Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Gabriel


Jad

Messages recommandés

C'est pas du débat qu'on avec toi.

 

Tu postes pas d'arguments tu déblatères ta haine sur un joueur que tu n'aimes pas. Il n'y a pas d'argumentation là-dedans, quand je t'ai demandé de nous expliquer pourquoi titulariser Gabriel tu as lâchement fui le débat parce que tu n'avais aucun argument.

 

Tu devrais comprendre que lorsque tout le monde te dis que tu as tort, qu'il y a un soucis avec toi ;)

Je t'ai repondu 2 posts en dessous mais j'ai pas cité ton post.

Si tu croit que je me défille tu me connais mal, je suis du genre à défendre ardemment les opinions que je pense juste.

Si je n'ai pas répondu (je ne vois pas de quel post tu parle) c'est que je devais faire un truc dans tu sais la vrai vie hein?. Je ne suis pas connecté H24 désolé.

 

Tout le monde peut me dire que j'ai tort et alors? Si tu est un mouton c'est ton problème pas le mien. J'écoute les conseils dans la vie mais je défend aussi mon point de vue et même seul contre "tous"

 

Maintenant moi je ne t'ai jamais traité d'idiot clairement et simplement en une phrase comme tu le fait. Et ca n'a rien avoir avec le débat Per et Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque d'accord avec toi sur ce que tu dit sauf que pour moi le manque de vivacité et de vitesse de Per est très très très préjudiciable pour le collectif et pour Arsenal. Et il l'est encore plus au plus haut niveau.

 

J'avais dit qu'il nous couterait directement des points le Per et ba je me suis pas trompé.

Perdre des points a cause d'une carence aussi bénine que la vitesse me met hors de moi. J'y peux rien, je préfère mille fois que Gabriel fasse une erreur de jeunesse que de me prendre un contre bidon car notre DC va à 2 à l'heure.

 

Par contre je suis d'accord pour dire que les dernières prestations de gueule d'amour comme dit @fabielny ne sont pas supers rassurantes. Il peut mieux faire je pense mais il a la pression le petit.

La charnière ça se juge sur deux joueurs, sur la complémentarité, sur l'apport de chacun, sur ce qu'apporte l'un à l'autre. Toutes les plus grandes charnières d'Europe n'ont pas uniquement des défenseurs "vifs et rapides" -> Réal a Pépé, Barcelone a Piqué etc... le manque de vitesse n'empêche en rien la bonne marche d'un collectif à ce poste si tu as (et plus généralement ta charnière) des qualités qui font que ça n'est pas préjudiciable : lecture du jeu, sciences du placement, bien jouer le HJ / couverture etc... D'ailleurs beaucoup ici disent qu'on ne peut pas jouer haut avec Mertesaker, ce qui est absolument faux. Effectivement on ne peut pas jouer haut quand notre milieu est coupé en deux, quand nos latéraux montent en même temps, quand notre défense est affreusement placée (cf Liverpool, Chelsea, City il y a deux ans). Mais dans ces trois dernières années, Per fait trois bonnes saisons (voire très bonnes pour certaines) et l'on joue toujours entre 80 et 90% de nos matchs hauts. C'est une limite peut-être mais une limite fatalement peu handicapante lorsque tactiquement on est en place et en prenant en compte les différentes qualités individuelles défensives de nos joueurs.

 

Pour ce qui est de "la vitesse de Per nous coute des points" encore une fois c'est assez faux. Les vraies erreurs de Per sur l'action de Costa sont : son placement et sa prise de décision --> Koscielny couvre et Merte décide de jouer le Hors-jeu mais trop tard --> passe facile pour Willian --> panic tacle. Donc sur cette action c'est son placement de départ et sa prise de décision (également qui résulte d'une incompréhension avec le Français) et non pas la vitesse. S'il couvre à hauteur de Koscielny, lent ou pas, le ballon il l'a.

