenant il explose au Milan Ac. Donc un peu d'humilité. 

Désolé @Oxlade mais tu ne peux pas dire d'un joueur qu'il a un pois chiche dans la tête (après un match où il n'a pas joué, en plus) et ensuite dire que tu veux débattre de foot et ignorer les piques.

En l'occurrence rien n'indique que tu ai raison sur les raisons de son absence sur le banc à Burnley, et insulter un jeune joueur qui sort d'un run de match plutôt pas mauvais du tout, c'est petit...

Mais vous avez pas compris mon message... 

Il faut pas interpréter mes mots "pois chiche" et "bien fait" comme des insultes mais comme l'expression d'une déception parce que justement je crois bcp en Niles.

C'était maladroit j'en conviens mais c'est lié à de l'affection pour le joueur, pas à de la méchancheté. 

Si vous remontez les pages de discussions sur Niles vous verrez o' combien je le défends depuis toujours.

C'est justement parce qu'il a enfin réalisé un bon run de match en AD que je trouve dommage qu'il s'obstine à vouloir évoluer au milieu. Un secteur où a priorio il n'est pas parti pour jouer d'après la dernière compo d'Arteta. 

Après j'ai parlé un peu vite c'est vrai... Peut-être qu'il jouera milieu dans un futur proche ou encore AD. Il ya encore trop peu d'infos pour savoir. 

Seulement je souhaite le meilleur pour Niles et ce serait dommage de ne plus jouer par mauvais choix de position.  

Edited by Oxlade

C'est surtout que la polyvalence ça peut être une force comme une faiblesse.

Si Bellerin est fit (le joueur le plus expérimenté de l'effectif), AMN devra trouver sa place en milieu relayeur, mais progressera moins en DD.

Pour moi AMN a une marge de progression énorme que n'a plus Bellerin. (certes blessures mais il stagne à 24 ans, jamais bon), je favoriserai plutôt l'Anglais, vu qu'on joue rien en Championnat.

J'espère qu'on va vite le revoir car Bellerin aujourd'hui c'est pas acceptable. 

Il était super bon et du jours au lendemain on l'a plus revue... 

Oui franchement les prestations de Bellerin ont été globalement en demi-teinte et je vois pas ce qui justifie qu'il passe devant Niles actuellement.

il y a 39 minutes, Graciak a dit :

Oui franchement les prestations de Bellerin ont été globalement en demi-teinte et je vois pas ce qui justifie qu'il passe devant Niles actuellement.

On en sait rien mais peut-être Bellerin est simplement plus impliqué à l'entraînement et un de nos rares joueurs d'expérience. Et on sait rien de l'état physique d'AMN mais ça serait bien de le relancer oui.

Je pense que c'est sa nonchalance qui a déplu à arteta... après peut etre qu'il y a une autre raison qu'il ne soit plus dans le groupe, mais c'est vrai que bellerin c'est pas trop ça son retour de blessure.

Edited by seif14

La nonchalance j'y crois pas une seconde à partir du moment où Ozil joue tous les match.

Je pense que c'est une question de profil défensive surtout. AMN defensivement à part sa vitesse il n'a rien comme Saka, sauf que ce dernier est bien meilleur offensivement.

Niles il a plein de qualités physiques mais je trouve ses choix très moyens un peu comme Willock.

Mouais, Bellerin défensivement c'est pas une garantie non plus et Niles a été meilleur défensivement pendant son run de match sous Arteta que Bellerin.

Et offensivement il est meilleur que Bellerin aussi pour le rôle du RB chez Arteta.

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Mouais, Bellerin défensivement c'est pas une garantie non plus et Niles a été meilleur défensivement pendant son run de match sous Arteta que Bellerin.

Et offensivement il est meilleur que Bellerin aussi pour le rôle du RB chez Arteta.

Hmm je trouve pas, je trouve AMN plus tranchant offensivement mais beaucoup moins présent. Là où Bellerin à mes yeux apporte un vrai point d'appuie en phase de possession et sait jouer vers l'axe.

AMN j'ai bien aimé son retour en forme et bien qu'Hector soit moins bon, je pense qu'il faut persister avec lui car le potentiel est plus grand. Peut-être que Mikel pense que deux matchs ratés ne sont pas suffisant pour se faire bench.

Après Hector ou pas, AMN est même passé derrière Sokratis en DD. Peut-être que Mikel a d'autres raison mais voir Bellerin a sa place ne me choque pas du tout.

Surtout que Willock joue 10 Niles latéral donc qu'il ait pas un gros QI foot c'est pas si que grave. Le Bellerin qu'on voit depuis deux matchs Niles est meilleur dans tout les domaines, son match défensivement face à Richarlison c'était horrible. 

D'ailleurs Arteta a pris Cedric également, vue qu'au milieux on est full euh c'était quoi les projets pour Niles ? il voulait plus le faire jouer du tout ? franchement c'est un gros manque de classe au vue de ses perfs ou c'était un des meilleurs défensivement. A coté de ça t'a Xhaka qui peut même pas sortir 10min dans un match... 

Edited by Ezio

Ben voilà comme je l'avais prédit Niles joue plus... Le bonjour aux personnes qui sont venues me juger pour un fait où j'avais raison ;)

@Kloro  Dans le rôle "d'inverted fullback" Niles a un plus grand potentiel que Bellerin IMHO. Sur son run de match, il avait montré des qualités athlétiques (explosivité, puissance) et techniques (pied gauche, passe, dribble) bien plus intéressantes que ce que propose Bellerin actuellement.

