Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Oui Ozil est à 7 key passes sur ce match et si nos joueurs font les bons choix il fini facile à 2 passes décisives...

 

Après dans la mentalité, il retombe dans ses travers. Mais je suis d'accord avec Nujabes, il nous faut des joueurs qui prennent la profondeur, impérativement, notre jeu est tellement stéréotypé que même Sunderland arrive à nous contrer, ça devient inquiétant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bon en première aussi.

Il y avait pas mal d'espaces après mais il s'est bien situé et quelle technique quand même...Ses remises...Waouh.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je suis déçu de son apport.

 

 

Faut savoir qu'on joue en 4-2-3-1 pour lui et je trouve pas qu'il nous le rende bien. C'est pas un joueur qui transforme le jeux de ton équipe.

 

 

On était quand même mieux en 4-3-3 avec Cazorla et Rosicky/Ramsey. Deux relayeurs sur la même ligne avec Coquelin seul devant la défense.

 

 

Et même Sanchez jouait mieux avec Cazorla et Rosicky sur sa ligne en combinant.

 

Là il est sans cesse obliger de faire un exploit individuel. Le Sanchez qu'on voit actuellement est le même qu'au début c'est juste qu'il a moins de solution de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme personne n'a le même avis sur sa performance... Pourtant franchement ce soir il fini facilement à 2-3 passes décisives avec des meilleurs choix dans les derniers mètres, il fait 7 passes clés, record, plus de 90% de passes réussies dans le camp adverse. Moins en réussite sur ses frappes en revanche (mais bon on va pas demander à un gaucher d'avoir un pied droit...)

 

Il est normal d'avoir des avis divergents, mais j'ai un peu de mal à comprendre que des mecs aient pu mettre 8 à Wilshere et 5 à Ramsey sur l'appli par exemple...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le mieux pour l'équipe est le 4-3-3. L'année prochaine jespere le revoir avec Coquelin ou Schnederlin en pointe basse et Wilshere et Ramsey en 8. Ozil devra se faire a l'aile ou à jouer en 8 et tourner avec les deux autres. Mais quand on doit faire le jeu, je trouve quil est mieux sur une aile. Mais pas quand on a pas la possession.

 

Sinon hier moi non plus je ne l'ai pas trouvé extra ordinaire. J'ai préféré Ramsey par exemple. Je trouve que le fait qu'il y ai un embouteillage n'a pas permit à Ozil de prendre le jeu à son compte. On voyait plus Ramsey et Wilshere se rendre disponible et mettre du rythmes.

Ce-ci dis, je trouve que personne n'a fait un super match, excepté La Défense.

 

EDIT: En regardant la vidéo j'avoue que j'ai été severe avec lui. Il est au final le meilleur joueur offensif avec Ramsey a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, il n'y a rien. J'espère qu'il va bien se reposer après la final de FA CUP et nous revenir entier pour qu'il puisse enfin jouer une saison pleine chez nous et dépasser la barre des 30/35 matchs en PL ! Car on a besoin de lui ! 

 

Très sérieusement je pense qu'il doit aussi commencer à vouloir marquer car plusieurs fois il a la possibilité de décocher un missile de son gauche et il ne le fait pas. Ca pourrait rajouter plus de variétés et de danger à son jeu. Mais clairement l'un des meilleurs joueurs offensifs. Il se bat, et surtout il délivre une grosse quantité d'occasions de but NET par match incroyable.. Je pense que c'est le meilleur dans le championnat à ce niveau. 

La manière avec laquelle il temporise, change de direction ou appelle le ballon pour créer de l'espace. On ne le voit pas directement mais c'est vraiment très fort. Il pue le football à plein nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu je suis sur un forum dédié à Dragon Ball Z car je voulais des infos concernant la sortie de la prochaine saga. Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil dans le topique au sujet du foot et j'ai débattu avec certains membres. Mais ce soir, l'un d'entre eux a sortie la phrase de trop, vraiment.

La vois-ci: (On parlait du niveau technique d'Arsenal, et ensuite d'Ozil, du coup je lui ai demandé quel était le poste de prédilection d'Ozil. Attention aux yeux.)

 

"Quant à Ozil, c'est un numéro 8 "+" qui de temps en temps peut jouer 10, mais il n'a pas le bagage technique balle au pied pour prétendre à un tel poste, malgré une très bonne qualité de passe."

 

Pincez moi, je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les déplacements finalement je le trouve très bon Özil, je trouve que c'était plus de l'irrégularité à ce niveau, peut-être que c'était physique aussi. Mais un mec comme ça qui est tout le temps disponible entre les lignes et qui peut prendre à tout moment la profondeur dans l'axe ou sur les côtés, c'est super.

