Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Wojciech Szczesny


GBC

Messages recommandés

Non pas du tout, si tu crois qu'un gardien doit sortir aussi loin faut te remettre en question.

 

C'est un des rares qui a été au niveau (avec Debuchy), une sortie kamikaze mais très bon sur sa ligne.

il a été au niveau aujourd'hui c'est claire, mais cet arrêt il était faisable. Que ce soit en placant mieux ses joueurs ( les 2 poteaux?) ou en se placant mieux lui même. Et je ne pense pas être de mauvaise foi en te disant que des sorties héroiques à cette distance on en à tous déjà vu ( mais c'est vrai que c'est plus les gardiens sud américains pour une raison qui m'échappe d'ailleur)

 

Et la patate de Gerrard qu'il sort 3 minutes avant, t'en fait quoi ?

eh bien j'en dis que si il ne l'avait pas sortie, là on aurait pu dire qu'il est mauvais. Très bon arrêt, c'est certain mais à ce niveau là c'est des frappes comme celle là il faut les arrêter tout le temps. on l'a déjà vu manquer des arrêts sur des frappes de moins bonnes qualités et on le reverra, donc ce n'est pas un acquis pour lui

C'est dur de blâmer Wojciech après ce nul. Car il a été l'un de nos meilleurs joueurs aujourd'hui, si ce n'est le meilleur!

 

Mis à part sa sortie sur Sterling, il a été serein et intéressant sur sa ligne pendant tout le match.

il a été un de nos meilleurs, mais le meilleur joueur d'arsenal sur la pelouse a-t-il été vraiment bon dans l'absolu? je ne sais pas. c'est le gardien, c'est le poste le plus " critiquable" avec celui d'attaquant.

 

Non mais il a toujours eu une dent contre le Polak en même temps.

comment ne pas en avoir une en même temps. Je ne débarque pas, ça fait un moment que je regarde arsenal, et ce joueur ne progresse pas . Et il fait partie des joueurs qui ont une inexplicable confiance aveugle de wenger. après je te le dis franchement, je suis à court d'argument contre qui pense que wojciech est un bon joueur qui mérite une place de titulaire chez nous. il n'y a qu'a regarder.  Mais c'est bien le problème, certain veulent plus voir wenger et ses choix avoir du succès plutôt que le club d'arsenal, même s'il entame une profonde remise en question ( du genre faire partir wenger et arrêter de faire confiance à des joueurs moyens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été au niveau aujourd'hui c'est claire, mais cet arrêt il était faisable. Que ce soit en placant mieux ses joueurs ( les 2 poteaux?) ou en se placant mieux lui même. Et je ne pense pas être de mauvaise foi en te disant que des sorties héroiques à cette distance on en à tous déjà vu ( mais c'est vrai que c'est plus les gardiens sud américains pour une raison qui m'échappe d'ailleur)

 

eh bien j'en dis que si il ne l'avait pas sortie, là on aurait pu dire qu'il est mauvais. Très bon arrêt, c'est certain mais à ce niveau là c'est des frappes comme celle là il faut les arrêter tout le temps. on l'a déjà vu manquer des arrêts sur des frappes de moins bonnes qualités et on le reverra, donc ce n'est pas un acquis pour lui

il a été un de nos meilleurs, mais le meilleur joueur d'arsenal sur la pelouse a-t-il été vraiment bon dans l'absolu? je ne sais pas. c'est le gardien, c'est le poste le plus " critiquable" avec celui d'attaquant.

