Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Le Ozil de la dernière année du Real était très mauvais après tout.

En 2012, il était pas mal par contre.

 

Quant à 2015, c'est une année qui n'est pas terminée hein. Jusque là, Ozil a fait comme lors de la majorité de ses saisons en pro, il a été bon la moitié de la campagne 2014/2015. À voir s'il maintient son niveau l'an prochain.

 

Oui ça après nous verrons, on ne peut pas juger sur une saison qu'on a pas encore vu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca change rien, il a finalement fait quelques bons mois. Un truc qu'il a toujours fait au cours de sa carrière.

Je dis qu'il faut attendre l'an prochain, une confirmation avant de dire qu'il est meilleur que celui du Real. 

 

Non pas besoin, dans le jeu et strictement dans le jeu il est meilleur, physiquement aussi d'ailleurs, quant au repli défensif on en parle pas c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien Ozil.

 

Après on est d'accord, Ozil aura toujours son problème mental, ça je pense que ça va être dur à gommer...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal d'être physiquement meilleur quand tu joues seulement une moitié de saison. Faut pas faire comme si c'était une donnée sans importance. 

 

Quant au jeu, je pense qu'il a tout simplement complété son adaptation chez vous. Perso j'attends de voir avant de considérer qu'il est meilleur que celui du Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil 2010 2011 c'était son meilleur niveau de jeux.

 

 

Même actuellement il en est loin.

Je sais pas, peut-être que visuellement il avait l'air plus "fou" comme certains le disaient, mais depuis il a épuré son jeu, il est propre et très efficace, je pense qu'il a beaucoup progressé depuis cette époque.

 

Normal d'être physiquement meilleur quand tu joues seulement une moitié de saison. Faut pas faire comme si c'était une donnée sans importance. 

 

Quant au jeu, je pense qu'il a tout simplement complété son adaptation chez vous. Perso j'attends de voir avant de considérer qu'il est meilleur que celui du Real.

Je pense aussi que c'est son adaptation qui a été longue, après physiquement il a fait un travail qu'il n'a jamais fourni avant de son propre aveu, et il ne vole plus au moindre contact depuis Janvier, ça m'a l'air très encourageant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prit du muscle.

 

 

La première fois que j'ai pu le voir c'était lors du mondial en 2010 car les matchs du Werder j'en ai rien à foutre, il était exceptionnel.

 

Fin techniquement rapide sur les premiers mètre, sur ses prises de balle il avait toujours un temps d'avance.

 

Un monstre. Que j'aie pas vue à Arsenal perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prit du muscle.

 

 

La première fois que j'ai pu le voir c'était lors du mondial en 2010 car les matchs du Werder j'en ai rien à foutre, il était exceptionnel.

 

Fin techniquement rapide sur les premiers mètre, sur ses prises de balle il avait toujours un temps d'avance.

 

Un monstre. Que j'aie pas vue à Arsenal perso.

 

Pourtant lors du mondial 2010 Ozil était déjà un peu en dessous de son niveau au Werder car il était fatigué de son propre aveu. A cette époque il n'avait pas de physique et se fatiguait vite, il ne tenait que 60-70 minutes par matches. Au mondial 2010, il a sorti quelques bons matches mais il avait sombré malheureusement au fil de la compétition si je me souviens bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoubaoui est juste jaloux que Ozil soit devenu bon et qu'il n'ait pas perdu de finale avec sa sélection contrairement à Messi :ph34r:

 

 

Moi je le confirme : dans ce qu'on a vu, Ozil est devenu bien meilleur et plus utile.  Par contre, ok avec Ayou, faudra voir sur la durée. Il n'a joué que 5 mois. Et au Real, il était performant de janvier à Mai.  À voir si il est énorme sur une saison complète en ayant peu de passage à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord aussi pour voir sur la durée.

