Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Hamza59 a dit :

Pourtant askip Bellerin il est nickel techniquement... 

j’attends toujours tes arguments comme quoi il est nul techniquement sur son topic. J’ai encore rien vu.

Ça serait cool si tu éclairais nos lanternes sur le sujet avec de vrais arguments. Par contre revient pas avec juste des:  il contrôle mal , il touche trop le ballon, il ne sait pas faire une passe ( sans rien derrière et preuves)

Il y’a déjà pas mal de joueurs de notre équipe qui sont plus en dessous techniquement que Bellerin .

Par contre défensivement il est rincé actuellement, d’autant plus que La Défense n’a jamais été son point fort.

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

j’attends toujours tes arguments comme quoi il est nul techniquement sur son topic. J’ai encore rien vu.

Ça serait cool si tu éclairais nos lanternes sur le sujet avec de vrais arguments. Par contre revient pas avec juste des:  il contrôle mal , il touche trop le ballon, il ne sait pas faire une passe ( sans rien derrière et preuves)

Il y’a déjà pas mal de joueurs de notre équipe qui sont plus en dessous techniquement que Bellerin .

Par contre défensivement il est rincé actuellement, d’autant plus que La Défense n’a jamais été son point fort.

Je vais venir avec quoi alors ? Lol

En ce moment c’est un fait, Bellerin loupe énormément de gestes techniques, que ce soit contrôles, conduite de balle, passes, centres.

Techniquement il est capable de bien mieux, il est très loin de son meilleur niveau, pareil dans le secteur défensif et physique. En bref il est vraiment pas en forme...

Pour en revenir avec Arteta, j’ai bien peur que dimanche il nous ressorte justement Bellerin, Holding, Xhaka et Willian.

Ses compos sont assez prévisibles, après je ne suis pas sûr que le passage en 3-4-3 en EL signifie qu’on va appliquer ce même système, il a testé Laca en 9,5 et ça fonctionne bien, je pense que c’est suffisant pour justifier de maintenir un 4-3-3.

Mais en soit, comme @Xavgunner_6 je préférerais revoir Smith Rowe, à son vrai poste qui est 10.

Arteta est un coach inexpérimenté qui donne l’impression de perdre patience en ne réussissant pas à mettre en place ce qu’il a en tête, mais concrètement il tente peu de choix forts, notamment dans le choix des joueurs.

Titulariser Smith Rowe, Saliba, Nelson en PL, ça ce serait des choix forts.

Il ne fait jouer que Saka, Willock, Niles et Nketiah qui étaient déjà plus ou moins établis sous Emery.

sa compo type à l'heure actuelle                      Joueurs ayant le niveau en temps normal selon moi                Joueur moyens aujourd'hui selon moi

leno                                                                                       Leno                                                                                                 Runarsson
bellerin Holding Gabriel Tierney                                             Gabriel Tierney                                                  Soares  Holding Saliba Chambers
willian ceballos xhaka Saka                                                                   Saka                                                              Bellerin  Elneny Ceballos AMN

Lacaz                                                                                Lacaz                                                                                        Pépé

Aubam                                                                                 Aubam                                                                               Nkethia          

Joueurs pas au niveau selon moi: mari,  mustafi, Luiz, xhaka, willock, willian,
Blessés : Kola, Martinelli, Partey

La compo selon mon opinion
                   Leno
AMN Holding Gabriel Tierney
Bellerin Ceballos Elneny  Saka
   Lacazette

Aubam

Même en incluant Partey, il n'y a pas à tortiller, notre milieu est très loin du top 6; il y a un manque de qualité criant ...
on paye les choix Mari et Willian au profit d'un 8 digne de ce nom .... on est passé de cazorla, ramsey rosicky à  ceballos, willock quoi ...  c'est immonde

Personnellement je veux :

Leno

AMN    Saliba    Gabriel   Tierney

Ceballos Elneny

Laca

Nelson        Auba         Saka

Dans un monde utopique on pourrait même inclure ESR en 10 avec Laca 9 vu la forme d'Auba

Ca suffit Holding, Bellerin, Xhaka, Willian et même Auba qui doit faire un tour sur le banc, mais bon il manque Pepe pour faire celà.

Mais bon la compo est giga utopique là. Saliba va pas être là, je pense que Luiz sera là à sa place, Xhaka et Bellerin je sens qu'ils vont jouer. Mais si Willian joue par contre... Hors blessure de Nelson, ça va être la goutte de trop.

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Je vais venir avec quoi alors ?

