Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

le coup du turn over je trouve ça toujours un peu bidon pour expliquer des blessures (ex : Arsenal) ou une baisse de forme (ex : LFC) ça joue forcément mais c'est quasiment jamais la raison principale, il suffit de regarder Chelsea qui aligne quasi le même 11 depuis le début de la saison.

 

C'est la préparation physique qui est souvent défaillante, il y-avais d'ailleurs une ITW très intéressante d'un préparateur Hollandais   (il me semble) célèbre dans le milieu dans So foot qui expliqué comment permettre à un joueur d'être performant notamment quand ce dernier est injury prone. Je me demande si c'est pas lui qui vient d'être embaucher par Van Gaal (pas sûr)  

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. À madrid il a connu une blessure, c'était la dernière saison, juste avant la finale de coupe du roi mais il en avait pour 1 à 2 semaines maximum.

 

Là le mec en 1 an, il se blesse 3 fois . Bon on verra Cazorla prendre plus le jeu à son compte encore. Moi ce qui me fait sourire chez vous, c'est que y'a tout de même de la qualité malgré la panoplie de blessée. En gros, je pense que Wenger fait exprès de s'handicaper pour relever le défi de finir 4eme minimum chaque saison avec un effectif plus que réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, toute cette malchance permet de faire le tri dans les supporters. Les footix ne pourront jamais supporter Arsenal :D

Je crois qu'il n'y a pas de footix fans d'arsenal ^^ en même temps faut vraiment aimé le club pour continuer à le supporter ces dernier temps.

 

 

Mis à part ça, je me demande si ça ne va pas forçer wenger à mettre cazorla dans l'axe, et faire un peu plus jouer campbell. Ce qui serait bien dans une certaine mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez je comprends pas un truc là... Déjà c'est étonnant que la BBC parle de 12 semaines alors que le club n'a pas communiqué... Bon, ils ont peut-être des infos. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'Ozil a fini le match contre Chelsea si je me trompe pas, et s'il est parti au rassemblement avec la manschaft c'est qu'il ressentait pas non une douleur atroce (enfin ça me paraît logique) alors comment une blessure contractée pendant ce match, qui ne l'a visiblement pas gênée sur le moment, pourrait resurgir 4 jours après et finalement l'éloigner 3 mois? J'y comprends plus rien... 

 

 

Mis à part ça, je me demande si ça ne va pas forçer wenger à mettre cazorla dans l'axe, et faire un peu plus jouer campbell. Ce qui serait bien dans une certaine mesure

 

Campbell? Pourquoi un peu plus? Il n'a jamais joué. A la limite il gagnera peut-être une place sur le banc. Là ca va en effet replacer Cazorla dans l'axe, mais je pense que ceux qui récupérerons du temps de jeu c'est Rosicky, Podolski et Oxlade. Campbell reste après eux dans la hiérarchie à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez je comprends pas un truc là... Déjà c'est étonnant que la BBC parle de 12 semaines alors que le club n'a pas communiqué... Bon, ils ont peut-être des infos. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est qu'Ozil a fini le match contre Chelsea si je me trompe pas, et s'il est parti au rassemblement avec la manschaft c'est qu'il ressentait pas non une douleur atroce (enfin ça me paraît logique) alors comment une blessure contractée pendant ce match, qui ne l'a visiblement pas gênée sur le moment, pourrait resurgir 4 jours après et finalement l'éloigner 3 mois? J'y comprends plus rien... 

 

 

Campbell? Pourquoi un peu plus? Il n'a jamais joué. A la limite il gagnera peut-être une place sur le banc. Là ca va en effet replacer Cazorla dans l'axe, mais je pense que ceux qui récupérerons du temps de jeu c'est Rosicky, Podolski et Oxlade. Campbell reste après eux dans la hiérarchie à mon sens. 

Y a pas que la BBC qui parle de 12 semaines, c'est tout le monde, que ce soit ESPN, Kike Marin, enfin bref, absolument n'importe quel journaliste qui a parlé de la blessure d'Özil avance ça. Le club vient de communiquer en disant que c'est trop tôt pour se prononcer, sauf que c'est ce qu'ils font habituellement, retarder au maximum l'échéance pour finalement concédé que la durée est bien vraie, de préférence l'annoncer après une bonne nouvelle pour que ça passe un peu mieux. Pour Ramsey, Wenger nous a parlé par exemple de 3-4 semaines, je mets ma main à couper que ce sera 6-8 comme l'ont dit les journaux.

 

Tu peux très bien finir un match en étant blessé, et après être indisponible. Özil avait joué 30 minutes en étant blessé à Munich l'an dernier, et il a été out plusieurs semaines derrière. Et il s'est plaint de sa blessure contre Chelsea il me semble, mais il a voulu continuer. Enfin bref, y a pas vraiment de doute à avoir sur la durée d'indisponibilité du joueur quand ça se présente comme ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour Ramsey, Wenger nous a parlé par exemple de 3-4 semaines, je mets ma main à couper que ce sera 6-8 comme l'ont dit les journaux.

Les infos qui tournaient autour du club dès la blessure d'Aaron étaient: au meilleur des cas 5 semaines avant de reprendre l'entraînement complet et donc un minimum de 6 semaines avant de retrouver le groupe, au pire des cas autour de 8 semaines. Il s'agissait d'une déchirure de grade 2 donc inconcevable que ça cicatrise en 1 mois comme le club (et surtout Arsene) l'ont sous-entendu.

