Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Tout le monde à ses joueurs favoris, il y a bien plus de fanatique du FC Ramsey que du FC Ozil sur ce forum, sans oublier la secte Rosicky ^^

Personne a dit qu'ils ont fait gagner Arsenal. C'est ce que je relève.

 

Après c'est évident qu'on a ses joueurs préférés. Ozil en fait parie chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que tu n'es pas objectif sur le joueur Auré c'est tout. Hier que ce soit Ozil, Cazorla ou Coquelin les trois ont eu un impact très important sur le match mais comme c'est Ozil tu minimise sa performance...

 

Tu vois moi aussi je peux dire tu sous-cote complètement sa performance, après tout ce n'est qu'un avis personnel et personne n'a la science infuse, mais hier Ozil dans l'intention, ses prises de balles, ses passes, ses dribbles, ses ballons récupérés (oui il a récupéré plusieurs hier), c'était du tout bon... Si Wilshere avait fait la moitié de ce qu'il a fait hier on en parlerait comme du futur meilleur milieu du monde, c'est ridicule.

 

Malheureusement Ozil n'aura jamais aucun crédit aux yeux de certains fans à Arsenal seulement à cause de son prix. Pourtant ça saute aux yeux que ce joueur est un énorme talent et qu'il est génial à voir jouer. Alors oui il a énormément galéré chez nous, avec la mauvaise attitude, mais voir des débiles encore lui cracher dessus en 2015 alors qu'il fait parti des meilleurs de l'effectif sur cette seconde partie de saison (Cazorla à raté plus de matches qu'Ozil en 2015 par exemple et c'est véridique, l'espagnole était fatigué et très en dessous ses derniers temps heureusement on a retrouvé le Santi de City hier) ça m'insupporte.

 

Alors peut-être que certains, dont moi le défendons trop, mais voir des gens aduler des chèvres comme Welbeck et Walcott et cracher sur Ozil alors qu'ils ne font juste pas le même sport je trouve ça d'une connerie sans nom.

 

Apprenez à être objectif un peu bordel, je déteste Mertesaker au plus haut point, et pourtant allez voir mon dernier poste dessus.

Félicitation kampberg ! Très bon post ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai La Pulga je te le concède.

 

Pour les autres, je ne savais pas qu'être fan d'Arsenal voulait dire devoir être amoureux de tout les joueurs du club, donc vous aimez tous les Gervinho, Sanogo, RVP, Fabregas, Song et consort, je note. (Oh wait Fabregas se fait cracher dessus sur son topic à chaque fois). J'exagère en prenant l'exemple de l'espagnole, mais c'est juste que je trouve votre raisonnement idiot. Tout les supporters du monde ont des joueurs qu'ils n'aiment pas dans leurs effectif. Ayoub adore Douglas il va lui faire une statue je crois, Thauvin est hyper apprécié à Marseille c'est vrai. On adore Koné à Lyon c'est bien connu. Tout les supp parisiens adorent Matuidi aussi. (et pourtant le joueur est important dans l'équipe et il n'empêche que pas mal de fans ne l'aiment pas). Enfin le mot détester peut sembler fort mais il était surtout utilisé pour bien montrer que je sais dissocier ce que j'apprécie, ce que je n'aime pas de la performance d'un joueur, chose que beaucoup ont du mal à faire visiblement.

 

Je n'aime pas ses qualités footballistiques, c'est mon droit le plus stricte, j'ai toujours détesté son extrême lenteur et les problèmes qu'il a parfois pu avoir dans certains matches à être un véritable patron (Monaco, les Saints juste pour cette année) ou à être placé bien trop haut vu sa vitesse. POURTANT je suis le premier à reconnaître qu'il est meilleur que Koscielny, joueur que j'apprécie, cette saison, donc je ne vois pas en quoi cela doit vous déranger, c'est mon avis personnel, vous n'avez pas le monopole du cœur comme on dit, j'ai le droit d'aimer Arsenal à ma manière et de ne pas aimer certains de nos joueurs que je trouve trop limités, inconstants, inadaptés au standing du club et j'en passe. Je suis désolé que cela vous choque que je puisse dire que Walcott est une chèvre, que je n'aime pas Mertesaker ou Sagna, mais perso je préfère réfléchir à ce qui est le mieux pour le club et pas pour tel ou tel joueur. Alors si vous pensez qu'on va jouer la LDC avec Walcott en 9, grand bien vous fasse, désolé je ne suis plus aussi rêveur.