Des states par rapport aux autres joueurs de l’effectif.  Par rapport déjà aux nombres de passes ratées, on peut comparer ça aux autres membres de l’équipe,  son nombres de touches de balle avant de faire la passe, là dessus J’ai déjà dit que l’équipe entière ne jouais pas assez vite, ça n’a rien à voir avec bellerin. Des mecs comme wilian ou PEPE  font bien pire que lui avant de faire une passe ( il touche bcp trop le ballon).

le mec a quand même deux passes D en PL,   ce sont des faits. il ne centre pas bien ok, mais pas plus mal que les autres joueurs de l’effectif. 

je demande qu’à voir, si quelqu’un peut nous sortir des stats de bellerin techniquement pour qu’on compare, comme ça on sera tous d’accord.

J’ai donné le peu d’argument que j’avais pour dire qu’il n’était pas à l’ouest techniquement. il faut en faire autant pour prouver le contraire  , pas juste il contrôle mal ( mais quand ? Il a perdu une balle sur un contrôle ?, on a pris un but là dessus ).

Si on veut aller dans ton sens, ceballos est à l’ouest techniquement dans ce cas , parce que le nombres de passes ratées  à son actif n’est  pas mal.

a t’entendre Bellerin il a le niveau cfa2. Il ne s’ait pas contrôler, il ne sais pas avancer avec le ballon. En gros il ne sais rien faire du tout . Bah dit donc arteta doit être super aveuglé par son swag alors.

On peut me dire qu’il ne sait pas se positionner,  Qu’il n’est pas agressif défensivement et d’autres trucs , mais qu’il est nul techniquement , non. 
la seul chose qui fasse qu’on le remplace c’est pour assoir une meilleure défense et non parce qu’il est nul techniquement .

Bellerin n’est pas  le joueur  que j’apprécie le plus dans l’effectif. Mais quand tu écris des commentaires de se genre, il faudrait en dire plus. Peut être qu’on ne voit pas la même chose ou que je ne remarque pas ses passes mal faites ou ses nombreuses touches de balle.

Edited by arsenewho
  • Like 1

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

Des states par rapport aux autres joueurs de l’effectif.  Par rapport déjà aux nombres de passes ratées, on peut comparer ça aux autres membres de l’équipe,  son nombres de touches de balle avant de faire la passe, là dessus J’ai déjà dit que l’équipe entière ne jouais pas assez vite, ça n’a rien à voir avec bellerin. Des mecs comme wilian ou PEPE  font bien pire que lui avant de faire une passe ( il touche bcp trop le ballon).

le mec a quand même deux passes D en PL,   ce sont des faits. il ne centre pas bien ok, mais pas plus mal que les autres joueurs de l’effectif. 

je demande qu’à voir, si quelqu’un peut nous sortir des stats de bellerin techniquement pour qu’on compare, comme ça on sera tous d’accord.

J’ai donné le peu d’argument que j’avais pour dire qu’il n’était pas à l’ouest techniquement. il faut en faire autant pour prouver le contraire  , pas juste il contrôle mal ( mais quand ? Il a perdu une balle sur un contrôle ?, on a pris un but là dessus ).

Si on veut aller dans ton sens, ceballos est à l’ouest techniquement dans ce cas , parce que le nombres de passes ratées  à son actif n’est  pas mal.

a t’entendre Bellerin il a le niveau cfa2. Il ne s’ait pas contrôler, il ne sais pas avancer avec le ballon. En gros il ne sais rien faire du tout . Bah dit donc arteta doit être super aveuglée par son swag alors.

On peut me dire qu’il ne sait pas se positionner,  Qu’il n’est pas agressif défensivement et d’autres trucs , mais qu’il est nul techniquement , non. 
la seul chose qui fasse qu’on le remplace c’est pour assoir une meilleure défense et non parce qu’il est nul techniquement .

Bellerin n’est pas  le joueur  que j’apprécie le plus dans l’effectif. Mais quand tu écris des commentaires de se genre, il faudrait en dire plus. Peut être qu’on ne voit pas la même chose ou que je ne remarque pas ses passes mal faites ou ses nombreuses touches de balle.

Je pense que personne apprécie le Bellerin actuel, il est en très mauvaise forme et fait n'importe quoi. Comme les 3/4 de l'effectif, une nouvelle fois.

Par contre effectivement, venir dire que Bellerin est une catastrophe offensive... C'est Kloro qui me reprenait dans le topic Tottenham-Arsenal en me disant qu'il était "claqué au sol offensivement mdr" mais même claqué au sol offensivement, c'est notre seul joueur de coté qui a fait quelques appels c'est trouver dans de très bonne situations de centres, d'ailleurs il peut finir avec une passe dé si Auba fait pas n'importe quoi sur l'action qui précède le 2-0.

