Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Fly a dit :

 

En même temps, tu as vu la gueule de notre effectif ?

 

Y'a la moitié des joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau. 

 

Özil, Kolasinac, Mustafi, Holding, Sokratis, Xhaka, David Luiz, Bellerin, Cedric, Mari, Willian,

De ceux que tu cites , y’en a qui ne sont même pas inscrits en première league , il ne faut pas les mentionner parce qu’ils ne joueront plus pour Arsenal . Je parle de ozil et socratis.

 

Bellerin: qu’est ce qui empêche Arteta de faire jouer niles de temps en temps pour instaurer une rivalité saine? La faute à qui?

 

kola il ne joue quasiment plus en PL sauf peut être en europa ou en cup et on a de bon résultat dans ces compétitions.

 

mustafi, holding , D luiz, trois mecs pour quasiment un poste vu que gabi occupe l’axe gauche.on a saliba qu’on a jamais testé .  En plus Arteta souhaitait prolonger mustafi, il a même refusé , il a prolonger D luiz d’un an. IL a refusé le prêt de holding. La faute à qui ?

 

Cédric , mari, je me demande si Cedric à déjà jouer en Pl cette saison?  Arteta a donner son accord pour les signées . La faute à qui ?


wilian il y’a Pepe pour le remplacer et en plus c’est Arteta qui a donné son accord pour le recruter . La faute à qui?

 

xhaka on avait la possibilité de le vendre l’hiver dernier , qui comptait sur lui? Arteta.

la faute à qui ?

 

Vous faite exprès ou quoi d’accuser les joueurs qu’arteta a décidé de garder . Mais si ça ne marche pas avec ces joueurs, dans un premier temps c’est de sa faute. Ensuite on peut s’en prendre au joueurs.

le mec ce foire dans l’animation de jeu, dans la sélection des joueurs , dans la gestion des joueurs , dans le recrutement des joueurs Et vous accusez les joueurs? c’est trop trop facile 

 

je ne vais même pas répondre au autres arguments , ça ne servirait à rien et ça serait trop long. Flemme d’écrire.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 17:57, mist.gun a dit :

Si on du principe que Wenger est un meilleur coach que Guardiola "qui n'est rien sans argent" selon le cliché, Guardiola a 2 titres en 5 ans Wenger 3 titres en 20 ans justement à cause des investissements, peu importe le coach on doit clairement plus investir sur des top players

Je ne partirais pas de ce principe .

part de ce principe tt seul.

c’est un fait concernant les millions que city a dépensé pour sa Défense .

Wenger fait de très belles choses avec peu de moyen, c’est un fait également .

 Je n’ai jamais comparé guardiola à wenger, 


Arsenal n’a pas les moyens d’investir comme les city et Mu. On est un club autonome, et c’est pas demain la veille que les krônke vont mettre la main à la poche.

C’est tellement plus gratifiant de gagner sans l’aide d’investisseurs, mais après on peu rêver également d’être un city bis, chelsea , ça ne me dérange pas  tant que ça on est pas dans le monde des bisounours.

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arsenewho a dit :

De ceux que tu cites , y’en a qui ne sont même pas inscrits en première league , il ne faut pas les mentionner parce qu’ils ne joueront plus pour Arsenal . Je parle de ozil et socratis.

 

Bellerin: qu’est ce qui empêche Arteta de faire jouer niles de temps en temps pour instaurer une rivalité saine? La faute à qui?

 

kola il ne joue quasiment plus en PL sauf peut être en europa ou en cup et on a de bon résultat dans ces compétitions.

 

mustafi, holding , D luiz, trois mecs pour quasiment un poste vu que gabi occupe l’axe gauche.on a saliba qu’on a jamais testé .  En plus Arteta souhaitait prolonger mustafi, il a même refusé , il a prolonger D luiz d’un an. IL a refusé le prêt de holding. La faute à qui ?

 

Cédric , mari, je me demande si Cedric à déjà jouer en Pl cette saison?  Arteta a donner son accord pour les signées . La faute à qui ?


wilian il y’a Pepe pour le remplacer et en plus c’est Arteta qui a donné son accord pour le recruter . La faute à qui?

 

xhaka on avait la possibilité de le vendre l’hiver dernier , qui comptait sur lui? Arteta.

la faute à qui ?

