Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Défendre ne se résume pas à gratter des ballons. Alexis fait des tas de courses précieuses défensivement sans récupérer un ballon . 

Diaby pouvait récupérer des tas de ballons mais nous pénalisait par sa nonchalance.

 

Pour ce qui de sa prestation défensive je l'ai trouvé passable.

 

Non mais tu admettra que certains sont tout de même d'une mauvaise foi chronique, Ozil se replace toujours, d'ailleurs Alexis parfois oublie de se replacer. Le fait qu'il est gratté le plus de ballon montre tout de même qu'il n'est pas aussi casper que certains le pensent et qu'il a été précieux tant offensivement que défensivement. Après oui il manque d'agressivité à la tâche c'est clair, mais faut arrêter d'être aveuglé par cette connerie de nonchalance, va demander aux scousers ce qu'ils en pensent dans la nonchalance de Diaby quand il se font atomiser leurs milieu par Diaby-Arteta, arrêtez de juger un joueur là dessus c'est franchement lassant.

 

Revoyez les matches des fois ça aide, c'est ce que j'ai fais et Ozil fait un bon match, j'ai été virulent à chaud sur Alexis et en revoyant le match à froid il ne fait pas un mauvais match comme je le pensais même s'il fait deux grossières erreurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu admettra que certains sont tout de même d'une mauvaise foi chronique, Ozil se replace toujours, d'ailleurs Alexis parfois oublie de se replacer. Le fait qu'il est gratté le plus de ballon montre tout de même qu'il n'est pas aussi casper que certains le pensent et qu'il a été précieux tant offensivement que défensivement.

 

Revoyez les matches des fois ça aide, c'est ce que j'ai fais et Ozil fait un bon match, j'ai été virulent à chaud sur Alexis et en revoyant le match à froid il ne fait pas un mauvais match comme je le pensais même s'il fait deux grossières erreurs.

 

Je suis d'accord avec ça. Je souligne juste que cette statistique ne doit lieu à des interprétations excessives.

 

Concernant ce ne sont pas des oublis c'est qu'il va presser comme un poulet sans tête dans l'axe au lieu de s'occuper de son latéral du coup il est souvent en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça. Je souligne juste que cette statistique ne doit lieu à des interprétations excessives.

 

Concernant ce ne sont pas des oublis c'est qu'il va presser comme un poulet sans tête dans l'axe au lieu de s'occuper de son latéral du coup il est souvent en retard.

 

Non mais je dis pas qu'Ozil fait un taff exceptionnel défensivement, mais il n'est pas casper non plus comme souligné par d'autres, il y a un juste milieu entre les deux.

 

Concernant le pressing d'Alexis, faudrait justement qu'il apprenne parfois à se canaliser, quand il manque de lucidité il fait tout de même des erreurs, c'est dommage.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils abusent un poil trop mais je trouve ça assez juste dans l'ensemble.

 

 

Mesut Özil, auteur d'une performance convaincante face au Bayern en Ligue des Champions, retrouve peu à peu un niveau qui avait enchanté la planète foot en 2010.

Arsenal a été héroïque. Battre le Bayern Munich 2-0, après avoir perdu contre l'Olympiakos et le Dinamo Zagreb, relève de l'exploit. D'autant plus quand on se penche sur la physionomie du match. Les hommes de Pep Guardiola ont eu la possession du ballon à... 73% et pourtant, cela ne les a pas empêché de perdre à l'Emirates Stadium. Notamment grâce à un Petr Cech de gala (six arrêts durant le match et un clean sheet de plus), une défense particulièrement solide et le supersub Olivier Giroud, auteur de l'ouverture du score trois minutes après son entrée en jeu.

 

 

DES STATS PARLANTES

Un autre joueur a également été essentiel mercredi soir : Mesut Özil. Pourtant, l'Allemand divise. Critiqué, encensé, adulé, détesté... chacun a un avis bien tranché et les opinions à son sujet divergent. Mais contre le Bayern, l'ancien madrilène a lui aussi joué un rôle majeur. Son impact dans le match a grandement aidé les Gunners à sortir victorieux de ce duel sous haute tension et à ne pas être totalement submergés par le pressing adverse.

Le milieu de 27 ans n'a pas seulement marqué le deuxième but de son équipe dans le temps additionnel. Il a été bien plus important que cela. Il a été le joueur ayant touché le plus de ballons (53), il a fait trois interceptions et 36 passes durant le match, dont 83% de réussies. Ce n'est pas tout puisqu'il a également réussi trois 'passes clés' et deux tirs cadrés. Assez remarquable face à un adversaire de ce calibre.

 

En première période, l'international allemand était un peu timide et a manqué d'engagement et de pressing. En revanche il a été impliqué dans quasiment toutes les contre-attaques d'Arsenal. Il est devenu, au fil du temps, de plus en plus important dans le jeu. Sa technique exceptionnelle et sa conservation du ballon ont été d'un grand secours contre une équipe qui a complétement monopolisé le ballon (73-27%).

 

 

DES CRITIQUES PARFOIS AVEUGLES

Mesut Özil, assez fantomatique la saison passée, commence à ressembler à ouveau au joueur qui a toujours sommeillé au fond de lui. Il a réalisé quelques bonnes performances depuis l'entame de la saison. Contre Watford le week-end dernier, il a été le joueur ayant créé le plus d'occasions en Premier League (6e) et ce match face au grand Bayern démontre ses nombreuses qualités.

