Jump to content

[10] Mesut Özil

Recommended Posts

Quelqu'un aurait un lien de sa passe pour Aubameyang qui gâche ce caviar ? Merci par avance

Mes 3 marque pages :

http://arsenalist.com/2018/03/30/arsenal-vs-stoke-city-highlights-5/         => Highlight qu'il a décidé important ça peut aller du simple dribble, à une belle construction en passant par une faute contre nous. Il met ce qui l'a fait bander/rager.

https://wakelet.com/@AFChighlights       => Highlight durant un match (chance crée/passe clé/passe dé./but/arrêt)

https://wakelet.com/@ArsenalAries1997     => Highlight par joueur

De manière générale tu trouveras tout les ralentis intéressant sur ces liens, même si je le conçois le temps de mise en ligne varie énormément.

il s'est baladé ce soir,

hélas au CSKA il n'y a pas grand chose hormis 2 MO excentrés, même akinfev ne m'a pas semblé très solide sur la rencontre...

bref du bon pour sa confiance pour la suite, il nous faut des perfs comme cela bien bien plus souvent

Impressionnant c'était le Ozil que jadmirais au Réal ou à la CDM 2010

Tranchant percutant fin et juste techniquement avec une qualité de passe incroyables.

Pour l'instant je suis content que le club ait prolongé Ozil et échangé Sanchez avec Mikhy. L'allemand est un meilleur joueur quand il est à ce niveau que le Chilien.

J'aime bien aimé son pouce levé vers Mikhy. Ça change de le voir râler envers Giroud. Vrai reconnaît vrai.

Kampberg disait sur le live qu'on avait un grand Ozil parce qu'on avait enfin des bons mouvements dans l'équipe. Je suis pas convaincu. Bien sur que pour exploiter la qualité de passe d'Ozil ça aide d'avoir des Ramsey, Mikhtaryan, etc.

Mais sur le match de jeudi, ce qui était vraiment bluffant c'est la capacité qu'avait Ozil à créer des espaces tout seul. Il était partout, en playmaker dans l'axe, en ailier à gauche, à droite. Pleins d'excellents appels en profondeurs, la volonté de toujours être dans les intervalles: Ozil a profité des appels des autres mais surtout des espaces créés par ses mouvements à lui.

Et puis la qualité de ses contrôles orientés... Un bon contrôle orienté à mi-terrain peut suffire à faire un décalage et créer des espaces permettant une action au bout, on l'a vu plusieurs fois jeudi.

Bref quand il est à ce niveau Mesut n'est pas juste "une plus value dans une équipe qui tourne bien", il prend vraiment en charge toute l'animation offensive. Après c'est dur de comprendre pourquoi il peut être si fantomatique parfois. Problème mental, physique ou le fait qu'il n'arrive pas à suivre quand l'intensité augmente, je pense que c'est un peu des trois.

Hier il n'a pas arrêté de multiplier les courses vers l'avant, à la 87 min il tappe encore un sprint sur la gauche et râle quand il est pas servit. C'est rare de le voir avec une telle fraicheur en fin de match.

Stravo tu as tout à fait raison. Apres ca aide tjrs quand y a des bons appels, même sans les servir. Ca fait tjrs descendre un bloc, créer des brèches, etc. Mais sa prestation individuelle etait exceptionnelle, la seule presta que j'ai vu du meme niveau c'est du Messi/iniesta/busquets cette saison. Facon Ozil, en terme de vista sens du jeux qualité technique il est dans le meme chapeau que ces 3 tarés catalans, ils sont sur le toit du monde. Derriere eux y a de tres bons joueurs mais eux dans ces domaines là ce sont des master.

Kampberg disait sur le live qu'on avait un grand Ozil parce qu'on avait enfin des bons mouvements dans l'équipe. Je suis pas convaincu. Bien sur que pour exploiter la qualité de passe d'Ozil ça aide d'avoir des Ramsey, Mikhtaryan, etc.

Mais sur le match de jeudi, ce qui était vraiment bluffant c'est la capacité qu'avait Ozil à créer des espaces tout seul. Il était partout, en playmaker dans l'axe, en ailier à gauche, à droite. Pleins d'excellents appels en profondeurs, la volonté de toujours être dans les intervalles: Ozil a profité des appels des autres mais surtout des espaces créés par ses mouvements à lui.

Et puis la qualité de ses contrôles orientés... Un bon contrôle orienté à mi-terrain peut suffire à faire un décalage et créer des espaces permettant une action au bout, on l'a vu plusieurs fois jeudi.

Bref quand il est à ce niveau Mesut n'est pas juste "une plus value dans une équipe qui tourne bien", il prend vraiment en charge toute l'animation offensive. Après c'est dur de comprendre pourquoi il peut être si fantomatique parfois. Problème mental, physique ou le fait qu'il n'arrive pas à suivre quand l'intensité augmente, je pense que c'est un peu des trois.