 

comment ne pas en avoir une en même temps. Je ne débarque pas, ça fait un moment que je regarde arsenal, et ce joueur ne progresse pas . Et il fait partie des joueurs qui ont une inexplicable confiance aveugle de wenger. après je te le dis franchement, je suis à court d'argument contre qui pense que wojciech est un bon joueur qui mérite une place de titulaire chez nous. il n'y a qu'a regarder.  Mais c'est bien le problème, certain veulent plus voir wenger et ses choix avoir du succès plutôt que le club d'arsenal, même s'il entame une profonde remise en question ( du genre faire partir wenger et arrêter de faire confiance à des joueurs moyens)

Szczesny ne progresse pas ? Regarde un peu les matchs qu'il faisait il y a trois saisons et tu verras le chemin parcouru... Franchement, comment tu veux qu'il sorte un arrêt sur la tête de Skrtel ? Le ballon est hors d'atteinte, Skrtel arrive lancé comme une bombe et envoie une mine de la tête. C'est la défense qui fait n'importe quoi sur ce coup là, mais Szczesny jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi qui déteste le polonais comme je l'ai dis mainte fois, je trouve qu'il a fait un bon match, je ne pense pas qu'il aurait pu sortir sur la tête de Skrtel, ou alors ça aurait été très hasardeux. Le marquage en zone est clairement le problème, c'était obvious qu'il fallait marquer Skrtel sur CPA...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, si tu crois qu'un gardien doit sortir aussi loin faut te remettre en question.

 

C'est un des rares qui a été au niveau (avec Debuchy), une sortie kamikaze mais très bon sur sa ligne.

Pour sa sortie je suis d'accord. Il y a trop de monde devant lui il ne peut pas sortir. C'est pas un coup franc a 60m ou les joueurs se placent a l'entrée de la surface ou a la rigueur le gardien peut sortir (genre Mandada a la fin du match ce we). Surtout qu'avec notre défense de zone, il aurait dû zigzaguer entre 3 joueurs, infaisable.

 

Par contre, rien qu'à cause de sa sortie kamikaze, je n'arrive pas a me dire qu'il a fait un très bon match. Si on ne se prend pas de buts, c'est simplement du a la "maladresse" de Gerrard sur ce coup. Mais concrètement il leur donne une occasion de but. Et si c'était la première de l'année, je me dirais c'est pas grave ça arrive. Mais la, j'ai l'impression qu'il veut nous faire des Neuer, sauf que c'est pas l'allemand.

 

@georgesduroy

Pour moi la frappe de Gerrard est pas évidente a aller chercher. Pour la tête de Borini je suis d'accord. S'il ne l'arrêté pas, on aurait tous dit qu'il aurait dû l'avoir, qu'il est pas décisif. Mais la frappe de Gerrard juste au niveau du poteau... Faut aller la chercher quand même. C'est pas un arrêt World class mais ça reste un arrêt compliqué

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement un brave garçon je ne le connait pas .

 

Mais laissé moi  exprimer mes doutes, car penser qu'il est un bon gardien de PL j'en doute et sa prestation d'aujourd'hui le prouve .

Des lacunes il en a.......mais pour la PL c'est rédibitoire .

Le seul talent que je lui trouve euh..laissais moi chercher Ah oui .!!!!!! Ses les arrêts souvent déterminants sur sa ligne mais c'est tout !!!!!!!!

Catastrophique dans ses relances, dans ses sorties il n'a rien d'un De Gea ou Courtois . 

Pour avoir vu Martinez qui est pourtant que le "N3" pour moi il n'y a pas photo il ne mérite pas cette place de titulaire (à mes yeux bien sur ça reste que mon point de vue)

Si j'ai blessé quelqu'un en disant qu'il est à ch*er je m'en excuse par avance .

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une sortie encore à la con, mais sérieux regardez le match en entier ... Il a bouffé un nombre incalculable de centres, et contre West Ham c'est plus que déterminant.

 

Il est loin d'avoir été mauvais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon gardien sans plus, je le trouve capable du meilleure comme du pire malheureusement . j'aimerai bien voir ospina a sa place 

C'est clair que c'est sa taille ( 1 mètre 82 ) qui va nous faire du bien contre des équipes physiques comme West Ham. 

 

 

Critiquer Chesney pour ses sorties parfois foireuses, je veux bien mais demander Ospina lol il s'est même pas adapté au championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique dans ses relances ? Faudra qu'on m'explique, en fin de match il a parfaitement lancé Welbeck plusieurs fois. Et en première période, je ne me souviens plus si c'est sur le but de Welbeck ou l'occasion de Santi mais il fait un dégagement sur la tête de Welbeck qui dévie pour AOC. Franchement, je comprends pas cette critique...

