Jump to content

[1] Wojciech Szczesny

Recommended Posts

Il n'a pas grand-chose, les médias ont fait état de son forfait pour Dortmund, mais il devrait être rapidement de retour. 

En même temps, il voulait continuer pendant le match lui, je pense que les médecins l'ont plus ou moins forcé à sortir pour ne pas prendre de risques. 

Mais il est vraiment blessé, le Polonais ?

Enfin, je veux dire par là que sa blessure pendant le match pourrait être prolongée ? Je pensais que c'était juste un mauvais coup qu'il le privait de la fin du match, mais qu'il reviendrait pour le prochain.

Franchement je menfou royalement ça me fait ni chaud ni froid qu'il le soit ou non mais j'en sais rien... Dans tout les cas il a pas sa place actuellement. Et si Wenger met Martinez demain ça me choquera pas. Là c'est un poste clé on peut pas faire dans le social il faut sauver des points... Il l'avait fait avec almunia il faut le faire àvec sczsesny

Il n'a pas grand-chose, les médias ont fait état de son forfait pour Dortmund, mais il devrait être rapidement de retour. 

En même temps, il voulait continuer pendant le match lui, je pense que les médecins l'ont plus ou moins forcé à sortir pour ne pas prendre de risques. 

C'est bien ce qu'il me semblait. Il n'était pas sorti immédiatement après le choc avec Gibbs (et le but), il s'était relevé et semblait même bien tenir debout. Après, Wenger a pris la décision de le remplacer.

@dinalo : Ca ne t'effraies pas de changer de gardien comme ça ? Je veux bien que le niveau de Chesny soit discutable mais Martinez resterait une expérimentation, non ? On sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on trouve ^^.

Je ne connais pas Martinez donc je ne peux pas vraiment en dire ce que j'en pense.

Vous le connaissez bien mieux que moi donc je me fie à ça.

Mais dans cette équipe d'Arsenal, Chesny me semblait clairement devant la concurrence, surtout depuis qu'Ospina est OUT.

Une concurrence ne peut lui faire que du bien actuellement, c'est sûr.

Mais je trouve qu'il a une belle histoire avec vous. La façon dont il s'est révélé en 2010-2011, un petit Polak sorti de nulle part. Aujourd'hui, 4 ans après, il est toujours là il est le gardien titulaire d'Arsenal.

A raison ou pas, on peut en discuter mais c'est vraiment un parcours "miracle" à la Wenger, je trouve.

C'est la nuance entre vouloir un bon gardien et choisir le meilleur, ou avoir son idée fixe et tout faire pour l'emmener loin.

Wenger semble avoir une énorme confiance en Chesny et vouloir absolument en faire son numéro 1.

Pour Lloris, on peut dire qu'il a fait un mauvais choix de carrière mais il me semblait que c'était bien Wenger qui avait choisi de ne pas le recruter, non ?

Maintenant, à Tottenham, il joue dans une équipe moyenne sans gros espoirs de pouvoir viser plus haut en qu'une qualif en C1 (et encore...). Arsenal aurait clairement été un meilleur choix mais est-ce qu'il a vraiment eu l'opportunité de signer chez vous ?

C'est aussi (surtout) que Wenger n'a pas voulu acheter un gardien trop fort pour Szczesny, non ? Quand Lloris était disponible, Wenger ne l'a pas pris pour une autre raison que le polak ?

Ou peut-être parce que Lloris n'est pas vraiment meilleur que Szczesny ?

Ou peut-être parce que Lloris n'est pas vraiment meilleur que Szczesny ?

Euh si Loris n est pas meilleur que le polak alors brandao et aussi bon qu' aguero! Non mais franchement Lotis lui est bien supérieur et dand beaucoup de dommaines reflexe, plongeon a terre et en l air, placement sortie... il le surclasse largement.

Si le polak n n'avait pas été la wenger aurait pris Loris et pour moi il aurait dû, il n est jamais trop tard qui sais...

Euh si Loris n est pas meilleur que le polak alors brandao et aussi bon qu' aguero! Non mais franchement Lotis lui est bien supérieur et dand beaucoup de dommaines reflexe, plongeon a terre et en l air, placement sortie... il le surclasse largement.

Si le polak n n'avait pas été la wenger aurait pris Loris et pour moi il aurait dû, il n est jamais trop tard qui sais...

Dans le réflexe sur sa ligne oui Lloris est supérieur.

Sinon dans les airs le Français est très fébrile, et je ne te parlerai même pas de son jeu au pied qui est limite pire que celui de Mignolet.

C'est pas pour rien qu'il n'est pas dans un club supérieur à Tottenham. C'est son niveau.

Oula, les gros points faibles de Lloris sont justement dans ses sorties aériennes comme à terre (enfin surtout dans le timing il est souvent à contre-temps), tout comme son placement d'ailleurs. Si on omet son jeu au pied absolument dégueulasse, Lloris est pour ma part un bon gardien sans plus. Il commet énormément d'erreurs, en deux ans il doit avoir fait environ 3 fois plus d'erreurs coutant des buts que notre Polak sur le même laps de temps. Même si Szczesny traverse une mauvaise passe je ne l'échangerais pour rien au Monde avec le Français que j'ai toujours trouvé énormément surcoté.

Il est excellent sur sa ligne mais c'est bien le seul domaine où il excelle.

En attendant, le Français sauve son équipe limite chaque week end en ce moment, et même quand Tottenham prenait des fessées, il faisait ses matchs.

Le "Polak" comme vous dites, stagne, voir régresse je trouve, et n'est clairement pas assez décisif pour être titulaire dans un club qui prétend être champion.