Hier il n'a pas arrêté de multiplier les courses vers l'avant, à la 87 min il tappe encore un sprint sur la gauche et râle quand il est pas servit. C'est rare de le voir avec une telle fraicheur en fin de match.

Oui je suis tout a fait d'accord, mais j'entendais surtout qu'à la base dans le football pour créer des espaces, il faut forcément du mouvement autour de toi, Pirlo le disait très bien qu'il ne serait rien sans ses coéquipiers. C'est l'appel qui déclenche la passe en général, rarement l'inverse car le ballon vas plus vite qu'un joueur.

Néanmoins oui, jeudi Ozil était un véritable numéro 10, et ça il l'a été durant les 3/4 de la saison 2015/2016 ou il était juste excellentissime malgré les joueurs à la rue qui l'entouraient entre un Flamini sur une pente descendante qui faisait ce qu'il pouvait, un Aaron pas à son niveau, pas de Santi, des attaquants de merde qui faisaient pas d'appels et qui rataient tout. J'espère qu'un jour, un mec se refera cette saison d'Ozil et comprendra qu'il a fait une année absolument extraordinaire entouré de manchots des pieds, des piedchots (ptit Ref à Karim Debbache). 

C'est aussi pour cela que je le martèle, la meilleure saison de sa carrière, elle est chez nous, pas au Real... Là-bas, Ozil n'a jamais été un véritable numéro 10, c'était une rampe de lancement ultra efficace pour CR7 et les autres, mais c'était pas lui qui dictait le tempo de son équipe (c'était Xabi), à Arsenal, il a réellement évolué et pris le jeu à son compte, ressuscitant le poste de numéro 10 mais si de façon trop sporadique. On me dira que c'était Santi, oui, et non. Santi l'a été aussi, mais t'as aussi un paquet de matchs ou le petit espagnol passait à coté et ou c'était Mesut qui endossait ce rôle, et contrairement à la croyance populaire, lors de cette fameuse saison, Santi se blesse en novembre, Ozil reste à un niveau monstre jusqu'en avril, ça fait un paquet de matchs sans lui. 

Pourquoi Ozil n'est-il pas toujours à ce niveau ? Difficile à dire, si nous sommes pragmatique, nous pouvons dire que c'est un problème mental, physique. Markus Kaufmann a une approche plus poétique que je trouve tout aussi valable dans cet article:

http://fautetactique.com/2012/03/23/ozil-et-iniesta-la-beaute-sauvera-le-monde/

Avec l'avènement de Messi et Ronaldo, je trouve qu'on a trop tendance à oublier que le talent, aussi immense soit-il, peut être éphémère et ne pas se révéler à chaque minute de chaque match. En terme de talent pur, Ozil est sans aucune contestation possible un des plus grands de sa génération, c'est indéniable, malheureusement, ce n'est pas quelque chose qu'il semble contrôler à sa guise. Je pense qu'il est tout de même vital de l'entourer de meilleurs joueurs pour en exploiter le plus possible. Ozil est souvent excellent quand Ramsey est dans un bon jour aussi, car les mouvements du gallois libèrent de l'espace pour Ozil et lui permettent de trouver plus de possibilités de passes. On a rajouté en plus l'arménien qui est aussi très bon à ce jeu-là (mais que nous ne sommes pas prêt de revoir si j'ai bien compris). 

Bref, une part de moi je l'avoue n'a pas envie de voir Arsenal gagner l'EL, car cela entraînement sans aucun doute une prolongation de Wenger qui doit absolument partir. D'un autre coté, j'aimerais vraiment voir cette génération de gunners remporter quelque chose d'important, certes ce n'est que l'EL, mais j'aimerais voir Ozil briller de milles feux dans cette compétition et enfin remporter un titre en tant que leader d'une équipe. Pareil pour Ramsey, Kos, Welbeck (ph34r.png ), Monreal (lui je l'aime blush.png ).

• 2 weeks later...
Ce geste est vraiment trop classe. Il n'y a pas que les musulmans qui devraient faire ça. La nourriture ne se gaspille pas.

Bref Ozil est princier la dessus. Les espagnols par contre sont fidèles à eux même.

L'action ou il centre au premier poteau et râle derrière parce que personne a couper au premier poteau et du coup il suit pas la balle qui lui revient dessus et qui nous met horsbjeux il a pas le droit il est scandaleux

Moi j'ai trouvé qu'il s'était bien battu. Il a taclé, est allé au pressing, c'est un des rares à avoir tenté d'amener le ballon dans la surface.

Franchement là je ne vous comprends pas.

Sauf que son attitude par moment est insupportable. Deux fois je l'ai vu ne même pas essayer de courir pour attraper un ballon à sa portée, pendant qu'un joueur de l'Atletico s'arrachait (lui).

Il s'est fait massacré après match par Keown, et on peux le comprendre.

J'était très septique avant sa prolongation et ça se confirme, on a cassé notre grille salariale pour un joueur qui risque en plus de décliner physiquement.

Il doit toucher 2 fois plus que Griezmann.