Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Ce serait la meilleure chose qu'il puisse lui arriver au contraire. Il sortirait de son confort et devrait fournir des prestations à la hauteur de son vrai niveau pour revenir dans le onze. J'espère que Oxlade va exploser, j'adore l'insouciance de ce joueur.

 

Oxlade , à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression qu'il va lacher un freestyle avec sa dégaine et sa gueule de kainry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxlade , à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression qu'il va lacher un freestyle avec sa dégaine et sa gueule de kainry.

...http://youtu.be/YqcJUI4SBRA

AOC en 10 j'ai toujours voulu l'essayer, il a une dégaine à la Rooney, en plus vif. Il est explosif, imprévisible (même parfois pour lui même..), il a deux bons pieds (quasiment), il sait perforer les lignes, il a une grosse frappe de balle et le coffre pour. Maintenant dans la finition (passe et but) et le jeu dos au but je sais pas du tout ce qu'il vaut. En tout cas dans FIFA j'hésite pas à le mettre en 10 .. :P

 

Mais bon Cazorla / Rosicky sont prioritaires et c'est légitime. Mais mon choix 1 c'est OX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 on l'a déjà vu, c'était pas bon. Il est beaucoup trop brouillon et rentre dedans, en plus de pas assez bien se situer dans l'axe.

 

Je vois pas pourquoi vous êtes obsédé par le poste de 10, on peut très bien aussi rester en 4-3-3, Cazorla a montré plus de choses à ce poste que proche de la pointe, y a que Rosicky qui pourrait assurer vraiment à ce poste dans l'effectif maintenant qu'Özil est blessé. Les Wilshere, Cazorla, Chamberlain si on veut le faire jouer dans l'axe (mais lui il devient titulaire à droite avec la blessure d'Özil), c'est plus des 8 que des 10.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambo en 10 non merci. Je pense vraiment qu'il est meilleur à gauche et que Sanchez est lui, meilleur à droite. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Wenger n'a pas testé cela.

 

Sinon concernant Özil c'est dommage pour lui car c'est quand même une grosse indisponibilité, maintenant je ne vais franchement pas pleurer. il avait fait 3 bon match avant de replonger face à Chelsea ou il n'a absolument rien fait, alors qu'à coté de ça Wenger sort Cazorla qui fait vraiment un très bon début de saison... Enfin voilà, triste pour Özil mais ça donnera des opportunités à Caz' et Rosicky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que c'est un mal pour un bien. Ces dernières semaines, Ozil était un poids pour l'équipe, offrant plus de problèmes que de solution. Place à un Cazorla en pleine forme et un Rosicky qui a besoin de temps de jeu.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 on l'a déjà vu, c'était pas bon. Il est beaucoup trop brouillon et rentre dedans, en plus de pas assez bien se situer dans l'axe.

 

Je vois pas pourquoi vous êtes obsédé par le poste de 10, on peut très bien aussi rester en 4-3-3, Cazorla a montré plus de choses à ce poste que proche de la pointe, y a que Rosicky qui pourrait assurer vraiment à ce poste dans l'effectif maintenant qu'Özil est blessé. Les Wilshere, Cazorla, Chamberlain si on veut le faire jouer dans l'axe (mais lui il devient titulaire à droite avec la blessure d'Özil), c'est plus des 8 que des 10.

Oui je comprends pas cette obstination du 10.

Pour moi le 4-3-3 permet a Cazorla et Wilshere d'être très performant. Ils sont les deux grands bénéficiaires de ce système. Restons dans ce système avec Sanchez et Ox/Walcott/Gnabry/Campbell.

On a quand même de la ressource finalement, même si contrairement a certains, cette blessure est loin de le réjouir.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir bricoler avec Oxlade alors qu'on a Santi et Rosicky?

 

J'en vois qui se "réjouissent" de la blessure de Mesut, en pensant que ça va lui permettre de se recentrer sur son jeu (chose qu'il a déjà fait dès que Wenger l'a replacé 10, au passage), mais sa blessure signifie presque directement qu'on va rejouer en 4-3-3...

