Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Là ça commence à vraiment sentir mauvais, parce que ça fait des semaines qu'on pointe les mêmes soucis et qu'il ne change absolument rien, pire il s'entête..

Alors il est pas aidé par les performances individuelles mais son système s'est retourné contre nous et il à pas l'air de vouloir changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues a domicile contre WestHam Leicester ou Villa c'est a toi de faire le jeu et les pousser a faire des erreurs. 

 

Tu peux avoir la même approche des matchs contre les gros a l'extérieur que les autres équipes a domicile. 

 

Époque Wenger ce genre d'équipe on les atomisait et même si on était mené on voyait du jeu et la pression jusqu à la dernière minute. 

 

On permet a Villa de venir faire le jeu, de montrer plus denvie et nous donner une leçon de football. 

 

Je sais pas vraiment ce qui doit changer dans ce club car ça part en couilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bassemo a dit :

 

 

Époque Wenger ce genre d'équipe on les atomisait et même si on était mené on voyait du jeu et la pression jusqu à la dernière minute. 

 

 

Ca dépend de quel époque Wenger on parle quand même parce que celle que j'ai connu c'était rarement le cas et on avait aussi beaucoup de problèmes offensivement, même si ce n'étaient pas les mêmes. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Le mec commence comme un boulet de canon chez nous et pense que sa tactique va marcher contre tout les adversaires.

 

Le problème c'est que les adversaires se sont adaptés depuis. Ils défendent bas et on arrivera jamais à marquer.

 

Aucune adaptation tactique, des changements assez illogiques.

 

Il a beaucoup perdu de son capital confiance. Les matchs de Leicester et Aston Villa (si ça continue comme ça) sont des défaites tactiques contre des entraineurs bien meilleurs que lui.

Il a un effectif bien supérieur faut pas se cacher.

 

J'ai mis ce commentaire à la 25ème minute, et ça s'est passé comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument catastrophique, mais c'est pas étonnant, nos dernières prestations étaient vraiment un cache-misère de ce qu'on produit depuis plusieurs matchs en PL.

On est tellement rigide, aucune combinaison, aucun jeu en triangle, en une touche, il n'y a pas de création. Certes il manque de milieux créateurs mais un minimum. Il ne peut pas se cacher derrière un quelconque manque dans l'effectif, tu peux et tu dois être capable de créer quelque chose avec cet effectif.

On prend aucun plaisir à voir jouer cette équipe, on fait que passer par le côté droit/gauche et centrer sur un Laca qui fait 1m70... Personne tente, tout le monde est frileux.

 

Ca fait peur vraiment, c'est ultra pragmatique. Vraiment pas optimiste pour la suite.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réalité intéressante : Arsenal est la seconde équipe qui a fait plus de changement dans son 11 de départs en premier league. 
 

Qui est premier ? Chelsea et son armada.

 

Les déclarations de PR à part, je vois pas comment tu peux donner confiance à ton équipe si chaque week-end, c’est une équipe différente. On est plutôt bien loti niveau blessure (on touche du bois) donc c’est clairement des décisions « tactiques ». 
 

Comme je l’ai dit dans le sujet de match : je sens beaucoup de peur. Une non volonté d’instaurer son 11 avec son système de jeu et de mourir avec. 
 

Je pense aussi qu’il refuse de jouer avec un milieu offensif (Ceballos, Willian comme il l’avait déclaré ou encore Saka) par peur des représailles. Si ça ne va (et je crois que ça n’ira pas), « free ozil » ça va barder. A part défendre (et encore) personne ne fait et ne sait faire ce qu’il fait. Quand je vois Willian, je vois pas ce qu’on a gagné au change. Vraiment. Mais bref c’est pas le sujet. C’était juste une parenthèse pour expliquer ma théorie sur son refus de jouer avec son système. 
 

Aston Villa, Leicester, etc n’ont pas un meilleur 11. Jamais. Mais les joueurs ont et montrent la confiance de leur coach et une dalle incroyable. 
 

Il peut pas sans cesse se cacher derrière le fait qu’il n’ait pas ses joueurs favoris à disposition. Stop. Le fait que les stades soient vides est une BÉNÉDICTION POUR LUI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alk. a dit :

Absolument catastrophique, mais c'est pas étonnant, nos dernières prestations étaient vraiment un cache-misère de ce qu'on produit depuis plusieurs matchs en PL.

On est tellement rigide, aucune combinaison, aucun jeu en triangle, en une touche, il n'y a pas de création. Certes il manque de milieux créateurs mais un minimum. Il ne peut pas se cacher derrière un quelconque manque dans l'effectif, tu peux et tu dois être capable de créer quelque chose avec cet effectif.