 

Vous faite exprès ou quoi d’accuser les joueurs qu’arteta a décidé de garder . Mais si ça ne marche pas avec ces joueurs, dans un premier temps c’est de sa faute. Ensuite on peut s’en prendre au joueurs.

le mec ce foire dans l’animation de jeu, dans la sélection des joueurs , dans la gestion des joueurs , dans le recrutement des joueurs Et vous accusez les joueurs? c’est trop trop facile 

 

je ne vais même pas répondre au autres arguments , ça ne servirait à rien et ça serait trop long. Flemme d’écrire.

 

 

Bah déjà, Niles est irrégulier au possible et Arteta souhaite s'appuyer sur l'un des rares cadres de l'effectif, ce que je peux comprendre, sauf que le joueur n'est absolument pas à la hauteur et n'a rien d'un cadre sur le terrain, comme la majorité des autres joueurs cadres d'ailleurs (Xhaka en tête de liste). 

 

Quand tu dis "la faute à qui", déjà,  tu es dans l'erreur concernant pas mal de dossiers je pense, puisque Mikel a été intronisé manager à la suite de la victoire en Cup. Auparavant il n'était que head coach, ce qui signifie qu'il n'avait pas vraiment son mot à dire sur le mercato. 

 

Si tu ne comprends pas que le mec est entraîneur depuis un an seulement et qu'il va forcément commettre des erreurs, je peux pas faire grand chose de plus. On ne vas pas changer de coach tous les 6 mois. C'est aussi aux proprios et à la direction de donner les moyens à l'entraîneur de bâtir un groupe compétitif. 

 

Le souci majeur, c'est que ça prend trop de temps parce qu'on ne parvient pas à lourder les boulets qui s'accrochent à leurs contrats bien juteux et que derrière ça nous bloque totalement pour le recrutement. Malgré cela, on a signé pas mal de jolies coups ces deux dernières années sur le marché. 

 

C'est à la direction et à KSE de trouver des solutions pour générer des fonds et recruter de meilleurs joueurs à présent. Avec l'effectif actuel, on ne peut pas prétendre à grand chose de plus. Evidemment que le basque a ses torts, je suis le premier à m'agacer de certaines de ses compos (pas toujours cela dit) et de certains de ses choix, mais rejeter la faute intégralement sur lui, c'est clairement ridicule.

 

Mikel est parvenu à tirer le meilleur de ses joueurs sur une courte période, comme Emery a su le faire à son arrivée, mais on voit bien que sur la durée, ce n'est pas viable. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, arsenewho a dit :


Voilà ce qu’il dit .

 Peut être que je ne sais  plus lire et interpréter une phrase. Je vais re écrire la phrase plus simplement d’après m’a compréhension , Arteta dit  qu’il a besoins de 5/6 joueurs pour jouer en 4 3 3.

en partant de ce postulat , pourquoi vous parler de remplaçant et de je ne sais quoi d’autres, ça ne tient pas debout .

J’ai même pas la force d’expliquer en faite.

 

maintenant si l’interview est fausse, ce qui m’étonnerait , je dirais tant mieux. Mais on va pas dire que les gens ne savent pas traduire l’espagnol en français ou en anglais. Ces quoi ces excuses ???

Ben si moi je te le dis, 95% des gens qui traduisent font de la m****. Ca s'est vérifié 1000 fois dans le passé.

Tu cites un morceau de phrase et tu éclipses la suite, si on prend tout en compte dans cette interview il dit, encore une fois, qu'il faut faire progresser les joueurs actuels.


Exemple très simple : à l'instant T, le titulaire au poste d'arrière droit, on ne l'a pas. Arteta donne beaucoup de patience à Bellerin qui ne le justifie pas.
Ca ne signifie pas forcément qu'il faut recruter, on peut tester Niles, faire (re)progresser Bellerin ou Cedric, voir même tester Chambers quand il sera fit à 100%.

 

Autre exemple très simple : A part Partey, au milieu personne n'est indiscutable, toujours à l'instant T.
Sauf que si Ceballos revient au niveau qu'il avait en fin de saison dernière, indiscutable, il l'est.

Dernier exemple très simple : Pepe, ailier droit sur lequel on a investi beaucoup d'argent, tout le monde s'accorde à dire que cette saison son niveau est insuffisant.
Sauf que si il répète le même genre de prestations que contre Molde, là oui on l'a notre titulaire à droite.

Tu me suis ?