 

C'est à cause de raisonnement comme les vôtres qu'on voit pas mal de postes du type "non mais je veux pas de Reus ça va bloquer OX", "non je veux pas de Cech, pauvre Ospina", "je veux pas Schneiderlin car Coquelin ne jouera plus" etc. Des postes bien plus ridicules et qui n'ont pas lieu d'être si le club aspire réellement à retrouver son niveau d'antan. Un club ce n'est pas seulement 11 joueurs, c'est un effectif complet qu'il faut savoir gérer et surtout il faut y faire régner une certaine concurrence afin d'augmenter la compétitivité de chacun.

 

Bref fin du HS pour moi, mais ne me dictez pas ma façon d'aimer ce club, il n'y a pas de meilleure façon, chacun sa manière.

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot me vient à l'esprit lorsque je me rappelle de la prestation d'Ozil hier : O-R-G-A-S-M-I-Q-U-E  :amoureu: 

 

Des passes au millimètre d'ailleurs avec un peu plus d'adresse Ramsey et Walcott auraient du marquer 2-3 buts de plus grâce à ses caviars, des dribbles à gogo, un toucher de balle magnifique et cerise sur le gâteau il a défendu . Je me rappelle pas l'avoir vu rater une passe ou perdre un ballon et même si c'est le cas je pense pas que ca irait au délà de 3-4 ballons perdus

 

Franchement il a été magique et j'espére qu'il va continuer sur ce rythme la saison prochaine surtout qu'il aura tout le repos qu'il mérite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Culann Davies, il est de retour et il ne peut même pas nous partager sa compilation sur le génie Mesut...  :(

 

My Özil video was blocked in 240 countries on YouTube which was what I expected with my song choices. I'll upload elsewhere later tonight.

Voir la traduction

 
03:22 - 7 juin 2015 · Détails

 

Culann Davies ‏@CulannDavies  13 h

@Casa_Bey I've gone with vimeo plus but now it's stuck on 99% upload 1f629.png1f629.png1f629.png

Voir la traduction

 
14:40 - 7 juin 2015 · Détails

@VimeoStaff I just paid for a vimeo plus account and the upload won't go past 99%. I paid money for a service that doesn't work.

Voir la traduction

 
16:12 - 7 juin 2015 · Détails

@HighburyLAD for some reason it won't upload anywhere, biggest ball ache

Voir la traduction

 
02:18 - 8 juin 2015 · Détails

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Culann Davies a trouvé le moyen de la mettre, et elle vaut le coup ^^ :

 

https://vimeo.com/130081944

 

Effectivement elle vaut le coup !!  :amoureu:

 

Juste magnifique, je comprends pourquoi elle a été bloquée par YouTube, -18...  ^^

 

Il a vraiment fait une année 2015 très convaincante, à ce niveau là difficile de le voir ailleurs que dans le 11...

 

Mesut Özil Out Of This World !!  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens toujours pas de cette déviation énorme lors du match à Hull City, déviation en aile de pigeon pour décaler Sanchez dans son dos. Incroyable. 

 

Ce que je trouve aussi plus qu'intéressant c'est que cette vidéo permet aussi de montrer qu'il est quand même très souvent à la base de nos occasions et de nos buts. Alors certes, il ne finit pas nécessairement avec 20 passes décisives, mais ces 5/6 derniers mois, il a retrouvé un coup de rein et des prises de balles énormes qui nous permettent de créer assez vite des décalages. Pareil pour ses déviations mais enfin, c'est pas nouveau, il a des yeux derrière la tête. 

 

Ce joueur c'est un régal techniquement. J'attends qu'il fasse de même sur toute une saison avec autant d'intensité et autant de présence physique, ce que je lui ai découvert cette saison. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, moi voilà.

Mon point de vue est un peu plus mesuré sur sa saison.

Les plus:

 

- Techniquement il est énorme, comme ça a toujours été le cas. Personnellement je me fout un peu des ailes de pigeons et autres grigris, ce que j'apprécie c'est surtout qu'il est un garant dans notre jeu collectif car il perd très peu de ballons et ça c'est bénéfique à notre milieu de terrain, quand tu as Santi et Ozil qui plafonne à 90% de passes réussies, c'est une bonne sécurité. Ca veut dire que quand le ballon est perdu c'est plus haut, et donc plus loin de nos buts.

- Tactiquement, il a beaucoup progressé dans ces déplacements je trouve. Il a toujours été bon dans ce domaine, mais quand il est arrivé en Angleterre il a eu beaucoup de mal sur ce plan-là, son jeu sans ballon était souvent mauvais, aujourd'hui il est bien plus abouti. Il redescend chercher le ballon, fais des appels en profondeur. D'ailleurs j'aime beaucoup ces appels-là, ça amène de la verticalité à notre jeu qui en manque souvent, j'attends de lui qu'il répète ça l'année prochaine et même qu'il en fasse encore plus. Ca demande de l'endurance mais il a du coffre mine de rien.

