Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Alk. a dit :

Au final au delà des critiques et des choix bizarres que pourrait faire Arteta, on manque trop de joueurs créatifs dans le dernier quart.

Partey/Ceballos/Xhaka sont des profils difficilement associables, qui de ressemblent. De même Laca/Auba c'est mauvais dans la création, insuffisant dans les remises ou le jeu dans les espaces.

Vraiment pas étonnant qu'on ne crée rien, Arteta ou pas, ce manque de 8/10 est un trop gros problème pour notre jeu offensif. 

Une époque pas si lointaine on avait Ozil/Ramsey/Rosicky/Cazorla/Wilshere (s'il était pas blessé)...

En face t'as Madisson qui arrive à orienter le jeu et échapper au pressing. Personne n'arrive à faire ça chez nous, y a un manque cruel de qualité technique devant.

C'est aussi pour ça que ça serait bien de ressortir Nelson du placard. Surtout que Willian à plutot déçu pour le moment. Et Smith-Rowe qui, revient de blessure (y aura peut être besoin de plus de temps pour lui par contre) 

sa gestion du cas Nelson me déçoit un peu d'ailleurs, j'espère qu'on le reverra vite avoir sa chance car c'est clairement un profil qui nous fait défaut ses derniers temps. 

Puis ça serait bien de sortir Xhaka du 11... pour justement un joueur plus créatif au milieu (Saka? Nelson? Willian?) franchement meme un willock serait peut être une solution vu le peu de risque pris dans l'entre jeu.

il y a 57 minutes, Fred76ers a dit :

J'ai pas dit que ce n'était pas son travail.

La saison dernière il est arrivé et a fait le constat qu'on fait tous, notre défense est nul. Tu l'améliores soit avec un recrutement soit avec une organisation défensive plus rigoureuse. Quand il est arrivé il a travaillé sur l'organisation et je pense qu'on peut tous reconnaitre qu'il a fait un bon travail de ce niveau là.

Ca a été accompagné de ce que je considère comme étant un bon recrutement (Gabriel / Partey). 

La prochaine étape maintenant, c'est de travailler sur l'animation offensive, et travailler sur l'équilibre offensif / défensif.

Aujourd'hui on est défaillant sur ce point vu que le curseur est beaucoup trop orienté vers l'aspect défensif. Il va falloir lâcher un peu de lest de ce niveau là pour faire place à plus de créativité en travaillant avec l'effectif actuel qui me semble suffisant en terme qualitatif.

Et bien sûr que ça vient du travail du coach, personne n'a dit le contraire, maintenant dire qu'il faut qu'il parte, qu'il est zéro etc... je trouve que c'est allé trop loin dans les critiques.

Je comprends ce que tu dis, je suis d’accord avec certains points. mais où je suis en désaccord avec toi, le travail défensif doit être travaillé en même temps que celui offensif, du moins je parle de l’animation offensive. Et honnêtement , ça fait quasiment un an qu’on ne fait que passer par les ailes pour créer. Zéro risque au milieu, les seuls fois où on tente des actions dans l’axe, elle porte leur fruit. Les passes de el nény en championnat et Europa league qui aboutisse à un but. Mais c’est très très insuffisant. 
tu trouves normal qu’on accélère le jeux quand on est mené . 
on est super lent dans les passes, on prend notre temps comme si on menait au score. L’approche d’une équipe on ne l’a change pas en 6 mois.  Ce n’est pas en 6 mois qu’arteta va faire jouer son équipe d’une autre façon. Il va dire  bon écoutez les gars , maintenant on fait circuler plus vite le ballon, on essaie de passer dans l’axe, de varier notre jeux.

désolé mais ça on devait le voir déjà avant même les nouvelles recrues , se sont les nouvelles recrue qui viennent mieux faire prendre la mayonnaise.

Honnêtement , moi ça me fait très peur , d’autant plus qu’on a un équilibre très fragile, des joueurs pas très fort dans la tête. il en faudrait pas beaucoup pour qu’on replonge dans nos travers avant qu’émry ne soit viré. Encore une défaite en championnat et c’est la crise.

il y a 16 minutes, Alk. a dit :

Au final au delà des critiques et des choix bizarres que pourrait faire Arteta, on manque trop de joueurs créatifs dans le dernier quart.

Partey/Ceballos/Xhaka sont des profils difficilement associables, qui de ressemblent. De même Laca/Auba c'est mauvais dans la création, insuffisant dans les remises ou le jeu dans les espaces.

Vraiment pas étonnant qu'on ne crée rien, Arteta ou pas, ce manque de 8/10 est un trop gros problème pour notre jeu offensif. 

Une époque pas si lointaine on avait Ozil/Ramsey/Rosicky/Cazorla/Wilshere (s'il était pas blessé)...

