Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Lukas Podolski


GBC

Messages recommandés

Matthäus est sévère et semble prendre en grippe Podolski, mais il a tout à fait raison.

J'adore Podolski, sa manière de se comporter avec les fans, l'importance qu'il accorde à son image et au respect de celle du club voire de la ville dans laquelle il joue. C'est quelque chose qui me plaît, que ce soit authentique ou par pure stratégie de communication, peu importe, il fait cet effort de vouloir plaire aux fans même si l'effet n'est qu'éphémère et illusoire pour certains.

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas un joueur extrêmement ambitieux. Il a déjà une carrière à la fois assez incroyable derrière lui sans jamais avoir été un grand joueur. A son arrivée à Arsenal, j'étais plutôt satisfait du choix de Wenger, c'était un choix inhabituel pour un joueur qui ne remplit pas forcément les standards d'Arsenal dans le sens où Wenger a toujours privilégié la qualité technique, la qualité de placement sur le terrain, de courses vers l'avant, ce qui n'est pas forcément la plus grande force de Podolski. Lors de son achat, nous sortions d'une période où à mon goût notre efficacité devant le but était loin d'être une force, on se procurait de belles occasions grâce aux talents des Nasri, Fabregas, Van Persie, Walcott, Arshavin, mais ça ne finissait pas suffisamment au fond des filets.

Du coup, le recrutement de Podolski montrait pour moi la capacité de Wenger à élargir ses standards de recrutement et la conscience d'un problème de finition/frappes de loin dans l'équipe, mais également l'apport d'une expérience d'un joueur ayant évolué dans le plus grand club allemand et aux multiples sélections internationales (et les buts qui vont avec).

Honnêtement, j'ai trouvé sa première saison tout à fait satisfaisante, c'est d'ailleurs Cazorla et lui qui lancent notre saison à Liverpool quand Giroud peine à se distinguer positivement. Même si la créativité dans le jeu de l'équipe est poussive, il assure des buts, des passes décisives, des victoires, des résultats ce qui est en soi le but d'un championnat de football.

A ce moment là, il remplace parfaitement Arshavin, et nous gratifie que quelques buts de grande classe !

Des buts de renard de surface, des frappes de loin, des buts de véritable 9, des coups francs, la totale. L'effectif était loin d'être aussi talentueux qu'il ne l'est aujourd'hui, mais il était indiscutable.



Du coup, j'ai du mal à comprendre ceux qui affirment que Podolski était un mauvais recrutement à ce moment là puisqu'il nous a beaucoup apporté pour un prix intéressant.

Et puis vient la deuxième saison lors de laquelle il met presque autant de buts, mais quelque chose a changé, et pour moi, c'est son ambition. J'ai pas le sentiment qu'il souhaite se battre à fond pour sa place et ce sentiment va se renforcer avec le temps. Même son état physique se dégrade, lors de la première saison, ce n'était pas Alexis en termes d'activité et d’agressivité, mais il apportait tout de même beaucoup de combativité, il se battait dans les duels, courait sans problème pendant une heure. Mais tout ça a disparu maintenant. Ses performances sont difficiles à sanctionner pour Wenger, il peut claquer un doublé sans trop de problèmes en Ligue des Champions, et au match suivant, faire une prestation particulièrement détestable. Difficile de construire quelque chose avec lui et le scepticisme de Wenger est compréhensible. La relation ne pouvait être qu'insupportable pour le joueur qui a légitimement demander à partir.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Mouais. A mon avis on va entendre tout et n'importe quoi de la part des deux parties (Lukas et Arsenal) dans les prochaines semaines/mois. ça va être un concours d'hypocrisie entre Wenger qui va nous faire croire qu'il compte sur Podolski et ce dernier qui va nous dire qu'il se sent capable de revenir au premier plan dans cette équipe... Je pense que l'intérêt d'Arsenal est d'essayer d'en tirer le meilleur parti à la vente, ce qui ne sera pas facile car à quasi 30, avec une seule année de contrat et une saison quasi-blanche derrière lui c'est pas très vendeur. Cependant il demeure tout de même international allemand et champion du monde, si ça a encore de la valeur... Je vois pas un club mettre plus que £8-9 M perso... 

