Jump to content

[4] Per Mertesacker

Recommended Posts

Bah Ramsey était notre meilleur joueur l'année passé, pourtant quand on voit son début de saison  il mérite d'être sur le banc, ben la c'est pareil avec Mertsacker.

De plus je vais établir une petite nuance, Mertesacker n'est pas notre meilleur joueur depuis 2 ans, mais le plus régulier, (j'entends par là régulièrement bon et non excellent)

Bah Ramsey était notre meilleur joueur l'année passé, pourtant quand on voit son début de saison il mérite d'être sur le banc, ben la c'est pareil avec Mertsacker.

De plus je vais établir une petite nuance, Mertesacker n'est pas notre meilleur joueur depuis 2 ans, mais le plus régulier, (j'entends par là régulièrement bon et non excellent)

Régulièrement meilleur que les autres, donc oui, le meilleur.

@arsenal59 : T'as des exemples de mauvais alignement ? Sur le 2éme but il se fait avoir, mais dans l'ensemble il s'en sort bien vu le bordel collectif, le mettre sur le banc est de toute façon impossible, Chambers doit déjà jouer à droite.

Oui j'en ai vu plusieurs sur l'ensemble du match , au moins 2 ou 3 sinon je ne parlerai pas j'aime vraiment bien Merte . Donc 2 ou 3 fois , ce qui est déjà beaucoup pour un DC de sa qualité , qui + est dans un tel match . 

Le mettre sur le banc non , t'as raison on peut pas et puis ce serait absurde vu que ce n'est pas vraiment ca le problème . C'est le manque de compacité et de rigueur de notre milieu et sa passivité ( et je parle meme pas de pressing .. ) . En somme , c'est toujours le meme problème mais bon on pouvait s'y attendre vu l'absence de vrai MDF ajouté au fait qu'on met en place un nouveau systeme avec Ramsey Wilshere . 

Et pourtant ça fais 2 ans qu'il est notre meilleur joueur

Meilleur joueurs selon toi et certains. Faites pas passer vos dires pour des vérités absolue.

L'an passer c'est Ramsey notre meilleur joueur et Cazorla il y a deux ans.

Ça c'est des faits. Les deux ont eu ce titre. Pas Mertesacker. Desolé mais c'est une True Story.

Donc selon toi, Cazorla et Ramsey ne méritait pas leur titre ?

En tout cas pour moi Cazorla clairement pas. Il a eu un passage à vide de 2/3 mois ... Quand tu vois que Koscielny était sur le podium je crois, alors qu'il fut titulaire à partir de fin février/début mars, tu peux émettre de gros doutes sur la crédibilité de ce titre.

Ramsey ça se discute par contre, mais il a raté plus de 3 mois sur blessure aussi.

Mertesacker a été très régulier ces deux années, et je mets personne devant lui dans notre effectif sur ces deux ans.

Enfin bon à sert à rien de parler de joueur avec toi. Quel manque d'objectivité tous de même, je trouve à aberrant. Et ce juste parce que le mec est lent... Incroyable

Ça sert à rien de parler avec toi non plus puisque dès que j'émets un avis différent du tiens, c'est que forcément je ne suis pas objectif.

Et si tu prenais la peine de lire mes posts avant de critiquer comme d'habitude, tu verrais que je vois aussi du bon chez Mertesacker, et que je ne critique en aucun cas que sa lenteur (mais tout ce qui va avec et tout ce que ça engendre).

Et notre meilleur joueur depuis 2 saisons, vraiment drôle. Il ne serait titulaire dans aucun grand club. Ouvre un petit peu les yeux, décortique ses matchs, et tu verras qu'il fait PLEINS de petites erreurs de pressing et marquage qui nous coûte des buts.

PS : et Hummels est lent par exemple, mais bien bien bien meilleur.

Edit : http://www.soccerhighlightstoday.com/2014/09/video-borussia-dortmund-2-0-arsenal.html - regarde à la 28e seconde de la premiere video, la passe en profondeur pour Immobile, la passivité de Mertesacker m'exaspère + sur le but Aubameyang est absolument seul dans son dos et il ne le marque absolument pas + en fin de match un joueur offensif arrive devant la surface complètement seul car Mertesacker ne l'attaque pas et le laisse passer, c'est AOC qui doit venir tacler dans la surface pour l'empêcher de tirer.

Alors à tes yeux il fait un super match, à mes yeux ces 3 choses que je viens de te citer me rendent hors de moi ! Et ça aurait pu donner 3 buts.

