Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Bon les gars, pour détendre le "débat", Wenger parle de 6 semaines (au moins) d'absence pour Ozil... Donc c'est quand même pas pareil que les 12 semaines annoncées par tous les médias le premier jour !

Comme quoi il faut arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce qui sort dans la presse, et surtout pas dire "toutes les sources le disent" parce que généralement les journaux se reprennent entre eux. Il me semble, je me trompe peut-être, que cette fois c'était la BBC qui avait sorti ça en premier, mais dans tous les cas ils semblaient mal informés...

Il a dit 6 semaines au moins donc je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être les 10-12 annoncées. Puis il me semble que c'est la fédération allemande qui avait avancé ce chiffre également.

 

Donc on verra quand Özil reviendra, mais c'est un peu tôt pour crier victoire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas une question d'avoir raison ou tort! D'ailleurs je t'invite a relire son post, il dit qu'il "relate quelque chose de véridique", donc ça dépasse la simple spéculation la. Ça fait des jours qu'on lit des rumeurs sur Ozil qui sont d'après moi, excuser du terme, complètement idiote. Tu m'as pas vu répondre car très souvent la personne précise que c'est son opinion. Mais permet de vouloir du factuel quand on déclaré déclarer du véridique...

Et puis limite depuis que Ozil est arrive a Arsenal j'arrête pas de lire sur ce forum que c'est un choix par défaut (a la rigueur pourquoi pas) et qu'il se sent mal au club.

J'en ai juste un peu marre de lire ça, surtout que c'est pas fondée sur grand chose selon moi, a part sur un fantasme.

Comme dernièrement, après "Ozil se sent mal au club" on a le droit a "Ozil n'a plus la tête au foot".

Et si Ozil on lui foutait un peu la paix? C'est juste la que je veux en venir.

 

@MezMoz

C'est pas une question d'embêter Ozil, je crois ne l'avoir jamais critiquer sur ce forum Ozil. Mais simplement d'arrêter de s'occuper de la vie privée des joueurs et de leurs supposé mal être.

 

Je suis tout a fait d'accord avec t'as dernière phrase, mais c'est quand même hallucinant le nombre de post sur sont topic ou l'ont parle de ca vie privée et autre.

Parlons de lui sur le terrain, parlons peu.

 

Et comme il est blesser il ne peut pas jouer, ne parlons pas, sauf pour annoncer sont retour.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut remercier le reste de son équipe...c'est pas comme s'il était ballon d'or le poisson et qu'il avait gagné la CDM tout seul...

 

 

Eh puis moi je comprend pas...il avait qu'à prendre le numéro de la p*** à Giroud...ça aurait été plus facile...

C'était de l'humour et j'attendais que La _ Pulga arrive et me dise : " Et Fabregas c'est pas un champion du monde?"

 

 

Pète un coup my friend et prie pour que Guardiola le récupère l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Fred , dans ce cas je suis globalement d'accord avec toi si vraiment Slyd est persuadé de lacher du vrai . Mais malgré tout , mon post je le maintiens de manière générale et c'est l'impression que j'ai en tout en cas . Enfin bref . Mesut est blessé , qu'il se rétablisse comme il faut et revienne en forme .

Pour le message en générale je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs si tu l'as fait la réflexion c'est que tu devais trouver mon post agressif. Si tel est le cas @Slyd, c'était pas mon intention.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit 6 semaines au moins donc je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être les 10-12 annoncées. Puis il me semble que c'est la fédération allemande qui avait avancé ce chiffre également.

 

Donc on verra quand Özil reviendra, mais c'est un peu tôt pour crier victoire.

 

Ouais, et ça pourrait être la fin de sa carrière aussi, on sait jamais.  :oups1:

Evidemment que y a une incertitude mais il va pas faire exprès de dire un délai deux fois moins important que ce qui est probable, je vois pas l'intérêt qu'il aurait de le faire, au contraire. Je crie pas du tout victoire, 6 semaines c'est déjà long, et comme tu dis attendons de voir quand il revient. C'était juste pour signifier que c'était pas si terrible qu'annoncé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et ça pourrait être la fin de sa carrière aussi, on sait jamais.  :oups1:

Evidemment que y a une incertitude mais il va pas faire exprès de dire un délai deux fois moins important que ce qui est probable, je vois pas l'intérêt qu'il aurait de le faire, au contraire. Je crie pas du tout victoire, 6 semaines c'est déjà long, et comme tu dis attendons de voir quand il revient. C'était juste pour signifier que c'était pas si terrible qu'annoncé ! 