On prend aucun plaisir à voir jouer cette équipe, on fait que passer par le côté droit/gauche et centrer sur un Laca qui fait 1m70... Personne tente, tout le monde est frileux.

 

Ca fait peur vraiment, c'est ultra pragmatique. Vraiment pas optimiste pour la suite.


Exactement. De tout l’effectif, si on met Ozil de côté, il va pas me convaincre qu’il a personne a testé en milieu offensif dans son 4-3-3 favoris.
 

Au pire il a juste un poste à changer chaque week-end jusqu’à ce qu’il soit satisfait. 

 

il doit vraiment prendre ses responsabilités. Dans la vie, les choses changent très vite. Il ne doit pas perdre son groupe. Même un Aubameyang. Il est gentil mais je doute qu’il puisse s’imaginer passer le reste de la saison loin des buts. Ça va le saouler sec à un moment donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais ne plus avoir confiance en ses choix, encore une fois on m'a fait le moral pour... aucun résultat, c'est un saboteur. Il fait les pires choix en attaque, les pires choix en défenses. C'est logique de rien produire

 

Défensivement on pourrait avoir un semblant de solidité avec un axe Saliba Niles mais non, c'est mieux Bellerin Holding qui ne savent pas défendre, tout le monde sait qu'ils ne savent pas défendre, mais il le fait quand même. 

 

En attaque, le plan c'est Aubame qui centre pour Lacaz ou Willian ? mais comment c'est possible de faire pire ? 

 

 

J'attendais d'Arteta à son arriver qu'il développe nos ailiers. Saka Nelson Pepe au final il met deux trentenaires sur les ailes... et le jeune en lequel il croit le plus c'est Nketiah le moins talentueux...  si il change pas ses plans après la trêve  ça va sentir mauvais pour lui. Avec ses choix actuels ça peut pas bien jouer c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon @jamesbenge, Arteta aurait dit durant la conférence de presse d'après match qu'il allait revoir son système de jeu durant la trêve internationale. De plus Partey est blessé à la cuisse et passera un scanner demain. #AFC

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta  : "C'est la première fois que je suis ici que nous ne jouons pas en équipe, que nous sommes autant désunis. Nous avons joué bien en dessous de nos capacités. Félicitations à Aston Villa qui a très bien joué." #AFC 

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est difficile parce qu'il est en cours d'apprentissage, même pas 1 an qu'il est entraîneur.

Mais le problème c'est qu'on ne peut pas se permettre de ne pas atteindre la LDC l'année prochaine. Si les prestations indigestes continuent ça va pas tarder à gronder autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il arrête avec ses passes droits, Bellerin, Elneny, Nketiah, William, Lacazette c'est dehors. 

Et la mentalité est le dernier de nos problèmes à l'heure actuelle, au contraire je pense qu'Arteta demande des choses trop compliqués à des joueurs moyens, Lacazette qui doit défendre tout seul au milieu joué 10 et être présent dans la surface alors qu'il a 0 endurance en est le parfait exemple

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les lacunes d'Arteta et l'apathie des joueurs, je trouve que Villa est une superbe équipe. Ils ont un collectif très bien huilé, des joueurs de super qualité à quasiment tous les postes et surtout Grealish qui est un exceptionnel playmaker. Ceballos fait tellement tâche à côté.

Hier moi j'ai pas vu une "petite équipe" faire l'exploit en profitant de la fatigue de nos joueurs ou quoi que ce soit de tel. Ils étaient simplement meilleurs, et ils ont à certains postes clés des joueurs supérieurs aux nôtres.

 

ça devient assez inéluctable qu'Arsenal est un club en voie de "moyennisation" et qu'à l'inverse un certains nombre de petits clubs qui travaillent bien commence à prendre la place que l'on laisse peu à peu vacante. (Leicester s'est déjà installé dans le top 6, Aston Villa, les Wolves, Everton suivront peut-être)

 

C'est quelque chose qui dépasse les débats "tactiques" de qui joue ou. On a pas l'effectif pour faire top 4, c'est tout.

 

Modifié par Jil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière il a plus le choix, qu'il règle nos problèmes défensif coté droit, et surtout l'attaque. Le milieu on fait avec ce qu'on a. Ca fait un moment qu'il fait des choix incompréhensible, cette défaite c'est une bonne chose, ça peut lui remettre les idées à l'endroit. 