Sur la première action dont tu parles, c'est surtout Bellerin qui est nulle part et beaucoup trop haut, et là c'est même pas une question de consignes de Wenger, puisque c'est pas un contre. L'Espagnol est le vrai fautif, Per n'a pas la vitesse nécessaire pour couvrir les bévues aussi grosse du latéral, voila en quoi Sagna nous manquera.

Sur la première action dont tu parles, c'est surtout Bellerin qui est nulle part et beaucoup trop haut, et là c'est même pas une question de consignes de Wenger, puisque c'est pas un contre. L'Espagnol est le vrai fautif, Per n'a pas la vitesse nécessaire pour couvrir les bévues aussi grosse du latéral, voila en quoi Sagna nous manquera.

On voit quand même clairement qu'il regarde Immobile aller chercher le ballon en sprint alors que lui trottine tranquillement pour revenir alors que c'est le dernier défenseur avec Kos. Ensuite, il le laisse rentrer dans la surface balle au pied, tranquille, petite tasse de thé Immobile ça va ? Puis ensuite il fait mine de le gêner pour centrer alors qu'en fait Immobile a tout le temps d'ajuster son centre.

Puis même si oui Bellerin était trop haut, et alors ? C'est une raison pour laisser approcher l'attaquant comme ça ?

Ouais et Messi c'est le meilleur joueur de la CDM hein Ezio

Graciak je t'apprécie bien mais arrête de croire que ton avis vaut plus que celui des autres. 

Messi meilleur joueur de la coupe du monde, je m'en tape c'est pas le sujet. C'est les fans d'Arsenal comme nous qui ont voté pour les Player of the Years. Messi je sais pas entre les joueurs et la Fifa. 

Alors en faite vous justifié les buts par des erreurs de joueurs (BFG ou Bellerin) ? 

Je suis desolé de dire cela, ca peux paraitre arrogant mais si vous dite cela, ca veux clairement dire que vous n'avez rien compris a nos problèmes...vous etes a coté de la plaque.

Hier tu mes TS a la place BFG c'est la meme !!!!

Quand est ce que vous allez comprendre que le probleme est un probleme collectif, de tactique, d'organisation et d'un manque de MDF physique ?!! 

Alors en faite vous justifié les buts par des erreurs de joueurs (BFG ou Bellerin) ? 

Je suis desolé de dire cela, ca peux paraitre arrogant mais si vous dite cela c'est veux clairement dire que vous n'avez rien compris a nos problèmes...vous etes a coté de la plaque.

Hier tu mes TS a la place BFG c'est la meme !!!!

Quand est ce que vous allez comprendre que le probleme est un probleme collectif, de tactique, d'organisation et d'un manque de MDF physique ?!! 

Si tu lisais tout copain tu verrais qu'on est plusieurs à avoir compris que c'est un naufrag collectif avant tout ..

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que Koscielny est meilleur que Mertesacker sur le terrain.

J'ai l'impression qu'il en fait 2x plus que l'allemand.

Suis-je le seul?

Mardi sans doute, les autres fois pas vraiment. C'est surtout que Koscielny a le rôle du stoppeur qui doit monter haut, anticiper et aller au duel, c'est beaucoup plus spectaculaire qu'un bon placement en couverture. Ils se complètent très bien, y a certains matchs ou l'un est meilleur que l'autre, et globalement Koscielny est plus talentueux et complet que Per, mais non, il ne défends pas pour deux comme on peut le lire, c'est des impressions.

Graciak je t'apprécie bien mais arrête de croire que ton avis vaut plus que celui des autres. 

Messi meilleur joueur de la coupe du monde, je m'en tape c'est pas le sujet. C'est les fans d'Arsenal comme nous qui ont voté pour les Player of the Years. Messi je sais pas entre les joueurs et la Fifa. 

Je ne pense pas spécialement ça en tout cas pas avec tout le monde d'ailleurs tu es un des membres que je trouve intéressant par ta capacité de revenir sur tes avis et ta volonté de débattre.

A la base j'étais en train de rajouter un truc à mon post mon PC à buggé puis j'ai bougé de chez moi en fait.

Je disais en gros que Ramsey c'était discutable puisqu'il aviat loupé 3mois, et surtout que Cazorla il fait une saison loin d'être exceptionnelle en 2012/2013, il est bon sans être incroyable jusqu'en novembre et c'est à peu près tout. A partir de là il est mauvais jusqu'à février puis reviens un petit peu mais sans jamais se montrer exceptionnel, quelques matchs exceptés, et en étant le plus souvent moyen. Mertesacker à côté de ça enchaine les excellents matchs et en fais quelques uns d'énormes en étant très rarement moyen ou plus bas.