 

Sur ses 2 années 1/2 chez nous Santi s'est montré plus impressionnant en 8 qu'en 10, et Wenger boycotte bizarrement Rosicky, donc c'est quasiment assuré qu'on va repasser au système avec 2 relayeurs offensifs.

Wilshere-Cazorla c'est pas mal et ça me semble probable non?

 

Seulement ça ne nous empêchera pas d'avoir à nouveau un Flamini que je trouve, personnellement, dépassé, seul devant la défense et aucune relayeur qui couvre les côtés.

On gagnera peut-être en nombre de joueurs en forme sur le terrain, mais en équilibré d'équipe, pas sûr...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je nous trouve dur avec lui.

Je l'ai trouvé bon contre Galatasaray et contre Tottenham en fin de match où, et c'est l'une des seules fois, je l'ai vu "porter" notre équipe pour aller chercher les 3 points.

 

Pour moi c'est difficile à croire que sa blessure soit un mal pour un bien, comme j'aime le répéter l’enchaînement des matchs est bénéfique pour les sportifs et encore plus au haut niveau, il aura peut être l'effet "euphorie de la reprise" sur les 2 premiers matchs mais ça risque de l'handicaper par la suite. En plus pour un joueur de ce standing, c'est important de pouvoir enchaîner après un match comme contre chelsea, pour montrer au monde de quoi il est capable.

 

Je suis plutôt de l'avis d'Abe, au final on se rendra compte qu'il rendait notre jeu plus beau et plus fluide et on le regrettera.

J'ai pas suivi : il s'est blessé comment ? Pendant le match, à l'entrainement ? Parce que c'est dommage de s'en priver 10 à 12 semaines alors qu'il aurait fallu le sortir vers la 60 ème vu sa performance. Mentalement ça aurait été dur pour lui mais on lui aurait peut être évité ce pépin (si c'était possible de l'éviter je ne sais pas).

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour en  rajouter une couche, mais je me demande pourquoi ce n'est qu'une fois arrivé avec la sélection allemande qu'on lui a fait faire un IRM. Et que chez nous il a fait match sur match sans que personne s'inquiète. soit le joueur n'a pas osé dire qu'il était gêné, soit il l'a dit mais on en a pas tenu compte, soit il a dit qu'il pouvait jouer et on a pas su prendre la décision de le mettre quand même sur le banc. mais dans tout les cas, c'est un manque de turn over gravissime qui est à l'origine de tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le turn-over. Il a à peine jouer 8 matchs depuis le début de saison ... s'il est déjà cuit après ça c'est assez troublant pour un sportif de ce niveau

je pense que si, quelque part ça a à voir avec le turn over.  Il est claire qu'il n'est pas en forme depuis le début de la saison, et par expérience on sait que les joueurs ont beaucoup plus tendance à ce blesser lorsqu'il sont en petite forme, ou bien en manque de confiance, ( parcequ'il force leur jeu, ou ont des attitudes pas "habituelles" ) c'est le cas pour ramsey, qui était en peitite forme mais qui compensait par de gros effort, giroud, même si c'est vraiment pas de chance, mais le fait est qu'au moment de sa blessure il était dans un très mauvaise forme; et pareil pour debuchy. c'est la que le staff et wenger doivent se prémunir contre et forcer ozil au repos. enfin bref le résultat est là. Et puis au fond je me demande ce qui est le plus dangereux, enchainer les matchs ou être prit en charge par le staff médical d'arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si, quelque part ça a à voir avec le turn over.  Il est claire qu'il n'est pas en forme depuis le début de la saison, et par expérience on sait que les joueurs ont beaucoup plus tendance à ce blesser lorsqu'il sont en petite forme, ou bien en manque de confiance, ( parcequ'il force leur jeu, ou ont des attitudes pas "habituelles" ) c'est le cas pour ramsey, qui était en peitite forme mais qui compensait par de gros effort, giroud, même si c'est vraiment pas de chance, mais le fait est qu'au moment de sa blessure il était dans un très mauvaise forme; et pareil pour debuchy. c'est la que le staff et wenger doivent se prémunir contre et forcer ozil au repos. enfin bref le résultat est là. Et puis au fond je me demande ce qui est le plus dangereux, enchainer les matchs ou être prit en charge par le staff médical d'arsenal