 

Après tout le monde nous a couté des points cette saison : Cech, Koscielny, Bellerin, Cazorla etc... Ce sont des choses qui arrivent dans le foot, pas besoin de faire du fautif un ennemi public numéro 1 à chaque fois.

 

Bref, la science du placement, lecture du jeu, prise de décision, HJ/couverture, entente et complémentarité ce sont des critères beaucoup plus importants que la simple vitesse. Et ce sont dans ces aspects là que Gabriel va devoir s'améliorer pour passer devant Merte. Merte vieillit, Gabriel a du potentiel mais chaque chose en son temps, pour l'instant il n y a pas de raisons de bousculer la hiérarchie.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charnière ça se juge sur deux joueurs, sur la complémentarité, sur l'apport de chacun, sur ce qu'apporte l'un à l'autre. Toutes les plus grandes charnières d'Europe n'ont pas uniquement des défenseurs "vifs et rapides" -> Réal a Pépé, Barcelone a Piqué etc... le manque de vitesse n'empêche en rien la bonne marche d'un collectif à ce poste si tu as (et plus généralement ta charnière) des qualités qui font que ça n'est pas préjudiciable : lecture du jeu, sciences du placement, bien jouer le HJ / couverture etc... D'ailleurs beaucoup ici disent qu'on ne peut pas jouer haut avec Mertesaker, ce qui est absolument faux. Effectivement on ne peut pas jouer haut quand notre milieu est coupé en deux, quand nos latéraux montent en même temps, quand notre défense est affreusement placée (cf Liverpool, Chelsea, City il y a deux ans). Mais dans ces trois dernières années, Per fait trois bonnes saisons (voire très bonnes pour certaines) et l'on joue toujours entre 80 et 90% de nos matchs hauts. C'est une limite peut-être mais une limite fatalement peu handicapante lorsque tactiquement on est en place et en prenant en compte les différentes qualités individuelles défensives de nos joueurs.

 

Pour ce qui est de "la vitesse de Per nous coute des points" encore une fois c'est assez faux. Les vraies erreurs de Per sur l'action de Costa sont : son placement et sa prise de décision --> Koscielny couvre et Merte décide de jouer le Hors-jeu mais trop tard --> passe facile pour Willian --> panic tacle. Donc sur cette action c'est son placement de départ et sa prise de décision (également qui résulte d'une incompréhension avec le Français) et non pas la vitesse. S'il couvre à hauteur de Koscielny, lent ou pas, le ballon il l'a.

 

Après tout le monde nous a couté des points cette saison : Cech, Koscielny, Bellerin, Cazorla etc... Ce sont des choses qui arrivent dans le foot, pas besoin de faire du fautif un ennemi public numéro 1 à chaque fois.

 

Bref, la science du placement, lecture du jeu, prise de décision, HJ/couverture, entente et complémentarité ce sont des critères beaucoup plus importants que la simple vitesse. Et ce sont dans ces aspects là que Gabriel va devoir s'améliorer pour passer devant Merte. Merte vieillit, Gabriel a du potentiel mais chaque chose en son temps, pour l'instant il n y a pas de raisons de bousculer la hiérarchie.

Je suis d'accord sur le fond encore une fois, mais par exemple comment veux tu que la complémentarité de Gabriel et kos se dévellope si il est sur le banc?

Comment peux tu dire que la charnière Per/kos est plus performante que Gabriel/Kos alors qu'ils ont joué 4 matchs?

Et la vitesse peut aussi nous couter des buts, sur l'action de costa il tacle car il sait bien qu'il va se faire distancer. Que notre Dc soit moins rapide que Costa (qui n'est pas le plus rapide) me pose problème.

Pas besoin de me rabacher qu'il y a pas que la vitesse merci les gars mais j'en suis conscient sinon bolt jourait au Barça.