 

Les moins:

 

- Au niveau physique, même s'il a légèrement étoffé sa musculature, il est quand même très mou dans les duels... Episodiquement il fait quelques efforts, ce qui donne une impression de mieux, mais la plupart du temps il se contente de mettre le pied en fin de course, sans résultat. Sur ce plan-là je ne lui en veux pas, je ne fais que noter. C'est pas son style, même s'il peut muscler son jeu comme l'a fait Pirès à son époque, il ne faut pas s'attendre à le voir démonter du Shawcross.

Il tient mieux sur ses pattes aussi.

 

- Un truc qui me déçoit beaucoup chez lui c'est qu'il est très peu attiré par le but, il a pourtant une très bonne frappe et il a une qualité d'appel dans les derniers mètres qui est excellente, je pense qu'il a le potentiel pour foutre 10-15 buts par saison, comme un Ramsey par exemple. Même sur les frappes de loin, je pense qu'il pourrait en mettre un bon petit paquet, il a une super qualité de frappe, surtout dans la précision, mais il ne s'en sert pas assez.

 

- Les matchs où j'ai trouvé qu'il avait un vrai poids sur notre jeu, où je me suis dit "c'est lui le 10", se comptent sur les doigts d'une main. Il est bourré de talent, d'élégance, tout ce que vous voulez, mais moi je trouve qu'il ne tient pas la comparaison avec un Santi, un Ramsey voir un Rosicky, en ce qui concerne la création.

 

- J'attends qu'il pèse beaucoup, beaucoup plus sur nos stats... Je suppose que Wenger l'a pris pour ça, quand tu achètes Ozil tu t'attends à ce que le mec gonfle considérablement ton total de buts à la fin de la saison. Au Real, première saison 24 passes décisives *, la suivante 20 passes décisives *, celle d'après 17 *. J'attends vraiment qu'il ai ce genre de stats chez nous, je pense que c'est important quand on parle d'Ozil, c'est un joueur qui est censé être décisif, tout simplement.

* Championnat + CL

Pour conclure je considère sa saison comme globalement bonne et encourageante. Elle est meilleure que sa première saison, mais il reste des choses à corriger, il ne doit pas se penser arrivé.

Je précise que j'ai pas envie de me faire agresser donc les petits malins qui souhaiteraient réagir comme si j'insultais leur petit cousin, passez votre chemin  :ok: 
Même pas de débattre en fait, je veux juste exprimer mon point de vue. J'ai argumenté, si vous n'êtes radicalement pas d'accord ce n'est pas vraiment grave. Pour ceux qui veulent débattre d'un point particulier sans m'agresser par contre ce sera avec plaisir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens toujours pas de cette déviation énorme lors du match à Hull City, déviation en aile de pigeon pour décaler Sanchez dans son dos. Incroyable. 

 

Ce que je trouve aussi plus qu'intéressant c'est que cette vidéo permet aussi de montrer qu'il est quand même très souvent à la base de nos occasions et de nos buts. Alors certes, il ne finit pas nécessairement avec 20 passes décisives, mais ces 5/6 derniers mois, il a retrouvé un coup de rein et des prises de balles énormes qui nous permettent de créer assez vite des décalages. Pareil pour ses déviations mais enfin, c'est pas nouveau, il a des yeux derrière la tête. 

 

Ce joueur c'est un régal techniquement. J'attends qu'il fasse de même sur toute une saison avec autant d'intensité et autant de présence physique, ce que je lui ai découvert cette saison. 

Tu regarderas, des déviations dans le dos il en a fait toute la saison mais celle contre hull est orgasmique.

 

le Mou sur Mesut: "every time he touches the ball, the ball goes beautiful". Ca correspond parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo, 25minutes de pur régal  :amoureu:  :amoureu:

 

Depuis le début de l'année 2015 il est juste magique à voir jouer , il est au départ de la plupart de nos actions et il a un taux de chances crées assez énormes dommage que nos attaquants vendangent car les stats auraient suivi

 

Je m'attends vraiment à plus dés le début de la saison prochaine car là il aura un repos bien mérité et une préparation compléte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, moi voilà.

 

Mon point de vue est un peu plus mesuré sur sa saison.

 

Les plus:

 

- Techniquement il est énorme, comme ça a toujours été le cas. Personnellement je me fout un peu des ailes de pigeons et autres grigris, ce que j'apprécie c'est surtout qu'il est un garant dans notre jeu collectif car il perd très peu de ballons et ça c'est bénéfique à notre milieu de terrain, quand tu as Santi et Ozil qui plafonne à 90% de passes réussies, c'est une bonne sécurité. Ca veut dire que quand le ballon est perdu c'est plus haut, et donc plus loin de nos buts.

