Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[4] Per Mertesacker


GBC

Recommended Posts

C'est pas la fatigue, c'est le manque de rythme. Et c'est pas lui le principal fautif, Debuchy, Koscielny et Flamini doivent tous faire mieux sur l'action (encore que Kos ne peut rien faire, il était blessé).

Mertesacker était à coté du ballon c'était à lui de le prendre, je ne sais pas qu'est-ce que les autres joueurs viennent faire dans ta liste 

L'important c'est de participer...

Link to comment
Share on other sites

Mertesecker est tenu en haute estime ici, j'adore aussi sa sérénité, son placement et son sens de l'anticipation. Mais quand il est en attaque rapide, en un contre un, il n'est pas rare qu'il se retrouve à la rue, c'est un fait.

 

Debuchy laisse beaucoup d'espace derrière lui, mais si c'est qu'un joueur qui part ce n'est pas grave si c'est Chambers ou un autre qui couvre derrière, mais quand c'est Mertesecker ça devient assez problématique.. 

Link to comment
Share on other sites

Mertesecker est tenu en haute estime ici, j'adore aussi sa sérénité, son placement et son sens de l'anticipation. Mais quand il est en attaque rapide, en un contre un, il n'est pas rare qu'il se retrouve à la rue, c'est un fait.

 

Debuchy laisse beaucoup d'espace derrière lui, mais si c'est qu'un joueur qui part ce n'est pas grave si c'est Chambers ou un autre qui couvre derrière, mais quand c'est Mertesecker ça devient assez problématique.. 

 

Il se fait très rarement déborder. 

 

En plus de ne pas avoir eu de préparation il est entouré de joueurs différents  ca manque de réglages il se retrouve à sortir de sa position alors que c'est un joueur de couverture.

 

Il ne peut rien sur le but et a quelques bonnes interventions à son actif . Ca devrait aller mieux après la trêve je m'en fais pas pour lui.

Link to comment
Share on other sites

oui l'association débuchy-Merte pose souci. L'un aime jouer bas et l'autre ailier. Faut vraiment que Wenger et débuchy règle ce problème.

Encore une fois ça me choque de lire ça, Sagna jouait exactement aussi haut que Debuchy et ça posait problème à personne à l'époque sous prétexte qu'il était bon défensivement. Désormais il se passe exactement la même chose avec un autre joueur et c'est tout à coup un problème.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il y a 3 fautif sur le but : Debuchy - Per et Kos. Chacun des 3 à sa responsabilité. Et je ne vois pas pourquoi on devrait attribué ce but concédé à l'un des 3 alors que les 3 sont fautifs. 

 

 

Par contre sur ces premiers match, je le trouve pas très serein notre Per par rapport à la saison passé. Faut qu'il se ressaisisse car il y a le petit Chambers qui frappe à la porte ! 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il y a 3 fautif sur le but : Debuchy - Per et Kos. Chacun des 3 à sa responsabilité. Et je ne vois pas pourquoi on devrait attribué ce but concédé à l'un des 3 alors que les 3 sont fautifs. 

 

 

Par contre sur ces premiers match, je le trouve pas très serein notre Per par rapport à la saison passé. Faut qu'il se ressaisisse car il y a le petit Chambers qui frappe à la porte ! 

 

Il revient à peine, il est clairement en manque de rythme comme Özil. Ils ne seront de retour à leur meilleur niveau qu'à la mi-novembre au mieux, donc faut pas s'attendre à les voir nous éblouir d'ici là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois ça me choque de lire ça, Sagna jouait exactement aussi haut que Debuchy et ça posait problème à personne à l'époque sous prétexte qu'il était bon défensivement. Désormais il se passe exactement la même chose avec un autre joueur et c'est tout à coup un problème.

 Si tu parles du fait qu'on se retrouve souvent déséquilibré parce que les latéraux montent sans réel compensation je suis d'accord, mais avec débuchy on est passé à un nouveau stade. Il se lance à mi-terrain ce qui fait que les adversaires arrivent en pleine vitesse sans aucune gène sur la charnière. C'est dur à défendre pour n'importe quel défenseur mais encore plus pour Merte.

Link to comment
Share on other sites

Il se fait très rarement déborder. 

 

En plus de ne pas avoir eu de préparation il est entouré de joueurs différents  ca manque de réglages il se retrouve à sortir de sa position alors que c'est un joueur de couverture.

 

Il ne peut rien sur le but et a quelques bonnes interventions à son actif . Ca devrait aller mieux après la trêve je m'en fais pas pour lui.

 

Quand y'a quelqu'un avec lui ça va encore, mais quand un joueur arrive lancé sur lui en attaque rapide je le sens pas toujours serein. On l'a vu l'année passé lorsqu'on s'est pris plusieurs branlées, sur des buts en attaque rapide, quand l'adversaire part, Merte et Arteta avaient du mal par moment.