 

Peut-être que son raisonnement c'est qu'à l'heure actuelle on a, en gros, 4 titulaires indiscutables, c'est à dire qui évoluent à un niveau satisfaisant : Leno, Tierney, Gabriel, Partey.

Et qui peut contester ça ? Il a raison à 100% si c'est son propos.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fly a dit :

 

Bah déjà, Niles est irrégulier au possible et Arteta souhaite s'appuyer sur l'un des rares cadres de l'effectif, ce que je peux comprendre, sauf que le joueur n'est absolument pas à la hauteur et n'a rien d'un cadre sur le terrain, comme la majorité des autres joueurs cadres d'ailleurs (Xhaka en tête de liste). 

 

Quand tu dis "la faute à qui", déjà,  tu es dans l'erreur concernant pas mal de dossiers je pense, puisque Mikel a été intronisé manager à la suite de la victoire en Cup. Auparavant il n'était que head coach, ce qui signifie qu'il n'avait pas vraiment son mot à dire sur le mercato. 

 

Si tu ne comprends pas que le mec est entraîneur depuis un an seulement et qu'il va forcément commettre des erreurs, je peux pas faire grand chose de plus. On ne vas pas changer de coach tous les 6 mois. C'est aussi aux proprios et à la direction de donner les moyens à l'entraîneur de bâtir un groupe compétitif. 

 

Le souci majeur, c'est que ça prend trop de temps parce qu'on ne parvient pas à lourder les boulets qui s'accrochent à leurs contrats bien juteux et que derrière ça nous bloque totalement pour le recrutement. Malgré cela, on a signé pas mal de jolies coups ces deux dernières années sur le marché. 

 

C'est à la direction et à KSE de trouver des solutions pour générer des fonds et recruter de meilleurs joueurs à présent. Avec l'effectif actuel, on ne peut pas prétendre à grand chose de plus. Evidemment que le basque a ses torts, je suis le premier à m'agacer de certaines de ses compos (pas toujours cela dit) et de certains de ses choix, mais rejeter la faute intégralement sur lui, c'est clairement ridicule.

 

Mikel est parvenu à tirer le meilleur de ses joueurs sur une courte période, comme Emery a su le faire à son arrivée, mais on voit bien que sur la durée, ce n'est pas viable. 

T'as en-tête un mauvais match de Niles en 2020 ? Sur ce joueur il y a beaucoup de mauvaise fois. Sous Arteta il a performé sous 2 postes. Piston gauche et latéral droit. 

 

Il a été très bon en fa cup. Homme du match lors du comminity shield. Appelé en sélection et du jour au lendemain Arteta ne l'utilise plus pour Bellerin qui sait pas défendre.

 

Et à te lire le problème c'est Niles. Arteta n'y est pour rien... c'est grave quand meme. 

 

Pour Saliba et Guendouzi c'est pareil. Boycotter inutilement. 

 

Et après il ose parler de l'effectif ? Mais qu'il assume. Il a voulu faire des choix fort et il n'ont pas payés.

 

 

Il avait juste à faire jouer les plus talentueux du club. Meme ça c'était trop lui demander.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

T'as en-tête un mauvais match de Niles en 2020 ? Sur ce joueur il y a beaucoup de mauvaise fois. Sous Arteta il a performé sous 2 postes. Piston gauche et latéral droit. 

 

Il a été très bon en fa cup. Homme du match lors du comminity shield. Appelé en sélection et du jour au lendemain Arteta ne l'utilise plus pour Bellerin qui sait pas défendre.

 

Et à te lire le problème c'est Niles. Arteta n'y est pour rien... c'est grave quand meme. 

 

Pour Saliba et Guendouzi c'est pareil. Boycotter inutilement. 

 

Et après il ose parler de l'effectif ? Mais qu'il assume. Il a voulu faire des choix fort et il n'ont pas payés.

 

 

Il avait juste à faire jouer les plus talentueux du club. Meme ça c'était trop lui demander.

 

Mais arrête un peu de me vendre Niles comme un top joueur déjà pour commencer. Des matchs moyens/médiocres, il en a à la pelle. 

 

A me lire c'est Niles le problème ? Dans ce cas, je t'invite à relire et non à interpréter, ce qui devrait te permettre de mieux comprendre que je n'ai jamais dis, ni sous-entendu cela. 

 

Si pour toi Niles c'est l'assurance tout risque, tu es dans le faux. Bellerin/Niles c'est grosso modo la même chose, ils sont irréguliers tous les deux. 

