Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça va quand même être compliqué car ça demande une énergie énorme et quand on évolue en PL pouvoir développer sur une saison un jeu aussi énergivore et aussi offensif c'est à la fois très dangereux pour les résultats et pour les organismes. Le fait d'évoluer dans un championnat faible permet d'établir un jeu si risqué notamment car ils peuvent y aller à fond uniquement en C1. Nous avec le nombre de matchs, le nombre de matchs compliqués, la dimension physique de la PL c'est quasi impossible. 

Après oui, développer un jeu plus offensif c'est clairement possible même dans la PL de maintenant, mais jouer comme le Bayern ou le PSG toute une saison sur tous les tableaux c'est pour moi bien utopique. La PL d'aujourd'hui est bien trop relevé dans plein de domaines.

En tout cas c'est clair que l'an prochain je veux voir du jeu, plus de flamboyance offensive, les esprits seront reconnectés à ça j'imagine après ce titre. 

Liverpool et City n’ont eu aucun mal à le faire. Ça a été possible pour eux, et même nous on a largement mieux joué que ça tout en étant pas loin du titre de PL. 

L’excuse du championnat ne tient pas vraiment, je trouve. 

• Aimer 1

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Liverpool et City n’ont eu aucun mal à le faire. Ça a été possible pour eux, et même nous on a largement mieux joué que ça tout en étant pas loin du titre de PL. 

L’excuse du championnat ne tient pas vraiment, je trouve. 

Je parle par rapport au PSG et Liverpool et City quoiqu'on en dise l'ont fait (avec deux types de jeux complètement différents) dans des années où la PL n'était pas celle là. Et ça n'avait rien à voir avec le PSG et Bayern également. Je dis pas que c'est impossible de déployer un jeu offensif alléchant et agréable à regarder, je dis que s'inspirer du PSG peut être contreproductif. Je dirais même que s'inspirer du City de l'époque (très naïf en défense notamment) peut l'être aussi. 

Liverpool ce serait déjà plus "abordable" mais c'était un jeu de transition complètement différent du notre. Le foot a changé, la PL a diamétralement changé aussi et l'écart entre le championnat anglais et les autres, d'un point de vue physique et compétitivité, s'est considérablement creusé aussi j'en ai bien peur. 

En ce qui nous concerne, je pense que maintenant que le titre a été acquis, on peut essayer de développer ce jeu offensif là avec la stratégie qu'il faut et avec les joueurs (et le recrutement qu'il faut). Mais le notre, sans s'inspirer forcément de clubs qui jouent dans des championnats qui n'ont rien à voir ou des époques différentes. On a mis de coté ce jeu plus risqué et offensif pour mieux gagner notamment avec les armes qu'on avait mais maintenant que c'est fait je vois pas le club et encore moins Arteta se satisfaire de ces contenus.

Pour moi s'inspirer du Bayern et PSG c'est utopique dans ce championnat avec ce calendrier.

D'ailleurs c'est mon ressenti, mais là où je vois que le niveau moyen de la PL a beaucoup augmenté cette année (ce qui peut paraitre contradictoire avec l'irrégularité de toutes les équipes et notamment des gros), je trouve que le niveau des coupes d'Europe à bien baissé. Ce n'est que mon ressenti cela dit.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..