Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Alexis Sanchez


GBC

Messages recommandés

Ah si c'est un vrai problème de tempo.

 

Il prends quand même beaucoup trop de risques dans des zones ou ça ne peut rien donner et ou il pourra au mieux du mieux conserver la balle en ayant quand même déjà nuit à la construction de l'action.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est un vrai problème de tempo.

 

Il prends quand même beaucoup trop de risques dans des zones ou ça ne peut rien donner et ou il pourra au mieux du mieux conserver la balle en ayant quand même déjà nuit à la construction de l'action.

Je ne suis pas vraiment daccord avec toi.

 

Je trouve justement que le Chilien sait très à quel moment il peut s'enflammer et tenter de déborder sur son flan et percuter, alors que dans les zones à risques il est plus calme et pose le pied sur le ballon. 

 

Aujourd'hui encore, on l'a vu récupérer deux ou trois fois le ballons et rendre la balle calmement à Merte ou Flamini au lieu de s'enflammer et emballer le jeu.

 

Je trouve qu'il est bien plus dans le tempo qu'à ses débuts où il était la plupart du temps en décalage avec le reste de l'équipe.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il nest pas un idiot fini non plus, il n'y va pas tout seul à chaque fois.

 

Mais il à une vrai tendance à trop accélérer le jeu.

 

Et ça risque pas de s'arranger, c'est un défaut du jeu de Wenger en général.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"we don't need Fabregas, we've got Alexis"

 

Je trouve que ce que fait Sanchez en ce début de saison justifie totalement le choix de recrutement de Wenger. On connaît tous le coach, jamais il n'aurait dépensé 70m pour avoir les 2 joueurs, donc même s'ils ne jouent pas au même poste ni dans le même registre, je considère qu'il a fait un vrai choix entre les 2 et que donc, la comparaison a lieu d'être.

Qu'apporte Alexis et qui nous manquait l'année dernière?

 

Du pressing (et pas qu'un peu)

Jamais Fabregas n'aurait apporté un quart de l'intensité au pressing que nous apporte Alexis.

L'année dernière c'était notre gros défaut, dès qu'on avait pas la possession, on se faisait marcher dessus car on laissait l'adversaire jouer à la baballe, sans chercher à récupérer.

Alexis gratte un nombre incalculable de ballons en attaque, limite il a inventé le poste d'attaquant récupérateur. Parfois il récupère un ballon qu'il avait perdu, mais qu'importe, il veut que son équipe ai le ballon, et ça c'est un bol d'air frais.

 

De la grinta (et pas qu'un peu, bis repetita)

On a besoin de leaders techniques mais pas du type d'Ozil ou de Fabregas, on a besoin de chiens enragés qui se donnent à 100% de la 1ère à la 95ème minute peu importe la physionomie du match.

On sait tous comment se comporte notre ex "capitaine" face à la défaite, il n'a rien à envier à Ozil dans le style "on perd donc je me cache en couchant les oreilles comme un chat qui chie dans sa caisse", si on compare l'état d'esprit d'Alexis au sien, c'est le jour et la nuit.

 

Des buts.

En l'absence de Walcott et avec la situation de Podolski, on avait plus de véritable canonier, un mec qui peut planter même dans un jour sans. Fabregas peut faire marquer, mais si ses attaquants ne finissent pas bien, ce n'est certainement pas lui qui marquera quand l'équipe en a besoin. Des passeurs, on en a: Ozil, Ramsey, Rosicky, Cazorla... On avait réellement besoin d'un buteur.

 

Ce joueur est formidablement complet, il a tout: la vivacité, la puissance, la technique, la finition, l'état d'esprit, la polyvalence, l'intelligence de jeu (il fait parfois de mauvais choix, mais ses appels sont redoutables et quand il joue spontanément il respire le football)... Il n'y a guère que sur cette dernière facette de jeu qu'il peut progresser.