 

Donc pour toi, il n'y a aucun souci avec notre effectif actuel alors ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Ben si moi je te le dis, 95% des gens qui traduisent font de la m****. Ca s'est vérifié 1000 fois dans le passé.

Tu cites un morceau de phrase et tu éclipses la suite, si on prend tout en compte dans cette interview il dit, encore une fois, qu'il faut faire progresser les joueurs actuels.


Exemple très simple : à l'instant T, le titulaire au poste d'arrière droit, on ne l'a pas. Arteta donne beaucoup de patience à Bellerin qui ne le justifie pas.
Ca ne signifie pas forcément qu'il faut recruter, on peut tester Niles, faire (re)progresser Bellerin ou Cedric, voir même tester Chambers quand il sera fit à 100%.

 

Autre exemple très simple : A part Partey, au milieu personne n'est indiscutable, toujours à l'instant T.
Sauf que si Ceballos revient au niveau qu'il avait en fin de saison dernière, indiscutable, il l'est.

Dernier exemple très simple : Pepe, ailier droit sur lequel on a investi beaucoup d'argent, tout le monde s'accorde à dire que cette saison son niveau est insuffisant.
Sauf que si il répète le même genre de prestations que contre Molde, là oui on l'a notre titulaire à droite.

Tu me suis ?

 

Peut-être que son raisonnement c'est qu'à l'heure actuelle on a, en gros, 4 titulaires indiscutables, c'est à dire qui évoluent à un niveau satisfaisant : Leno, Tierney, Gabriel, Partey.

Et qui peut contester ça ? Il a raison à 100% si c'est son propos.

 

 

On a 3 joueurs à droite qui peuvent prétendre à être titulaire en reprenant ton exemple. Bellerin re stagne. Niles est très peu utilisé et Cédric joue uniquement les Coupes. C'est un exemple mais pourquoi à ce jour Niles ou Cédric n'ont pas un seul match de PL dans les jambes à droite ? Ou fait-il joué la concurrence à un poste ou on a justement de quoi faire ? 

 

Pour l'exemple Pepe, c'est la même chose, a son meilleur niveau il est sans doute titulaire oui mais pourquoi ne pas avoir fait jouer la concurrence comme il fallait à ce poste en donnant un peu plus de crédit à Nelson (au lieu de Willian pour le coup qui joue principalement à ce poste en PL)

 

Pareil pour le cas Ceballos, à son meilleur niveau il est titulaire, El Neny reste un joueur de rotation intéressant également, Xhaka a été bon en fin de saison dernière. Alors je suis très loin de dire qu'on a le meilleur milieu de PL, mais au vu de ce qu'on a vu la saison dernière et cette saison, on ne peut pas perdre autant de point à domicile après 10 journées.

 

Pour la dernière phrase, franchement si c'est vraiment son raisonnement c'est assez grave quand même. Surtout qu'il est capable de tirer quelques chose de l'ensemble des joueurs que tu as cités. Il le faisait il y a encore 5-6 mois, pourquoi il n'y arrive plus maintenant ? 

 

Encore une fois, j'apprécie Arteta et son taff depuis ses débuts ici, mais ce genre de phrase c'est quand même assez ironique, surtout quand il a eu son mercato (potntiellement notre meilleur mercato depuis des années et des années...) pour consolider les bases. Le fait de ne pas voir d'amélioration dans le jeu et dans les intentions est extrêmement frustrant. On ne peut pas le défendre la dessus. Surtout que des solutions et des joueurs à disposition (les jeunes par exemple) il en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Auré a dit :

 

Peut-être que son raisonnement c'est qu'à l'heure actuelle on a, en gros, 4 titulaires indiscutables, c'est à dire qui évoluent à un niveau satisfaisant : Leno, Tierney, Gabriel, Partey.

Et qui peut contester ça ? Il a raison à 100% si c'est son propos.

On a deux visions déférentes de ses propos . Moi je pense qu’il pense au recrutement , sinon il aurait dit simplement qu’on a les joueurs qu’il faut et qu’il faut les faire progresser. On aurait déjà commencer à jouer en 4 3 3 depuis belle lurette . On a commencer à jouer en 4 3 3 parce que son 3 4 3 ne fonctionne plus aubam ne marque plus.

de ton point de vu à t’il réussi à faire progresser un joueur ? Ça fait un an qu’il est là, on peut en discuter ou tu vas me dire qu’il faut du temps pour  qu’il faisse progresser ses joueurs ? Il est censé faire progresser les joueurs , on voit actuellement le contraire.

j’y crois plus en son discours .

