Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Le big 4 ca sera difficile vu la concurrence.
En fait ça me semble tellement loin quand je vois jouer City, Liverpool, Tottenham...

Déjà si le nouveau coach arrive à mettre en place un système cohérant, à faire progresser les joueurs et à virer les impostures, je serai content.
Qu’on recommance à kiffer chaque semaine, que le RDV du samedi soit à nouveau un moment de plaisir.

Les résultats c’est énormément lié à la confiance et à l’état d’esprit.

Arteta je le vois comme une option très risquée mais contrairement à d’autres possibilités (genre Luis Enrique ou Rodgers) ça me plait pas mal.

Comme le dit Ezio, si on fait un pari de ce type il faudra que les supporters soient intelligents et n’attendent pas la C1 la même année...

Reconstruire une base solide et cohérente serait déjà un bon début.

Après tous les entraîneurs ont été débutants un jour. Comme Ezio je ne trouve pas qu’avoir coaché la castilla 2 ans donne plus de crédibilité que de cotoyer Guardiola 2 ans. Au contraire même.

Comme pour les joueurs : si un autre club fait confiance à Arteta et qu’en deux saisons il acquit une notoriété comme Naggerlsman, on le regrettera car il sera déjà inaccessible.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gestion du vestiaire, des entraînements, des joueurs. Ce que Arteta n'a absolument pas fait, il est juste assistant.

C'est toi qui le dit, Sterling par exemple, selon Guardiola himself, donc fiable je pense c'est Arteta qui l'a remit sur de bons rails, en travaillant régulièrement avec lui.

 

 

Quand tu vois les commentaires sur Sterling il y a encore quelques mois, et sa saison ou il est un acteur principal du titre de City... il y a un gouffre, si il a la capacité de faire progresser les jeunes, quand on voit que les notre ont pratiquement tous régresser. C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big 4 ca sera difficile vu la concurrence.
En fait ça me semble tellement loin quand je vois jouer City, Liverpool, Tottenham...
Déjà si le nouveau coach arrive à mettre en place un système cohérant, à faire progresser les joueurs et à virer les impostures, je serai content.
Qu’on recommance à kiffer chaque semaine, que le RDV du samedi soit à nouveau un moment de plaisir.
Les résultats c’est énormément lié à la confiance et à l’état d’esprit.
Arteta je le vois comme une option très risquée mais contrairement à d’autres possibilités (genre Luis Enrique ou Rodgers) ça me plait pas mal.
Comme le dit Ezio, si on fait un pari de ce type il faudra que les supporters soient intelligents et n’attendent pas la C1 la même année...
Reconstruire une base solide et cohérente serait déjà un bon début.
Après tous les entraîneurs ont été débutants un jour. Comme Ezio je ne trouve pas qu’avoir coaché la castilla 2 ans donne plus de crédibilité que de cotoyer Guardiola 2 ans. Au contraire même.
Comme pour les joueurs : si un autre club fait confiance à Arteta et qu’en deux saisons il acquit une notoriété comme Naggerlsman, on le regrettera car il sera déjà inaccessible.


Oui enfin pour moi le top 4 il est loin d’etre inategnable, on a pas une equipe de bras cassé non plus, avec 2 ou 3 bonnes recrue il y a de quoi faire.

Par contre meme si imaginons explose comme tu dis ailleurs il sera toujours accessible pour Arsenal, aux memes titres que Viera Henry... ca reste des mecs attachés a Arsenal. Guardiola faut pas oublier que son choix numeros un c’etait Arsenal alors que c’etait deja le grand Pep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le dit, Sterling par exemple, selon Guardiola himself, donc fiable je pense c'est Arteta qui l'a remit sur de bons rails, en travaillant régulièrement avec lui.

 

Quand tu vois les commentaires sur Sterling il y a encore quelques mois, et sa saison ou il est un acteur principal du titre de City... il y a un gouffre, si il a la capacité de faire progresser les jeunes, quand on voit que les notre ont pratiquement tous régresser. C'est intéressant.

 

Je vois pas la contradiction. 

En tant qu'adjoint, il observe avant tout, et effectue un travail spécial avec des joueurs (en l'occurence Sterling). Mais la gestion globale, des entraînements, du vestiaire, de la tactique, incombe à Pep.