 

 

Faut regarder les autres clubs, aucun jouent avec un faux 9 et deux faux ailiers. Le Bayern contre Salzburg t'a Coman Gnabry qui sont rapide, qui font des diff techniquement puis Sane qui rentre en cours de jeux. Un 9 qui reste dans la surface un Muller qui fait le liens et fin. C'est un système classique. Il se font pas chier avec un 9 qui va jouer au milieu, un finisseur comme Aubame à devoir centrer sur un coté et faire jouer Willian qui ne fait aucune diff... Même des Leicester Aston Villa ont compris qu'il fallait jouer avec ce genre de profils.

 

On doit jouer sur la profondeur, sur des transitions rapides,  utilisé la largeur on a les joueurs pour. Il a misé sur les mauvais joueurs depuis son arrivée, fallait malheureusement des défaites pour changer ça. Et son Nketiah une fois que Martinelli sera revenu, tribune. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il fasse confiance aux jeunes comme SmithRowe, Nelson, Willock , Saka, Saliba...  Comme Saka a réussi à se faire une place, les autres aussi peuvent faire leur trou au vu du niveau de certains.

 

Aubameyang fini la blague , faut qu'il termine les actions au centre. Je veux plus voir la gueule de Laca, je préfère largement Martinelli à ce que propose le français.

 

Nketiah aussi faut arrêter , il a assez eu sa chance , je préfère voir un Balogun tenter le coup. 

 

On a rien a perdre vu l'état des choses. La PL part dans tout les sens et tout le monde est entrain de battre tout le monde donc autant tenter quelque chose de nouveau. L'Ajax réussit depuis des années avec une moyenne d'âge de 23ans et on a vu ce qu'ils ont fait en C1

 

4 matchs sans marquer un but dans le jeu c'est juste pas possible. On va enchainer Leeds , Wolves et Spurs , on est vraiment pas sorti de l'auberge. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de Arteta et ses choix, on a quand même  une équipe hors de forme. Ceballos est loin de son meilleur niveau, Tierney, les trois de devant...on est loin du niveau affiche en Cup.

Alors est ce fait exprès pour être en forme en Décembre Janvier ou alors on a foiré toute la préparation ( même s’il n’y avait pas réellement de pré saison). On voit quand même des équipes redevenir très bon physiquement, alors que nous on a l’air totalement hors de forme.

 

J’espere déjà que la blessure de Partey n’est pas trop grave. Ensuite oui j’attends des choix fort, mais commençant à connaître Arteta, le choix sera Nkietah en 9 et retour de Xhaka...Arteta ne fait pas confiance aux jeunes, il a lancé personne. Saliba végète dans les tribunes, Nelson n’a même pas sa chance malgré de bon match en EL, on avait vu Martinelli mis de côté. Willock meme pas sur le banc alors qu’il a très bien fait en EL...

Pour le moment c’est un bide énorme, quoique que les fanboys en pensent. En 8 matchs c’est quatre défaites, un jeu stérile pire que sous Emery, avec un effectif loin d’être mauvais! 

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Skins a dit :

Au delà de Arteta et ses choix, on a quand même  une équipe hors de forme. Ceballos est loin de son meilleur niveau, Tierney, les trois de devant...on est loin du niveau affiche en Cup.

Alors est ce fait exprès pour être en forme en Décembre Janvier ou alors on a foiré toute la préparation ( même s’il n’y avait pas réellement de pré saison). On voit quand même des équipes redevenir très bon physiquement, alors que nous on a l’air totalement hors de forme.

 

J’espere déjà que la blessure de Partey n’est pas trop grave. Ensuite oui j’attends des choix fort, mais commençant à connaître Arteta, le choix sera Nkietah en 9 et retour de Xhaka...Arteta ne fait pas confiance aux jeunes, il a lancé personne. Saliba végète dans les tribunes, Nelson n’a même pas sa chance malgré de bon match en EL, on avait vu Martinelli mis de côté. Willock meme pas sur le banc alors qu’il a très bien fait en EL...

Pour le moment c’est un bide énorme, quoique que les fanboys en pensent. En 8 matchs c’est quatre défaites, un jeu stérile pire que sous Emery, avec un effectif loin d’être mauvais! 

 

 

Je pense pas qu'il fait pas confiance mais plutôt il a peur de perdre le vestiaire en se mettant à dos les supposés cadres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bassemo a dit :

 

 

Je pense pas qu'il fait pas confiance mais plutôt il a peur de perdre le vestiaire en se mettant à dos les supposés cadres.

 


 

C’est une hypothèse en effet, mais si c’est ça se sont toutes ses capacités de coach qui sont remise en question. Je pense pas qu’Ancelotti, Klopp ou Pep se pose ce genre de question. Puis s’il a des résultats le vestiaire suivra. Il a pas gràd chose a perdre a ce rythme on va finir pas jouer le ventre mou...

Modifié par Skins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..