 

 niles il va le tester quand ? Dans 10 ans ? Ou quand le joueur va décider de partir ?

 

il y a 39 minutes, Fly a dit :

Quand tu dis "la faute à qui", déjà,  tu es dans l'erreur concernant pas mal de dossiers je pense, puisque Mikel a été intronisé manager à la suite de la victoire en Cup. Auparavant il n'était que head coach, ce qui signifie qu'il n'avait pas vraiment son mot à dire sur le mercato. 

Ne pas être headcoach ne signifie pas être un yesman. J’y crois pas du tout quand tu dis qu’il a pas son mot à dire .

il avait son mot à dire sur pas mal de dossier et même je pense le droit ne pas accepter certains joueurs.

Prolonger D luiz , wilian , retenir xhaka , faire jouer H24 bellerin , mal gérer saliba , vouloir prolonger moustafi, c’est la faute qui ?  Reconnaissez dans un premier tant qu’il fait n’importe quoi avec cette équipe.

 

comment voulez vous juger les joueurs dans une telle environnent médiocre ?

il donne des consignes bidons au joueurs qui ne s’y retrouve pas. Je peux même pas en vouloir aux joueurs. En vrai on ne joue même pas en 4 3 3 . Je ne sais pas comment il souhaite positionner les joueurs,  mais ça n’a aucun sens.  Regarder deux minutes , en plus il insiste. C’est de la folie.

le première responsable est Arteta , l’effectif doit être renouvelé au fur et à mesure, mais si déjà on ne construit rien avec ceux qu’on a déjà, il ne faudrait pas espérer mieux avec les futures recrue.

 

je vais me calmer sur mes postes .

 

l’avenir nous dira où sera arteta dans un an.

 

J’étais super content a son arrivé , mais s’il fait de la m****, je ne vais pas dire le contraire.

De mon point de vue,  après tout ce qu’il a fait comme erreurs et continu de faire,  il n’apportera rien de bon à Arsenal.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

je me rappelle de liverpool, une équipe nul avec des joueurs à un niveau en dessous, juste avant kloop mais quand kloop les reprends il change 3 mecs et la machine est repartie au bout d’un an et il jouait dès le départ avec ses préceptes.

 

 

Cela dit Liverpool avait failli remporter le championnat un peu plus d'un an avant l'arrivé de Klopp. Et surtout Klopp est probablement bien mieux entouré et encadré que Arteta.

Dans la gestion sportive Liverpool c'est vraiment un modèle à tous les niveaux; du directeur sportif aux assistants en passant par la cellule de recrutement. J'enlève rien à Klopp qui est un entraineur fabuleux et qui fait un travaille incroyable mais le cadre de travaille est probablement plus compliqué pour Arteta que pour lui.

 

il y a 53 minutes, arsenewho a dit :

 

C’est tellement plus gratifiant de gagner sans l’aide d’investisseurs, mais après on peu rêver également d’être un city bis, chelsea ou même MU , ça ne me dérange pas  tant que ça on est pas dans le monde des bisounours.

 

MU n'a pas gagner grâce à l'aide d'investisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enzo Scifo a dit :
il y a une heure, arsenewho a dit :

 

C’est tellement plus gratifiant de gagner sans l’aide d’investisseurs, mais après on peu rêver également d’être un city bis, chelsea ou même MU , ça ne me dérange pas  tant que ça on est pas dans le monde des bisounours.

 

MU n'a pas gagner grâce à l'aide d'investisseurs.

Désolé pour le raccourci. C’est Pas faut , plutôt avec vos tunes bien mérité . Mais il n’y pas quand même eu un petit peu injection de sous  par les investisseurs ? J’avais vu un tableau dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arsenewho a dit :

Désolé pour le raccourci. C’est Pas faut , plutôt avec vos tunes bien mérité . Mais il n’y pas quand même eu un petit peu injection de sous  par les investisseurs ? J’avais vu un tableau dans ce sens.

 

Surtout des ponctions en vrai :lol:

Bien mérité ça je ne saurais pas le dire par contre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

Cela dit Liverpool avait failli remporter le championnat un peu plus d'un an avant l'arrivé de Klopp. Et surtout Klopp est probablement bien mieux entouré et encadré que Arteta.