Arteta peut devenir un très bon manager je le conçois, mais le parachuter à la tête du Arsenal post-Wenger, c'est à la fois un risque inconsidéré pour le club mais aussi c'est ne pas faire de cadeau à Arteta lui même. Sachant que le choix Arteta, pourrait éventuellement s'expliquer par la malléabilité qu'il présenterait (contrairement à un Simeone ou un Sarri).

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta le pari est trop risqué, plusieurs points me gênent avec lui

 

- Il était le coéquipier de certains de nos joueurs. Et ça, ça me gène vraiment. Ozil, Ramsey, Koscielny, Wilshere (s'il reste), Bellerin, Nacho et surement d'autres ont été coéquipiers, et très certainement amis (voir proches) d'Arteta.

Du coup je crains que ça puisse venir parasiter son travail, ce genre de passif.

Est-ce que nos joueurs vont accepté de se faire critiqué, recadré par un ancien coéquipier? Est-ce qu'Arteta sera capable de faire abstraction de tout ça pour faire des choix forts?

 

- Le manque total d'expérience, dans le contexte actuel. Ca ne sert à rien de citer Zidane et Pep. Ce sont les 2 exceptions sur cette dernière décennie. Et ils ont eu la chance de commencer dans un championnat où ils sont 4 galaxies au dessus de la concurrence (sauf l'atletico) avec les meilleurs effectifs d'Europe.

Je ne veux pas minimiser leur succès, mais chez nous, le chantier est bien plus important. Il faut reconstruire une défense, un milieu, créer une nouvelle identité de jeu que nous avons perdu, reprendre les fondamentaux du jeu en équipe, changer la dynamique autour du club, donner envie aux supporters de revenir dans le stade.

Tout ça, en ayant comme concurrents des clubs qui dépensent 200M par an.

 

- Ce n'est pas parce qu'il a passé 2 ans avec Guardiola, qu'il peut venir reproduire son jeu chez nous. Sinon, tous les numéros 2 de Guardiola se serait lancé dans une carrière de coach avec succès... 

On ne l'a jamais vu coacher, on ne connait pas du tout son travail, même si on devine qu'il doit avoir des idées de jeu très proches de celles du catalan. Mais en dehors de ça, comment est-il pour gérer un groupe? Comment gère-t-il la pression? Quelle sera sa philosophie?  Quelle est sa capacité d'adaptation?

 

S'il veut faire du Pep, il faudra changer 75% de l'effectif, et aller recruter du lourd! C'est pas avec nos joueurs qui ne sont pas oufs techniquement pour la plupart sauf quelques uns qu'il peut y arriver.

Pour appliquer cette philosophie, il faudra des joueurs avec une très grande qualité technique à quasiment tous les postes, hors ceux ci coûtent très cher... il n'y a qu'à voir à City où il dépense sans compter pour réussir à appliquer son jeu. 

Sinon, ça floppe sévère comme c'était le cas l'année passée, malgré des investissements colossaux déjà.

Guardiola pour dominer la PL, il a dépensé 400M et viré la la moitié de son effectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big 4 ca sera difficile vu la concurrence.
En fait ça me semble tellement loin quand je vois jouer City, Liverpool, Tottenham...

Déjà si le nouveau coach arrive à mettre en place un système cohérant, à faire progresser les joueurs et à virer les impostures, je serai content.
Qu’on recommance à kiffer chaque semaine, que le RDV du samedi soit à nouveau un moment de plaisir.

Les résultats c’est énormément lié à la confiance et à l’état d’esprit.

Arteta je le vois comme une option très risquée mais contrairement à d’autres possibilités (genre Luis Enrique ou Rodgers) ça me plait pas mal.

Comme le dit Ezio, si on fait un pari de ce type il faudra que les supporters soient intelligents et n’attendent pas la C1 la même année...

Reconstruire une base solide et cohérente serait déjà un bon début.

Après tous les entraîneurs ont été débutants un jour. Comme Ezio je ne trouve pas qu’avoir coaché la castilla 2 ans donne plus de crédibilité que de cotoyer Guardiola 2 ans. Au contraire même.

Comme pour les joueurs : si un autre club fait confiance à Arteta et qu’en deux saisons il acquit une notoriété comme Naggerlsman, on le regrettera car il sera déjà inaccessible.