 

D'ailleurs Ayoub ça m'a fait marrer de voir en parcourant votre forum que beaucoup le voulaient avant son arrivée au Real, j'avoue que j'aurais été curieux de voir le joueur qu'il aurait pu devenir chez vous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Modric, Kroos, James, Benzema ou Isco, voire Marcelo, c'est tous des joueurs qu'on aurait aimé voir au Barca. Surtout qu'Ozil est à l'origine fan du Barca, tout comme Modric et Isco. xD

 

Par contre, en 2010, il n'aurait pas fait grand chose chez nous je pense. Notre milieu était tout simplement indéboulonnable. Au Real il a pu grandir au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça n'aurait pas été la bonne époque effectivement. Le soucis c'est qu'on sait qu'au Real il n'y a pas de projet de jeu défini, alors qu'au Barca il y a une philosophie, et on sait que si un joueur talentueux y adhère bien, ça peut donner des joueurs énormes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'interprète pas comme ça, faire de l'humanitaire pour "s'excuser" d'une victoire sportive infligée à une équipe nationale? Je trouve que le lien que sofoot (et peut-être d'autres) tisse entre ces 2 événements est tiré par les cheveux (à moins que Mesut ai dit en interview que c'était le cas).

Dans l'article en question il sous-entends juste que gagner la CDM au Brésil a laissé une bonne image des allemands là-bas et que faire de l'humanitaire dans ce pays est dans la continuité.
Rien à voir avec la notion de pardon, de mon point de vue. Je me trompe peut-être hein, chacun interprète comme il veut, c'est juste mon ressenti.

 

Dans tous les cas c'est beau de sa part, le mec peut se dire le soir en se couchant que 35 enfants vivent toujours grâce à son choix (de dépenser son argent de cette façon).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu une interview il y'a quelques temps où il explique qu'à la CDM il avait été touché par la pauvreté au Brésil et que c'est pour ça qu'il avait décidé d'engager des actions pour aider les enfants brésiliens.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, as tu conscience que comme Sofoot je troll completement ? Bien sûr qu' il me le fait pas pour ca et Sofoot aussi le savent, ils jouent juste avec cette blague depuis des mois, rien de plus

Non désolé, j'étais complètement passé à côté de l'ironie.

 

Il me semble avoir lu une interview il y'a quelques temps où il explique qu'à la CDM il avait été touché par la pauvreté au Brésil et que c'est pour ça qu'il avait décidé d'engager des actions pour aider les enfants brésiliens.

C'est beau. Beaucoup de footballeurs le font, mais ils n'y sont pas obligés et avoir un d'eux dans nos rangs, c'est appréciable, pour moi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Auré j ai pas trop précisé il est vrai. Oui Ozil semble avoir été touché par le peuple brésilien et souhaite les aider, je trouve ça très bien de sa part. A son échelle c est sûrement pas grand chose ces 34 opérations en tout mais c est déjà pas mal

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal  :ok:

 

Moi je trouve ça classe. Après le fait que ce soit médiatisé... c'est toujours un peu chiant, on se demande si c'est une initiative d'un agent et donc de la pure PR, ou un choix sincère et personnel... Mais dans tous les cas ça sauve la mise à 34 gosses donc tant mieux, et le joueur avait toujours le choix de claquer son fric autrement.

 

Concernant Mesut, j'espère qu'il va aborder la reprise dans le même état d'esprit que lors de son retour de blessure de l'année dernière, avec une volonté de travailler dur pour être encore plus fort.
Après 2 saisons en PL je pense qu'il a l'expérience et la stabilité requise pour vraiment tout péter sur une saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai déjà marre du mercato perso et je suis pressé que la saison reprenne. Encore beaucoup de promesses cette saison, notamment chez Ozil qui nous a laissé entrevoir son talent en 2015. On a peu à peu retrouvé Ramsey aussi, Cazorla énorme, super saison de Monreal et autre bref avec Cech en plus j ai presque envie de croire qu' on va jouer le titre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..