Dans la gestion sportive Liverpool c'est vraiment un modèle à tous les niveaux; du directeur sportif aux assistants en passant par la cellule de recrutement. J'enlève rien à Klopp qui est un entraineur fabuleux et qui fait un travaille incroyable mais le cadre de travaille est probablement plus compliqué pour Arteta que pour lui.

 

 

MU n'a pas gagner grâce à l'aide d'investisseurs.

Je réagis juste par rapport à la phrase en gras

 

Arteta n'a peut être pas eu son mot à dire sur le mercato hivernal, par contre l'été dernier il travaille main dans la main avec Edu en recrutant Gabriel, en rapatriant Ceballos une nouvelle fois en prêt, en signant Willian et également Partey, selon les rumeurs c'est même la première fois que les Kroenke en investit dans le sportif du club avec la clause payée pour le Ghanéen. Il a clairement aucune excuse sur le dernier mercato. 

 

Franchement c'est le premier mercato depuis 2016 ou le coach a eu complètement son mot à dire. Et à bosser avec le staff et la direction main dans la main pour trouver des profils adapté à l'équipe. Il peut clairement pas dire ensuite qu'il lui manque 6 joueurs pour jouer le Top4 (si bien sur il parlait de recrutement, mais c'est quand même clairement ce qu'il avait l'air de sous-entendre.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

Je réagis juste par rapport à la phrase en gras

 

Arteta n'a peut être pas eu son mot à dire sur le mercato hivernal, par contre l'été dernier il travaille main dans la main avec Edu en recrutant Gabriel, en rapatriant Ceballos une nouvelle fois en prêt, en signant Willian et également Partey, selon les rumeurs c'est même la première fois que les Kroenke en investit dans le sportif du club avec la clause payée pour le Ghanéen. Il a clairement aucune excuse sur le dernier mercato. 

 

Franchement c'est le premier mercato depuis 2016 ou le coach a eu complètement son mot à dire. Et à bosser avec le staff et la direction main dans la main pour trouver des profils adapté à l'équipe. Il peut clairement pas dire ensuite qu'il lui manque 6 joueurs pour jouer le Top4 (si bien sur il parlait de recrutement, mais c'est quand même clairement ce qu'il avait l'air de sous-entendre.) 

 

Eh bien c'est difficile de faire tout ça en un mercato, ils ont déjà dit qu'il visait moyen/long terme donc je pense qu'il faudra attendre un peu pour qu'il puisse recruter les joueurs dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

 

Eh bien c'est difficile de faire tout ça en un mercato, ils ont déjà dit qu'il visait moyen/long terme donc je pense qu'il faudra attendre un peu pour qu'il puisse recruter les joueurs dont il a besoin.

Bien sur, un projet à long terme nécessite plusieurs mercato. 

 

Cela dit, déclarer avoir besoin de 5-6 joueurs encore pour mettre en place ce qu'il désire, ça reste une nouvelle fois complètement excessif surtout quand tu as : Partey, Gabriel, retour de Ceballos, Saliba de retour de prêt et Willian, soit 5 joueurs arrivant lors du mercato estival et qu'il se permette d'écarter Ozil et Sokratis des listes de PL et d'Europa, deux joueurs qui jouaient la plupart des matchs quand il est arrivé... 

 

Après oui il y aura des départs, des arrivées... Mais moi j'ai vraiment l'impression qu'il a sortit ça pour "se cacher" derrière les résultats actuels et franchement, ce n'est pas acceptable. Surtout que son effectif jouait mieux avec les joueurs qu'il a écarté cette saison (Sokratis, Ozil jouait beaucoup quand il est arrivé. Niles qui est un peu mis au placard également, sans parler de Nelson a qui il faisait plus confiance à son arrivée qu'aujourdhui j'ai l'impression, on peut aussi mentionner Torreira) 

 

Il veut mettre des choses en place ok, mais pourquoi il reprend pas ses idées de départ ? Et dire que l'effectif manque de joueurs de profils variés... Ou pas. 

 

Quand t'as des joueurs comme Nelson, ESR (qui revient de blessure certes), Saliba (qui n'a pas joué une seule minute officielle depuis son arrivée, c'est grave quand même, je rappel le prix 30 boules pour ça) Niles, même Cédric qui joue assez peu au final, c'est franchement étrange et frustrant de pas voir autre chose.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Mais arrête un peu de me vendre Niles comme un top joueur déjà pour commencer. Des matchs moyens/médiocres, il en a à la pelle. 