Et pourtant, tu veux un cas similaire ? Celui d'Oxlade-Chamberlain l'an dernier.

 

Wenger a dit qu'il serait out pour au moins 6 semaines, Chamberlain quelques heures plus tard sur Twitter, probablement pas au courant de la déclaration de son coach, déclare espérer être de retour au bout de 3 mois. Au final, il lui faudra bien environ 3 mois pour revenir. Etrangement similaire non ? Donc justement, c'est ça que je dit quand tu dit que "ce n'est pas si terrible qu'annoncé", on est encore très loin d'en être sûr, et rien de ce que ne dit Wenger ne peut laisser penser l'inverse (encore il aurait dit il est out pour entre 6 et 8 semaines, mais là il dit au moins 6 semaines, ça ne laisse pas forcément de limite, et on a bien vu pour Chamberlain qu'il avait volontairement annoncé la moitié de la durée réelle d'indisponibilité).

 

Au passage, pour Chamberlain, de la même manière, avant les sorties médiatique du coach et du joueur, on parlait davantage je crois des 3 mois qui ont été nécessaires. Donc pour l'instant, il vaut mieux se dire qu'il est out pour 10-12 semaines comme l'ont dit tout le monde sauf Wenger, c'est plus sage et sans doute plus réaliste, si il revient avant tant mieux, mais ça reste peu probable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour et j'attendais que La _ Pulga arrive et me dise : " Et Fabregas c'est pas un champion du monde?"

 

 

Pète un coup my friend et prie pour que Guardiola le récupère l'an prochain.

 

Oh, je peux même en péter 500'000 tant que Guardiola (le meilleure entraîneur du monde) souhaite voir Ozil au Bayern...Mon dieu ça serait le pied. 

 

(J'imagine même pas ce qu'il pourrait se passer avec le meilleur joueur et entraîneur du monde...)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supposé mal-être d'Özil vient notamment de commentaires de consultants sportifs pour Sky Sport (ou la BBC, je sais plus trop). J'ai plus les noms (paie ta référence...) mais lorsque Özil était vraiment très critiqué en Septembre, un des consultants, un ancien grand joueur anglais il me semble, disait qu'il y avait forcément quelque chose qui clochait avec Özil. Tous les footballeurs traversent des périodes sans durant lesquelles ils font des erreurs et perdent confiance mais dans ces cas là, ils essaient de se battre. Özil à cette époque avait en permanence la tête baissée et ne montrait aucun signe de révolte. Du coup, le consultant en question supposait que le problème d'Özil était bien plus profond qu'une simple méforme footballistique.

 

Je veux pas relancer le débat sur son état psychologique mais simplement donner les "sources" de celui-ci.

 

Et d'un point de vue personnel, j'ai toujours trouvé qu'Özil apportait beaucoup à Arsenal, qu'il faisait toujours les choix justes. C'est vrai que des fois, ils donne l'impression de se promener pendant 15min mais quand il a une passe à faire, il trouve quasiment systématiquement la bonne.

 

Et si Wenger le laisse sur le terrain même quand il est "mauvais" alors que Cazorla ou Sanchez sont bien meilleurs, c'est parce qu'il est très endurant (il me semble qu'il a des stats hors-normes à ce niveau là mais je peux me tromper) et qu'il sait s'économiser et peut donc plus facilement enchainer les matchs de 90 tous les trois jours contrairement à Sanchez. Du coup, Wenger le fait quand même un peu son turn-over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je peux même en péter 500'000 tant que Guardiola (le meilleure entraîneur du monde) souhaite voir Ozil au Bayern...Mon dieu ça serait le pied. 

 

(J'imagine même pas ce qu'il pourrait se passer avec le meilleur joueur et entraîneur du monde...)

 

 

Qui a dit que Ozil est le meilleur joueur du monde? je trollais dans mon précédent message hein? meme si demain il fait des matchs de folie, il égalera jamais le level de Messi . Bref des bisous , on s'aime tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que Ozil est le meilleur joueur du monde? je trollais dans mon précédent message hein? meme si demain il fait des matchs de folie, il égalera jamais le level de Messi . Bref des bisous , on s'aime tous.