Faire des arrêts déterminants sur la ligne, c'est pas donné à tout le monde... Martinez n'en est pas capable par exemple. Il a sorti deux trois arrêts chanceux mais il a surtout une détente horizontale dégueulasse, regardez le but qu'il prend contre Anderlecht ou contre Stoke.

De Gea et Courtois ne font pas des sorties exceptionnelles, très mauvais exemple... Cech ou Neuer, ok (pour ce que j'en ai vu) mais les deux autres, franchement, il y a rien d'exceptionnel. Et à part sa sortie un peu foireuse à la 90e, il a tapé dans tous les ballons qui sont arrivés dans sa surface. La seule fois où il ne sort pas, c'est sur le but et il avait, je pense, moyen de choper la balle. Après, une tête déviée à 5m des buts, aucun gardien ne peut l'arrêter.

Cette après-midi, il a soulagé énormément la défense avec ses dégagements au poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une sortie encore à la con, mais sérieux regardez le match en entier ... Il a bouffé un nombre incalculable de centres, et contre West Ham c'est plus que déterminant.

 

Il est loin d'avoir été mauvais.

Peut être ne réalise tu pas .Mais sur le but pense tu qu'il soit irréprochable ?

Attention je dis pas qu'il nul je pense qu'il y a mieux au club

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est sa taille ( 1 mètre 82 ) qui va nous faire du bien contre des équipes physiques comme West Ham. 

 

 

Critiquer Chesney pour ses sorties parfois foireuses, je veux bien mais demander Ospina lol il s'est même pas adapté au championnat. 

 

ben c'est toujours le meme probleme si il joue pas il risque pas de s'adapter au championnat , enfin bon pour moi chesney ne ma jamais convaincue j'ai trouver meme les prestation du jeune martinez plus convaincante que le debut de saison de notre goal numero 1 donc oui jamerai voir un peu ce que vaut ospina, sinon pourquoi lavoir fait venir

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ne réalise tu pas .Mais sur le but pense tu qu'il soit irréprochable ?

Attention je dis pas qu'il nul je pense qu'il y a mieux au club

Difficile à dire, le centreur est dans la surface et son centre est tendu et rapide, c'est pas évident, difficile de se prononcer.

 

Par contre il a été impérial sur les autres centres, et Ospina avec sa taille et sa méconnaissance du foot anglais, on aurait pu prendre très cher, je me satisfais de la perf du Polonais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique dans ses relances ? Faudra qu'on m'explique, en fin de match il a parfaitement lancé Welbeck plusieurs fois. Et en première période, je ne me souviens plus si c'est sur le but de Welbeck ou l'occasion de Santi mais il fait un dégagement sur la tête de Welbeck qui dévie pour AOC. Franchement, je comprends pas cette critique...

Faire des arrêts déterminants sur la ligne, c'est pas donné à tout le monde... Martinez n'en est pas capable par exemple. Il a sorti deux trois arrêts chanceux mais il a surtout une détente horizontale dégueulasse, regardez le but qu'il prend contre Anderlecht ou contre Stoke.

De Gea et Courtois ne font pas des sorties exceptionnelles, très mauvais exemple... Cech ou Neuer, ok (pour ce que j'en ai vu) mais les deux autres, franchement, il y a rien d'exceptionnel. Et à part sa sortie un peu foireuse à la 90e, il a tapé dans tous les ballons qui sont arrivés dans sa surface. La seule fois où il ne sort pas, c'est sur le but et il avait, je pense, moyen de choper la balle. Après, une tête déviée à 5m des buts, aucun gardien ne peut l'arrêter.

Cette après-midi, il a soulagé énormément la défense avec ses dégagements au poing.

Vous êtes comment dire .......... Un peu spartiate (s'évere )avec mes propos  .Vos brides de matchs ne sont pas le reflets de son match, simplement quelques images(( je le concois) que vous vous en faite .

Regardé analysé et vous verrez qu'il n'a pas fait un grand match  .