 

Sa deuxième partie de saison est très bonne, je suis très optimiste pour lui l'an prochain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bagage technique c'est tout ce qu'il a...

 

C'est dans les déplacements et l'intelligence que ça pêche. Mais y a du mieux.

 

Le mec doit parler d'un autre Ozil. Du moins j'espère.

Jamais compris le délire avec les déplacements ou encore l'intelligence d'Ozil, c'est vrai que parfois il se cache mais il a progressé dans ce domaine, toujours disponible maintenant. Pour l'intelligence de jeu encore moins d'accord, l'un des meilleures de notre équipe dans ce domaine, il fait très souvent les bons choix, quand temporiser, quand accelerer le jeu...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un grand fan de statistiques, mais j'avoue que c'est intéressant de voir les Ozil, Cazorla, Ramsey tourner à plus de 90% de passes réussies et souvent dans le bon sens.

 

C'est juste dommage que Ozil ne puisse pas s'adapter au football moderne et devenir un 8 afin de jouer en 4-3-3 mais bon...

 

Et encore il a énormément progressé défensivement mais il ne va pas assez au duel, mais c'était assez cocasse de voir aujourd'hui Ozil avec le plus de tacles réussies et Walcott à 100% de passes réussies :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait moyen de savoir combien de passes clés il a fait en 2015 ? et le comparer aux autres milieux offensifs de PL (fabregas, david silva, hazard, mata) ???

 

edit : j'ai trouvé sur le saison complète en PL (sur who scored)

En moyenne, le nombre de passes clé par match :

Yaya touré : 1.1

Mata : 1.5

Di maria : 1.9

Eriksen : 2.2

Sanchez : 2.3

Hazard : 2.7

Fabregas 2.8

Silva : 2.9

Ozil : 3.1

 

Ozil est celui qui fait el plus de passes clés par match en PL cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé par rapport aux autres championnats majeurs

En liga les 5 premiers :

Nolito 2.7; James 2.7; Messi 2.5; Suarez 2.2; Ronaldo 2.2

En serie A :

Valdifiori 2.5; El Kaddouri 2.2; Pirlo 2.2; Cuardado 2.1; Pjanic 2.1

Bundelisga :

DE BRUYNE 3.3; Reus 2.5; Kruse 2.4; Robben 2.4; Januzovic 2.3

 

Et ce qui est très étonnant : En ligue 1

PAYET : 3.7

 

 

Donc il y a quand même Payet et de bruyne devant lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé par rapport aux autres championnats majeurs

En liga les 5 premiers :

Nolito 2.7; James 2.7; Messi 2.5; Suarez 2.2; Ronaldo 2.2

En serie A :

Valdifiori 2.5; El Kaddouri 2.2; Pirlo 2.2; Cuardado 2.1; Pjanic 2.1

Bundelisga :

DE BRUYNE 3.3; Reus 2.5; Kruse 2.4; Robben 2.4; Januzovic 2.3

 

Et ce qui est très étonnant : En ligue 1

PAYET : 3.7

 

 

Donc il y a quand même Payet et de bruyne devant lui ^^

 

Il est à combien Ozil ? 

 

Oui c'est fort possible, il n'a joué que 22 matchs dont 21 titulaires, ça joue aussi je pense. Avec 10 matchs en plus, il aurait pu améliorer cette statistique. Mais cette saison, De Bruyne c'était fort et solide sur ses fondations  :bien:  (j'espère d'ailleurs qu'il va confirmer).

Payet, je peux pas dire, jamais regarder ses matchs ou quoi que ce soit mais c'est pas inimaginable. 

 

Ca prouve quand même que le Mesut c'est du solide à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à combien Ozil ? 

 

Oui c'est fort possible, il n'a joué que 22 matchs dont 21 titulaires, ça joue aussi je pense. Avec 10 matchs en plus, il aurait pu améliorer cette statistique. Mais cette saison, De Bruyne c'était fort et solide sur ses fondations  :bien:  (j'espère d'ailleurs qu'il va confirmer).

Payet, je peux pas dire, jamais regarder ses matchs ou quoi que ce soit mais c'est pas inimaginable. 

 

Ca prouve quand même que le Mesut c'est du solide à ce niveau. 

 

Mesut 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les stats... Contre Swansea il fait plusieurs passes clé et pourtant il fait un mauvais match. Ça veut absolument rien dire.

 

Payet est-il meilleur qu'Ozil ou Ozil est il meilleur qu'Hazard? Incomparable.

 

Si l'on juge le contenu, parce que les stats ne sont pas totalement exactes, il fait une très bonne seconde partie de saison. Il doit tout de même confirmer sur toute une saison tout en restant régulier dans les gros matchs.

 

Même s'il fait plaisir, j'en attends plus de sa part. Je le veux beaucoup plus tueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..