Pourtant, j'ai été demandé pour avoir la confirmation, Pep trouve ses débuts comme central dans sa formation, je pense que vous sous-estimez beaucoup trop l'importance de débuter plus bas...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est évident, le métier d'entraîneur c'est dur les gars même en amateur/semi-pro, ça fait 10ans que c'est mon métier (et j'ai pas 1/1000ème du talent de ces gars là) et dans ta communication tu fais forcément des erreurs, dans ta manière d'aborder une saison, ta capacité à trouver l'équilibre c'est hyper dur aussi, mes premieres saisons, j'ai mis 6mois à trouver la formule puis avec le temps ça s'améliore tu vas un peu plus vite et pourtant j'ai été formé par des mecs qui sont parmi les meilleurs en France (je suis pas dans le foot) je pense avoir eu des super bases mais ça n'empêche pas de faire des grosses conneries.

Quand t'es dans un petit club ou en jeune ça passe mais là tu peux pas arriver direct à Arsenal, surtout que je suis d'accord avec Nujabes, la proximité c'est dur à gérer.

 

Vraiment Arteta je serais hyper content de l'avoir comme adjoint, j'aimerai faire revenir Henry aussi mais il nous faut un entraîneur qui ne soit pas à quitte ou double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en terme d'attractivité, on risque d'en souffrir.

 

Le nom Wenger attirait encore des joueurs.

Maintenant, sans C1, après une saison catastrophique, je ne suis pas certain que des joueurs courtisés veuillent nous rejoindre cet été s'ils voient que notre coach et un gars sans aucune expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, on a su recruter de gros noms et mettre de l'argent, nos derniers transferts avec ce nouveau staff sont quand meme plutôt encourageants. Oui Wenger pèse et l'absence de C1 aussi ( et on termine encore dernière les spurs )  mais on a d'autres qualités dans ce club. Un nouveau coach apportera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, on a su recruter de gros noms et mettre de l'argent, nos derniers transferts avec ce nouveau staff sont quand meme plutôt encourageants. Oui Wenger pèse et l'absence de C1 aussi ( et on termine encore dernière les spurs )  mais on a d'autres qualités dans ce club. Un nouveau coach apportera aussi.

 

Oui mais avoir un gros nom comme Wenger aide.

 

Il n'y a qu'à voir Liverpool sous Rodgers, qui enchaînait les vents (Sanchez notamment) ou bien Moyes, quand Mourinho et Klopp arrivent à attirer de bien meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.youtube.com/watch?v=cTiYtylQcHw&feature=youtu.be

 

 

Exactement ce dont j'avais besoin WillSch, merci !

 

Je suis en train de défendre Wenger sur Facebook, certains de mes amis ne connaissant que le Wenger des 10 dernières années, ils le font passer pour un moins que rien. D'ailleurs l'un d'eux m'a sorti que "Guy Roux est plus une légende que ton Wenger" ...

 

Je vais rédiger un article sur Wenger, si possible, je le partagerai ici.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

David Dein affirme que Wenger est très courtisé depuis Vendredi alors même que ce dernier n'est pas encore totalement complètement décidé avec exactitude.

Il rappel qu'après avoir était fortement approcher par Barça, Bayern, United, City, Chelsea et la nationale anglaise, plus récemment c'est le Real et surtout le PSG qui le voulait.


Il dit avoir reçu personnellement des appels de club, les dirigeants posent les mêmes questions : "Est-il disponible ? Puis je discuter avec Arsene ?" et surtout "a t'il envie de continuer ?"

Pour lui il en est sûr, Wenger aura un paquet d'offres. Et son âge d'ailleurs n'est pas un problème étant donner comment il est conservé. Là où il faudra être costaud ce sera mentalement, pour lui le défaut de Wenger est qu'il aime trop le club comme il l'avait déjà dit.


https://www.telegraph.co.uk/football/2018/04/23/arsene-wenger-will-have-no-shortage-offers-says-david-dein-arsenal/amp/?__twitter_impression=true

 

 

 

 

merci pour cet article smile.png

 

Le plus important, Dein le dit, et ça semble correspondre à ce que Wenger a dit récemment, c'est que ça va sûrement être une sorte de deuil pour lui, très dur au départ (y compris dans son mode de vie), et qu'il va lui falloir donc un peu de temps pour envisager "l'après".