 

Mais plus qu'une ode à Alexis, ce post se veut une ode à Wenger, et une crotte de nez à la face de vous-savez-qui.

 

Alexis  :amoureu: (© Wiz)

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que l'on changera au fur et à mesure de dispositif, pour mettre notre meilleur joueur dans les meilleures conditions.

 

Alexis n'est pas un ailier, c'est une erreur de le penser. Il est bien trop bridé sur un côté.

Son poste, c'est dans l'axe, en 9 1/2. C'est là où il est le + libre, et le + efficace, comme au Chili.

 

Avec le retour des blessés, j'espère un peu d'audace de la part de Wenger en essayant de trouve un bon système qui profitera à Alexis.

Il est clair que l'on doit construire notre équipe autour de lui maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ailier que sur le papier !! En vrai il a une totale liberté, et va autant a droite, qu'a gauche, que dans l'axe ... Il y a pas un match ou il colle sa ligne, ou il va pas d'un coté a l'autre, de l'arrière a l'avant !!

 

 

Un ailier n'est pas un joueur qui colle sa ligne. Enfin ce n'est pas ma définition tant ce profil tend à disparaître.

J'ai trouvé Alexis meilleur après l'expulsion de Giroud, où il est passé dans un rôle + axial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ailier que sur le papier !! En vrai il a une totale liberté, et va autant a droite, qu'a gauche, que dans l'axe ... Il y a pas un match ou il colle sa ligne, ou il va pas d'un coté a l'autre, de l'arrière a l'avant !!

 

C'est clair, d'ailleurs pour ceux qui ont regardé le match sur canal, ils avaient montré vers la fin de match les endroits où Sanchez avait touché la balle en seconde période sous forme de point et il y avait des points partout sur le terrain, c'était assez impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"we don't need Fabregas, we've got Alexis"

 

Je trouve que ce que fait Sanchez en ce début de saison justifie totalement le choix de recrutement de Wenger. On connaît tous le coach, jamais il n'aurait dépensé 70m pour avoir les 2 joueurs, donc même s'ils ne jouent pas au même poste ni dans le même registre, je considère qu'il a fait un vrai choix entre les 2 et que donc, la comparaison a lieu d'être.

 

Qu'apporte Alexis et qui nous manquait l'année dernière?

 

Du pressing (et pas qu'un peu)

Jamais Fabregas n'aurait apporté un quart de l'intensité au pressing que nous apporte Alexis.

L'année dernière c'était notre gros défaut, dès qu'on avait pas la possession, on se faisait marcher dessus car on laissait l'adversaire jouer à la baballe, sans chercher à récupérer.

Alexis gratte un nombre incalculable de ballons en attaque, limite il a inventé le poste d'attaquant récupérateur. Parfois il récupère un ballon qu'il avait perdu, mais qu'importe, il veut que son équipe ai le ballon, et ça c'est un bol d'air frais.

 

De la grinta (et pas qu'un peu, bis repetita)

On a besoin de leaders techniques mais pas du type d'Ozil ou de Fabregas, on a besoin de chiens enragés qui se donnent à 100% de la 1ère à la 95ème minute peu importe la physionomie du match.

On sait tous comment se comporte notre ex "capitaine" face à la défaite, il n'a rien à envier à Ozil dans le style "on perd donc je me cache en couchant les oreilles comme un chat qui chie dans sa caisse", si on compare l'état d'esprit d'Alexis au sien, c'est le jour et la nuit.

 

Des buts.

En l'absence de Walcott et avec la situation de Podolski, on avait plus de véritable canonier, un mec qui peut planter même dans un jour sans. Fabregas peut faire marquer, mais si ses attaquants ne finissent pas bien, ce n'est certainement pas lui qui marquera quand l'équipe en a besoin. Des passeurs, on en a: Ozil, Ramsey, Rosicky, Cazorla... On avait réellement besoin d'un buteur.

