Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Wojciech Szczesny


GBC

Messages recommandés

Invité Killian

Individuellement c'est le gros flop de ce début de saison.

 

L'an passé il figurais parmi les meilleurs gardiens de PL, si ce n'est le meilleur ... et cette saison plus rien, des erreurs, des hésitations, de l'approximation dans ses sorties, et une suffisance qui se traduit par des dégagements ratées. 

Il a néanmoins fait un bon match en Turquie mais c'est trop peu.

 

Il sera intéressant de noter ce que vaudra Ospina sur 90 minutes face aux Belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je suis déçu de son début de saison.

Sur le deuxième but sa sortie est très mauvaise et c'est pas la première fois de la saison.

Et qu'il arrête avec sa danse sur les pénaltys, ça marchait au début, maintenant ça sert juste au joueur de parfaitement le prendre à contre pied. Ca fait un moment qu'il n'a pas plongé. Il y a une chance sur deux d'aller du bon côté, quand tu te rapproches des 0%, c'est pas pour rien.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobre et efficace dans les relances, autoritaire et déterminé dans ses sorties aériennes, réactif et solide sur sa ligne, on a retrouvé le Wojciech Szczesny de la saison passé, celui capable d'effacer des buts, de nous faire gagner des points.

 

C'est aussi une réconciliation avec son pays après son euro 2012 catastrophique (erreur sur le 1er but, provoque ensuite une double peine sauvée par son remplacent ...), il a été l'homme de ce match historique pour la Pologne (première victoire face au voisin Allemand en 18 matchs).

 

A lui de continuer sur cette voie avec nous.

 

https://www.youtube.com/watch?v=oO1XlraNDfQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son jeu au pied a aussi été très bon j'ai trouvé, les Polonais ont perdu pas mal de duels de tête mais il envoie toujours dans la bonne zone et il trouve ses partenaires. Et cette relance à la main qui dépasse la ligne médiane :lavache:

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la relance à la main qui avait dépassé à la ligne lors du match... j'étais choqué... jamais je l'ai vu faire cela à Arsenal. Quand je vois certains joueurs évolués avec leur sélection et évolué avec le club... je me dis que quelques part, quelques chose cloche par moment dans notre club.. je sais pas comment l'expliquer mais plusieurs fois j'ai senti la sensation et cela pour plusieurs joueurs, qu'on voit leur véritable niveau en sélection et pas forcément sous nos couleurs. Et pour Sanchez aussi j'en fait de même pour la remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve mauvais depuis fort longtemps... Heureusement parfois il sort des matches de porc comme il y a deux ans contre City si je ne m'abuse ou le match s'était résumé à un super duel entre les deux gardien et qui avait terminé sur le score de 1-1.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un bon gardien, il nous a pas mal sauvé la mise dans le passé, ne l'oubliez pas. Il n'a pas été élu meilleur gardien de l'année la saison dernière avec Cech pour rien.

 

Après c'est vrai que si vous le comparez à un Courtois, deux ans plus jeunes, il y a une bonne différence de niveau, mais bon.

 

Szczesny reste une valeur sûre de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un bon gardien, il nous a pas mal sauvé la mise dans le passé, ne l'oubliez pas. Il n'a pas été élu meilleur gardien de l'année la saison dernière avec Cech pour rien.

 

Golden Glove plutôt, c'est-à-dire le gardien qui a eu le plus de clean sheet. C'est pas la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Szczesny je l'ai trouve très bon la saison dernière, d'ailleurs je trouvais ses sorties meilleurs et plutôt bonne.

Mais cette saison, toutes ses interventions au sol sont mauvaises.

Hier sur le premier but, il va encore anticiper au sol et se fait encore avoir par un petit ballon pique.

Sur le deuxième but, rien ne l'empêche de sortir et de capter le ballon en l'air. Il me semble que le centre arrive dans sa zone, mais il décidé de subir en restant sur sa ligne, avec Mertesacker qui perd son duel, bah c'est foutu.

J'adore ce joueur qui est moins lisse que la majorité des footballeurs actuels, mais la son niveau est moyen. S'il continue comme ça, je serai pas surpris qu'on voit un peu plus souvent Ospina (d'ailleurs c'est quoi son problème a lui??)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis un peu dur avec lui et c'est un peu difficile de juger les joueurs individuellement tant l'équipe semble dans une mauvaise spirale mentalement. J'espère que Wenger me fera mentir et sera capable de relancer cette équipe.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore faible dans ses sorties mais il s'est quand même amélioré à ce niveau là. Quand il a commencé à être régulièrement titulaire, il nous faisait le kamikaze au moins une fois par match. Aujourd'hui il en fait encore de temps en temps mais il s'est calmé à ce niveau là.

Il y a trois ans, ce qu'on lui reprochait le plus, c'était pas ses sorties mais le fait qu'il n'arrivait pas à s'affirmer et à s'imposer dans la surface. Je le trouve plutôt souverain sur les corners maintenant, et je pense que Kos et Merte lui font beaucoup plus confiance. Et puis il a des réflexes hallucinants. Il est excellent sur sa ligne.

 

Il a déjà parcouru énormément de chemin depuis trois ans et il en reste pas mal pour atteindre le niveau d'un Buffon ou d'un Cech au sommet de sa carrière mais il est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau qu'il a quand il joue avec Arsenal ou avec la Pologne... C'est pas possible d'avoir deux niveaux différents à ce point...

 

Faudrait se poser des questions ...

Tu te base sur seulement le match de l'Allemagne pour dire ça? Parce que j ai le souvenir des matchs en sélection catastrophique aussi.

Des très bons machs avec Arsenal, il y en eu, un pas qu un seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te base sur seulement le match de l'Allemagne pour dire ça? Parce que j ai le souvenir des matchs en sélection catastrophique aussi.

Des très bons machs avec Arsenal, il y en eu, un pas qu un seul!

Non pas que sur le match de l'Allemagne... bien qu'il ait été extra lors de ce match mais je parlais de manière général. Et oui j'ai vu le fameux match de l'euro où il avait été expulsé tellement bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen cette saison comme la majorité de l'équipe. On lui pensait un grand potentiel, je pense que Wenger va devoir se remettre en question en ce qui concerne ses choix et donner sa chance à Ospina.

Pour ça, il faudrait qu'il ne soit pas blessé.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..