Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] Hector Bellerin


GBC

Messages recommandés

Son meilleur match de la saison, quand il est à ce niveau il n'y a pas à se demander pourquoi notre ailier droit dézonne, il peut parfaitement s'occuper du couloir et le faire vivre. Très bonne prestation, et solide défensivement en utilisant sa vitesse et sa qualité de tacle.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un match où il utilise réellement sa qualité technique, logique qu'il le fasse pas tout le temps en raison de sa jeunesse, ce qui engendre une certaine retenue voir timidité car on ne demande pas a un latéral de prendre autant de risque qu'un jeune 9 par exemple. Il a le potentiel d'un joueur de classe mondiale et c'est ce qu'il va devenir si une grosse blessure ne le fauche pas en pleine route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la justesse de ses choix. Parfois, il a tendance à se compliquer la vie (quand il cherche à déborder outre-mesure par exemple) mais là, il s'est vraiment montré intelligent.

 

Ses percussions étaient très bien senties. Durant nos longues phases de possession, il a su être patient et ses prises d'espaces ont été bonnes globalement (celle sur la passe de Santiago est superbe). Défensivement, il a été vigilant. C'est à souligner vu son historique dans ce registre.

 

Je pensais qu'il y aurait une alternance régulière entre lui et Debuchy mais ce n'est pas le cas. Wenger ne fait pas jouer la concurrence. Et ça en dit long sur l'estime qu'il a de notre jeune latéral ibérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est il a l'air d'avoir enfin ce declic de joueur "adulte" qui n'a pas peur d'exploiter son talent, je l'ai trouvé une nouvelle fois énorme, il n'hésite plus a utiliser sa superbe technique.

 

J'espère que lorsqu'il sera moins bien, on arrêtera de nous bassiner avec Debuchy parce que a part dans l'impact physique, l'espagnol lui apprends le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mauvais en première mi-temps malgré quelques bons mouvements offensifs. Bien meilleur en seconde période.  

Difficile première mi-temps pour lui, il jouait tout seul sur le côté droit. Ramsey était porté disparu. 

En seconde période il a mieux défendu (empêchant un peu plus les centres) et il a bien profité offensivement des boulevards laissés par Leicester.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas non plus innocent au bouillon que l'on a pris pendant tout le match défensivement.

Monreal en étant un peu moins présent offensivement est au moins souvent présent défensivement pour mettre un terme aux attaques adverses.

Sans un coquelin présent au repli, il nous met un peu trop en danger ce que son bon apport devznt ne compense pas tout a fait.

 

Il est possible que ca soit du au fait que ramsey est porté disparu sur le flanc droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien s'il finira au Barça je vois pas pourquoi t'es aussi catégorique. Quelle pépite ce mec quand même, j'avoue que j'étais un peu sceptique il y a un an sur son niveau défensif, il m'a bien fait mentir, on sent qu'il est en progression constante dans tous les domaines de son jeu, malgré un ou deux matches ratés de tps en tps, ce qui est bien sûr inévitable à son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous trouve extrêmement chanceux de l'avoir, enfin, on l'a plutôt bien choisi quoi. Je suis clairement pas du genre à surcoter nos joueurs, mais avec la pénurie mondiale de bons arrières droit au niveau européen, c'est du bonheur de voir un type aussi talentueux et de surcroît qui n'a que 20 ans. Il a été parfois timide mais de match en match il prends du gallon, il peut a terme devenir un latéral encore plus moderne que ceux en poste actuellement, grâce a sa superbe technique il peut repiquer et percer plein axe, il le fait de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on pire on ne le compare à personne et on dit tout simplement que c'est notre Hector Bellerin. :) 

Je suis content de le voir enchaîner. Je ne le trouve pas spécialement encore impressionnant, car depuis tout jeune, il nous habitue à de très bonnes performances. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une stat intéressante (et impressionnante) :

 

CRSiIYZWcAAQAvk.jpg

 

A noter qu'on est les plus représentés dans classement avec Özil et Cazorla bien placés.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de Bernat bis côté droit ?

 

Hâte de le voir face au Bayern...

 

En fait Bellerin a tout pour devenir un très grand: la technique, la vitesse, l'intelligence dans le jeu et très bon en duel mais... Il a aussi clairement des défauts de jeunesse je trouve:

-peut passer à travers

-à tendance à laisser encore trop d'espace entre son vis-à-vis et lui, défaut des joueurs souvent très rapide qui pensent compenser par leurs vitesse.

-fait parfois l'erreur de rentrer dans l'axe quand il ne faut pas.

 

Néanmoins j'ai souvent été très impressionné par son niveau dans les duels, il y a un paquet d'ailier qu'il a vraiment complètement effacé notamment Hazard qui n'a jamais rien fait face à lui ou plus récemment Depay même si ce dernier n'est pas franchement un bon exemple vu son niveau :ph34r: .

 

A noter qu'il a eu du mal contre Montero de Swansea mais cet ailier à déjà mis la misère à quasiment tous les latéraux de PL, un vrai poison, s'il avait les stats il serait surement mieux coté d'ailleurs.

 

Maintenant notre Bellerin sera face à Costa, et pour moi c'est clairement pas le même level que les ailiers qu'il se farcie en PL actuellement, il risque de souffrir, Ramsey devra l'aider au mieux pour qu'il ne se fasse pas dépasser mais ça risque d'être un très beau duel s'il le jeune espagnole est dans un bon jour.

 

Tout ça pour dire que je prendrais plutôt Gaya pour comparer que Bernat comme dit plus haut, ils ont des qualités similaires.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GBC a changé le titre en [2] Hector Bellerin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..