De toute façon, il n'y a que chez nous que l'on peut voir un gardien aussi moyen indiscutable aussi longtemps... 

Les grands qualités de Szczesny sont justement dans les réflexes et sur sa ligne (où je le trouve excellent d'ailleurs). Mais Lloris est quand même bien meilleur dans ses sorties. C'est d'ailleurs dans ce domaine que le polak nous coûte des points. Dans le jeu aérien, je dis pas, le français est vraiment pas épais.

Depuis qu'il est titulaire Szczesny a beaucoup progressé mais c'est vrai que ce n'est pas encore suffisant pour le niveau auquel Arsenal aspire. Néanmoins il garde toute ma confiance (et surtout celle de Wenger) pour progresser et devenir le nouveau Seaman :P.

Lloris, je l'aime bien et je n'ai rien contre lui mais je ne le trouve pas aussi génial que ça.

Après, c'est notre gardien national donc à chaque fois qu'il fait un arrêt, il va passer sur Canal ou Telefoot avec le commentateur qui nous explique que Lloris tient encore la baraque et sauve son équipe...

Est-ce que à l'heure actuelle, ça vaudrait vraiment le coup d'acheter un Lloris pour concurrencer Chesny ? Je dirais oui, mais plus pour la concurrence que ça pourrait donner et non pas parce que Lloris serait vraiment au-dessus du Polonais.

Quand vous réclamez Lloris, pour moi vous prenez pas en compte ses défauts et le style de jeu voulu par Arsenal.

On est une équipe qui se base sur un jeu court, et qui s'appuie sur son gardien pour relancer. Or, Lloris est un des gardiens les plus faibles balle au pied parmi les meilleurs, donc ça poserait forcément soucis.

Pour le reste, Szczesny cette année est moins bien et donc on nous sort une liste de gardiens meilleur, l'an dernier il était au-dessus de tous ceux là, donc bon. On a recruté Ospina pour le concurrencer, maintenant il faut oublier le recrutement d'un gardien pour de nombreuses années, à priori, on est très bien fourni à ce niveau.

Le jeu au pied de Chesney n'est pas bon du tout non plus.

Il adore balancer des parpaings à mu hauteur dans l'axe ces derniers temps.

Il reste quand même largement meilleur que le français dans ce domaine là malgré sa méforme. Son jeu long est souvent très précis, malheureusement Welbeck est moins efficace que Giroud dans le jeu aérien donc ça se voit un peu moins.

A un moment c'est a lui de se bouger le cul, l'année dernière il a montré a tous le monde qu'il etait capable de sortir une très grande saison, qu'on pouvait le classer parmi les meilleurs en BPL et que le Boss avait eu raison de miser sur lui..

Aujourd'hui il est mauvais et hop faut le remplacer, Wenger a fait un mauvais choix etc...hey hey arrêter 2min les gars, on peux raisonné comme ca, c'est a lui d'etre plus exigeant avec lui meme et de confirmé sa saison dernière, pour le moment c'est mal partie mais la saison est encore longue.

Le jeu au pied de Szczesny est globalement plutôt bon.

Ces derniers temps il est moins bon dans tous les domaines effectivement, mais quand il est en forme, son jeu au pied est un de ses atouts, il a énormément progressé ces 2 dernières années, que ce soit dans le jeu long ou le jeu court.

Après j'ai aucun souvenir de parpaings envoyés par ses soins? Je n'ai jamais vu aucun soucis de dosage dans ses passes moi.

A un moment c'est a lui de se bouger le cul, l'année dernière il a montré a tous le monde qu'il etait capable de sortir une très grande saison, qu'on pouvait le classer parmi les meilleurs en BPL et que le Boss avait eu raison de miser sur lui..

Aujourd'hui il est mauvais et hop faut le remplacer, Wenger a fait un mauvais choix etc...hey hey arrêter 2min les gars, on peux raisonné comme ca, c'est a lui d'etre plus exigeant avec lui et de confirmé sa saison dernière, pour le moment c'est mal partie mais la saison est encore longue.

Merci!
Comme pour Santi (et tant d'autres), 5 mauvais matchs et c'est la guillotine! Le mec n'a plus le niveau et ne l'aura jamais plus pour Arsenal!

Sauf que lui c'est plus que 5 mauvais matches, c'est pas un grand gardien faut arrêter de se voiler la face. Je n'ai jamais été fan du joueur et je ne le serais jamais, comme dit plus haut, il y a très peu de matches ou on peut dire que notre gardien nous a grandement aidé à ne pas le perdre comme De Gea l'autre jour.

Il n'a pas le niveau de Courtois, Cech, Neuer ou autre, bon là après j'en demande un peu beaucoup, s'il pouvait nous sauver de temps en temps ça serait pas mal, mais ça se sent tellement je trouve que notre défense n'est pas en confiance avec ce gardien cette année.

Merci!

Comme pour Santi (et tant d'autres), 5 mauvais matchs et c'est la guillotine! Le mec n'a plus le niveau et ne l'aura jamais plus pour Arsenal!

L'an dernier, sa saison est plus que satisfaisante et il confirme son potentiel mais il doit quand même progresser pour atteindre le niveau d'exigence d'Arsenal. Je pense qu'il peut se mettre au niveau d'un Cech ou d'un Cassillas mais il en est pour l'instant loin. Je ne cherche pas à l'accabler et à le dégager mais bon, même sans sa méforme, il n'est pas encore un top top gardien.

Je le répète au cas où, j'ai confiance en lui ^^.