 

Wenger lui-même a dit qu'il ne s'arrêtera sûrement pas mais qu'il pourrait avoir une période de repos pour la première fois, oui ... à mon avis le risque est que ce "deuil" et ce temps pour se décider lui coûtent des opportunités pour le début de saison prochaine

 

La partie la plus émouvante de l'article est celle-là :

 

“It’s going to be tough initially,” said Dein. “It’s a way of life. He’s the first one at the club, the last one to leave. It is rather like a bereavement and the various stages, the first one is denial and finally you get to acceptance and you move on.

“He has to have a good holiday and decide after that what he wants to do next. It’s been coming. At the end of last season I was discussing with him, ‘Arsene, what do you want to do?’ He was a bit undecided. In the end, I said, ‘Arsene, do you know what your problem is? You love the club too much’.

“He’s so attached to it. So loyal, so dedicated. What he has done for the club is immeasurable.

 

Dein lui dit "tu sais quel est ton problème ? Tu aimes trop ce club."

 

(qui l'a aussi aimé et lui a donné énormément que beaucoup de coachs n'ont jamais eu la chance d'avoir, c'est aussi ce que je pense)

 



 


 

 

En gros, le deuil de Wenger, pour moi, il est fait depuis longtemps car en tant que coach (et j'insiste bien là dessus), il est fini, du moins chez nous. Alors oui, c'est triste qu'il parte, surtout qu'il semble s'être fait virer, mais le club devait avancer, faut arrêter de rester dans le passé. Après si vous aimez plus un homme que tous le club libre à vous, c'est pas mon cas, je me suis intéressé à l'histoire du club, son coté novateur dans pas mal de domaines avant même Wenger. 

 

 

 

 


 

Oui duong faut rester objectif et lucide. La tristesse est grande une page se tourne et je pense que le monde du football et meme ce forum lui a fait honneur. On est tous reconnaissant, sans Arsène on aurait jamais été ce qu'on est aujd je pense. Mais le club doit passer avant tout et meme Wenger semble l'avoir compris.

Tu prends pas la chose comme il faut.. wenger sera jamais oublié, et le meilleur chemin pour continuer de l'honorer c'est certainement pas de continuer avec lui, mais plutot de garder ces valeurs qu'il a inculqué au club, avec un coach plus frais et plus dans l'air du temps. Les valeurs, c'est ca qui compte, et les perpetuer, c'est ça honorer Wenger. Les hommes partent, mais leurs actes et leur science restent.

Par contre si le club change de cap et devient comme city, chelsea ou united, je lâcherai le club. Ça c'est certain.

 

 

 

 

Mon point de vue à moi, et qui je sais n'est pas du tout le point de vue de beaucoup d'autres c'est qu'il n'y a pas un Wenger des premières années et un Wenger des dernières, pour moi c'est le même Wenger, on n'est pas ici sur un métier très physiques où il y a un déclin inéluctable

 

Mon point de vue c'est ce qu'il a dit lui-même "J'ai été trop loué et peut-être trop critiqué" (nul doute que dans son esprit, le "peut-être" est une formule de style)

 

Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui glorifient abusivement les glorieuses années et condamnent aussi abusivement les autres (j'ai lu des analyses disant qu'il avait perdu le fil à partir de 2006 ...)

 

Après, il faut être honnête : je suis personnellement plus attaché que la moyenne à l'homme (par sa façon de voir, ses commentaires sur le monde et la vie moderne qui me touchent personnellement) et même aux hommes ou à certains en particulier (j'étais attaché à Giroud et Walcott c'est dire + Ramsey, Wilshere ... (pas à Xhaka ou Mkhitaryan, et pas vraiment à Ozil) : pour moi ils étaient "mon club", l'objet de mon attachement c'était ces hommes que j'ai longtemps supporté, qui m'ont fait sauter de joie quand ils marquaient ... un objet personnel d'attachement qui n'est certes pas Arsenal Football Club, North London, ses fans de Londres, et le "boring Arsenal" du passé qui de fait était ... boring) ,

 

et moins attaché que la moyenne au contenu footballistique. En particulier, je ne suis pas d'accord que le foot d'Arsenal est devenu nul à voir ces dernières années, certes j'ai vu une régression les toutes dernières années (depuis seulement 3-4 ans), mais moi, je ne suis pas comme beaucoup ici à beaucoup plus apprécier le jeu de Tottenham voire Atletico Madrid que celui d'Arsenal.