 

Nan mais j'ai pas dit toi :P

 

Dsl si tu t'es senti visé, mais là c'était pas du tout pour toi, c'était de l'humour général (pour critiquer son niveau)...sorry ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supposé mal-être d'Özil vient notamment de commentaires de consultants sportifs pour Sky Sport (ou la BBC, je sais plus trop). J'ai plus les noms (paie ta référence...) mais lorsque Özil était vraiment très critiqué en Septembre, un des consultants, un ancien grand joueur anglais il me semble, disait qu'il y avait forcément quelque chose qui clochait avec Özil. Tous les footballeurs traversent des périodes sans durant lesquelles ils font des erreurs et perdent confiance mais dans ces cas là, ils essaient de se battre. Özil à cette époque avait en permanence la tête baissée et ne montrait aucun signe de révolte. Du coup, le consultant en question supposait que le problème d'Özil était bien plus profond qu'une simple méforme footballistique.

 

Je veux pas relancer le débat sur son état psychologique mais simplement donner les "sources" de celui-ci.

 

Et d'un point de vue personnel, j'ai toujours trouvé qu'Özil apportait beaucoup à Arsenal, qu'il faisait toujours les choix justes. C'est vrai que des fois, ils donne l'impression de se promener pendant 15min mais quand il a une passe à faire, il trouve quasiment systématiquement la bonne.

 

Et si Wenger le laisse sur le terrain même quand il est "mauvais" alors que Cazorla ou Sanchez sont bien meilleurs, c'est parce qu'il est très endurant (il me semble qu'il a des stats hors-normes à ce niveau là mais je peux me tromper) et qu'il sait s'économiser et peut donc plus facilement enchainer les matchs de 90 tous les trois jours contrairement à Sanchez. Du coup, Wenger le fait quand même un peu son turn-over.

Au final ils n'en savent pas plus que nous puisqu'ils supposent. Donc qu'on en parle une fois, deux fois, OK, mais là c'est bon, on a tout eu sur ce topic, à chaque fois qu'il fait un mauvais match c'est parce que son père ci, sa copine là, son mal être, blablabla, sans aucun fond, juste des suppositions balancées au hasard, qui se généralisent sur le topic et qui au final deviennent des vérités aux yeux de certains.

 

Si il le laisse sur le terrain, oui il a des raisons, mais elles ne sont pas physiques, puisque Wenger a confié le laissé sur le terrain car il est capable de donner les "killer passes" qui peuvent permettre de marquer et de remonter au score quand on perd. Dire qu'il a plus d'endurance qu'Alexis Sanchez, ça me laisse bouche bée quand même, y a un gouffre selon moi entre les deux à ce niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il le laisse sur le terrain, oui il a des raisons, mais elles ne sont pas physiques, puisque Wenger a confié le laissé sur le terrain car il est capable de donner les "killer passes" qui peuvent permettre de marquer et de remonter au score quand on perd. Dire qu'il a plus d'endurance qu'Alexis Sanchez, ça me laisse bouche bée quand même, y a un gouffre selon moi entre les deux à ce niveau.

 

A la coupe du Monde, Özil a parcouru 73.2km par match pendant 7 matchs (655 minutes) donc 10,46km par match ou 112m par minute. Sanchez, lui, a fait 40km en 4 matchs (390min) donc 10,00km par match ou 103m par minute. Oui, Özil court plus que Sanchez (c'est l'un des joueurs d'Arsenal qui court le plus après Flamini) et je pense (mais je n'ai rien pour le prouver) qu'il termine dans un meilleur état de fraîcheur et de lucidité que Sanchez.

Source : http://www.fifa.com/worldcup/statistics/players/distance.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la coupe du Monde, Özil a parcouru 73.2km par match pendant 7 matchs (655 minutes) donc 10,46km par match ou 112m par minute. Sanchez, lui, a fait 40km en 4 matchs (390min) donc 10,00km par match ou 103m par minute. Oui, Özil court plus que Sanchez (c'est l'un des joueurs d'Arsenal qui court le plus après Flamini) et je pense (mais je n'ai rien pour le prouver) qu'il termine dans un meilleur état de fraîcheur et de lucidité que Sanchez.

Source : http://www.fifa.com/worldcup/statistics/players/distance.html

Qu'il ait couru plus pendant la Coupe du Monde, c'est indéniable, il a eu plus de temps de jeu. Mais se baser sur la seule Coupe Du Monde, je trouve ça moyen, oui il a un volume de jeu moins faible que ce que l'on croît, mais celui de Sanchez reste bien plus impressionnant à mon sens, on le voit couvrir plus de terrain, exercer un pressing bien plus important, et avec une plus grande facilité à enchaîner les matchs et les efforts. Sanchez fait davantage de courses intenses, Özil en fait peu.