 

- Tactiquement, il a beaucoup progressé dans ces déplacements je trouve. Il a toujours été bon dans ce domaine, mais quand il est arrivé en Angleterre il a eu beaucoup de mal sur ce plan-là, son jeu sans ballon était souvent mauvais, aujourd'hui il est bien plus abouti. Il redescend chercher le ballon, fais des appels en profondeur. D'ailleurs j'aime beaucoup ces appels-là, ça amène de la verticalité à notre jeu qui en manque souvent, j'attends de lui qu'il répète ça l'année prochaine et même qu'il en fasse encore plus. Ca demande de l'endurance mais il a du coffre mine de rien.

 

Les moins:

 

- Au niveau physique, même s'il a légèrement étoffé sa musculature, il est quand même très mou dans les duels... Episodiquement il fait quelques efforts, ce qui donne une impression de mieux, mais la plupart du temps il se contente de mettre le pied en fin de course, sans résultat. Sur ce plan-là je ne lui en veux pas, je ne fais que noter. C'est pas son style, même s'il peut muscler son jeu comme l'a fait Pirès à son époque, il ne faut pas s'attendre à le voir démonter du Shawcross.

Il tient mieux sur ses pattes aussi.

 

- Un truc qui me déçoit beaucoup chez lui c'est qu'il est très peu attiré par le but, il a pourtant une très bonne frappe et il a une qualité d'appel dans les derniers mètres qui est excellente, je pense qu'il a le potentiel pour foutre 10-15 buts par saison, comme un Ramsey par exemple. Même sur les frappes de loin, je pense qu'il pourrait en mettre un bon petit paquet, il a une super qualité de frappe, surtout dans la précision, mais il ne s'en sert pas assez.

 

- Les matchs où j'ai trouvé qu'il avait un vrai poids sur notre jeu, où je me suis dit "c'est lui le 10", se comptent sur les doigts d'une main. Il est bourré de talent, d'élégance, tout ce que vous voulez, mais moi je trouve qu'il ne tient pas la comparaison avec un Santi, un Ramsey voir un Rosicky, en ce qui concerne la création.

 

- J'attends qu'il pèse beaucoup, beaucoup plus sur nos stats... Je suppose que Wenger l'a pris pour ça, quand tu achètes Ozil tu t'attends à ce que le mec gonfle considérablement ton total de buts à la fin de la saison. Au Real, première saison 24 passes décisives *, la suivante 20 passes décisives *, celle d'après 17 *. J'attends vraiment qu'il ai ce genre de stats chez nous, je pense que c'est important quand on parle d'Ozil, c'est un joueur qui est censé être décisif, tout simplement.

* Championnat + CL

Pour conclure je considère sa saison comme globalement bonne et encourageante. Elle est meilleure que sa première saison, mais il reste des choses à corriger, il ne doit pas se penser arrivé.

Je précise que j'ai pas envie de me faire agresser donc les petits malins qui souhaiteraient réagir comme si j'insultais leur petit cousin, passez votre chemin  :ok: 

Même pas de débattre en fait, je veux juste exprimer mon point de vue. J'ai argumenté, si vous n'êtes radicalement pas d'accord ce n'est pas vraiment grave. Pour ceux qui veulent débattre d'un point particulier sans m'agresser par contre ce sera avec plaisir.

Je ne suis pas trop d'accord lorsque tu dis qu'il n'a pas le poids de Ramsey, Cazorla ou Rosicky dans le jeu, en 2015 si clairement.

C'était le lui le dépositaire du jeu en compagnie de Cazorla, on peut le voir dans les ballons touchés, les décalages, la disponibilité, tout ce que tu veux... mais contrairement à l'Espagnol il ne restait pas uniquement au milieu mais se baladait partout et se permettait quelques petites fantaisies , ce qui peux donner l'impression que dicter notre jeu n'était pas son rôle, alors qu'il l'a très bien fait, même mieux que Cazorla.

Et puis Ramsey n'est pas comparable à Ozil, je pense que tu parlais du Ramsey 2013/2014, il n'a jamais été dans un rôle de métronome comme Ozil cette année, dans la construction du jeu il avait beaucoup de déchets le gallois était bien plus direct, c'est surtout dans sa capacité à créer des occasions qu'il était exceptionnel.

 

Pour ses statistiques, c'est vrai qu'il devrait plus souvent tenter de tirer (il avait pourtant commencer à le faire à son début de retour de blessure), mais pour les assists il a manqué de chance tout simplement, il donne énormément de caviars à chaque matchs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats de passes dé, il n'aura jamais les mêmes chiffres qu'au Real, faut se faire une raison.

 

Giroud Ox Walcott et les autres, c'est très très très très loin de Benzema Ronaldo Higuain. Au niveau des appels, des mouvements, des combinaisons, ces mecs là t'offrent des solutions de passes incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..