Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Pour les stats de passes dé, il n'aura jamais les mêmes chiffres qu'au Real, faut se faire une raison.

 

Giroud Ox Walcott et les autres, c'est très très très très loin de Benzema Ronaldo Higuain. Au niveau des appels, des mouvements, des combinaisons, ces mecs là t'offrent des solutions de passes incroyables.

Ça vaut aussi pour Ox, Welbeck et Cazorla ont croqués beaucoup de ses passes. Et puis ça n'a pas empêcher Cazorla d'en faire 16 cette saison. Alors qu'il a commencé la saison en Novembre. ( dû à son repositionnement au coeur du jeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ezio, comment se fait-il que Santi termine avec 16 passes si nos attaquants sont si mauvais? Giroud a marqué une vingtaine de buts, Alexis 25-26... Nos attaquants manquent des occasions oui mais certains mettent un quota respectable de buts.

C'est une fausse excuse je trouve... Biensûr que Giroud Welbeck c'est pas Higuain ou Ronaldo, mais De Bruyne qui fait 20 assists cette année avec Bas Dost en pointe par exemple, vous en dites quoi? C'est pareil pour tous les clubs, Payet fini systématiquement ses saisons à 15+ assists, pourtant c'est pas Ronaldo ou Higuain devant lui hein.

 

Peu importe l'équipe, si tu es meneur tu dois faire marquer tes attaquants, c'est ton rôle principal.

 

Si il fait moins d'assists mais qu'il continue à être disponible à créer avec régularité tout au long des matchs c'est mieux .

Oui mais s'il fait les 2 c'est encore mieux non? Et ça me semble être honnête d'attendre ça avec un joueur si talentueux, avec un tel statut et recruté pour ce prix-là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas nécessairement les attaquants mais le profil de ces attaquants et le style de jeu de l'équipe. On sait qu'Özil a toujours été plus un joueur de contre, toutes les fois où il a brillé cette saison c'est quand on avait énormément d'espaces. Je pense par exemple au match contre Hull où il était juste magique. Or le gros problème depuis deux saisons pour moi c'est qu'on joue rarement sur ses qualités, contrairement au Real qui avait bâti une équipe de contre. 

 

A l'inverse un Cazorla est plus à l'aise pour jouer contre une défense regroupée à 20m de ses buts, il est capable de trouver le une-deux ou l'accélération qui fera la différence, ce que Özil sait rarement faire. Dans ce genre de situation, nos joueurs font rarement des courses : Giroud joue dos au but, Alexis préfère partir de plus loin, Ramsey joue plus en meneur excentré qu'en véritable ailier. Donc le potentiel d'Özil est tout de suite grandement bridé et on le voit d'ailleurs très souvent être frustré dans ce type de match.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Weale, mais on l'a quand même vu en nets progrès dans ce type de matchs, par exemple à Monaco ou en demi de FA Cup contre Reading (ou il fait une passe qui élimine 8 joueurs pour Alexis).

 

Je pense que ses stats seront meilleures l'an prochain, il connaît maintenant bien ses partenaires et a fini son adaptation, et il donne quand même pas mal de ballons de buts qui n'ont pas été convertis aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais s'il fait les 2 c'est encore mieux non? Et ça me semble être honnête d'attendre ça avec un joueur si talentueux, avec un tel statut et recruté pour ce prix-là.

 

Je suis d'accord c'était juste pour dire que je préfère ce Ozil très impliqué dans la construction à celui du Real qui se cachait parfois trop derrière ses assists.

 

 

C'est pas faux Weale, mais on l'a quand même vu en nets progrès dans ce type de matchs, par exemple à Monaco ou en demi de FA Cup contre Reading (ou il fait une passe qui élimine 8 joueurs pour Alexis).

 

Je pense que ses stats seront meilleures l'an prochain, il connaît maintenant bien ses partenaires et a fini son adaptation, et il donne quand même pas mal de ballons de buts qui n'ont pas été convertis aussi.

 

Monaco c'est pas le meilleur exemple. Ils ont joué très bas mais c'était pas un vrai les blocs les joueurs étaient un peu éparpillés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Culann Davies a trouvé le moyen de la mettre, et elle vaut le coup ^^ :

 

https://vimeo.com/130081944

 

On peut dire ce qu'on veut, mais ce mec à quand même une qualité de passe absolument monstrueuse, et cette vidéo reflète parfaitement ce qui nous manque dans l'équipe: un mec capable de mettre 90% des occasions au fond, le nombre de passes vendangés par nos offensifs dans cette vidéo est hallucinante.

 

Putain la passe qu'il fait pour le but de Rosicky est énorme n'empêche.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien que Özil est le joueur ayant créé le plus d'occasions de buts depuis 2009, devant Messi.  Mais attention, je ne dis pas que ça montre qu'il est plus fort que Messi mdr, je dis juste qu'il a un sens de la passe hors norme et qu'il lui manque de la régularité pour être parmi le top 5 des meilleurs milieux au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça, il manque de régularité et de mental malheureusement. J'espère qu'il fera une saison complète la saison prochaine et qu'on va gagner un titre important avec lui, Alexis et Cazorla il y a de la qualité.

 

Mais bon vu qu'on risque de ne pas prendre d'offensif, à moins que Sanchez soit replacé dans l'axe avec succès, il y a peu d'espoirs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis RollReus ! :ok:

 

Mesut s'est exprimé sur sa saison d'un point de vue personnel, et estime que dès la saison prochaine nous pouvons remporter la BPL et franchir un cap en Champion's League :

 

"Nous avons été malchanceux avec les blessures cette saison mais la saison prochaine nous pouvons gagner la Pl et aller plus loin en Ligue des Champions."
-

"C'est la première fois de ma vie que je devais faire face à une blessure grave. C'est la conséquence de jouer beaucoup de matchs sans interruption au cours des années."
"Je suis content de la deuxième partie de saison. Je voulais montrer à tous que je suis de retour. Remporter la Fa Cup montre que ça été une saison réussie, je suis donc fier de cette victoire."
-
"Mon meilleur moment (de la saison) ça été mon premier match après mon retour de blessure, face à Stoke (en Janvier). Les supporters m'ont beaucoup applaudi quand je suis rentré en jeu. Ca été une sensation géniale et ça m'a beaucoup aidé."
-
"A partir de là, j'ai compris : peut importe ce qui s'est passé le club et les supporters sont toujours avec moi. Mais la chose la plus importante c'est l'avis de mon coach. J'ai beaucoup plus confiance en moi quand il est avec moi. J'ai toujours eu cette sensation avec Arsène Wenger."
-

 

Source : http://www1.skysports.com/football/news/11670/9881473/arsenal-playmaker-mesut-ozil-confident-of-premier-league-glory

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il continue sur sa lancée en 2015 !! impressionant !

Il va se reconcilier avec la selection allemande (meme si les allemands l'ont toujours soutenu et adorés! le reste du monde en faisait le vilain petit canard de l'allemagne en CDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mentalité à l'air d'avoir changer, je suis persuadé que le meilleur reste à venir.

 

Je me demande ce qu'il serait devenu en restant au Real. La star pleine de défauts dans sa continuité ou bien le même parcours que chez nous. Un mystère tout de même ce joueur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune enflammade, mais bon je vous rappel que l'EDF vient de galérer contre l'Albanie donc bon... (qui sont surement meilleurs que Gibraltar mais quand même)

 

Je voulais juste savoir ou il joue. J'attends de voir si Ozil deviendra capable d'évoluer en 8 un jour.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..