Mais il y a pas que le sens du placement et de l'interception non plus. Pour moi un joueur de haut niveau doit avoir un minimum de prédisposition pour être compétitif et la vitesse en fait partie.

En plus je ne demande pas qu'il court vite comme bellerin mais il y a un juste milieu. Per est vraiment très très lent.

Gabriel lui a ces prédispositions dont la vitesse, il ne reste plus qu'a les façonner mais pour ça il doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il va pouvoir progresser avec le temps même en numéro 2 : entrainements, matchs de coupes, remplacements etc... C'est pas le propos. Mais on ne va pas le catapulter titulaire JUSTE parce qu'il faut qu'il progresse. À l'heure actuelle et surtout dans notre situation, on doit mettre le meilleur 11. Pour Gabriel ça viendra mais il devra plus prouver et attendre son heure. Sinon on ne mettrait que des jeunes titulaires.

 

Pour l'action de Costa j'ai expliqué justement que la vitesse n'était pas la cause de cette erreur mais c'est justement ses qualités qui ont fait défaut sur cette action (placement, lecture du jeu, prise de décision).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il va pouvoir progresser avec le temps même en numéro 2 : entrainements, matchs de coupes, remplacements etc... C'est pas le propos. Mais on ne va pas le catapulter titulaire JUSTE parce qu'il faut qu'il progresse. À l'heure actuelle et surtout dans notre situation, on doit mettre le meilleur 11. Pour Gabriel ça viendra mais il devra plus prouver et attendre son heure. Sinon on ne mettrait que des jeunes titulaires.

 

Pour l'action de Costa j'ai expliqué justement que la vitesse n'était pas la cause de cette erreur mais c'est justement ses qualités qui ont fait défaut sur cette action (placement, lecture du jeu, prise de décision).

Mais non si il était rapide il n'aurait pas tacler a 40 mètre du but et en plus excentré! N'importe quel autre Dc aurait défié costa à la course au lieux de tacler dangereusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non si il était rapide il n'aurait pas tacler a 40 mètre du but et en plus excentré! N'importe quel autre Dc aurait défié costa à la course au lieux de tacler dangereusement.

Tu comprends pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est que si Mertesaker décide de s'aligner avec Koscielny au lieu d'attendre que celui-ci joue le hors-jeu, il est bien placé et jamais Costa ne lui passe devant (qu'il soit lent ou pas). Là c'est une erreur d'appréciation.

 

Si dans cette situation, un défenseur "vient défier Costa à la course", ça veut dire qu'avant il a fait une erreur et qu'il était mal placé/ a mal juger le jeu. Ce qui est le cas de Mertesaker.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pas ce que je veux dire. Ce que je veux dire c'est que si Mertesaker décide de s'aligner avec Koscielny au lieu d'attendre que celui-ci joue le hors-jeu, il est bien placé et jamais Costa ne lui passe devant (qu'il soit lent ou pas). Là c'est une erreur d'appréciation.

 

Si dans cette situation, un défenseur "vient défier Costa à la course", ça veut dire qu'avant il a fait une erreur et qu'il était mal placé/ a mal juger le jeu. Ce qui est le cas de Mertesaker.

Ok, ce qui veut dire que pour toi dans son action il y a 2 erreurs: le tacle à retardement en position de dernier def et le mauvais placement.

 

En tous cas qu'il fasse une erreur de placement aurait été moins grave si il avait de la vivacité et une vitesse de course convenable pour la rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arbitre siffle péno sur lui, encore une fois il n'y a pas scandale.

sa relance est vraiment pas bonne, après à sa décharge, Kos & Per galèrent énormément avec ce milieu. Y'a 2/3 fois où t'avais ramsey bcp trop haut, et flam qui n'arrivait pas à se démarquer. Ozil est venu aidé quelques fois.

 

par contre, dans les duels, c'est pas encore assez bon. Il a déjà montré qu'il était capable de mieux. Va falloir qu'il élève son niveau de jeu, il a une occasion en or pour montrer ce qu'il vaut. 