En face t'as Madisson qui arrive à orienter le jeu et échapper au pressing. Personne n'arrive à faire ça chez nous, y a un manque cruel de qualité technique devant.

Partey/Ceballos/Xhaka des profils qui se ressemblent?

J'avoue être dubitatif. Tu voulais surement dire qu'il nous manque un 10. Mais je vois pas comment Ceballos pourrait performer dans la création en arrière droit.

Je rappelle quand même qu'il a été le meilleur joueur d'un Euro espoir, capitaine de la Roja qui a gagné le titre (en écrasant la France en Quart je crois). Et il jouait 10 à cette période là. Il s'est très bien adapté à jouer dans un double piston, donc le tester en milieu/arrière droit c'est peut être pousser le bouchon un peu trop loin...

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Partey/Ceballos/Xhaka des profils qui se ressemblent?

J'avoue être dubitatif. Tu voulais surement dire qu'il nous manque un 10. Mais je vois pas comment Ceballos pourrait performer dans la création en arrière droit.

Je rappelle quand même qu'il a été le meilleur joueur d'un Euro espoir, capitaine de la Roja qui a gagné le titre (en écrasant la France en Quart je crois). Et il jouait 10 à cette période là. Il s'est très bien adapté à jouer dans un double piston, donc le tester en milieu/arrière droit c'est peut être pousser le bouchon un peu trop loin...

Pas complémentaire j'aurais dû dire, c'est vrai.

C'est des joueurs que je trouve plus fort dans la moitié postérieure du milieu. 

Ceballos en 10 je sais pas, je le trouve pas assez vif et athlétique, il est vraiment plus fort dans les zones de relance derrière.

il y a 32 minutes, Alk. a dit :

Pas complémentaire j'aurais dû dire, c'est vrai.

C'est des joueurs que je trouve plus fort dans la moitié postérieure du milieu. 

Ceballos en 10 je sais pas, je le trouve pas assez vif et athlétique, il est vraiment plus fort dans les zones de relance derrière.

Pas athlétique surement, pas vif je suis pas tellement d'accord. Il aurait pas pu y jouer en jeune, même si je l'avoue c'est plus un pur 8 qu'un vrai 10.

Sinon t'as Willian, Saka, ESR a essayer en 10. C'est pas comme si on partait de 0.

Arteta fait n'imp, je trouve que c'est un faux problème de pointer nos joueurs créatifs soit disant absents. Rodgers nous a ouvert avec une équipe bien plus faible, Madison est bon mais surtout connait son équipe par coeur et a des automatismes. Nous on change de système et surtout de joueurs tout les 4 matins, on met au frigo des joueurs convaincants.

C'est la grande mode de parler d'Ozil pour expliquer nos problèmes, mais c'est tellement plus dur que celà.

Sans dédouaner complètement Arteta, en réfléchissant à tête reposée du match d'hier on remarque que certains joueurs dans cette équipe ont un niveau de forme physique assez inquiétant. En tête Ceballos et Aubameyang qui ne sont que l'ombre d'eux mêmes depuis ce début de saison. Pépé pas terrible non plus, Lacazette très irrégulier bien qu'il se "batte"

Partant de cette idée, c'est peut-être normale que les plans de jeu d'Arteta ne soient pas bien exécutés et que les joueurs se contentent de "faire tourner". 

Alors après on peut lancer des hypothèses pour savoir si il y aurait des problèmes de préparation physique ou bien si l'effectif est "programmé" pour monter en puissance, auquel cas on pourrait comprendre pourquoi Arteta met en place des plans de jeu si défensifs (essayer de perdre le moins de points possible en attendant que les joueurs atteignent leur pic de forme ? )

Franchement quand j'y réfléchis, je ne peux pas croire un seul instant qu'aucun coach puisse se satisfaire de matchs aussi insipides. Surtout un type qui clame vouloir mettre en place un jeu offensif.

Bien sur on peut toujours lancer l'idée du complot judéo-bolchevico-islamiste dont Arteta serait l'agent numéro 1 pour détruire Arsenal de l'intérieur mais en toute modestie, je n'accrédite pas cette idée

Donc si Arteta n'est ni fou, ni manipulé par des forces obscures, il y a forcément une explication liée à la forme physique de l'effectif pour expliquer des matchs aussi apathiques et pauvres.

Aussi pour ceux qui critiquent Arteta sur le choix de certains joueurs, je vous rejoins pour Saliba (d'autant plus que Mustafi nous coute le match, on peut le dire) autant nous dire que Nelson changerait l'équipe, ça me semble être un fantasme complet. Regardez les messages sur son compte dans la rubrique "effectif" et vous verrez que le pauvre était  tenu en bien basse estime par bcp d'entre nous. Lorsqu'il jouait il était quand même hyper neutre quant bien même il a réussi à mettre un but face à Pool.