 

MDR ta dernière phrase.  Vous avez l'air au bout du rouleau.  Allez les gars, ça se trouve vous allez jouer comme des malades sans lui, et La_Pulga viendra en disant "vous voyez, une arnaque ce joueur, 50M ffff" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a très très mal géré Ozil que ce soit sur le plan physique ou mental :

Il a enchaîner quasiment tout les matchs, 90 minutes et la majorité d'entre eux sur l'aile. Tout ça alors qu'il revenait d'une CDM épuisante et qu'il ne méritait pas forcement d'être titulaire au vu de ses prestations surtout vu les autres milieux de qualité qu'on possède.

Je suis triste pour Ozil mais j'ai envie de dire bien fait pour Wenger, j'espère qu'il comprendra enfin l'importance d'un turn-over.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du joueur est difficilement compréhensible. Son meilleur niveau, on l'a vu à Madrid, parce que l'équipe était quasiment construite pour lui : jeu de contre, pas énormément de tâches défensives, beaucoup de liberté et de vitesse offensive, et enfin une gestion de son temps de jeu.

 

Ici, il joue tous les matchs jusqu'au bout alors qu'il a bien moins de coffre que d'autres, on le fait évoluer dans un jeu de possession qui peut lui convenir mais moins, on le met parfois sur le côté ou il doit bloquer un couloir alors qu'il n'a aucune aptitude défensive, même quand il fait l'effort il accompagne juste le joueur, il est simple à éliminer. Et on a mis un an avant d'ajouter de la vitesse à l'effectif, alors qu'il en a besoin.

 

Wenger a voulu l'incorporer à son jeu sans faire de modifications, maintenant qu'il veut aligner un 4-3-3 face aux adversaires difficiles, il lui trouve une place par défaut, en justifiant qu'il a été champion du monde sur un côté.

 

Je suis un des premiers à le critiquer quand il n'est pas bon, parce que ce type de joueur est censé apporté énormément à chaque match, mais on ne fait pas ce qu'il faut pour en tirer le maximum. Maintenant, sans lui, le 4-3-3 aura plus de sens avec de vrais joueurs de côté qui peuvent apporter défensivement (sauf Podolski, p***** j'espère qu'il restera au placard).

 

Je pense qu'on va ressentir son absence, mais je pense que lui va plus en souffrir que nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo comparatif entre Ozil au RM et à Arsenal. Enfin c'est juste pour le plaisir de la vidéo, c'est pas quelques extraits choisis qui vont donner un avis bien tranché à ceux qui ne l'ont pas trop suivi au RM et qui se demande si il était meilleur là bas ou pas.

 

La passe  D  pour CR7 à 6 minutes 13, lors du clasico, j'ai kiffé. Dos au jeu, il savait direct où la mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Bzk0NhpCYAA_uD6.jpg

Sans un vrai staff de préparateurs physique/médical,Arsenal continuera d'être la risée du Royaume-Uni...

Le graphique est vraiment révélateur.

Pas mal la vidéo sur Özil avec le réal...meme si sa ne révèle qu'une chose au final,Mesut a definitvement perdu de sa magie...il a beau avoir réalisé certaines bonnes prestations avec le maillot rouge et blanc il n'en demeure pas moins qu'il n'a vraiment pas le niveau d'un champion en force mais bien le niveau d'une equipe qui joue la quatrième place (coïncidence ?) ...De qui viens la faute ? Le club ne sait pas le motiver à causse d'un regrettable manque d'ambition ou bien c'est lui qui n'est pas assez motivé pour le club ?

 

Je n'aime pas la tournure que prend deja la saison des gunners,un départ mitigé en Premier League avec un leader deja loin devant,des blessures à n'en plus finir,un début de C1 qui compromait deja fortement la premiere place du groupe,une élimination en Coupe de la ligue...