Il est bon mais pas partout ? En PL il faut l'être  dans les airs, dans les relances,et  dans ses commandements car je trouve que son   principale défaut,c'est son manque d'autorité sur sa défense

Après je pense tu pense nous pensons vous pensez ils pensent :)

Je le redis à  Arsenal il manque un vrai gardien

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie."
"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer"
Georges Best

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne suis vraiment pas fans de lui, je raisonne de la manière suivante:

dans quel grand club serait-il titulaire? aucun

est-il décisif souvent? non.

je pense qu'il profite du fait que wenger ne considère pas le poste de gardien comme prioritée, et du fait de la politique de wenger vis à vis des jeunes joueurs; la confiance. Mais clairement, il n'a pas le niveau pour nous tirer vers le haut. Il est loin d'être mauvais, mais il est largement surcoté par nombre de fans d'arsenal. à coté de ça, la majorité des journalistes que j'ai pu entendre parler de lui disent que c'est un gardien qui ne confirme pas. il doit bien y avoir du vrai la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une sortie encore à la con, mais sérieux regardez le match en entier ... Il a bouffé un nombre incalculable de centres, et contre West Ham c'est plus que déterminant.

 

Il est loin d'avoir été mauvais.

Je suis d'accord avec toi.

Justement j'étais satisfait de voir que pour une fois il allait chercher le ballon dans les airs assez loin, mais de façon rassurantes.

Il se chie sur une sortie à la fin, mais sinon il fait un très bon match pour moi aujourd'hui.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ne suis vraiment pas fans de lui, je raisonne de la manière suivante:

dans quel grand club serait-il titulaire? aucun

est-il décisif souvent? non.

je pense qu'il profite du fait que wenger ne considère pas le poste de gardien comme prioritée, et du fait de la politique de wenger vis à vis des jeunes joueurs; la confiance. Mais clairement, il n'a pas le niveau pour nous tirer vers le haut. Il est loin d'être mauvais, mais il est largement surcoté par nombre de fans d'arsenal. à coté de ça, la majorité des journalistes que j'ai pu entendre parler de lui disent que c'est un gardien qui ne confirme pas. il doit bien y avoir du vrai la dedans.

La majorité des journalistes disent que Koscielny est un défenseur lambda, et que Sakho était meilleur que lui l'an dernier.

 

Puis pour le polak, malgré une moitié de saison un peu critiquable il nous a quand même sorti une superbe saison l'année dernière où il avait énormément progressé.

 

Est-il souvent décisif ? Oui, moins que l'an dernier mais il l'est quand même.

 

Là ou je suis d'accord c'est que je suis globalement déçu de sa moitié de saison par rapport à ce qu'il nous a montré l'an dernier.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, c'est vrai, sakho a été inexplicablement considèré comme meilleur que kos l'année dernière, mais c'était une affaire de journaliste français, pour l'équipe de france, et on sait tous à quel point c'était subjectif ( pour ses cartons rouge par exemple)

pour szczesny, c'est quand même une tendance générale dans l'opinion, il est pas top. Après loin de moi l'idée de donner la sainte parole aux journalistes.

Mais comme je l'ai déjà dis; et pourtant je regarde 90% des matchs d'arsenal; je suis à court d'argument contre ceux d'entre nous qui considère que szczesny à le niveau pour prétendre aux titre, de ce que j'en vois, je condidère que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szczesny le niveau pour prétendre au titre ? Si on a pas une défense de classe mondiale, oui, en effet.

Maintenant, est-ce que c'est le meilleur de notre effectif ? Je pense que oui. Martinez a beaucoup de lacunes. Et on a pas assez vu Ospina pour s'en faire une idée mais la différence de niveau avec le polak ne semble pas énorme.

Également, a-t-il le potentiel pour devenir un des tous meilleurs gardiens au monde ? Il semble que oui. Maintenant, ce n'est pas une raison pour se priver d'un meilleur gardien, je suis d'accord.

Enfin, je n'ai jamais lu quelqu'un dire qu'on avait un gardien nous permettant de jouer le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..