Edited by Jil

Pour rejoindre ton hypothèse, Jil, il est facilement observable qu'aucune équipe en Europe (dans les grands championnats du moins) n'est vraiment dans une dynamique convaincante. Raisons physiques certainement, voire d'autres facteurs qui viennent se greffer, mais toujours est-il qu'il faut en prendre compte lorsque nous sommes critiques avec notre propre équipe.

Par ailleurs, entre le but annulé, l'énorme occasion de Bellerin et celle de Lacazette, Arteta ne peut pas être l'objet d'une telle négativité alors que l'équipe se crée 3 situations nettes en 1ère période (et alors que Leicester ne sortait pas de son camp majoritairement).

Son manque de solutions en 2e période face au recul du bloc des Foxes est plus problématique, et la sortie de Luiz nous coute très certainement le but, même si Gabriel est un des responsables à mon sens. Autant défensivement il ne peut pas modifier ce coup du sort, autant offensivement il n'a (une nouvelle fois) pas trouvé les clés adéquates et c'est clairement questionnable.

En même temps ça n'a rien d'un exploit de faire mieux que OGS qui est un coach moyen/médiocre. 

Le type a un effectif pléthorique et il est pas fichu d'en faire quelque chose.

Arteta est déjà parvenu à poser des soucis à Klopp et Guardiola, c'est déjà un tout autre level. 

Le mec commence comme un boulet de canon chez nous et pense que sa tactique va marcher contre tout les adversaires.

Le problème c'est que les adversaires se sont adaptés depuis. Ils défendent bas et on arrivera jamais à marquer.

Aucune adaptation tactique, des changements assez illogiques.

Il a beaucoup perdu de son capital confiance. Les matchs de Leicester et Aston Villa (si ça continue comme ça) sont des défaites tactiques contre des entraineurs bien meilleurs que lui.

Il a un effectif bien supérieur faut pas se cacher.

Edited by papapoupa31

Il s'entête avec un système qui à fonctionné l'an dernier contre les gros quand on voulait cacher protéger notre défense et exploiter les transitions, mais aujourd'hui qu'on est censé avoir d'autres ambitions c'est devenu un système boulet, Tierney et Saka sont complètement bridés, les 2 milieux sont en infériorité numérique et en difficulté et les 3 devant au delà d'être mauvais sont trop isolés.

Qu'il réagisse vite ou elle va sentir très mauvais cette saison..

Là ça commence à vraiment sentir mauvais, parce que ça fait des semaines qu'on pointe les mêmes soucis et qu'il ne change absolument rien, pire il s'entête..

Alors il est pas aidé par les performances individuelles mais son système s'est retourné contre nous et il à pas l'air de vouloir changer quoi que ce soit.

Tu joues a domicile contre WestHam Leicester ou Villa c'est a toi de faire le jeu et les pousser a faire des erreurs. 

Tu peux avoir la même approche des matchs contre les gros a l'extérieur que les autres équipes a domicile. 

Époque Wenger ce genre d'équipe on les atomisait et même si on était mené on voyait du jeu et la pression jusqu à la dernière minute. 

On permet a Villa de venir faire le jeu, de montrer plus denvie et nous donner une leçon de football. 

Je sais pas vraiment ce qui doit changer dans ce club car ça part en couilles 

il y a 1 minute, bassemo a dit :

Époque Wenger ce genre d'équipe on les atomisait et même si on était mené on voyait du jeu et la pression jusqu à la dernière minute. 

Ca dépend de quel époque Wenger on parle quand même parce que celle que j'ai connu c'était rarement le cas et on avait aussi beaucoup de problèmes offensivement, même si ce n'étaient pas les mêmes. 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Le mec commence comme un boulet de canon chez nous et pense que sa tactique va marcher contre tout les adversaires.

Le problème c'est que les adversaires se sont adaptés depuis. Ils défendent bas et on arrivera jamais à marquer.

Aucune adaptation tactique, des changements assez illogiques.

Il a beaucoup perdu de son capital confiance. Les matchs de Leicester et Aston Villa (si ça continue comme ça) sont des défaites tactiques contre des entraineurs bien meilleurs que lui.

Il a un effectif bien supérieur faut pas se cacher.

J'ai mis ce commentaire à la 25ème minute, et ça s'est passé comme prévu.

Tellement ahaha, moi 90% de l'époque Wenger que j'ai connu (2010-2018) on se faisait bouillave contre les équipe comme ça

Absolument catastrophique, mais c'est pas étonnant, nos dernières prestations étaient vraiment un cache-misère de ce qu'on produit depuis plusieurs matchs en PL.