 

A me lire c'est Niles le problème ? Dans ce cas, je t'invite à relire et non à interpréter, ce qui devrait te permettre de mieux comprendre que je n'ai jamais dis, ni sous-entendu cela. 

 

Si pour toi Niles c'est l'assurance tout risque, tu es dans le faux. Bellerin/Niles c'est grosso modo la même chose, ils sont irréguliers tous les deux. 

 

Donc pour toi, il n'y a aucun souci avec notre effectif actuel alors ?

Mdr mais ou j'ai dit que c'était un top player ? par contre défensivement il est bien au dessus de Bellerin, qui se fait détruire contre Sterling, détruire contre Grealish, détruire contre Neto et tu dis sans problème Niles = Bellerin, mais non !!! c'est pas vrai du tout. 

 

 

On a pas des problèmes d'effectif ça fait un an et demi que je dénonce notre manque de moc, pourquoi je force avec Dominik ? pourquoi je préférai Aouar à Partey ? on est trop trop médiocre à ce poste 

 

 

Mais en défense central,latéraux, milieux, ailiers, numéro 9, on a de la matière et Arteta a fait que des mauvais choix. Donc qu'il tire 100% de notre collectif, 100% de nos jeunes talents ( pas les Willock Nketiah ) et après il critiquera l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Mdr mais ou j'ai dit que c'était un top player ? par contre défensivement il est bien au dessus de Bellerin, qui se fait détruire contre Sterling, détruire contre Grealish, détruire contre Neto et tu dis sans problème Niles = Bellerin, mais non !!! c'est pas vrai du tout. 

 

 

On a pas des problèmes d'effectif ça fait un an et demi que je dénonce notre manque de moc, pourquoi je force avec Dominik ? pourquoi je préférai Aouar à Partey ? on est trop trop médiocre à ce poste 

 

 

Mais en défense central,latéraux, milieux, ailiers, numéro 9, on a de la matière et Arteta a fait que des mauvais choix. Donc qu'il tire 100% de notre collectif, 100% de nos jeunes talents ( pas les Willock Nketiah ) et après il critiquera l'effectif. 

 

D'accord, donc Niles est au-dessus de Bellerin d'après toi. Admettons.

 

Au poste de 9, il a tout essayé. Lacazette, Aubam, Nketiah, soit nos 3 AC et y'a rien qui change, tout simplement parce que ce n'est pas eux le problème, mais avant tout l'animation. Au milieu, je pense qu'il a peu près tout essayé comme association également. Défense centrale, excepté le cas Saliba, il a testé tous les joueurs disponibles là aussi. Quant aux latéraux, seul Tierney est indiscutable, les autres ont eu leur chance aussi, bien que Niles est certainement celui qui joue le moins. 

 

Au niveau des ailiers, même chose, il a tout essayé, bien que je lui reproche de trop insister avec Willian au détriment d'un Nelson. Mais à part sur ce point, je ne vois pas bien ce qu'il peut faire de plus. 

 

L'effectif est mauvais et déséqulibré, point. On le dit tous depuis des lustres. Les mercatos sont globalement bons, mais ça reste insuffisant pour combler nos manques, c'est aussi simple que cela.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

 

D'accord, donc Niles est au-dessus de Bellerin d'après toi. Admettons.

 

Au poste de 9, il a tout essayé. Lacazette, Aubam, Nketiah, soit nos 3 AC et y'a rien qui change, tout simplement parce que ce n'est pas eux le problème, mais avant tout l'animation. Au milieu, je pense qu'il a peu près tout essayé comme association également. Défense centrale, excepté le cas Saliba, il a testé tous les joueurs disponibles là aussi. Quant aux latéraux, seul Tierney est indiscutable, les autres ont eu leur chance aussi, bien que Niles est certainement celui qui joue le moins. 

 

Au niveau des ailiers, même chose, il a tout essayé, bien que je lui reproche de trop insister avec Willian au détriment d'un Nelson. Mais à part sur ce point, je ne vois pas bien ce qu'il peut faire de plus. 

 

L'effectif est mauvais et déséqulibré, point. On le dit tous depuis des lustres. Les mercatos sont globalement bons, mais ça reste insuffisant pour combler nos manques, c'est aussi simple que cela.