Cette saison ressemble deja à toutes les autres...Rien n'a changé,rien n'a évolué...meme en recrutant des top players qui n'ont pas de passé riche en blessures ,ont finis par les perdre pour de longues périodes apres deux mois de compétition,ce n'est pas Sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans un vrai staff de préparateurs physique/médical,Arsenal continuera d'être la risée du Royaume-Uni...

Le graphique est vraiment révélateur.

Pas mal la vidéo sur Özil avec le réal...meme si sa ne révèle qu'une chose au final,Mesut a definitvement perdu de sa magie...il a beau avoir réalisé certaines bonnes prestations avec le maillot rouge et blanc il n'en demeure pas moins qu'il n'a vraiment pas le niveau d'un champion en force mais bien le niveau d'une equipe qui joue la quatrième place (coïncidence ?) ...De qui viens la faute ? Le club ne sait pas le motiver à causse d'un regrettable manque d'ambition ou bien c'est lui qui n'est pas assez motivé pour le club ?

 

Je n'aime pas la tournure que prend deja la saison des gunners,un départ mitigé en Premier League avec un leader deja loin devant,des blessures à n'en plus finir,un début de C1 qui compromait deja fortement la premiere place du groupe,une élimination en Coupe de la ligue...

Cette saison ressemble deja à toutes les autres...Rien n'a changé,rien n'a évolué...meme en recrutant des top players qui n'ont pas de souci de blessures ont finis par les perdre pour de longues périodes apres deux mois de compétition,ce n'est pas Sérieux...

C'est pas cette vidéo qui le montre je trouve, il a fait de superbes choses avec nous aussi. Enfin youtube tout ça tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

C'est pas cette vidéo qui le montre je trouve, il a fait de superbes choses avec nous aussi. Enfin youtube tout ça tout ça

Non je ne me base pas sur cette vidéo,c'est juste un avis personnel...si il y a bien une question que je me pose souvent c'est bien celle ci : Arsenal est il le bon club pour Mesut Özil.Pourquoi l'un des meilleurs 10 au monde est-il devenu si "banal" En Premier League?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me base pas sur cette vidéo,c'est juste un avis personnel...si il y a bien une question que je me pose souvent c'est bien celle ci : Arsenal est il le bon club pour Mesut Özil.Pourquoi l'un des meilleurs 10 au monde est-il devenu si "banal" En Premier League?

 

 

Tu vas avoir dans la gueule un "mais ce n'est pas un 10 et il n'a jamais été un top player". 

 

Est ce que c'est vraiment arsenal qui l'a rendu nul? moi les derniers matchs que je l'ai vu faire avec l'allemagne avant son arrivée à Arsenal, c'était pas du grand Ozil.  Explosera t il ailleurs? Après je repose la question : est il heureux à Arsenal? il a beau faire toute la communication qu'il veut sur facebook etc,  est il vraiment content d'etre chez vous? si demain un club de votre calibre ou plus (sans vous manquez de respect, quand je dis plus vous savez de qui je parle y'en a pas des masses), restera t il chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir dans la gueule un "mais ce n'est pas un 10 et il n'a jamais été un top player". 

 

Est ce que c'est vraiment arsenal qui l'a rendu nul? moi les derniers matchs que je l'ai vu faire avec l'allemagne avant son arrivée à Arsenal, c'était pas du grand Ozil.  Explosera t il ailleurs? Après je repose la question : est il heureux à Arsenal? il a beau faire toute la communication qu'il veut sur facebook etc,  est il vraiment content d'etre chez vous? si demain un club de votre calibre ou plus (sans vous manquez de respect, quand je dis plus vous savez de qui je parle y'en a pas des masses), restera t il chez vous?

 

Mais ce n'est que la vérité, a un moment posez vous les bonnes questions qu'a t il fait au Real pour avoir ce statue ? De mon point de vue rien..ah si les stats voila l'excuse, Mais qu'a t il fait dans les gros match ? Dans le jeux a quelle moment il a livré une prestation pleine ? Et dans la régularité, a quelle moment il a enchainé des top performances ? 