Après je serais Podolski je ferais le forcing pour retourner à Koln. Il adore ce club c'est une évidence, et je pense que dorénavant ils sont largement en mesure de payer l'indemnité de transfert. Après pour le salaire il n'en tient qu'à Podolski de faire des efforts, s'il veut aller à l'euro ça passe aussi par là. 

 

Quoi qu'il en soit je vois pas Wenger miser quoi que ce soit sur Podolski l'an prochain, on a aujourd'hui une attaque bien rodée, compétitive et efficace, et même Welbeck et Walcott ont du mal à trouver du temps de jeu... Avec en plus les retours de prêt... Bon à mon avis Campbell va partir mais pour Sanogo j'ai le pressentiment que Wenger va encore forcer la chose et va le garder; ça serait un aveu d'échec pour lui de laisser partir un mec sur lequel il a misé. Bref il sera impossible pour Podolski de revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne quoi poldi en série A au faite je regarde pas du tout ce championnat donc si quelqu'un peut me donner des précisions ... ?

Je suis aussi d'avis de le vendre y a plus la place pour lui et il retournera très probablement à koln ou il sera accueilli en héros et ou il va cartonner pour ses 3-4 dernières année

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne quoi poldi en série A au faite je regarde pas du tout ce championnat donc si quelqu'un peut me donner des précisions ... ?

Je suis aussi d'avis de le vendre y a plus la place pour lui et il retournera très probablement à koln ou il sera accueilli en héros et ou il va cartonner pour ses 3-4 dernières année

Il se retrouve très régulièrement sur le banc. Il ne s'est jamais imposé à l'Inter et c'est pour cela qu'il a déclaré vouloir revenir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Indemnité assez faible je trouve et je ne sais pas s'il fait le bon choix, il est toujours sélectionné avec l'Allemagne la ça va être plus compliqué en jouant à Galatasaray. Au moins il aura du temps de jeu.

Il a apporté au club mais il ne pouvait plus revendiquer du temps de jeu depuis cette saison, bonne chance à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que ça va dans le sens d'aller à l'Euro avec l'Allemagne ce transfert, Löw a dit qu'il voulait que ses joueurs aient 30-40 matchs dans les jambes, il les aura sans doute là-bas et c'est un des chouchous du sélectionneur.

 

En plus les défenses dans le championnat turque me paraisse assez modestes, et il aura droit à une ambiance chaude, donc je pense qu'il y a beaucoup de positif pour Podolski dans ce transfert.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que ça va dans le sens d'aller à l'Euro avec l'Allemagne ce transfert, Löw a dit qu'il voulait que ses joueurs aient 30-40 matchs dans les jambes, il les aura sans doute là-bas et c'est un des chouchous du sélectionneur.

 

En plus les défenses dans le championnat turque me paraisse assez modestes, et il aura droit à une ambiance chaude, donc je pense qu'il y a beaucoup de positif pour Podolski dans ce transfert.

C'est les équipes en général qui sont mauvaises en Turquie. Le championnat est d'une faiblesse rare... et offensivement c'est une catastrophe (surtout le Besiktas). 

Bonne chance à Poldi ! Petite dépêche sur le portail pour lui : http://www.gunners.fr/depeches/transfert/4344-podolski-rejoint-galatasaray.html

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Poldi sur sa page FB il y a quelques minutes ...

 

" Over the last 3 years I've had the pleasure of working with some amazing people at Arsenal, I want to thank everyone from all the staff behind the scenes to the manager & my team mates, who have all helped make London a second home to me. To the fans... The best fans in England, who have supported myself and the team no matter what, you will forever hold a special place in my heart and I will forever be a Gunner! I am confident that next season the team will be challenging for that league title and I will be watching on as a fan! COYG... "

 

il va me manquer comme Eboue celui la lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..