 

J'aimais plutôt Tottenham il y a quelques années, mais le Tott de Pochettino, que semblent beaucoup apprécier les "experts/amateurs de tactique" du site, franchement je me fais chier à le regarder. Idem pour Atletico Madrid que beaucoup envient ici.

 

Je suis nul de nul en tactique mais pour le plaisir des yeux, j'avais bien plus de plaisir à regarder Arsenal, même cette année (même si objectivement pour le jeu, cette année est la pire).

 

Alors qu'est-ce que va donner Arsenal l'année prochaine sur le jeu ? "garder le wengerball" j'y crois peu, le prochain entraîneur viendra avec ses idées à lui, et Jardim c'est un très bon entraîneur mais pas un entraîneur de "Wengerball".

 

Si je veux vraiment voir du beau jeu l'année prochaine, je fais plus confiance à Liverpool (je parle pas de City car l'accumulation d'invidualités a un côté révoltant pour moi)

 

Et quant à la question de l'homme, je l'ai déjà dit j'y suis très attaché, et suis déçu par les réactions des fans, même celles de ceux qui glorifient le football de l'équipe des grandes années, ce qui est une manière de dire qu'il a fait de la bouse ces dernières années, je trouve qu'on pourrait avoir plus d'attention pour le type en tant qu'homme (ceci dit, ceux qui l'ont connu de près insistent plus là-dessus, comme Bob Wilson, et les joueurs ... qui d'ailleurs gardent beaucoup de respect pour lui sans sous-entendre qu'il avait "perdu le fil" ces dernières années)

 

Enfin, je précise que moi j'ai pas été fan de l'Arsenal de Thierry Henry, mais de celui des "babygunners". Et d'ailleurs dans les réactions, et comme toujours j'ai bien plus apprécié les propos de Patrick Vieira, toujours remarquable de modestie et de recul, que ceux de Thierry Henry, qui a réagi comme souvent avec la grosse tête. Donc jamais Henry ne pourrait remplacer Wenger à mes yeux, contrairement Dinalo. En tant qu'homme il n'a rien à voir, et en tant que compétences, rien à voir pour l'instant non plus. Arteta incarnerait plus la continuité, ou Vieira (mais même à titre personnel je ne crois guère qu'il y aura continuité, il va y avoir rupture, j'espère pour vous que ce sera avec Jardim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Pas de ligue des champion depuis 2 saisons, un budget recrutement limité, un effectif moyen avec beaucoup de joueurs en fin de parcours, une masse salariale pas équilibré, beaucoup de joueurs en fin de contrat ...

 

Lui qui voulais laisser une belle place à son successeur c'est raté, vis à vis de nos concurrents en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement la haine pour lui.

On l'a trainé dans la boue ces derniers mois, tout le monde s'en prenait à lui (moi aussi blush.png) mais la performance qu'a délivré nos joueurs aujourd'hui pour sa possible dernière, j'ai même pas les mots je suis dégoûté... Pas besoin de tactique, de coaching pour s'insuffler une motivation ou l'envie de se battre. C'est irrespectueux ce genre de prestation, surtout quand tu vois l'Atletico en face qui a tout donné sur 180 minutes. La défaite me fait mal mais voir le peu d'implication des joueurs aujourd'hui est inqualifiable.

Les types marchaient déjà à la 60ème. Tu voyais déjà sur leur regard que c'était mort, rien que la caméra zoomée sur Wilshere assis sur le banc en disait long. Il y avait juste un but d'écart...

Zéro leader dans cette équipe, personne pour mobiliser les troupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le dernier match à domicile dimanche contre Burnley, match sans enjeux, et dernier match de sa carrière dans un patelin anglais à l’exterieur. Il a gravit les marches petit à petit pour arriver tout en haut, et il les a descendu petit à petit pour partir ... par la petite porte. C’est triste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs vivent le départ de Wenger comme un immense et très nécessaire soulagement.

 

Si son départ n’était pas attendu et souhaité par tous, certainement que les joueurs auraient eu un sursaut d'orgueil pour leur coach.

 

Mais vu qu'ils n'attendaient que ça, à la limite ils ne devaient même pas être motivé à jouer une Finale sous sa houlette.

 

Je pense que beaucoup ici n'ont pas bien compris cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..