 

Ce joueur est formidablement complet, il a tout: la vivacité, la puissance, la technique, la finition, l'état d'esprit, la polyvalence, l'intelligence de jeu (il fait parfois de mauvais choix, mais ses appels sont redoutables et quand il joue spontanément il respire le football)... Il n'y a guère que sur cette dernière facette de jeu qu'il peut progresser.

 

Mais plus qu'une ode à Alexis, ce post se veut une ode à Wenger, et une crotte de nez à la face de vous-savez-qui.

 

Alexis  :amoureu: (© Wiz)

 

 

Et moi j'ai envie de dire Auré  :amoureu:  pour ce magnifique post...

 

 

Alexis vs QPR :

 

https://www.youtube.com/watch?v=2rE00L04q1s

 

Une version un peu plus longue avec les commentaires anglais :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ElyjlsOYCPo

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est son meilleurs match dans le jeux. Très peu de déchet, de bonne combinaison et une vrai complicité avec santi. Dommage qu'il foire son contrôle lors du 2 contre 1.

Il est vraiment intéressant quand il joue autant dans l'axe.

Quelle machine à par ça, il fait 90min contre QPR et c'était limite le joueur le plus frais à la fin du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si un autre entraîneur débarque. Avec une valise tactique et de consigne.

 

On risque de priver Alexis et d'autres joueurs de libertés. Ça rendrait certains meilleur mais aussi Alexis plus faible peut être.

 

Si un Guardiola ce ramène. Ça risque de lui poser les mêmes soucis qu'au Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel "avant" tu parles ?

 

Arsenal n'a jamais atteint le niveau des équipes de Guardiola dans la liberté qu'il donne à ses joueurs offensifs.

?

Qu'est ce que tu veux dire exactement ?

Wenger n'a jamais donné autznt de liberté offensivement à ses joueurs que Guardiola.

Ou en donnant une liberté a ses joueurs offensifs, ses équipes n'ont pas atteint le niveau de celle de Guardiola?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'à l'époque des Nasri, Fabregas, Arshavin, Van Persie, il y avait énormément de liberté offensive, peut-être même plus qu'actuellement. Et ça n'empêchait pas le fond de jeu d'être beaucoup plus cohérent.

 

Guardiola a compté sur des joueurs d'une intelligence de jeu exceptionnelle. Xavi, Iniesta, Busquets, Messi (encore que lui je sais pas trop si c'est vraiment le cas), ou même Henry à l'époque. Et maintenant au Bayern avec Schweinsteiger, Lahm, Kroos, Muller, Lewandovski, etc... C'est quand même plus "facile" d'atteindre un niveau du jeu exceptionnel quand tu as des joueurs exceptionnels. Je cherche pas à enlever du mérite à Guardiola mais simplement à dire que Wenger n'aurait jamais pu atteindre le niveau offensif du Barca de la grande époque parce que les joueurs ne le permettait pas.

 

Du coup, dire que Wenger ne sait pas libérer ses joueurs offensifs en se basant sur le niveau de jeu actuel de l'équipe (qui est très faible, c'est vrai, bien qu'en progression), je trouve ça très réducteur. Et si tu te basais sur l'ensemble des équipes montées par Wenger comparées à celles montées par Guardiola, Wenger n'a jamais eu les joueurs capable de rivaliser avec ceux du grand Barca (à part peut être à l'époque des invincibles mais j'ai pas connu cette époque et puis la comparaison n'aurait pas vraiment de sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner de la liberté, tout le monde sait faire. Mais le but c'est de libérer les joueurs offensifs au maximum, tout en gardant ca cohérent. 

 

Guardiola sait faire, très très bien, Wenger, beaucoup moins. 

 

L'an passé Wenger jouait avec 3 meneurs (Rosicky, Cazorla, Ozil et on peut même ajouter Ramsey) et ça marchait super bien. Les joueurs bougeaient dans tous les sens tout en gardant un bon équilibre. En terme d'animation offensive Wenger pour moi c'est ce qui se fait de mieux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..