 

A l'issue de la trêve internationale: Gnabry et Sanogo seront normalement disponibles, Arteta et Walcott très proches d'un retour (si c'est pas pour Hull ça sera pour le match suivant). Il restera environ entre 2 semaine et 1 mois pour Ramsey, et une question de mois pour Debuchy, Özil & Giroud. Monreal étant déjà revenu pour Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire la mauvaise langue, mais j'espère que sa blessure aura un impact positif sur lui. Qu'il prenne un peu de recul sur son foot, qu'il prenne du temps avec sa famille / vie perso, et qu'il travaille dur pour revenir avec une vraie forme physique. Je pense que ce joueur à besoin de souffler depuis longtemps, une blessure ne m'étonne meme pas vu comment on le voit lutter sur le terrain pour faire les efforts physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire la mauvaise langue, mais j'espère que sa blessure aura un impact positif sur lui. Qu'il prenne un peu de recul sur son foot, qu'il prenne du temps avec sa famille / vie perso, et qu'il travaille dur pour revenir avec une vraie forme physique. Je pense que ce joueur à besoin de souffler depuis longtemps, une blessure ne m'étonne meme pas vu comment on le voit lutter sur le terrain pour faire les efforts physiques.

 

Je suis d'accord avec toi.. C'est pas plus mal en vérité. Ca va lui permettre de souffler, visionner ses matchs, lire les critiques, analyses et surtout regarder l"équipe jouer des matchs difficiles et j'espère qu'il verra ce qu'il y a à faire. Le retour de Walcott est intéressant. Néanmoins on perd quand même une patte gauche non négligeable et personne de disponible ne peut vraiment le remplacer efficacement.. Rosisky n'a pas assez joué et lorsque ce fut le cas, c'était moyen. Cazorla ? Peut être, pourquoi pas en tout cas il aura l'occasion de vraiment jouer à ce poste librement, voyons ce qu'il peut faire. A moins que Wenger n'en profite pour remettre AOC dans l'axe ? Sait on jamais. Ou changement de configuration, pourquoi pas.. 

 

En tout cas ces deux semaines de trêves tombent quand même à pic et ça va permettre au staff d'envisager la suite des évènements avec recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec s'est blessé un mois dans toute sa carrière mais avec Arsenal c'est plus au moins 4 mois :mellow:  :mellow:  qu'on me parle pas de malédiction et de je sais pas quoi, le staff est incompétent point.   

 

 

Vous avez détruit la carrière de ce joueur, tout est de votre faute. Si il est devenu ainsi, c'est à cause de votre incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** ça fait chier, mais ça m'étonne même plus avec ce club.. 

Si il avait vraiment mal lors du match de dimanche c'était d'autant plus con de la part Wenger de le laisser sur le terrain, déjà qu'il était mauvais durant ce match, ça a peut être aggravé sa blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire la mauvaise langue, mais j'espère que sa blessure aura un impact positif sur lui. Qu'il prenne un peu de recul sur son foot, qu'il prenne du temps avec sa famille / vie perso, et qu'il travaille dur pour revenir avec une vraie forme physique. Je pense que ce joueur à besoin de souffler depuis longtemps, une blessure ne m'étonne meme pas vu comment on le voit lutter sur le terrain pour faire les efforts physiques.

Je suis totalement d'accord avec toi. De plus, les médias vont peut-être le lâcher pendant sa blessure ce qui fera un peu retomber la pression. Depuis qu'il est à Arsenal, il est la cible de beaucoup d'attaques de la presse qui conteste son rendement. C'est souvent justifié car il a beaucoup plus de talent qu'il ne le montre, mais visiblement tout ce tapage l'inhibe également. Ça me fait penser aux cas Torres ou Shevchenko : un mauvais départ, la presse les a enfoncé et les joueurs ont sombré (enfin uniquement statistiquement, pour moi, Torres a énormément apporté à Chelsea grâce à son pressing et son altruisme) et le cercle vicieux s'est installé.

Personnellement, j'aimerai beaucoup que la presse laisse Özil tranquille. Il ne s'est jamais comporté comme une rockstar, n'a rien fait pour mériter que les médias s'acharnent sur lui comme ça. Même un scandale comme Caroll n'avait pas ça (et pourtant, c'était une arnaque bien supérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt du même avis que Tib, même si c'est jamais réjouissant d'avoir un blessé dans l'effectif, je pense que pour le coup c'est un mal pour un bien, aussi bien pour Mesut que pour d'autres joueurs de l'effectif...

 

Il va pouvoir se ressourcer et faire tout ce que Tib a déjà très bien cité !

 

Ça va aussi permettre à certains joueurs de rejouer ( Little Mozart ) et à d'autres de confirmer leur très bon début de saison ( Santiago  :amoureu: )...

 

En tout cas je lui souhaite un très bon rétablissement et qu'il revienne encore plus fort !!!

 

#GetWellSoonMesut

 

tumblr_nd4vgaOdYm1qagzs1o1_500.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions étaient similaires il me semble pour sa blessure de l'hiver dernier. On se dit que ce break lui permettra de revenir les batteries pleines, qu'il montrera plus de motivation, les plus critiques penseront que l'on jouera mieux sans lui. Mais on va se rendre compte qu'il rend notre jeu plus séduisant quand il est là, qu'il nous manque.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire chose qui pourrait lui arriver, c'est que votre équipe cartonne sans lui et que du coup, il soit génant dans le 11, là il sera au fond du trou . Après je dis ça pour son intérêt personnel. Bien évidemment que si vous pouvez tout gagner sans lui, vous allez être heureux ^^.

 

Ce serait la meilleure chose qu'il puisse lui arriver au contraire. Il sortirait de son confort et devrait fournir des prestations à la hauteur de son vrai niveau pour revenir dans le onze. J'espère que Oxlade va exploser, j'adore l'insouciance de ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..