C'est assez navrant quand même le traitement de ce joueur. L'année passée, il revient d'une grosse blessure, il revient comme il peut il joue apparemment blessé à la cuisse entre février et mars, post restart, il est pas incroyable mais il finit plutôt bien la saison comme l'ensemble de l'effectif.. Je suis convaincu que quand l'équipe tournera mieux, ça ira mieux offensivement ET défensivement pour lui. Alors oui, il aura toujours des lacunes, des errements, mais je vois pas bien l'intérêt de lui enlever ce qui peut lui rester comme qualités effectivement, surtout que c'est un joueur un peu spécial au club. Un des derniers joueurs ayant évolué sous Wenger avec Özil et Chambers, HG qui plus est.

• Like 2

Leno  

Saliba   Gabriel

Niles                                   Tierney

Ceballos    Elneny

Willian        Lacazette         Saka

Aubameyang

Nelson est blessé, sinon je l'aurais mis a la place de willian.

Aubameyang est une catastrophe mais lacazette c'est au moins aussi nul en 9 alors qu'il a ete très bon en 10, après limitte nketiah marque des buts ... mais j'ai bon espoir qu'il ait pu se reposer le gabonnais et qu'il soit meilleur ce soir.

Saka je sens qu'il va faire mal aujourd'hui.

Au milieu de terrain, pas de partey et tous sauf l'autre Suisse dégeulasse.

La defense, il y a juste 0 pourcent de voir ça, on aura bellerin et luiz ... voir holding si le brésilien n'est pas fit.

il y a une heure, na-oukine a dit :

Aubameyang est une catastrophe mais lacazette c'est au moins aussi nul en 9 alors qu'il a ete très bon en 10, après limitte nketiah marque des buts ... mais j'ai bon espoir qu'il ait pu se reposer le gabonnais et qu'il soit meilleur ce soir.

Il marque des buts quand on les lui offre, Jeudi il presse correctement mais c'est quand même un énorme cadeau du défendeur. Le Jeudi d'avant c'est une superbe remise de Nelson et il doit s'y reprendre à deux fois avec beaucoup de réussites, ensuite y'a deux taps in très chanceux dans la surface, dont un ou le goal met 2 ans à sortir en début de saison. Puis son premier but de la saison c'est une offrande de Ceballos.

Il est correct en positionnement, mais même pas en finition il a énormément raté en Europa, autant voir plus que Lacaz. Et il a des lacunes énormes, ne pesant que trop peu sur le jeu.

La campagne de pub actuelle du club pour nous le vendre comme meilleur buteur sur la saison... Ca montre surtout qu'ils sont prêt à tout pour faire une diversion pour pas qu'on parle du niveau collectif de l'équipe, et ça montre dans quelle m**** on est.

On va se retrouver avec une attaque Aubam-Nketiah-Willian vous allez voir.

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Leno  

Saliba   Gabriel

Niles                                   Tierney

Ceballos    Elneny

Willian        Lacazette         Saka

Aubameyang

Nelson est blessé, sinon je l'aurais mis a la place de willian.

Saka je sens qu'il va faire mal aujourd'hui.

Au milieu de terrain, pas de partey et tous sauf l'autre Suisse dégeulasse.

La defense, il y a juste 0 pourcent de voir ça, on aura bellerin et luiz ... voir holding si le brésilien n'est pas fit.

Lacazette est nul en 9 ?

Il n'est pas en confiance, mais comment lui en vouloir quand on voit son management cette saison ? Benché alors qu'un Willian par exemple a son totem d'immunité malgré son indigence. Un 9 ça fonctionne en grande partie à la confiance.

Ensuite il ne peut pas être "au four et au moulin", si il redescend participer au jeu c'est parce qu'il n'a aucun milieu créatif derrière capable de tenir ce rôle, forcément il ne peut pas être présent à 100% en pointe dans le même temps.

Alors oui il ne marque pas mais lui tomber dessus tout le temps en disant que c'est un 9 nul je ne suis pas d'accord ! 

Il y a 2 heures, Jil a dit :

Arteta ne changera rien pour ce match, vous le sentez gros comme une maison?

C'est une évidence.

Même compo qu'au dernier match en PL, ça ne fait aucun doute. 

Il y a 2 heures, Jil a dit :

Complètement. 

C'est pour ça que je comprends pas ceux qui font leur compo probable avec du Saliba, Chambers, Niles ou cie... Sauf énorme surprise on sait au joueur prêt qui sera aligné ce soir. 