 

Bah défensivement oui. Tu dis excepté le cas Saliba, mais c'est une grosse erreur, avec Chambers et Gabriel c'est le seul qui a un niveau potable, mais bon c'est mieux pour Arteta de mettre Mari Luiz et Holding devant lui. Pour aucun résultat. 

 

 

En attaque, il lui reste l'option Gaby, on verra ce qu'il en fera d'ailleurs. Pour rappel avec 5 changements, il le faisait pas renter avant de se blesser. Et sur les cotés, Nelson a jamais débuter en PL. Et Pepe dans notre collectif claqué, il se débrouille pas si mal. Le jour ou on jouera en transition rapide, je pense que ça le fera avec lui. 

 

 

Donc pour moi il tire pas le meilleur de cet effectif, et au milieu c'est lui qui envoie Guendouzi en prêt, et a rien fait pour défendre Ozil, donc faut assumer. Déjà qu'on était super faible dans la créativité. Il se sépare de deux joueurs techniques pour 0e qu'on pouvait pas investir derrière. Faut pas s'étonner et venir se plaindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arsenewho a dit :

Je ne partirais pas de ce principe .

part de ce principe tt seul.

c’est un fait concernant les millions que city a dépensé pour ça Défense .

Wenger fait de très belles choses avec peu de moyen, c’est un fait également .

 Je n’ai jamais comparer guardiola à wenger, 


Arsenal n’a pas les moyens d’investir comme les city et Mu. On est un club autonome, et c’est pas demain la veille que les krônke vont mettre la main à la poche.

C’est tellement plus gratifiant de gagner sans l’aide d’investisseurs, mais après on peu rêver également d’être un city bis, chelsea ou même MU , ça ne me dérange pas  tant que ça on est pas dans le monde des bisounours.

 

J'ai pris City comme exemple pour montrer l'importance de l'argent, mais tu peux prendre n'importe quel équipe comme exemple, c'est très difficile de progresser, et de rester à ce niveau sans investir, et c'est l'objectif d'Arteta quand tu l'entends.

Pour moi bien sur qu'on peut faire mieux avec ces joueurs, mais le "mieux" c'est du Wenger 2012-2018/Emery où on était bon en terme de points 1 demi saison sur 2, meilleur qu'aujourd'hui mais en regression dans le jeu en général, quasiment jamais dans la course au titre, nul dans les matchs qu'on devait gagner pour le titre/ Top 4, au lieu de profiter de la faiblesse de la PL a cette époque là, on a stagner sans voir les autres équipes progresser en partie grace à des bons investissements...

Arteta a totalement raison sur les joueurs, on  a pas assez de joueurs de joueur fiables, il a voulu faire confiance aux joueurs qui ont rempoté la FA Cup mais ils n'ont pas le niveau/régularité de pour pouvoir viser le Top 4 dans cette PL, où le nombre de prétendants au Top 4 à augmenter et surtout où les petites/moyennes équipes sont beaucoup plus chiantes à jouer.

Maintenant je suis d'accord aussi que lui aussi est décevant en ce moment, mais j'aimerais vraiment le voir avec un effectif qu'il aura un peu plus façonné, même si je sais pas s'il passera décembre avec ce niveau

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais :

-c'est lui qui continue à enchaîner des nuls comme Willian, Holding, Bellerin au lieu de Saliba, AMN ou Nelson

-c'est lui qui continue à demander à nos joueurs de centrer 2000 fois par match sur un type qui fait 1m70 et un Aubameyang qui n'a aucun jeu de tête

 

On a aucun fond de jeu, "Inch'Allah&Cross FC" comme dirait Twitter

C'est pitoyable, on va jouer la relégation à ce rythme parce que y a aucun axe de progression visible. Tout le monde va jouer contre nous avec un gros bloc et on fera rien d'autre que de centrer.

 

Moi je doute énormément sur lui. On pourra pas continuer comme ça jusqu'en janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les changements de staff cet été n'ont pas eu un effet néfaste sur l'ensemble du vestiaire. Cette idée de jouer uniquement sur les cotés pour lacher des vieux centres avec nos joueurs qui ont 0 de présence dans la surface, la façon bizarre de nos joueurs de se positionner sur les corners. 

 

Alors oui Arteta est responsable de tout ça, mais je me demande si les nouvelles personnes dans le staff ont pas donné de mauvaises idées également.

 

Enfin simple supposition. Après il est inexcusable, et il a pas non plus l'air de vouloir se remettre en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..