Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Les memes joueurs ? Rien que Bellerin, Monreal, ca change enormement de choses dans la prise d'espace. Ajoute à ca l'éclosion de Coq derrière lui. Ramsey à sa droite, et on peut dire Walcott qui bouge aussi pas mal devant. Mais de toutes facons, c'est un genie Ozil, tot ou tard, memes joueurs ou pas memes joueurs, ce forum est destiné à le sucer c'est comme ca.

Donc c'est grâce à Bellerin et Monreal qu'il est meilleur ? les deux sont fort mais à ce point là je savais pas. Et puis hier c'est vrai Ramsey jouait à droite ce qui a du l'aidé à faire l'une de ses meilleurs performances chez nous. Walcott ? sur ses 7 assits t'en a 3,4 pour Giroud. 

 

 

 

Bref, arrête de lui trouver des excuses débiles, Ozil ces dernières années c'est un fainéant qui se reposer sur ses acquis, là il se bouge le cul et tu vois toute de suite la différence. 7 assits en 9 matchs. Ça dépend que de lui encore une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros changement vient bien d'Özil et pas de ses coéquipiers, inutile de le nier.

 

Physiquement il a beaucoup travaillé depuis sa blessure de la saison dernière, et ça l'a beaucoup aidé, c'est son adaptation personnelle au championnat et à l'équipe qui a pris du temps, mais c'est fait.

 

Wenger lui donne énormément de confiance en en faisant un joueur incontournable du onze, et surtout en changeant son système pour lui, et il lui rend.

 

Par contre là ou je suis pas d'accord avec ses détracteurs comme Ezio, c'est qu'il est très bon depuis début 2015, là on dirait que ses stats vous font atterir, mais ça fait un bon moment que son influence dans l'équipe est grande. Il a même eu droit à des comparaisons assez "dégueulasses" avec des joueurs bien inférieurs, maintenant je pense que tout le monde sait à quoi s'en tenir. A lui de continuer à briller toute la saison, il n'y a pas de raison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un détracteur de Ozil, qui n'aime pas le Ozil de ces dernières semaines ? c'est un bonheur pour les yeux. Mais il a pas toujours eu ce niveaux chez nous, en deuxième partie de saison dernière même si il y avait du mieux, c'était pas suffisant au niveaux des attentes. 

 

 

 

Après si tu parles de Coutinho ( cite clairement son nom hein ) personne ne pourra nier qu'en 2013 2014 et deuxième partie de saison dernière, Coutinho apporter plus que Ozil à son équipe. Tu pourras pas enlever ça à Coutinho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je lui enlève clairement sa seconde partie de saison dernière par rapport à celle de Mesut. Je pensais à Coutinho entre autre, après y a pas que lui, on a un peu tout lu (Eriksen, Mata etc ...).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit The Wilsh, ça m'agace qu'on mette en avant les stats pour parler du niveau d'Ozil. Pour moi il est au même niveau depuis février et il est donc pas meilleur en ce début de saison qu'en mars, avril, etc. Simplement d'une part le nombre d'assists ne représentent qu'une minorité de ce que doit faire le MOC sur le terrain, d'autre part vous sous-estimez le facteur "chance", très important quand on parle des passes D sur une quinzaine de matches seulement. Et à ce titre le nombre de "key passes" est bien plus révélateur (bien qu'incomplet) pour la simple et bonne raison qu'elle ne dépend pas de la bonne ou mauvaise finition du joueur chargé de conclure l'action, et selon ce critère Ozil n'avait rien à envier à personne, même début 2015.

 

C'est grave qu'il vous faille des tableaux de stats pour vous rendre compte de son niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la il monte en puissance. Je commence à voir une agressivité chez lui que je ne voyais pas il y a 6 mois (agressivité dans le bon sens du terme) et un état d'esprit de plus en plus positif. Il fait bcp plus d'efforts ces derniers temps.

 

Le talent reste le même. L'État d'esprit change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours ainsi... Et si on veut comparer Coutinho à Ozil en ce moment je pense que ça peut être très drôle en effet. Eriksen pareil, qu'est-ce qu'il est nul celui là, un nothing player qui n'a que les coup-franc pour lui.

 

Depuis 2015 à mes yeux Ozil est dans le top 3 de nos meilleurs joueurs avec en premier Nacho.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Ozil en 2015 c'est du lourd avec un juste un petit creux en ce début de saison. Je lui reprocherait encore de ne pas assez tenter sa chance d'y aller solo lorsqu'on est en difficulté et de son manque poids dans les grands matchs encore même si ça s'est amélioré

Monaco aller, Chelsea et Bayern il m'a assez déçu dans ces matchs là.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais rien que face à Chelsea on peut voir ses progrès dans les gros matches depuis ce début d'année, sur les 3 confrontations il a été très bon (lors du 0-0 mais on s'est heurté à une défense incroyable), bon lors du CS et il est passé à côté lors du dernier match face à eux c'est vrai.