 

J'aimerais avoir l'appui statistique sur une saison par exemple (surtout qu'à la Coupe du Monde on a vu Özil bien plus défendre que d'habitude), mais franchement je ne crois pas du tout que le volume de jeu d'Özil soit proche de celui de Sanchez.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il ait couru plus pendant la Coupe du Monde, c'est indéniable, il a eu plus de temps de jeu. Mais se baser sur la seule Coupe Du Monde, je trouve ça moyen, oui il a un volume de jeu moins faible que ce que l'on croît, mais celui de Sanchez reste bien plus impressionnant à mon sens, on le voit couvrir plus de terrain, exercer un pressing bien plus important, et avec une plus grande facilité à enchaîner les matchs et les efforts. Sanchez fait davantage de courses intenses, Özil en fait peu.

 

J'aimerais avoir l'appui statistique sur une saison par exemple (surtout qu'à la Coupe du Monde on a vu Özil bien plus défendre que d'habitude), mais franchement je ne crois pas du tout que le volume de jeu d'Özil soit proche de celui de Sanchez.

En moyenne, Özil a parcouru une distance supérieure à Sanchez et a participé à plus de matchs donc ça renforce bien le fait qu'il a une grosse endurance. J'ai pas trouvé les stats sur autre chose que la CDM mais j'ai pas vraiment cherché non plus. Mon propos était simplement de dire qu'il n'y a pas le gouffre que tu crois en endurance entre Özil et Sanchez. C'est pas dirigé contre toi particulièrement mais on lit beaucoup de contre-vérités à propos du travail d'Özil sur ce forum donc ça me donne envie de réagir.

 

En terme d'intensité, Sanchez est au dessus d'Özil, je suis d'accord. En même temps, le jeu du Chilien est basé sur la provocation et le dribble donc il n'a pas trop le choix ^^. En terme de volume de jeu, je suis plus circonspect. Je pense que les deux se valent. Sanchez a un côté plus "bourrin" donc instinctivement, on a envie de dire qu'il en fait plus mais dans le fond, il faudrait étudier la question à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh

Pour appuyer ce que dit Monsieur B, j'avais lu une stat similaire la saison dernière sur les joueurs d'arsenal qui courait le plus en CL. Ozil était deuxième derrière Ramsey.

Ça ne veut pas dire qu'il court plus et qu'il est plus endurant que Sanchez; seulement, il "travaille" plus que ce que l'on peut penser au premier abord.

 

Après je rejoints Ayoubaoui sur l'intensité des courses. Sanchez va te faire des courses a très haute intensité aussi bien sur le repli offensif que défensif.

Ozil, ses sprints, la plupart ce sont sur des contres attaques.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le topic podolski ???

 

A croire qu'ozil est un boulet .... Heureusement qu'il y a qu'ici qu'il a si peu de reconnaissance (certains rêverais de l'avoir en face pour lui cracher a la veule j'ai l'impression)

 

Il est blessé, il joue pas au foot en ce moment, laisser le tranquille

On pourra le juger a nouveau quand il rejouera a son poste de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le topic podolski ???

 

A croire qu'ozil est un boulet .... Heureusement qu'il y a qu'ici qu'il a si peu de reconnaissance (certains rêverais de l'avoir en face pour lui cracher a la veule j'ai l'impression)

 

Il est blessé, il joue pas au foot en ce moment, laisser le tranquille

On pourra le juger a nouveau quand il rejouera a son poste de 10

 

On dirait Wenger qui parle.

 

Non, Ozil n'est pas intouchable, même blessé.

 

Tant que la critique est argumentée et constructive, où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le topic podolski ???

 

A croire qu'ozil est un boulet .... Heureusement qu'il y a qu'ici qu'il a si peu de reconnaissance (certains rêverais de l'avoir en face pour lui cracher a la veule j'ai l'impression)

 

Il est blessé, il joue pas au foot en ce moment, laisser le tranquille

On pourra le juger a nouveau quand il rejouera a son poste de 10

Les gens qui le défendent en ont juste marre. J'en fais partie. Attendons son retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait Wenger qui parle.

 

Non, Ozil n'est pas intouchable, même blessé.

 

Tant que la critique est argumentée et constructive, où est le problème ?

Le problème c'est que des critiques constructives et argumentées yen à de moins en moins ici. À partir de la, comment ne pas réagir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que des critiques constructives et argumentées yen à de moins en moins ici. À partir de la, comment ne pas réagir?

 

D'habitude quand un joueur est bon on dit ce qu'il a fait pendant un match  (ce qu'il a fait de bien)...Mais quand un joueur ne fait rien...y a rien à dire...juste qu'il a été nul.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..