 

Actuellement c'est sur qu'il n'est pas parfaitement rodé. 

Ma remarque n'était pas forcément un reproche pour lui sur le premier but, mais son association avec Debuch me semble assez inquiétante. Mais les deux peuvent encore se régler.

 

 

Oui Graciak, Sagna jouait assez haut aussi, et pourtant on lui jettait pas la pierre comme Debuchy actuellement lorsqu'on se faisait baiser en attaque rapide. Mais je trouve tout de même que Bacary sait mieux gerer ses montées. 

Link to comment
Share on other sites

Il revient à peine, il est clairement en manque de rythme comme Özil. Ils ne seront de retour à leur meilleur niveau qu'à la mi-novembre au mieux, donc faut pas s'attendre à les voir nous éblouir d'ici là.

 

 

Je ne trouve pas cette excuse valable à sa nouvelle manie de se jeter comme un novice alors qu'il est dans la moitié de terrain adverse.

Ca nous a coûté un but face à Everton, ajd ça a failli nous en coûter un aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas cette excuse valable à sa nouvelle manie de se jeter comme un novice alors qu'il est dans la moitié de terrain adverse.

Ca nous a coûté un but face à Everton, ajd ça a failli nous en coûter un aussi.

 

Ah bon ? Contre Everton il se jette ? 

 

C'est pas comme si y'avait faute au départ de l'action.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, il m'a gavé sur le but qu'on encaisse. Il marche à deux à l'heure en mode serein alors qu'il aurait pu avancer ne serait-ce que d'un ou deux pas et il aurait contré le ballon vu comment il est grand. 

Après clairement faut régler la question de son association avec Debuchy. Il faudrait qu'un joueur du milieu glisse à droite pour le couvrir quand il part en ailier droit. 

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Contre Everton il se jette ? 

 

C'est pas comme si y'avait faute au départ de l'action.

Bien sur qu'il se jette et il n'y absolument pas faute l'attaquant se met juste face au ballon c'est tout, en 2 match de PL Merte aura grandement contribué à 2 buts encaissé, il faut le souligner.

L'important c'est de participer...

Link to comment
Share on other sites

Ah bon ? Contre Everton il se jette ? 

 

C'est pas comme si y'avait faute au départ de l'action.

 

 

Faute ou pas, oui il se jette, et il se fait avoir comme un bleu. Même si la faute de Lukaku était flagrante, je suis d'accord.

 

J'adore Per, mais là ça fait quelques fois qu'il nous fait ça. (et ce n'est pas le seul d'ailleurs, je crois c'était Flamini qui s'est aussi jeté ajd alors qu'on était en 3 contre 2... )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Son meilleur match cette saison (tiens, contre un gros), je pense qu'il était juste pas au point physiquement.

 

En terme de placement et d'anticipation il régale toujours.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Link to comment
Share on other sites

Son meilleur match cette saison (tiens, contre un gros), je pense qu'il était juste pas au point physiquement.

 

En terme de placement et d'anticipation il régale toujours.

 

Je l'ai trouvé moyen. Quelques erreurs de placement, à la rue en fin de match où City multiplie les occasions dans notre surface de réparation. 

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai trouvé énorme en première mi-temps après en seconde il à eu un peu de mal, rattrapé par sa lenteur sur certains appels.

 

Effectivement il doit encore se remettre dans le bain mais il monte en puissance.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai trouvé moyen. Quelques erreurs de placement, à la rue en fin de match où City multiplie les occasions dans notre surface de réparation. 

Sur quelle action il est responsable en fin de match ? Aucune de ce que je me rappelle, il met même Nasri hors-jeu quand celui-ci croit mettre le but de la victoire, heureusement qu'il n'a pas avancé. Allez, peut-être sur celle de Dzeko qui finit par toucher le poteau, mais il est très bien couvert par Koscielny sur celle là, le principe d'une charnière.

 

J'ai pas vu vraiment d'erreurs de placement non plus, je l'ai vu très à l'aise dans l'anticipation, y a même des moments ou il montait très haut et réussissait quand même à gagner ses duels. Il a été très bien placé un bon nombre de fois également pour dégager les centres en retrait devant le but de Szczesny.

 

Qualifier sa prestation de moyenne me paraît extrêmement sévère.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Link to comment
Share on other sites

Il est bon mais pour moi il n'a plus la carrure d'un titulaire chez nous, beaucoup trop approximatif dans ses déplacements, il coûte des buts et ne sait pas diriger et surtout communiquer avec sa défense parce qu'il est quand meme notre vice capitaine il a cette tache et doit savoir gérer notre défense dans les moments clés mais non... a chaque fois on se fait avoir comme des bleus sur les corners et les contres, pour moi il a la plus grande part de responsabilité sur les buts encaissés en championnat notamment contre everton leicester et city.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..