Mais oui je t'avoue que j'ai tendance à me dire que mon avis(mais pas seulement le mien, de tout les gens qui suivent le club sans le faire uniquement sous l'angle de la passion) vaut mieux que celui de ces supporters qui adulent le joueur qui marque et juste lui, par exemple. Giroud il à été élu homme du match en community shield, si tu veux un exemple plus "précis" que celui de Messi en CDM, qui n'était pas dénué de sens :Je voulais souligner que bon, en général les titres individuels...

Ça sert à rien de parler avec toi non plus puisque dès que j'émets un avis différent du tiens, c'est que forcément je ne suis pas objectif.

Et si tu prenais la peine de lire mes posts avant de critiquer comme d'habitude, tu verrais que je vois aussi du bon chez Mertesacker, et que je ne critique en aucun cas que sa lenteur (mais tout ce qui va avec et tout ce que ça engendre).

Et notre meilleur joueur depuis 2 saisons, vraiment drôle. Il ne serait titulaire dans aucun grand club. Ouvre un petit peu les yeux, décortique ses matchs, et tu verras qu'il fait PLEINS de petites erreurs de pressing et marquage qui nous coûte des buts.

PS : et Hummels est lent par exemple, mais bien bien bien meilleur.

Edit : http://www.soccerhighlightstoday.com/2014/09/video-borussia-dortmund-2-0-arsenal.html - regarde à la 28e seconde de la premiere video, la passe en profondeur pour Immobile, la passivité de Mertesacker m'exaspère + sur le but Aubameyang est absolument seul dans son dos et il ne le marque absolument pas + en fin de match un joueur offensif arrive devant la surface complètement seul car Mertesacker ne l'attaque pas et le laisse passer, c'est AOC qui doit venir tacler dans la surface pour l'empêcher de tirer.

Alors à tes yeux il fait un super match, à mes yeux ces 3 choses que je viens de te citer me rendent hors de moi ! Et ça aurait pu donner 3 buts.

Cest à toi d'ouvrir les yeux sur l'Allemand il est notre joueur le plus régulier depuis 2 ans. Sa lenteur ne nous pénalise pas comme tu cesses de le dire. Y a un moment faudra arrêter les conneries. Ceux qui ont trouver Mertesacker moyen face à Dortmund c'est n'importe quoi. Déjà il est fautif sur aucun buts, ensuite c'est une nouvelle fois le mec qui tient la défense avec Koscielny que tu le veuilles ou non (et Chesey) tes petites actions ou tu dis qu'il y aurait pu avoir 2-3 buts, on s'en fous, le score finale c'est 2-0 si on prend chaque petites erreurs de chaque joueurs on en prend 20 alors arrête de chercher la petite bête avec lui.

Puis la comparaison avec Hummels tu es sérieux ? Hummels il a beau être un peu plus rapide et plus complet, il a fait de sacré bourde qui aurait pu coûter très très cher et qui ont coûter cher au BVB.

Ezio: en 2013 Cazorla n'est absolument pas notre meilleur joueur, comme l'a souligne The Wilsh il a un passage à vide de 2-3 mois qui nous auraient pu nous coûter quelques plumes. Le meilleur jouer cette saison c'est bien Merte que tu le veuilles ou non, titulaire quasi toute la saison et c'était notre seul central qui n'a commis aucune bourde et qui nous aura coûté aucun points à l'inverse de Koscielny et Vermaelen.

Ramsey en 2013-2014 c'est l'homme de la saison mais encore une fois si on finit 4ème et qu'on gagne la FA c'est également grâce à Merte-Koscielny, (que ce qui se serait passer sans le but de Merte endémique-finale de CUP ... :) )

Ce qui m'insupporte ici, c'est que vous cherchez sans arrêt la petite bête à notre pilier principal. Il a fait un début de saison, certes plus poussif, (à l'image de toute l'équipe, cette saison) et c'est normal, le mec n'est pas a 100% et il a été relancé beaucoup trop tôt. Mais au delà de ça son début de saison poussif est très correct. Et il ne pourra que monter en puissance.

Mais oui je t'avoue que j'ai tendance à me dire que mon avis(mais pas seulement le mien, de tout les gens qui suivent le club sans le faire uniquement sous l'angle de la passion) vaut mieux que celui de ces supporters qui adulent le joueur qui marque et juste lui, par exemple. Giroud il à été élu homme du match en community shield, si tu veux un exemple plus "précis" que celui de Messi en CDM, qui n'était pas dénué de sens :Je voulais souligner que bon, en général les titres individuels...