Souvent le geste juste. Souvent le choix intelligent. Mais également souvent critiqué, même face aux hommes de Pep Guardiola, alors que sa contribution a été cruciale pour aider son équipe à aller de l'avant et à lancer des offensives. Beaucoup sous-estiment l'importance de ce joueur, surtout dans un match où Arsenal n'a quasiment pas eu la possession du ballon et a eu dû mal à respirer.

Le meneur de jeu allemand retrouve, match après match, le niveau qui lui avait permis d'être considéré comme l'un des meilleurs N°10 au monde. Il ne lui manque plus grand chose pour à nouveau émerveiller les passionnés dès qu'il touche un ballon. Sa créativité, sa qualité de passe, sa technique exceptionnelle,  sa capacité à orienter le jeu, sa persévérance... Tous les ingrédients sont désormais réunis, alors à lui de jouer et de prendre ses responsabilités. Et Arsenal peut se réjouir car le Phénix est entrain de renaître de ses cendres.

 

 

http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-des-champions/2015/10/22/16533462/arsenal-et-si-%C3%B6zil-revenait-enfin-sur-le-devant-de-la-sc%C3%A8ne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueux, il a pas arrêter de trouver de l'espace et de créer pendant tout le match, une assist géniale qui aurait pu être accompagnée d'autres, et même d'un but.

 

Meilleur passeur du championnat, il est dans la continuité de son année 2015.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la disponibilité et les choix, c'était très bon.

 

Il a intelligemment proposé, a balancé quelques caviars et n'a jamais perdu en lucidité sur le plan technique. Ce qu'il fait sur la barre de Giroud est parfait. Protection de balle, percussion, fixation, décalage dans le bon tempo... La classe.

 

Il répond constamment présent en ce moment. Qu'il continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les matchs que j'ai pu voir de sa carrière, c'est probablement celui où il a eu le plus faim. Faim de victoire, faim de but, faim de mouvements décisifs ! 

 

Il a couru, il a été juste et décisif, il a pris des initiatives, il a montré toute l'étendue de sa qualité. World Class

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match. 

 

 

 

Et bizarrement avec les mêmes partenaires que les deux saisons précédentes. Il est vraiment fort quand il est motivé. 

 

Va dire ca aux gens qui disait a l'époque qu'il était mauvais car devant lui il a pas grand chose, pas assez profondeur etc.. j'aimais qu'ils nous expliquent comment se fait il qu'il soit bon avec les même joueurs.  :D

 

Juste extra-ordinaire, il a vraiment fait un très gros match, très disponible, il a toucher beaucoup de ballon en venant le chercher quand il le fallait, a fait des différences balle au pieds (ce qu'on a pas toujours vue), techniquement hyper juste et a fait les bon choix ! 

Et puis il a bien combiné avec Santi, on disait que les 2 ca marchait pas mais la ils se sont bien trouvé.

 

Bref qu'il continue comme ca.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais avec impatience que Wiz soit à la baguette mais c'est toi qui nous la propose, merci :ipb20: . 

Un pur régal mais avec une bonne bande son ça le fera encore plus..

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son meilleur match de la saison pour moi, devant United. Le vrai Özil que j'aime avoir dans mon équipe!

 

Il a fait un récital: du mouvement, de l'envie, des appels très dangereux, de l'élimination (enfin! Avec sa technique il peut péter les reins de n'importe qui, mais là ce coup-ci il s'est fait plaisir!), le tout face à une équipe bien organisée comme le disait Micah. Et il se montre décisif avec, il faut bien le dire, une superbe passe décisive où il exploite parfaitement le profil de son attaquant.

 

En plus il répond présent là où beaucoup (dont moi) l'attendaient le plus, il est meilleur passeur du championnat, 7 assists en 9 matchs.
A titre comparatif l'année dernière c'était 5 passes en 22 matchs et l'année d'avant 9 passes en 26 matchs.

 

Prions pour qu'il ne se blesse pas et maintienne ce niveau, car là, il est enfin un élément clé pour Arsenal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ozil superbe hier et clairement l'un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs, il s'est comporté comme un vrai 10, très présent dans la jeu c'est en partie grâce à lui que l'absence de Ramsey est passé inaperçu. Il aurait aussi mérité un but, très fière de lui il se reprend bien après le Bayern.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les memes joueurs ? Rien que Bellerin, Monreal, ca change enormement de choses dans la prise d'espace. Ajoute à ca l'éclosion de Coq derrière lui. Ramsey à sa droite, et on peut dire Walcott qui bouge aussi pas mal devant. Mais de toutes facons, c'est un genie Ozil, tot ou tard, memes joueurs ou pas memes joueurs, ce forum est destiné à le sucer c'est comme ca.

D'ailleurs on ne voit jamais les seuls qui lui chient dessus constamment, venir féliciter mon kebab quand il fait un matc monstrueux. C'est désolant.

Hier j'ai du changer deux fois de caleçon en tout cas.

Meilleur passeur de Pl, sans compter le nombre incalculable d'occasions qu'il créé, quasiment tous nos buts il est impliqué, les mouvements qu'il déclenche juste avec un petit une deux ou une feinte de corps.

Bon j'y vais pour le 3e changement de calbut.

"mon kebab " ? T'as pas l'impression de voler le surnom que je lui donne ? Suiveur va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..