La question reste de savoir s'il aura la volonté de s'imposer en latéral sachant qu'au milieu c'est bouché pour lui... 

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

Hmm je trouve pas, je trouve AMN plus tranchant offensivement mais beaucoup moins présent. Là où Bellerin à mes yeux apporte un vrai point d'appuie en phase de possession et sait jouer vers l'axe.

AMN j'ai bien aimé son retour en forme et bien qu'Hector soit moins bon, je pense qu'il faut persister avec lui car le potentiel est plus grand. Peut-être que Mikel pense que deux matchs ratés ne sont pas suffisant pour se faire bench.

Après Hector ou pas, AMN est même passé derrière Sokratis en DD. Peut-être que Mikel a d'autres raison mais voir Bellerin a sa place ne me choque pas du tout.

Je trouve AMN moins tranchant que Bellerin lol justement c'est une des qualités que Bellerin à par rapport à Niles, la capacité à faire des appels verticaux variés haut sur le terrain et à être explosif dans ses courses.

Au contraire AMN est meilleur que Bellerin techniquement, sa conservation de balle est bien meilleure aussi parce qu'il est plus puissant, en phase de possession dans le rôle du RB chez Arteta il a beaucoup plus de qualités que Bellerin et un bien plus grand potentiel je trouve.

Moi j'étais content du recrutement de Cedric parce que ça voulait dire qu'Arteta considérait AMN comme une vrai option au milieu mais si c'est pour le faire passer derrière Xhaka, Torreira, Ceballos et Gendouzi et ne même pas lui laisser une chance je préfère qu'on continue à l'installer à droite. 

D'accord avec Graciak. 

Bellerin est plus tranchant dans ses appels. Là où Niles est effectivement plus tranchant, c'est balle au pied. Je pense que c'est ça que tu veux dire Kloro nn ? 

Je pense qu'arteta veut surtout relancer bellerin qui revient d'une longue blessure, et qui aura besoin de plusieurs semaines/mois avant de retrouver un bon rythme et son niveau qui est le sien. 

La plus value apportée par AMN par rapport a l'espagnol n'est pas folle non plus, donc je comprends que Mikel insiste avec Hector. 

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Oui enfin bellerin et l'explosivité, ça fait deux maintenant. 

Moi je suis très agréablement surpris, pour un mec qui revient des croisés je trouve qu'il n'a pas perdu tant que ça, que ce soit en vitesse de course ou en explosivité.

Il y a 7 heures, Oxlade a dit :

Ben voilà comme je l'avais prédit Niles joue plus... Le bonjour aux personnes qui sont venues me juger pour un fait où j'avais raison ;)

@Kloro  Dans le rôle "d'inverted fullback" Niles a un plus grand potentiel que Bellerin IMHO. Sur son run de match, il avait montré des qualités athlétiques (explosivité, puissance) et techniques (pied gauche, passe, dribble) bien plus intéressantes que ce que propose Bellerin actuellement.

La question reste de savoir s'il aura la volonté de s'imposer en latéral sachant qu'au milieu c'est bouché pour lui... 

Tu peux me citer le post où tu as raison? Celui où il va se retrouver sur le banc et où tu l'expliques par son attitude imaginée à travers des interviews j'imagine?

Attitude tout aussi méprisable les "Vous voyez les aigris, j'avais raison hein".

Je précise au cas où (car je sais comment ça se passe sur le forum) ; j'ai rien contre toi personnellement et je ne dis pas ça de manière insultante/agressive/etc.

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

D'accord avec Graciak. 

Bellerin est plus tranchant dans ses appels. Là où Niles est effectivement plus tranchant, c'est balle au pied. Je pense que c'est ça que tu veux dire Kloro nn ? 

Yes exactement, je trouve que balle au pied il percute plus qu'Hector. D'ailleurs Pepe et AMN ca a jamais marcher je pense. Peut-être que comme AMN joue le long de la ligne comme Pepe il privilégie la prise de l'espace dans l'axe d'Hector. Je sais pas.

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

Contre MU à domicile lorsqu'on gagne 2-0 Pepe et AMN sont alignés ensemble et les deux avaient fait un bon match. 

Individuellement oui, mais j'ai jamais trouvé une quelconque synergie comme Saka et Martinelli par exemple.

Après Hector et Pepe c'est Dani Alves-Messi non plus mais je trouve que c'est plus intéressant déjà.

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Individuellement oui, mais j'ai jamais trouvé une quelconque synergie comme Saka et Martinelli par exemple.

Après Hector et Pepe c'est Dani Alves-Messi non plus mais je trouve que c'est plus intéressant déjà.

Ben après dans les matchs sous Arteta (sous Emery je jugerais pas) ils ont très peu joués ensemble déjà vu que AMN a commencé à sortir du 11 au moment ou Pepe à été réintégré.

Et plus les matchs avancent plus Arteta laisse de liberté à Bellerin pour monter et soutenir Pepe alors qu'on ne voyait pas du tout ce genre de projections avec AMN, ni lors des premiers matchs de Bellerin sous Arteta. 

Dur de comparer ça à Saka/Martinelli ou ils se retrouvent souvent à partager les mêmes zones et à intervertir et à combiner. A droite nos schémas ne permettent pas trop ça et c'était encore moins le cas au début du mandat d'Arteta, qui a compris je pense qu'il fallait que Pepe soit moins isolé pour profiter de ses qualités en 1v1 et demande désormais à Bellerin de prendre (un peu) plus son couloir. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..