On est tellement rigide, aucune combinaison, aucun jeu en triangle, en une touche, il n'y a pas de création. Certes il manque de milieux créateurs mais un minimum. Il ne peut pas se cacher derrière un quelconque manque dans l'effectif, tu peux et tu dois être capable de créer quelque chose avec cet effectif.

On prend aucun plaisir à voir jouer cette équipe, on fait que passer par le côté droit/gauche et centrer sur un Laca qui fait 1m70... Personne tente, tout le monde est frileux.

Ca fait peur vraiment, c'est ultra pragmatique. Vraiment pas optimiste pour la suite.

Une réalité intéressante : Arsenal est la seconde équipe qui a fait plus de changement dans son 11 de départs en premier league. 

Qui est premier ? Chelsea et son armada.

Les déclarations de PR à part, je vois pas comment tu peux donner confiance à ton équipe si chaque week-end, c’est une équipe différente. On est plutôt bien loti niveau blessure (on touche du bois) donc c’est clairement des décisions « tactiques ». 

Comme je l’ai dit dans le sujet de match : je sens beaucoup de peur. Une non volonté d’instaurer son 11 avec son système de jeu et de mourir avec. 

Je pense aussi qu’il refuse de jouer avec un milieu offensif (Ceballos, Willian comme il l’avait déclaré ou encore Saka) par peur des représailles. Si ça ne va (et je crois que ça n’ira pas), « free ozil » ça va barder. A part défendre (et encore) personne ne fait et ne sait faire ce qu’il fait. Quand je vois Willian, je vois pas ce qu’on a gagné au change. Vraiment. Mais bref c’est pas le sujet. C’était juste une parenthèse pour expliquer ma théorie sur son refus de jouer avec son système. 

Aston Villa, Leicester, etc n’ont pas un meilleur 11. Jamais. Mais les joueurs ont et montrent la confiance de leur coach et une dalle incroyable. 

Il peut pas sans cesse se cacher derrière le fait qu’il n’ait pas ses joueurs favoris à disposition. Stop. Le fait que les stades soient vides est une BÉNÉDICTION POUR LUI. 

il y a 7 minutes, Alk. a dit :

Absolument catastrophique, mais c'est pas étonnant, nos dernières prestations étaient vraiment un cache-misère de ce qu'on produit depuis plusieurs matchs en PL.

On est tellement rigide, aucune combinaison, aucun jeu en triangle, en une touche, il n'y a pas de création. Certes il manque de milieux créateurs mais un minimum. Il ne peut pas se cacher derrière un quelconque manque dans l'effectif, tu peux et tu dois être capable de créer quelque chose avec cet effectif.

On prend aucun plaisir à voir jouer cette équipe, on fait que passer par le côté droit/gauche et centrer sur un Laca qui fait 1m70... Personne tente, tout le monde est frileux.

Ca fait peur vraiment, c'est ultra pragmatique. Vraiment pas optimiste pour la suite.

Exactement. De tout l’effectif, si on met Ozil de côté, il va pas me convaincre qu’il a personne a testé en milieu offensif dans son 4-3-3 favoris.

Au pire il a juste un poste à changer chaque week-end jusqu’à ce qu’il soit satisfait. 

il doit vraiment prendre ses responsabilités. Dans la vie, les choses changent très vite. Il ne doit pas perdre son groupe. Même un Aubameyang. Il est gentil mais je doute qu’il puisse s’imaginer passer le reste de la saison loin des buts. Ça va le saouler sec à un moment donné. 

Quand je disais ne plus avoir confiance en ses choix, encore une fois on m'a fait le moral pour... aucun résultat, c'est un saboteur. Il fait les pires choix en attaque, les pires choix en défenses. C'est logique de rien produire

Défensivement on pourrait avoir un semblant de solidité avec un axe Saliba Niles mais non, c'est mieux Bellerin Holding qui ne savent pas défendre, tout le monde sait qu'ils ne savent pas défendre, mais il le fait quand même. 

En attaque, le plan c'est Aubame qui centre pour Lacaz ou Willian ? mais comment c'est possible de faire pire ? 

J'attendais d'Arteta à son arriver qu'il développe nos ailiers. Saka Nelson Pepe au final il met deux trentenaires sur les ailes... et le jeune en lequel il croit le plus c'est Nketiah le moins talentueux...  si il change pas ses plans après la trêve  ça va sentir mauvais pour lui. Avec ses choix actuels ça peut pas bien jouer c'est pas possible.

Selon @jamesbenge, Arteta aurait dit durant la conférence de presse d'après match qu'il allait revoir son système de jeu durant la trêve internationale. De plus Partey est blessé à la cuisse et passera un scanner demain. #AFC

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..