Peut-être un éventuel doute au milieu de qui sera aligné entre Ceballos et El Neny au coté de Xhaka (que j'aimerai aussi voir sortir du 11, comme Holding et Bellerin) 

Je pense que personne n'a fait de "compo probable" à base de Saliba, Chambers, Niles. Ce sont plus les compos qu'on aimerait voir :). Effectivement j'ai bien peur qu'il ne change rien ou quasiment rien... En plus si Nelson est blessé, en plus de l'absence de Pepe, Partey etc ça limite encore plus les changements. J'espère voir AMN, ESR (ça j'y crois pas) et Saliba dans le groupe...Si Xhaka, Holding et Bellerin pouvaient gouter au banc aussi... Mais je n'y crois malheureusement pas.

Il va peut-être changer quelques joueurs mais ceux qui mettent Saliba vous êtes vachement optimistes ^^

J'y ai un peu cru mais je pense qu'on le verra jamais cette saison lol

Edited by Kloro

Il y a 3 heures, Jil a dit :

Ce serait de la folie de ne rien changer et d'attendre un résultat différent... 

Son double pivot Ceballos x Xhaka marche pas, son axe droit de la défense Holding x Bellerin est catastrophique, les différentes combinaisons de trio devant sont inefficaces. 

Arteta a un choix à faire :

- Soit il s'entête à favoriser les mêmes seniors dont on connait les limites depuis toutes ses années (Xhaka & Co.). Auquel cas il sombrera avec eux. 

- Soit il commence à sélectionner ses joueurs au mérite (Niles, Rowe, Balogun, Saliba, Elneny, etc.). Auquel cas même si les résultats sont moyens, on pourra quand même parler de process et les supporters seront plus indulgents. 

à l’instant, Oxlade a dit :

Ce serait de la folie de ne rien changer et d'attendre un résultat différent... 

Son double pivot Ceballos x Xhaka marche pas, son axe droit de la défense Holding x Bellerin est catastrophique, les différentes combinaisons de trio devant sont inefficaces. 

Arteta a un choix à faire :

- Soit il s'entête à favoriser les mêmes seniors dont on connait les limites depuis toutes ses années (Xhaka & Co.). Auquel cas il sombrera avec eux. 

- Soit il commence à sélectionner ses joueurs au mérite (Niles, Rowe, Balogun, Saliba, Elneny, etc.). Auquel cas même si les résultats sont moyens, on pourra quand même parler de process et les supporters seront plus indulgents. 

Oui Oxlade on est d'accord avec toi.

Mais c'est de la folie depuis entre 5 et 10 matchs.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui Oxlade on est d'accord avec toi.

Mais c'est de la folie depuis entre 5 et 10 matchs.

Justement après un run de 5 à 10 matchs tu tires des conclusions et tu changes ce qui ne va pas. On verra s'il en est capable avec sa compo d'aujourd'hui. 

il y a 48 minutes, Oxlade a dit :

Justement après un run de 5 à 10 matchs tu tires des conclusions et tu changes ce qui ne va pas. On verra s'il en est capable avec sa compo d'aujourd'hui. 

J'irai même plus loin : QuAnd tu vois que ça marche pas/plus, tu modifies ton dispositif avant 5 matchs... 

surtout que les ajustements à faire c'est pas un chamboulement d'effectif, c'est deux-trois joueurs à changé en demandant autre chose et en offrant peut être plus de libertés à certains joueurs.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C'est pour ça que je comprends pas ceux qui font leur compo probable avec du Saliba, Chambers, Niles ou cie... Sauf énorme surprise on sait au joueur prêt qui sera aligné ce soir. 

Peut-être un éventuel doute au milieu de qui sera aligné entre Ceballos et El Neny au coté de Xhaka (que j'aimerai aussi voir sortir du 11, comme Holding et Bellerin) 

moi j’ai parié sur la titularisation de saliba, ou du moins sur sa présence dans le groupe à cause de la dernière conférence de presse d’arteta. Il dit que le joueur est prêt pour jouer en PL de plus c’est le match le plus adéquat pour un début en PL pour saliba.

Par contre après le tweet de saliba, ça me met un gros doute finalement .

par contre pour le reste ça changera pas . 
Les joueurs qui font plus de 90mn en europa ne sont  jamais ( quasiment pas) titulaire en PL. 

Il faudrait donc enlever dans le 11 de départ les joueurs potentiellement titulaire mais qui ont fait 90mn en europa league dans un premier temps et ensuite faire une compo en fonction de l’état de forme des autres non titulaires.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..