Il a été élu homme du match par la FA si je ne m'abuse lors du Community Shield. Les supporters ont voté pour Chambers je crois... ce qui est une vision bien plus réaliste de la performance des joueurs.

On peux très bien avoir un bloc a mi hauteur comme le faisait le BM de Heynkess, Atletico de Simeone ou voir meme le Dortmund de Klopp...pourquoi voulez

vous absolument jouer avec un bloc haut ?

On peux très bien mettre en place, un pressing parfait, avoir un très bon bloc equipe, produire du jeux, se crée des occasion sans jouer stupidement très haut !

A un moment faut savoir aussi s'adapter aux joueurs qu'on a disposition.., du coup pour moi toutes critiques a son encontre dans de telle circonstance son complétement injustifié (comme celle qui concerne Arteta !), le mec est complètement livré a lui meme, je peux vous assurer avec une organisation et des consignes claire pour les joueurs du milieux BFG est un Monstre ! D'ailleurs sans cela, ca fait 2 ans qu'il est notre meilleur joueur...

Si c est notre meilleur joueur depuis deux ans cella veut dire que les autres sont vraiment pitoyable.

Tant que Per sera dans notre defence centrale on continura a se faire manger

Regardez le but d aubam mardi et regarder la passivité du mec !!! Si on avait a sa place a deuxième kos ou au moins un mec plus rapide et mobile jammais on ne prend ce but

Alors non ce b est pas de sa faute car il joue avec ces armes mais oui il est beaucoup trop lent!!! Bordel trouvez moi dans un autre grand club un mec aussi pato titulaire en defense central?? Le foot est un jeux ou si ton adversaire est plus rapide il est très dure de le contrer c est aussi simple que cella!!

et me parlez pas de placement ou d anticipation etc

On peux très bien avoir un bloc a mi hauteur comme le faisait le BM de Heynkess, Atletico de Simeone ou voir meme le Dortmund de Klopp...pourquoi voulez

vous absolument jouer avec un bloc haut ?

On peux très bien mettre en place, un pressing parfait, avoir un très bon bloc equipe, produire du jeux, se crée des occasion sans jouer stupidement très haut !

A un moment faut savoir aussi s'adapter aux joueurs qu'on a disposition.., du coup pour moi toutes critiques a son encontre dans de telle circonstance son complétement injustifié (comme celle qui concerne Arteta !), le mec est complètement livré a lui meme, je peux vous assurer avec une organisation et des consignes claire pour les joueurs du milieux BFG est un Monstre ! D'ailleurs sans cela, ca fait 2 ans qu'il est notre meilleur joueur...

Si c est notre meilleur joueur depuis deux ans cella veut dire que les autres sont vraiment pitoyable.

Regardez le but d aubam mardi et regarder la passivité du mec !!! Si on avait a sa place a deuxième kos ou au moins un mec plus rapide et mobile jammais on ne prend ce but

Alors non ce b est pas de sa faute car il joue avec ces armes mais oui il est beaucoup trop lent!!! Bordel trouvez moi dans un autre grand club un mec aussi pato titulaire en defense central?? Le foot est un jeux ou si ton adversaire est plus rapide il est très dure de le contrer c est aussi simple que cella!!

On a compris qu t'aimais pas Merte , pas besoin de publier 2 fois le meme post en 5 minutes .

Entre ceux qui le défendent meme quand il est fautif et ceux qui le descendent abusivement .. le juste milieu les mecs .

Perso', je n'aime pas Mertesaker en tant que joueur, trop lent, pas toujours bien placé. Mais il faut reconnaitre qu'il a fait bonne saison l'année dernière, mais je pense tout de même qu'un défenseur central moderne se doit de ne pas être trop lent non plus. Il faut qu'il soit complet.

De toute facon Merte commence à se faire vieux , petit à petit il sera sur une phase descendante . Il serait judicieux de faire tourner avec Chambers de temps en temps en DC et de mettre Bellerin à droite . 

Ca sera bénéfique pour tout le monde .

Pour moi Merte aura une carrière plus longue que bon nombre de joueurs.

Ses qualités ne reposent pas sur l'explosivité et la vitesse, mais par l'intelligence et un placement très très bon. Ce type de joueurs ont en générale des carrières plus longue car moins dépendente de leurs qualités physique.