Mais sinon dans les gros matches il a été bon ou très bon 70% du temps, en tous cas globalement bien meilleur que Alexis et Santi (je parle sur l'année 2015), donc c'est pas mal pour un joueur réputé pour être mauvais dans les grosses occasions, pour moi c'est globalement faux et ça l'a toujours été, simplement on retient plus les rares matches où il est à côté de ses pompes plutôt que les matches où il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et De Bryune que vous taillez injustement c'était justifié aussi ?

Je pense pas avoir taillé KDB, j'ai dit qu'il n'avait pas le poids d'Özil dans le jeu et que pour l'instant c'est un marchand de stats.

 

Il faut attendre pour lui, il vient d'arriver dans son équipe et fait de bonnes choses, mais il est moins bon qu'Özil depuis le début de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas avoir taillé KDB, j'ai dit qu'il n'avait pas le poids d'Özil dans le jeu et que pour l'instant c'est un marchand de stats.

 

Il faut attendre pour lui, il vient d'arriver dans son équipe et fait de bonnes choses, mais il est moins bon qu'Özil depuis le début de saison.

Je pense que tu le sous estime, tu deviens pas un marchant de state comme ça, on le voit avec ton chouchou c'est quand il est au top que bizarrement les states suivent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KDB a beaucoup de qualités je ne le nie pas, après le poids dans le jeu ne se mesure pas seulement par les stats pour moi, et je l'ai vu transparent trop fréquemment (à Tottenham par exemple, alors qu'il marque).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu le sous estime, tu deviens pas un marchant de state comme ça, on le voit avec ton chouchou c'est quand il est au top que bizarrement les states suivent. 

 

 

Ozil est largement meilleur avec vous dans le jeu et ce qu'il fait. Il a jamais été aussi régulier de sa carrière je crois.  Au Real, il flambait 4 mois  sur 10 , mais t'avais toujours ses stats pour sauver sa vie. Là il collectionne bonne prestation et stats quand au début de saison il était bon mais pas forcément récompensé par une PD ou un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est grâce à Bellerin et Monreal qu'il est meilleur ? les deux sont fort mais à ce point là je savais pas. Et puis hier c'est vrai Ramsey jouait à droite ce qui a du l'aidé à faire l'une de ses meilleurs performances chez nous. Walcott ? sur ses 7 assits t'en a 3,4 pour Giroud. 

 

 

 

Bref, arrête de lui trouver des excuses débiles, Ozil ces dernières années c'est un fainéant qui se reposer sur ses acquis, là il se bouge le cul et tu vois toute de suite la différence. 7 assits en 9 matchs. Ça dépend que de lui encore une fois. 

 

Je rajouterais qu'il a aussi progresser sous Wenger...moi ce Ozil qu'on voit actuellement je l'ai jamais vue au Real et Arsenal lors de sa premiere saison (ou tous le monde voulait nous faire croire qu'il etait bon alors que non).

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi, à part la percussion, le foot t'y conno vraiment rien hein. Tu vois tjrs que la forme et pas le fond, je vais t'ignorer c'est mieux. Pourtant y'a matiere à exploser ton post.

 

Le Ozil que tu vois là, c'est quasiment le Ozil sur ces 9 derniers mois. Sauf qu'aujd il fait une passe de fou qui fait mouche et manque de peu un but. Le fond, la forme, toussa... Mais c'est bien j'suis content que tu t'y mettes à kiffer Ozil, c'est le bon moment pour retourner ta veste apres avoir mis Countinho et autre De Bruyne devant lui à la moindre "bonne" performance de ces derniers lol.

 

Salut.

C'est clair que toi t'es analyse du genre je vais changer mon caleçon après son match c'est vraiment constructif et niveau jeux c'est top ! vraiment intéressant. 

 

 

Dire que le Ozil d'hier c'est le même que depuis le début de l'année c'est un mensonge. Elle était ou sa nonchalance hier ? je retourne pas ma veste, il est mauvais je le dis il est excellent je le dis aussi. Toi la différence c'est que même quand il est mauvais tu pompes jusqu'à la dernière goute. Effectivement on a pas la même notion de l'analyse. 

 

Mais ignore moi aucun problème, ça m'éviterai d'essayer de débattre avec un gamin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement il a sorti une prestation de haute volée, une de ses plus abouties depuis qu'il est chez nous. Le MOTM pour moi sans problème. Everton est décidément une équipe qui lui réussi bien. Dommage que sa frappe en fin de match termine sa course sur le poteau, il aurait mérité de marquer. 

 

De gros matchs nous attendent dans les semaines à venir et j'espère le voir conserver ce niveau de jeu et cette envie. On aura besoin de ses éclairs de génie pour battre Swansea sur son terrain la semaine prochaine, une équipe qui nous a battu à deux reprises la saison passée. On se doit de laver cet affront. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..