 

Après c'est bien beau tous ce que vous dites mais a un moment le mec est payé 140 000£/semaine qu'est ce qu'il lui faut de plus ? Meme Falcao qui se sentais vraiment mal a Monaco a toujours tous donné et a été a la hauteur de son standing.

Il est peut etre temps de vous rendre compte que le standing de Ozil n'est pas celui que toutes la corporation du football dit....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est que la vérité, a un moment posez vous les bonnes questions qu'a t il fait au Real pour avoir ce statue ? De mon point de vue rien..ah si les stats voila l'excuse, Mais qu'a t il fait dans les gros match ? Dans le jeux a quelle moment il a livré une prestation pleine ? Et dans la régularité, a quelle moment il a enchainé des top performances ? 

 

Après c'est bien beau tous ce que vous dites mais a un moment le mec est payé 140 000£/semaine qu'est ce qu'il lui faut de plus ? Meme Falcao qui se sentais vraiment mal a Monaco a toujours tous donné et a été a la hauteur de son standing.

Il est peut etre temps de vous rendre compte que le standing de Ozil n'est pas celui que toutes la corporation du football dit....

Bah elle est plutôt recevable non? Ou alors c'est de la chance? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est que la vérité, a un moment posez vous les bonnes questions qu'a t il fait au Real pour avoir ce statue ? De mon point de vue rien..ah si les stats voila l'excuse, Mais qu'a t il fait dans les gros match ? Dans le jeux a quelle moment il a livré une prestation pleine ? Et dans la régularité, a quelle moment il a enchainé des top performances ? 

 

Après c'est bien beau tous ce que vous dites mais a un moment le mec est payé 140 000£/semaine qu'est ce qu'il lui faut de plus ? Meme Falcao qui se sentais vraiment mal a Monaco a toujours tous donné et a été a la hauteur de son standing.

Il est peut etre temps de vous rendre compte que le standing de Ozil n'est pas celui que toutes la corporation du football dit....

 

 

Tu peux etre payé 1 million par jour, si tu ne te sens pas bien à un endroit du monde, crois moi c'est pas l'argent qui va te redonner le sourire. C'est un raisonnement qui ne tient pas debout.  Envoie moi dans des tribus au fin fond du monde en me donnant tout l'or du monde, crois moi que je vais taper une sérieuse dépression à un moment. Bon lui il est pas non plus dans une ville de m****, mais voilà. L'environnement est important. Falcao lui c'est meme plus un joueur, c'est un gagne pain à Mendes, le mec serait pret à etre transferé tous les ans , ça le dérangerait pas on dirait.

 

POur les tops performances, rien qu'avec le RM il en a enchainé pas mal et avec la Mannschaft aussi.  Il a baissé en régime avec l'équipe nationale depuis un an mais quand tu fais des éliminatoires en finissant avec 8 buts et 7 PD sur les 30 buts inscrit par ton équipe (je compte meme pas les key pass et avant dernière passe) je pense que t'es loin d'être une merguez. On parle de la mannschaft, pas du Portugal ou de l'EDF où chaque nouveau mec ayant marqué un but  ou fait 3 bon mois peut prétendre à l'équipe de france selon les journalistes.

 

Tu me dirais on s'en fout des stats, mais soit pas de mauavise foi, à part sa dernière année au RM, il a toujours livré des prestations pleine, surtout à partir de janvier quand il était à fond.  Et son role c'est milieu offensif, donc oui les stats ça compte aussi. Le Football est un sport de stats quelques part vu que si tu ne marque pas ou ne fait pas de PD, dur de gagner des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Les stats ca ne vaut pas le rendement sur le terrain. C'est normal que votre avis sur Ozil est loin de la réalité alors, et c'est normal de vous voir aussi déçu de son rendement à Arsenal.

J'ai pas dit que ça faisait tout. C'est ce côté ridicule "j'ai raison sur toute la ligne" qui me lourde. Ozil est décevant à Arsenal. Mais je n'ai pas perdu la foi, et je suis déçu de sa blessure parce qu'il va nous manquer pendant ces semaines d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..