 

Per reste devant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite stat intéressante quand même. Avec Gabriel titulaire nous n'avons encaissé qu'un seul but sur les 7 derniers matchs où il a débuté. Cech y contribue largement, néanmoins ce n'est pas anodin pour autant.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite stat intéressante quand même. Avec Gabriel titulaire nous n'avons encaissé qu'un seul but sur les 7 derniers matchs où il a débuté. Cech y contribue largement, néanmoins ce n'est pas anodin pour autant.

C'est une stat trompeuse, il y a des matchs dans lesquels on aurait pu concéder sans soucis, on paraît pas plus solide avec lui en tout cas.

 

Après il va certainement jouer Leicester, Wenger va vouloir aller au bout de son idée de lui donner un run de matchs, pourquoi pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la stat' ne veut pas dire grand chose parce que parmi la plupart de ces clean sheets, on en doit la plupart uniquement qu'à Cech... Contre Newcastle notamment où Gabriel était àa la rue complet. Pour le moment, je ne suis vraiment pas convaincu pour ma part. Balle au pied j'ai rarement vu aussi faible à Arsenal ces dernières saisons. Et puis il n'est pas franchement convaincant dans les duels, là où je le trouvais assez excellent à Villareal. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment qu'il a des qualités et que dans quelques années il pourra s'affirmer. Il est jeune, a encore beaucoup de choses à apprendre. Mais comme le dit Markeuls actuellement il a quand même trop de défauts pour être titulaire. Problèmes de placement, lecture du jeu, et surtout techniquement et dans la relance il a d'énormes carrences. J'espère qu'il pourra apprendre et s'améliorer dans ces domaines pour s'imposer petit à petit, mais pour l'instant sa place est sur le banc et pour les matchs de coupes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans la comparaison avec Per par rapport à la vitesse et tout ça.

Est-ce que vous pensez qu'il a profité du rouge contre chelsea pour lui donner quelques match car il répond présent au yeux de Wenger?

Et du coup il jouera probablement contre leicester où son profil paraît "plus adapté" au jeu de contre et à la vitesse des 4 attaquants de Leicester?

Moi c'est l'idée que je me fais après avoir vu le match de Mcity - Leicester ou encore une fois la vitesse dans la transition en phase offensive et juste pour moi la plus rapide et régulière de PL cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux oui, mais à l'heure actuelle je pense que peu importe la charnière alignée énormément contre Leicester, on encaissera forcément plusieurs but, alors le

Match se jouera sur notre capacité à marquer ou non.

On a bcp de difficulté à marquer ces dernier temps et j'espère que contre Leicester on retrouvera le Chemin des filets parce que ça commence à être long la ...

Quoi qu'il en soit, prendre au moins un point serait las de refus parce que Leicester filerait droit au titre en cas de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a perdu sa place hier, sa première mi-temps c'est pas possible, on va le payer cash face à Leicester s'il se montre aussi fébrile. Espérons le retour de Merte dans le 11 pour davantage de sérénité.

 

Sinon ce genre de stats ça veut rien dire, il y avait aussi une stat quand Messi a été blessé 3 mois il y a quelques années où on voyait que le Barça avait une meilleur moyenne de points sans lui, avec ce type de raisonnement il aurait fallu ne pas le remettre titulaire à son retour...

 

Et qui serait assez fou pour dire que c'est grâce à Gabriel qu'on a pas encaissés de buts dans les matches cités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui laisser du temps .. Qu'il enchaine Gaby

 

Sur ce forum deux poids deux mesures

 

On laisse du temps à Giroud ( 4 piges)à Per par contre Welbeck gaby il faut les laisser pourrir sur le banc et j espère voir Gaby contre le barca ..

 

Ps : j'ai rien contre Per qui reste un bon défenseur, mais le faute de cadet sur Costa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..